Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Attention aux Myiases
+8
gé des lavandes
Pierre89
electron
Camille
DUNCAN
lolo13430
alain
Le Mecreant
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Attention aux Myiases
Rappel du premier message :
J'en avais jamais eu, une brebis est parti à l'équa ce matin, j'ai mis fin à ses souffrances hier soir.J'en ai repéré une autre avec des mouches verte plein le dos et des petits vers autour du trou de bal.
Voilà 2 semaines qu'il y a entre 25 et 28 ° avec pas un poil de vent.
Je suis preneur de vos combines de lutte contre cette merde.
J'ai envie de donner un coup de jet, et ensuite eau de javel ,il doit me resté de l'huile essentiel de "jépluquoi" que j'avais utilisé contre la FCO.
J'en avais jamais eu, une brebis est parti à l'équa ce matin, j'ai mis fin à ses souffrances hier soir.J'en ai repéré une autre avec des mouches verte plein le dos et des petits vers autour du trou de bal.
J'ai envie de donner un coup de jet, et ensuite eau de javel ,il doit me resté de l'huile essentiel de "jépluquoi" que j'avais utilisé contre la FCO.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Attention aux Myiases
ici rien pour le moment j'ai des brebis qui font l'agneaux en ce moment pas d'asticots en vue non plus
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Mon bestiau va pas mal, je lui ai fait un coup d'histabiosone. Je met du Cotivet sur les plaies tout les jours .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ils avaient le cul sale ? Le mien l'avait et traité 8 jours avant.christop a écrit:Déjà eu un cas fin juillet, perdu 1 bélier et nouveau cas sur une brebis hier mais je pense soigné à temps
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il ne sont pas tondus pour avoir des myiases comme ça ????Titi a écrit:Ils avaient le cul sale ? Le mien l'avait et traité 8 jours avant.christop a écrit:Déjà eu un cas fin juillet, perdu 1 bélier et nouveau cas sur une brebis hier mais je pense soigné à temps
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Je tonds les brebis en mai ou juin, les agneaux destinés à l’abattoir jamais. Déjà que la laine ne paye pas le tondeur. Si pas de blessure ou cul sale ça reste insignifiant comme perte.vivanden a écrit:Il ne sont pas tondus pour avoir des myiases comme ça ????Titi a écrit:Ils avaient le cul sale ? Le mien l'avait et traité 8 jours avant.christop a écrit:Déjà eu un cas fin juillet, perdu 1 bélier et nouveau cas sur une brebis hier mais je pense soigné à temps
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Avant, j'étais toujours en train de surveiller les myiases, depuis 2-3 ans que j'ai tondu des agneaux pour voir en juillet (au début pas tous), je peux te dire que tu récupère tes sous même si la laine ne paye pas : augmentation du gmq, meilleur qualité de carcasse, baisse de consommation d'aliment sur la durée 'finition plus rapide) et plus du tout de problème de myiases après la tonte. Les agneaux se sente mieux, sont propres, mange mieux et surtout partent plus rapidement. C'est sur que la laine d'agneau ne paye pas mais il faut voir le gain autrement !!!Titi a écrit:Je tonds les brebis en mai ou juin, les agneaux destinés à l’abattoir jamais. Déjà que la laine ne paye pas le tondeur. Si pas de blessure ou cul sale ça reste insignifiant comme perte.vivanden a écrit:Il ne sont pas tondus pour avoir des myiases comme ça ????Titi a écrit:Ils avaient le cul sale ? Le mien l'avait et traité 8 jours avant.christop a écrit:Déjà eu un cas fin juillet, perdu 1 bélier et nouveau cas sur une brebis hier mais je pense soigné à temps
Somme
+ 1000vivanden a écrit:
Avant, j'étais toujours en train de surveiller les myiases, depuis 2-3 ans que j'ai tondu des agneaux pour voir en juillet (au début pas tous), je peux te dire que tu récupère tes sous même si la laine ne paye pas : augmentation du gmq, meilleur qualité de carcasse, baisse de consommation d'aliment sur la durée 'finition plus rapide) et plus du tout de problème de myiases après la tonte. Les agneaux se sente mieux, sont propres, mange mieux et surtout partent plus rapidement. C'est sur que la laine d'agneau ne paye pas mais il faut voir le gain autrement !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Il n'y a pas que le cul sale qui est un signe !!
Les mouches pondent partout, même sur le dos.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je ne vais pas vous contredire, mes moutons ne sont pas mon premier gagne pain, ça commence même a me démanger de tout débarrasser. C'est surtout que je veux resté maitre de mes 10 ha autour de la maison.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Quand le mouton est tondus, les mouches ne vont plus sur le dos !!!Pierre89 a écrit:Il n'y a pas que le cul sale qui est un signe !!
Somme
Justement, moi aussi le mouton est loin d’être mon activité principale, c'est du temps à passer pour mieux en gagner et avoir plus de tranquilité !!!Titi a écrit:Je ne vais pas vous contredire, mes moutons ne sont pas mon premier gagne pain, ça commence même a me démanger de tout débarrasser. C'est surtout que je veux resté maitre de mes 10 ha autour de la maison.
Somme
idem pour moi,tout les agx sont tondus au sevrage,vers mi-juillet,comme ça tranquille pour fin des foins et moissonvivanden a écrit:Justement, moi aussi le mouton est loin d’être mon activité principale, c'est du temps à passer pour mieux en gagner et avoir plus de tranquilité !!!Titi a écrit:Je ne vais pas vous contredire, mes moutons ne sont pas mon premier gagne pain, ça commence même a me démanger de tout débarrasser. C'est surtout que je veux resté maitre de mes 10 ha autour de la maison.
Invité- Invité
tondu tu gagne trois semaine sur un agneau a l'engraissementvivanden a écrit:Avant, j'étais toujours en train de surveiller les myiases, depuis 2-3 ans que j'ai tondu des agneaux pour voir en juillet (au début pas tous), je peux te dire que tu récupère tes sous même si la laine ne paye pas : augmentation du gmq, meilleur qualité de carcasse, baisse de consommation d'aliment sur la durée 'finition plus rapide) et plus du tout de problème de myiases après la tonte. Les agneaux se sente mieux, sont propres, mange mieux et surtout partent plus rapidement. C'est sur que la laine d'agneau ne paye pas mais il faut voir le gain autrement !!!Titi a écrit:Je tonds les brebis en mai ou juin, les agneaux destinés à l’abattoir jamais. Déjà que la laine ne paye pas le tondeur. Si pas de blessure ou cul sale ça reste insignifiant comme perte.vivanden a écrit:Il ne sont pas tondus pour avoir des myiases comme ça ????Titi a écrit:Ils avaient le cul sale ? Le mien l'avait et traité 8 jours avant.christop a écrit:Déjà eu un cas fin juillet, perdu 1 bélier et nouveau cas sur une brebis hier mais je pense soigné à temps
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
C'est une chose que l'on faisait pas jusqu'à maintenant mais on va surement tondre les agneaux à l'engraissement car s'est quand même prouvé que l'on peut gagner quelques roro .
Sinon les brebis s'est avant chaque agnelages et toutes en mai juin
Sinon les brebis s'est avant chaque agnelages et toutes en mai juin
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Récupéré 2 brebis touchées au niveau du garot et du dos, il semble que la recrudescence de tics soit en cause. Tout le lot présente des traces de sang, de grattage. On a passé tout le monde au Taktic, efficace aussi pour les 2 envahies d'asticots, ça grouillait copieusement...
Sacrée saloperie... Et d'apprendre que les asticots carnassiers diffusent une substance toxique, que les produits utilisés pénètrent également, bref, même si elles mangent bien, c'est pas gagné en fait.
Antibio (j'ai préféré tétracycline) avec un hépato. A suivre...
Sacrée saloperie... Et d'apprendre que les asticots carnassiers diffusent une substance toxique, que les produits utilisés pénètrent également, bref, même si elles mangent bien, c'est pas gagné en fait.
Antibio (j'ai préféré tétracycline) avec un hépato. A suivre...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
en tondan les agneaux vous gagnez en vitesse d'engraissemen? indice de consomation? conformation?
Invité- Invité
Repéré un agneau avec une petite attaque, rien de grave.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai des cas de gravelle : 1ère fois que ça m'arrive !!
La nourriture n'est pas trop riche pourtant.
Peut être est ce du à ce qu'avec la chaleur les agneaux ne buvaient pas assez ?
La nourriture n'est pas trop riche pourtant.
Peut être est ce du à ce qu'avec la chaleur les agneaux ne buvaient pas assez ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre ,il vaudrait mieux deplacer ton texte pour le mettre ICI pour ne pas melanger les maladies
gilles- + membre techno +
puy de dome
Cette HE a t'elle marchée et son nom est ?Titi a écrit:J'en avais jamais eu, une brebis est parti à l'équa ce matin, j'ai mis fin à ses souffrances hier soir.J'en ai repéré une autre avec des mouches verte plein le dos et des petits vers autour du trou de bal.
Sinon quelle solution as tu trouvé :tonte ,HE ,autre ?
puy de dome
Ça devait être du géranium source zone verte : http://www.giezoneverte.com/medias/FCO_PREV_SOIN_ALT_090830.pdfgilles a écrit:Cette HE a t'elle marchée et son nom est ?Titi a écrit:J'en avais jamais eu, une brebis est parti à l'équa ce matin, j'ai mis fin à ses souffrances hier soir.J'en ai repéré une autre avec des mouches verte plein le dos et des petits vers autour du trou de bal.
Sinon quelle solution as tu trouvé :tonte ,HE ,autre ?
Je vais sans toute finir par tondre les agneaux destiné à la casserole. Comme le prix de la laine est remonté un argument de +.
Je viens d'en déposer un à mon pote tondeur, il récidive depuis vendredi, marre du ciseau.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Merci Titi pour l'HE et le lien que je n'ai jamais trouvé sur leur site
puy de dome
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2