Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169989 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
emprunter avant un crack............?
+9
PV 53
carlo s
Titi
roidelabiquette
moulinos
haddock
8080
PatogaZ
massey8210
13 participants
emprunter avant un crack............?
je me suis souvent poser la question sans avoir la reponse:
lorsqu'un crack se profile ca vaudrait peut etre le coup d'emprunter un max ( pour acheter de l'immo ou de la terre par exemple )si l'euro est dévalué comme ce fut le cas pour d'autre monnaie les remboursement couterait pin ut ????????????
lorsqu'un crack se profile ca vaudrait peut etre le coup d'emprunter un max ( pour acheter de l'immo ou de la terre par exemple )si l'euro est dévalué comme ce fut le cas pour d'autre monnaie les remboursement couterait pin ut ????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: emprunter avant un crack............?
si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
Invité- Invité
oui , en théorie , il vaut mieux être endetté avant un krach , l' état dévalue pour faire exploser sa dette en vol , celle des citoyens vole en éclat aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut echanger le papier contre du dur
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j'ai quand meme l'impression qu'on va nous saigner à blanc avant de devaluer
Invité- Invité
laurent53 a écrit:j'ai quand meme l'impression qu'on va nous saigner à blanc avant de devaluer
oui , je vois bien ça comme ça aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
massey8210 a écrit:je me suis souvent poser la question sans avoir la reponse:
si tu as des liquidités , faut pas emprunter sinon ça sert à rien !
si tu empruntes faut savoir avec quoi tu vas rembourser tes crédits ? si c'est avec ton travail , tu prends un gros risque car un crack boursier c'est un saut dans l'inconnu .
et sinon t'es beau et gras avec des briques et rien a bouffer sur la table ! car là il te faudra tjrs un minimum de liquidités pour le quotidien .
Invité- Invité
en cas de recession importante, je vois bien la brique se casser la gueule aussi !!
mais alors, que faire de ces liquidités??
quand je parle de liquidité, ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans ma cave!!
quand je parle de liquidité, ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans ma cave!!
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:en cas de recession importante, je vois bien la brique se casser la gueule aussi !!
mais alors, que faire de ces liquidités?? :scratch:
tu peux toujours me les envoyer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
trop tard moulinos ,on s'est sevi les premiers
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Ben justement, acheter de la vraie liquidité aujourd'hui, ce n'est pas forcément débilehaddock a écrit:en cas de recession importante, je vois bien la brique se casser la gueule aussi !!
Mais, beaucoup plus sérieusement, la pierre et la terre resteront toujours une bonne valeur sécurisée, mais comme le dit jacquou, il faut penser à manger aussi, donc ne pas acheter en pensant pouvoir revendre très vite, ça va être plus un investissement sécurisé sur du TRES long terme.
Je ne suis pas partisan de partir sur des crédits aujourd'hui en se disant qu'on remboursera en monnaie de singe, car le fruit du travail sera aussi en monnaie de singe.
L'or: c'est beaucoup trop cher et trop taxé aujourd'hui (8%) et les banques se servent encore trop grassement au passage (2 à 3%).
Invité- Invité
roidelabiquette a écrit:trop tard moulinos ,on s'est sevi les premiers
ca ne m etonne pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pinocio a écrit:[ :
Ben justement, acheter de la vraie liquidité aujourd'hui, ce n'est pas forcément débile
.
et ont peu se faire plaisir quand ont veut cloturer le placement......
j'ai déguster un bourgogne dont je ne connaissais pas le nom chez un copain... un morey saint denis... d'une quinzaine d'année!!!
ça c'est du placement
haddock- + membre techno +
Belgique
A la question de Massey ,je répondrais:il faut déjà l'obtenir le prêt!
Il y a deux ans je commençais à ruer dans les brancards de mes 2 banquiers.J'ai fini par faire mon bâtiment avec mon bas de laine,comme ils me l'on foutu bien profond Au final je ne suis pas mécontent de voir mon fric chaque matin en ouvrant les volets.Le seule souci que je me fait: est ce que EDF va tenir son contrat pour payer mes KW produit Pour la vie de tout les jours, comme la crise alimentaire se profile je ne me fait pas trop de souci,il faudra juste mettre en face pour les voleurs de poules
Il y a deux ans je commençais à ruer dans les brancards de mes 2 banquiers.J'ai fini par faire mon bâtiment avec mon bas de laine,comme ils me l'on foutu bien profond Au final je ne suis pas mécontent de voir mon fric chaque matin en ouvrant les volets.Le seule souci que je me fait: est ce que EDF va tenir son contrat pour payer mes KW produit Pour la vie de tout les jours, comme la crise alimentaire se profile je ne me fait pas trop de souci,il faudra juste mettre en face pour les voleurs de poules
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pas au credit bricole :
http://www.tsr.ch/video/info/journal-12h45/3397174-crise-de-la-zone-euro-l-agence-de-notation-americaine-moody-s-retrograde-les-notes-de-la-societe-generale-et-du-credit-agricole.html#id=3397174
http://www.tsr.ch/video/info/journal-12h45/3397174-crise-de-la-zone-euro-l-agence-de-notation-americaine-moody-s-retrograde-les-notes-de-la-societe-generale-et-du-credit-agricole.html#id=3397174
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
massey8210 a écrit:je me suis souvent poser la question sans avoir la reponse:
oui l euthanasie des rentiers se profile a l horizon (keynes)
les rentiers ce sont ceux qui vivent de la rente pas forcement les retraités
http://www.latribune.fr/opinions/20090115trib000331860/le-debat-keynes-hayek-a-la-lumiere-de-la-crise.html
PV 53- + membre techno +
SO 53
Les produits destiner à faire de la nourriture vaudrons toujours de l'argent.
Le soucis, c'est les culbutes qu'ils font entre la batteuse et la baguette de pain.
Le soucis, c'est les culbutes qu'ils font entre la batteuse et la baguette de pain.
GL- + membre techno +
Assis
Oui, à plus de 300€ la bouteille en Morey 1er cru !haddock a écrit:pinocio a écrit:[ :
Ben justement, acheter de la vraie liquidité aujourd'hui, ce n'est pas forcément débile
.
et ont peu se faire plaisir quand ont veut cloturer le placement......
j'ai déguster un bourgogne dont je ne connaissais pas le nom chez un copain... un morey saint denis... d'une quinzaine d'année!!!
ça c'est du placement
Invité- Invité
il est trop tard pour emprunter car les banques ne se font plus confiance, et les taux montent à cause du coût de liquidité qui explose.
Maintenant après une bonne crise comme celle que l'on traverse, je pense que l'immobilier va fléchir dur et que 'est trop tot pour y aller.
il reste toujours le placement sur du monétaire ou sur du livret en attendant le creux de la vague pour investir
sinon, y a la terre, j'ai l'impression que c'est du sûr même si c'est cher
Maintenant après une bonne crise comme celle que l'on traverse, je pense que l'immobilier va fléchir dur et que 'est trop tot pour y aller.
il reste toujours le placement sur du monétaire ou sur du livret en attendant le creux de la vague pour investir
canb 02- + membre techno +
AISNE
Un euro restera tj un euro!laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
Invité- Invité
reste a voir ce que tu peux acheter avecle belge a écrit:Un euro restera tj un euro!laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
Dernière édition par PV 53 le Ven 23 Sep - 12:50, édité 1 fois
PV 53- + membre techno +
SO 53
pinocio a écrit:Ben justement, acheter de la vraie liquidité aujourd'hui, ce n'est pas forcément débilehaddock a écrit:en cas de recession importante, je vois bien la brique se casser la gueule aussi !!
Mais, beaucoup plus sérieusement, la pierre et la terre resteront toujours une bonne valeur sécurisée, mais comme le dit jacquou, il faut penser à manger aussi, donc ne pas acheter en pensant pouvoir revendre très vite, ça va être plus un investissement sécurisé sur du TRES long terme.
Je ne suis pas partisan de partir sur des crédits aujourd'hui en se disant qu'on remboursera en monnaie de singe, car le fruit du travail sera aussi en monnaie de singe.
L'or: c'est beaucoup trop cher et trop taxé aujourd'hui (8%) et les banques se servent encore trop grassement au passage (2 à 3%).
D'accord avec pinoc.
Pour l'or, la prime actuelle est de 14 % ce qui veut dire qu'a la vente le napoleon est vendu 14% plus cher que sa valeur OR.
