Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170192 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petrole ,le manque à venir
+17
dgé
zarouf
PatogaZ
iris
carlo s
Léparbal Gilles
spontus
seguim
PV 53
alain
palmito
lolo13430
yaya
hermine 22
Le Mecreant
GL
gingko
21 participants
petrole ,le manque à venir
http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/09/24/shell-il-faut-arabies-saoudites-en-plus-dici-a-2020/ a lire les commentaires
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: petrole ,le manque à venir
Total a mis la main sur pétrole de Libye.
A vérifier.
A vérifier.
GL- + membre techno +
Assis
La fin du petrole dans 5 ans... j'entend ça depuis 1973 et depuis on en pompe de plus en plus et chaque fois qu'il y en a plus on en decouvre des reserves fabuleuses.
Je crois que d'ici 5 ans ce n'est pas le petrole qui va manquer, c'est l'oseille pour l'acheter...
Je crois que d'ici 5 ans ce n'est pas le petrole qui va manquer, c'est l'oseille pour l'acheter...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j'ai cru comprendre que les us envoie au diable tout ce qui est energie renouvelable !!de nouveaux gisement ont été decouvert !je ne sait plus trop ou ,mais gigantesque !!Le Mecreant a écrit:La fin du petrole dans 5 ans... j'entend ça depuis 1973 et depuis on en pompe de plus en plus et chaque fois qu'il y en a plus on en decouvre des reserves fabuleuses.
mais ok ,l'oseille elle va devenir une denrée rare
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:j'ai cru comprendre que les us envoie au diable tout ce qui est energie renouvelable !!de nouveaux gisement ont été decouvert !je ne sait plus trop ou ,mais gigantesque !!Le Mecreant a écrit:La fin du petrole dans 5 ans... j'entend ça depuis 1973 et depuis on en pompe de plus en plus et chaque fois qu'il y en a plus on en decouvre des reserves fabuleuses.
mais ok ,l'oseille elle va devenir une denrée rare
Les reserves considerables, c'est le gaz de schiste. il y a aussi de l'huile de schiste.
Et daccord avec Mecreant. La fin du petrole , c'est depuis longtemps qu'on l'attend! mais ils en trouvent toujours.
Les ecolos me font rire avec l'effet de serre: le petrole, on va le boire jusqu'a la derniere goutte! avalé le carbonifere! rechauffement...carbonifére 2 ???
yaya- + membre techno +
Ostland
J'ai plus l'impression qu'on nous prépare à accepter l'exploitation des gaz de schistes et à payer très cher une énergie qui n'est pas encore tant que ça en déclin.
Invité- Invité
ta tout ditLe Mecreant a écrit:La fin du petrole dans 5 ans... j'entend ça depuis 1973 et depuis on en pompe de plus en plus et chaque fois qu'il y en a plus on en decouvre des reserves fabuleuses.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo la raffinerie près de chez toi va fermer, entendu aux infos.
Invité- Invité
elles vont toutes fermer !!le belge a écrit:lolo la raffinerie près de chez toi va fermer, entendu aux infos.
le raffinage se fera sur les lieux de production!!!
bretagne
en fait plus le petrole va etre cher plus on va exploiter des gisements deja connus mais non exploités pour des raisons de couts
sinon decouverts l'année derniere: enormes gisement au large du bresil et du venezuela, deux pays deja producteurs
cette année au large de la guyane francaise gisement prometteur
en debut de recherche l'ex guyane hollandaise (suriname) et l'ex guyane anglaise (guyana)
en fait toute la facade sud americaine coté atlantique..
notre probleme en france ca ne va pas etre l'approvissionement en petrole mais bien de pouvoir l'acheter si l'euro se casse la figure
sinon decouverts l'année derniere: enormes gisement au large du bresil et du venezuela, deux pays deja producteurs
en debut de recherche l'ex guyane hollandaise (suriname) et l'ex guyane anglaise (guyana)
notre probleme en france ca ne va pas etre l'approvissionement en petrole mais bien de pouvoir l'acheter si l'euro se casse la figure
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Toutes ces nouveaux gisements vont- ils faire baisser le prix du baril? J'en doute!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
sauf petit coup de folie toujours possible ,ca devrait rester raisonnablealain a écrit:Toutes ces nouveaux gisements vont- ils faire baisser le prix du baril? J'en doute!!
bretagne
bien l'air y sera meilleur , de toute façon comme on dit c'est le cordonnier le plus mal chaussé on est a coté des raffineries et ont paye plein potle belge a écrit:lolo la raffinerie près de chez toi va fermer, entendu aux infos.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
http://www.oilnergy.com/1onymex.htm#since20 graphique parlant .en 1973 on etait a 2dollars
vers 2000 10 a 20
en 2008 140 en pic
2011 80 a 110
c est le petrole bon marche qui n existe plus
vers 2000 10 a 20
en 2008 140 en pic
2011 80 a 110
c est le petrole bon marche qui n existe plus
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Il ne faut pas oublier que au dessus de la barre des 100 $/barils, beaucoup d'autres solutions deviennent rentable.
En consommer moins, le consommer mieux on a tous à y gagner.
En consommer moins, le consommer mieux on a tous à y gagner.
GL- + membre techno +
Assis
palmito a écrit:en fait plus le petrole va etre cher plus on va exploiter des gisements deja connus mais non exploités pour des raisons de couts
au large du bresil c est le large puisqu a 200 kms
sous 5000 metres deau de mer et 2000 metres de sel
ils vont aller le chercher mais c est pas pour le brader a 100 dollars le baril
PV 53- + membre techno +
SO 53
si le Bresil arrive a exploiter ces gisements en mer , ce pays va devenir un monstre économique qui va compter à l'avenir .
du pétrole + des terres cultivables !
l'eldorado .
Invité- Invité
quoique vous pensiez, la fin de l'ére du pétrole approche puisque ce n'est pas renouvelable
quand j'étais au collége, j'ai cru comprendre que je connaitrais la fin du pétrole vers la fin de ma vie,(esperance de vie : 70 /80 ans)
30 ans plus tard, ça me semble toujours valable puisqu'il parait qu'on vit plus vieux,(peut-etre centenaire)
certes il y a de nouveaux gisements mais quand on voit l'augmentation de la consommation de certains pays
je pense que mes enfants devront apprendre à vivre sans la pétrochimie
quand j'étais au collége, j'ai cru comprendre que je connaitrais la fin du pétrole vers la fin de ma vie,(esperance de vie : 70 /80 ans)
30 ans plus tard, ça me semble toujours valable puisqu'il parait qu'on vit plus vieux,(peut-etre centenaire)
certes il y a de nouveaux gisements mais quand on voit l'augmentation de la consommation de certains pays
je pense que mes enfants devront apprendre à vivre sans la pétrochimie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
heu , petrobras est un des majors du petrole, les puits aux large sont exploitésjacquou le croquant a écrit:
si le Bresil arrive a exploiter ces gisements en mer , ce pays va devenir un monstre économique qui va compter à l'avenir .
du pétrole + des terres cultivables !
l'eldorado .
petrobras c'est 20 milliards de dollars us de benefice net année 2010
70 milliards de dollars de capital
2millions de barils/jour
nouveaux gisements du perou : petrobras ...
c'est egalement 50% des gisements au large du gabon
Total c'est quasiment rien dans les gisements du bassin parisien
et que 25% des gisements decouverts en guyane
quant on pense qu'en france on arrive meme pas a recuperer 1 € d'impot aupres de total sur 10 milliards de benef:
keskon rigole en france!....et keskon passe pour des cons!!!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
lolo13430 a écrit:bien l'air y sera meilleur , de toute façon comme on dit c'est le cordonnier le plus mal chaussé on est a coté des raffineries et ont paye plein potle belge a écrit:lolo la raffinerie près de chez toi va fermer, entendu aux infos.
Les grèves de l'automne dernier était peut être pour que les usines aillent dans des endroits plus sûrs socialement. (je veux dire moins syndicalisé).
Quand vous voulez couler (ou privatiser) une entreprise, la poste, la sncf, les dockers, les hôpitaux vous appeler un syndicat, ils font çà très bien.
On est bien placer pour savoir en agriculture, là il s'agissait de déplacer les marges vers la transformation.
Le plus rigolo a quand même été le GNR, forcer les paysans à acheter ce qui poussent dans leurs champs, fallait le faire.
GL- + membre techno +
Assis
[quote="GL"]
Les grèves de l'automne dernier était peut être pour que les usines aillent dans des endroits plus sûrs socialement. (je veux dire moins syndicalisé).
Quand vous voulez couler (ou privatiser) une entreprise, la poste, la sncf, les dockers, les hôpitaux vous appeler un syndicat, ils font çà très bien.
On est bien placer pour savoir en agriculture, là il s'agissait de déplacer les marges vers la transformation.
Le plus rigolo a quand même été le GNR, forcer les paysans à acheter ce qui poussent dans leurs champs, fallait le faire.[/quote]
Le GNR pousse dans les champs?
c'est du gazoil routier ... avec un peu de diester mais pas toujours!!!
lolo13430 a écrit:bien l'air y sera meilleur , de toute façon comme on dit c'est le cordonnier le plus mal chaussé on est a coté des raffineries et ont paye plein potle belge a écrit:lolo la raffinerie près de chez toi va fermer, entendu aux infos.
Le plus rigolo a quand même été le GNR, forcer les paysans à acheter ce qui poussent dans leurs champs, fallait le faire.[/quote]
Le GNR pousse dans les champs?
c'est du gazoil routier ... avec un peu de diester mais pas toujours!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
L'Arabie s'enflamme , le prix des carburants probablement le fera aussi !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
peut être le colza va t'il suivre, même s'il est majoritairement remplacé par l'huile de palme ?
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
on importe déjà du canada à donf !de NANTES Gilles a écrit:peut être le colza va t'il suivre, même s'il est majoritairement remplacé par l'huile de palme ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Au fait ,la bouteille d'huile de colza que j'achète pour ma salade ,comment savoir si c'est du colza OGM ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
achète chez le producteur qui presseiris a écrit:Au fait ,la bouteille d'huile de colza que j'achète pour ma salade ,comment savoir si c'est du colza OGM ?
sud de l'ile
carlo s a écrit:achète chez le producteur qui presseiris a écrit:Au fait ,la bouteille d'huile de colza que j'achète pour ma salade ,comment savoir si c'est du colza OGM ?
oui je vais le faire ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
carlo s a écrit:achète chez le producteur qui presseiris a écrit:Au fait ,la bouteille d'huile de colza que j'achète pour ma salade ,comment savoir si c'est du colza OGM ?
achète de l' huile de pépins de raisin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sinon , tu vas chez Adrieniris a écrit:carlo s a écrit:achète chez le producteur qui presseiris a écrit:Au fait ,la bouteille d'huile de colza que j'achète pour ma salade ,comment savoir si c'est du colza OGM ?
oui je vais le faire ...
https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/centre/loiret/courtenay/ferme/huilerie-des-fouets/63041
zarouf- + membre techno +
Yonne
vous ne saviez pas encore que le temps entre extraction de pétrole et pompe à essence ne mettait que 2 jours, hé bien c'est fait, demain augmentation du carburant lié à ça officiellement
j'attends la même chose de pernaud quand la raffinerie retournera: baisse du tarif 2 jours plus tard
j'attends la même chose de pernaud quand la raffinerie retournera: baisse du tarif 2 jours plus tard
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai vu l'autre jour une explication sur le raffinage
a la louche
on chauffe a une t°donnée ,il sort du gaz
un peu plus, de l'essence
ensuite du fioul
ensuite reste les déchets
c'est le bitume
or les proportions sont toujours les mêmes
a un moment ,il a fallut favoriser le diésel ,ca débordait de partout
et récemment ,c'était l'essence
la pollution a encore bon dos
sinon le bitume
y'en a plus pour tout le monde
a la louche
on chauffe a une t°donnée ,il sort du gaz
un peu plus, de l'essence
ensuite du fioul
ensuite reste les déchets
c'est le bitume
or les proportions sont toujours les mêmes
a un moment ,il a fallut favoriser le diésel ,ca débordait de partout
et récemment ,c'était l'essence
la pollution a encore bon dos
sinon le bitume
y'en a plus pour tout le monde
bretagne
la température ne modifie pas le produit extrait c est ça volatilité qui fait la différence et la qualité du pétrole brute
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Crude_Oil_Distillation-fr.svg?uselang=fr
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Crude_Oil_Distillation-fr.svg?uselang=fr
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
zarouf a écrit:Sinon , tu vas chez Adrieniris a écrit:carlo s a écrit:achète chez le producteur qui presseiris a écrit:Au fait ,la bouteille d'huile de colza que j'achète pour ma salade ,comment savoir si c'est du colza OGM ?
oui je vais le faire ...
https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/centre/loiret/courtenay/ferme/huilerie-des-fouets/63041
Merci du tuyau ,si je passe par là ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
et oui a qui profite le crime !dgé a écrit:vous ne saviez pas encore que le temps entre extraction de pétrole et pompe à essence ne mettait que 2 jours, hé bien c'est fait, demain augmentation du carburant lié à ça officiellement
sud de l'ile
faut pas chercher, heureux sont les imbéciles, idiots ou sourds dans ce pays de merde ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
selon moi c'est une entente des pétrolierscarlo s a écrit:et oui a qui profite le crime !dgé a écrit:vous ne saviez pas encore que le temps entre extraction de pétrole et pompe à essence ne mettait que 2 jours, hé bien c'est fait, demain augmentation du carburant lié à ça officiellement
attendez les résultats de fin d'année de ces entreprises vous verrez des bénéfices en hausse
Dernière édition par bzh centre le Mer 18 Sep 2019, 07:17, édité 1 fois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:selon moi c'est une entente des pétrolierscarlo s a écrit:et oui a qui profite le crime !dgé a écrit:vous ne saviez pas encore que le temps entre extraction de pétrole et pompe à essence ne mettait que 2 jours, hé bien c'est fait, demain augmentation du carburant lié à ça officiellement
attendez les résultats de fin d'année de ces entreprises vous verrez des bénéfices en hausse
ET LES TAXES qui rentre en plus ...
sud de l'ile
le petrole conventionnel a passé son pic en 2008, selon l'agence internationnale de l'energie:
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/2019/02/04/pic-petrolier-probable-dici-a-2025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/
et au niveau du pétrole de schiste, c'est un peu l'inconnu sur son devenir :
https://www.lepoint.fr/economie/petrole-de-schiste-la-fin-de-l-eldorado-12-09-2019-2335291_28.php
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/2019/02/04/pic-petrolier-probable-dici-a-2025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/
et au niveau du pétrole de schiste, c'est un peu l'inconnu sur son devenir :
https://www.lepoint.fr/economie/petrole-de-schiste-la-fin-de-l-eldorado-12-09-2019-2335291_28.php
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
exact environ 70 cts/litre de ticpe et la tva sur la ticpe en supplément (12cts)... autrement dit :des TAXES et de la TAXE sur les TAXES...!carlo s a écrit:bzh centre a écrit:selon loi c'est une entente des pétrolierscarlo s a écrit:et oui a qui profite le crime !dgé a écrit:vous ne saviez pas encore que le temps entre extraction de pétrole et pompe à essence ne mettait que 2 jours, hé bien c'est fait, demain augmentation du carburant lié à ça officiellement
ET LES TAXES qui rentre en plus ...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes