Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
débriefing Combiliner sitera 3500
+25
Fred 80
RP61
moulinos
VERT 42
badaboom
BV-Fan
Bill 56
fergie62
sarltpas
Seb 77
Alan.fr
marcel
vinc@nt
sevi
indo 3.6.3
zarouf
nonord
gingko
bidou02
tof
HL 51
bzh centre
logo55
marco
PatogaZ
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
débriefing Combiliner sitera 3500
Rappel du premier message :
bon , après quelques jours sur le combiné , vient l' heure du bilan, ou plutôt , non , du pré-bilan , le bilan , on le fera à la levée des premiers et des derniers semis
alors , en vrac : c' est lourd , c' est solide , ça fait un boulot terrible , à voir dans le temps la suite avec des ha dans les pattes
points forts :
¤ super distribution "à la carte" avec une vitesse variable et une cannelure type nodet , qui va bien
¤ matériel robuste , quand on voit la dimension des organes , on a compris , le boitier de la rotative , c' est pas un boitier , c' est une turbine d' hélico
¤ modulation à la demande du semoir par rapport à la rotative
¤ rotors décalés de 15 ° donc pas de vibrations (comme lemken )
¤ packer trapèze de bonne facture , lourd , fait un beau pré-sillon bien plombé
¤ 35 cm entre disques avants et arrières (plus de dégagement que lemken )
¤ excellente herse de recouvrement
points faibles :
¤ poids
¤ le jalonneur (là , c' est la misère !!! il compte parfois deux passages quand on lève , parfois pas du tout , on est obsédé par ce truc qui vous trompe !!! c' est nul et indigne de Khun )
¤ on aurait souhaité un système de vidange trémie plus ingénieux
bon , après quelques jours sur le combiné , vient l' heure du bilan, ou plutôt , non , du pré-bilan , le bilan , on le fera à la levée des premiers et des derniers semis
alors , en vrac : c' est lourd , c' est solide , ça fait un boulot terrible , à voir dans le temps la suite avec des ha dans les pattes
points forts :
¤ super distribution "à la carte" avec une vitesse variable et une cannelure type nodet , qui va bien
¤ matériel robuste , quand on voit la dimension des organes , on a compris , le boitier de la rotative , c' est pas un boitier , c' est une turbine d' hélico
¤ modulation à la demande du semoir par rapport à la rotative
¤ rotors décalés de 15 ° donc pas de vibrations (comme lemken )
¤ packer trapèze de bonne facture , lourd , fait un beau pré-sillon bien plombé
¤ 35 cm entre disques avants et arrières (plus de dégagement que lemken )
¤ excellente herse de recouvrement
points faibles :
¤ poids
¤ le jalonneur (là , c' est la misère !!! il compte parfois deux passages quand on lève , parfois pas du tout , on est obsédé par ce truc qui vous trompe !!! c' est nul et indigne de Khun )
¤ on aurait souhaité un système de vidange trémie plus ingénieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: débriefing Combiliner sitera 3500
bon ,en regardant bien ta tof du steeliner ça ressemble quand même à un packer,ça doit sillonner - qu'un matrix,pas de dent comme sur le packer pour remonter du lardgb62 a écrit:ce que je reproche un peu au packer c'est de remonter du lard au printemps , comme dit nonord en terres grises c'est sec au dessus et en dessous c'est pas bon !! effectivement on ne me conseille pas un rouleau genre matrix pour les raisons que tu as cité et d'après le commercial le steeliner ne laisserais pas de sillon aussi marquénonord a écrit:du même avis,rouleau silloneur en argile grise la flotte reste dans le sillon à ce qu'on m'a ditmoulinos a écrit:
ce qui passe en toute condition c est encore le packer a mon avis (gros diametre
question:avec un sitera possible de terrer + profond les disques que le fond du sillon du rouleau?ou + profond que les dents du packer??(pour travailler léger à la herse mais terrer quand même ce que l'on séme(notament au printemps pour ne pas chercher la "merde" dessous(si si ici au printemps c'est pas souvent bon dessous mais faut bien semer dans un délai honnéte)))
à voir achétes et essaies,tu nous diras
je repose ma question:possible de terrer les doubles disques + profond que le boulot???
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le sitera a moins de terrage que mon fastliner ,mais je pense qu'il doit y arriver bien sûr pas après le passage d'une intégralenonord a écrit:
je repose ma question:possible de terrer les doubles disques + profond que le boulot???
Invité- Invité
l'unidisc sulky(crénené avec 80 kg de pression) terre peut-être +gb62 a écrit:le sitera a moins de terrage que mon fastliner ,mais je pense qu'il doit y arriver bien sûr pas après le passage d'une intégralenonord a écrit:
dunkerque est
tu veux dire la rampe cultidisc ?? sur le fastliner c'est 70kg , fin aout j'ai fait du sursemis de luzerne dans une pâture sans aucune préparation et le terrage était nickelnonord a écrit:l'unidisc sulky(crénené avec 80 kg de pression) terre peut-être +gb62 a écrit:le sitera a moins de terrage que mon fastliner ,mais je pense qu'il doit y arriver bien sûr pas après le passage d'une intégralenonord a écrit:
Invité- Invité
ouais ça doit être ça:le cultidisc(l'unidisc c'est ce que j'ai avec 35 kg) j'vieillisgb62 a écrit:tu veux dire la rampe cultidisc ?? sur le fastliner c'est 70kg , fin aout j'ai fait du sursemis de luzerne dans une pâture sans aucune préparation et le terrage était nickelnonord a écrit:l'unidisc sulky(crénené avec 80 kg de pression) terre peut-être +gb62 a écrit:le sitera a moins de terrage que mon fastliner ,mais je pense qu'il doit y arriver bien sûr pas après le passage d'une intégralenonord a écrit:
dunkerque est
Je me permet de remonter ce topic,
Aux utilisateurs de Sitéra, avec 1 voire deux récoltes de recul, et des conditions limites cet automne, êtes vous toujours aussi satisfaits de ce semoir ?
Ce semoir m’intéresse, en 3 mètres, 120Ha de semis a l'automne c'est jouable ? L'idée c'est d'avoir un élément semeur performant pour passer des sables caillouteux à l'argile, tout en ayant une parfaite régularité de semis, et ainsi semer aux alentours de 10km/h, pour maintenir un débit de chantier acceptable
Aux utilisateurs de Sitéra, avec 1 voire deux récoltes de recul, et des conditions limites cet automne, êtes vous toujours aussi satisfaits de ce semoir ?
Ce semoir m’intéresse, en 3 mètres, 120Ha de semis a l'automne c'est jouable ? L'idée c'est d'avoir un élément semeur performant pour passer des sables caillouteux à l'argile, tout en ayant une parfaite régularité de semis, et ainsi semer aux alentours de 10km/h, pour maintenir un débit de chantier acceptable
RP61- + membre techno +
61
Tu aurais une photo de ton combiné Prémio ?
Quelle herse rotative ?
J'ai une Kuhn HRB302, c'est une série légère avec rouleau barre et porte a court, a mon avis c'est compromis d'y coller un sitera dessus...
Alors, quelle HR et surtout rouleau est la plus adaptée pour le semoir ?
Quelle herse rotative ?
J'ai une Kuhn HRB302, c'est une série légère avec rouleau barre et porte a court, a mon avis c'est compromis d'y coller un sitera dessus...
Alors, quelle HR et surtout rouleau est la plus adaptée pour le semoir ?
RP61- + membre techno +
61
avec 2 campagnes de recul :
le sitera c' est le semoir des mauvaises terres , ça fait des semis extra dans les cailloux , les argiles dures , les blancs , par contre dans les bons limons , c' est trop bien et ça aurait tendance à plaquer si humidité au moment des semis
il est lourd , il faut un tracteur doté s' un relevage puissant et il faut charger le devant
le sitera c' est le semoir des mauvaises terres , ça fait des semis extra dans les cailloux , les argiles dures , les blancs , par contre dans les bons limons , c' est trop bien et ça aurait tendance à plaquer si humidité au moment des semis
il est lourd , il faut un tracteur doté s' un relevage puissant et il faut charger le devant
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
La biquette réclame du lest
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça va , elle est encore sur ses 4 pattes !tof a écrit:La biquette réclame du lest
Invité- Invité
Bon bah nickel, si une biquette lève un 3M, ma nouille peut lever 3m50 !
Me plait de plus en plus ce semoir, pour l'avoir examiné au Sima, par contre le prix !!!
Me plait de plus en plus ce semoir, pour l'avoir examiné au Sima, par contre le prix !!!
RP61- + membre techno +
61
beau combiné gb,tu me donneras ton avis sur le poids et la capacité de terrage
dunkerque est
le mien a 600 ha maintenant , pas eu de pb particulier , Khun a changé la barre de semis pour une nouvelle qui est plus pratique pour régler le terrage
usure des dents durakhun assez faible pour le nombre d' ha semés
usure des dents durakhun assez faible pour le nombre d' ha semés
PatogaZ- + Admin +
A combien estimes-tu le besoin en puissance minimum Patogaz ?
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:A combien estimes-tu le besoin en puissance minimum Patogaz ?
c' est pas la puissance qui est en cause , c' est le relevage !!!!
au début je l' avais mis sur mon Iron 165 S , mais on a explosé le distributeur (fissure interne) et du coup il est arrivé sur le 265
sinon à tirer ça allait très bien avec le 165
PatogaZ- + Admin +
je suis stupéfait du poids qu'on arrive à mettre dedans en petit pois
PatogaZ- + Admin +
Tu as fait ceux à Phiphi ?PatogaZ a écrit:je suis stupéfait du poids qu'on arrive à mettre dedans en petit pois
Je l'ai vu lundi
Fred 80- + membre techno +
Somme
et surtout le porte à faux !! en lui même , le semoir est certes lourd mais la trémie serait + sur l' herse , ça délesterais pas mal !PatogaZ a écrit:RP61 a écrit:A combien estimes-tu le besoin en puissance minimum Patogaz ?
c' est pas la puissance qui est en cause , c' est le relevage !!!!
au début je l' avais mis sur mon Iron 165 S , mais on a explosé le distributeur (fissure interne) et du coup il est arrivé sur le 265
sinon à tirer ça allait très bien avec le 165
Invité- Invité
fini ce midi ses 23 ha , il peu traiter tranquille !!!!Fred 80 a écrit:Tu as fait ceux à Phiphi ?PatogaZ a écrit:je suis stupéfait du poids qu'on arrive à mettre dedans en petit pois
Je l'ai vu lundi
PatogaZ- + Admin +
Une bonne chose de faitePatogaZ a écrit:fini ce midi ses 23 ha , il peu traiter tranquille !!!!Fred 80 a écrit:Tu as fait ceux à Phiphi ?PatogaZ a écrit:je suis stupéfait du poids qu'on arrive à mettre dedans en petit pois
Je l'ai vu lundi
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Une bonne chose de faitePatogaZ a écrit:fini ce midi ses 23 ha , il peu traiter tranquille !!!!Fred 80 a écrit:Tu as fait ceux à Phiphi ?PatogaZ a écrit:je suis stupéfait du poids qu'on arrive à mettre dedans en petit pois
Je l'ai vu lundi
il m' a dit que tu avais une belle benne !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:fini ce midi ses 23 ha , il peu traiter tranquille !!!!Fred 80 a écrit:Tu as fait ceux à Phiphi ?PatogaZ a écrit:je suis stupéfait du poids qu'on arrive à mettre dedans en petit pois
Je l'ai vu lundi
petite photo a la levée, ce serait top histoire de voir et comparer
Invité- Invité
après quelques ha de semis ,
les + : très bon terrage , bonne régularité de distribution , HR très peu gourmande en puissance et c'est du costaud
les - : réglage du terrage assez fastidieux ,le porte à faux pourrait être réduit pour limiter le lestage avant et disques un poil trop rapprochés pour des grosses graines comme les féves
soit il faut qu'il modifie le point de chute de la graine ou élargir l'écart entre les disques , parce que de temps en temps une graine + grosse que les autres est éjectée du sillon de semis , bon elle se fait recouvrir par la herse mais quand même !
les + : très bon terrage , bonne régularité de distribution , HR très peu gourmande en puissance et c'est du costaud
les - : réglage du terrage assez fastidieux ,le porte à faux pourrait être réduit pour limiter le lestage avant et disques un poil trop rapprochés pour des grosses graines comme les féves
soit il faut qu'il modifie le point de chute de la graine ou élargir l'écart entre les disques , parce que de temps en temps une graine + grosse que les autres est éjectée du sillon de semis , bon elle se fait recouvrir par la herse mais quand même !
Invité- Invité
Merci pour cet avis !
Moi je voudrais bien une photo du semis au cul du semoir, pour voir la tronche que ça a !
une photo des levées en blé ?
Moi je voudrais bien une photo du semis au cul du semoir, pour voir la tronche que ça a !
une photo des levées en blé ?
RP61- + membre techno +
61
apres le pré bilan, y'a eu le bilan aprés 2 campagnes
puis je avoir un bilan sur la longevité ?
est il tjs en service ou en pieces detachees ?
ma herse ke a encore , je passe à autre chose
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/27091205/kuhn-sitera-3000-kuhn-hr-3003-d.html
votre avis ?
puis je avoir un bilan sur la longevité ?
est il tjs en service ou en pieces detachees ?
ma herse ke a encore , je passe à autre chose
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/27091205/kuhn-sitera-3000-kuhn-hr-3003-d.html
votre avis ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Le mien nickel. Rien a redire .
Fabocacid- + membre techno +
56
pour ce prix ta un lemken neuf
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
fo que le lsm soit inclus à ce prix là
seguim a écrit:fo que le lsm soit inclus à ce prix là
oui mais attention au nombre d ha !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bien trop cher pour moi
pour info j'ai acete le mien, y a 2 ans 15500e pour le combine complet
11000 pour le sitera qui etait pour ainsi dire neuf,il avait du semer 15 ha maxi
5500 pour la herse chez un autre particilier,la hr avait 10 ans mais dans une petite ferme qui fesait 5-7 ha par an,elle en etait encore a son premier jeux de dents
et elle avait un porte a court que j'ai revendu 1000e
bon la hr n'est qu'une 303 plus legere que la 3000 sur l'annonce mais pour moi cette annonce est bien trop chere c'est pas loin du prix du neuf
pour info j'ai acete le mien, y a 2 ans 15500e pour le combine complet
11000 pour le sitera qui etait pour ainsi dire neuf,il avait du semer 15 ha maxi
5500 pour la herse chez un autre particilier,la hr avait 10 ans mais dans une petite ferme qui fesait 5-7 ha par an,elle en etait encore a son premier jeux de dents
et elle avait un porte a court que j'ai revendu 1000e
bon la hr n'est qu'une 303 plus legere que la 3000 sur l'annonce mais pour moi cette annonce est bien trop chere c'est pas loin du prix du neuf
case ih 81- + membre techno +
tarn
si qqn cherche un ensemble kuhn hr3504 + sitera ,ou un semoir seul en 3m,
j'en ai trouvé en déstockage --> mp
j'ai pris l'ensemble de l'annonce + haut
j'en ai trouvé en déstockage --> mp
j'ai pris l'ensemble de l'annonce + haut
avec le lsm?
je serai tenté par un sitera,mais.... déjà assez cassé la tirelire cette année
dunkerque est
Surtout pour du futilnonord a écrit:avec le lsm?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord a écrit:avec le lsm?
oui avec !
le lsm est neuf avec option carbure, le sitera est etat neuf
et la herse a des dents carbure neuves