Ce qui suppose que l'or remonte d'au moins 14 % d'ici la revente seulement pour recupérer sa mise.
Et ca c'est pas gagné.
Pour emprunter, oui, mais il faut savoir avec quoi on rembourse les annuités, voir ce qui s'est passé avec les americains dont on a saisi les maisons qu'ils ne pouvaient plus payer.
Après finalement c'est toujours la même problematique, la reponse dépend des objecifs et de la situation personelle.
Peut être qu'un paysan a interêt a investir dans son outil de travail, ou peut être justement de se desndeter maintenat pour avoir des liquidité et saisir de bonnes affaires plus tard.
Pas simple tout ca.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le belge a écrit:Un euro restera tj un euro!laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
oui,mais si tu dis:j'achete de la terre à 7 000€/ha parce que c'est un placement sûr,je suis pas convaincu que ça s'autofinance
Invité- Invité
le belge a écrit:Un euro restera tj un euro!laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
La question est surtout de savoir ce que tu peut acheter avec.
Dans les années 30 le mark valait un mark mais il en falait un milliard pour une boule de pain.
56 Bignan
oui les allemands sont restés marqués par cette periode de l histoire ou il fallait une brouette de billets pour aller aux comissions et qui les a emmenés vers le destin que l on sait!!Le Mecreant a écrit:le belge a écrit:Un euro restera tj un euro!laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
La question est surtout de savoir ce que tu peut acheter avec.
Dans les années 30 le mark valait un mark mais il en falait un milliard pour une boule de pain.
il y aura de l inflation de toute facon
le souci avec l inflation c est que l on sait comment faire pour l enclencher mais c est beaucoup plus dur a arreter!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
canb 02 a écrit:Maintenant après une bonne crise comme celle que l'on traverse, je pense que l'immobilier va fléchir dur et que 'est trop tot pour y aller.
Si tu parle d'investissement en immeuble, il y a objectivement aucune raison que les prix baissent.
En revanche il est plus que probable, et pour des raisons diverses, que le marche de l'immobilier va se reduire dans de très grande proportions.
En fait il y aura une grande rarefaction des biens en vente, donc tres peu de chance que ça baisse.
En revanche, rien ne dit qu'en cas de crack il y aura des acheteurs solvables en face, et c'est un autre problème, Dans ce genre de situation, les biens de valeurs se vendent bien et les autres pas du tout, ce n'est pas une question de prix.
56 Bignan
PV 53 a écrit:oui les allemands sont restés marqués par cette periode de l histoire ou il fallait une brouette de billets pour aller aux comissions et qui les a emmenés vers le destin que l on sait!!
il y aura de l inflation de toute facon
le souci avec l inflation c est que l on sait comment faire pour l enclencher mais c est beaucoup plus dur a arreter!!
Un copain disait, après la crise ils ont eu Hitler qui leur a promi un reich de 1000 ans et de rouler en volkswagen.
Le reich a duré 12 ans et ils roulent en mercedes
56 Bignan
bon sinon, on a ma femme et moi un projet de construction qui se concrétise, on emprunte ou pas 'attention, je ne dis pas que je peux auto-financer, seulement on y vas ou pas)
Invité- Invité
en tant d'ammi tu invite les forumeur pour construire ta maison entre les gas du nord du sud de l'est du centre il sont pas les vacances a la mème période donc tu aura toujours du monde pour bossédavid24 a écrit:bon sinon, on a ma femme et moi un projet de construction qui se concrétise, on emprunte ou pas 'attention, je ne dis pas que je peux auto-financer, seulement on y vas ou pas)
gasgas- + membre techno +
CHER
Si tu en auto-finances au moins 25% il faut foncer, les taux sont dans une phase de remontée, c'est encore le moment de financer son propre logement.david24 a écrit:bon sinon, on a ma femme et moi un projet de construction qui se concrétise, on emprunte ou pas 'attention, je ne dis pas que je peux auto-financer, seulement on y vas ou pas)
Dernière édition par pinocio le Ven 23 Sep - 13:38, édité 1 fois
Invité- Invité
pour ça, c'est pas un problème, il y aura du boulot pour ceux qui veulent
Invité- Invité
un gros diams pour madame
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile