Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Limiteur de bordure sur épandeur à table gr largeur selon d.d.
+5
HATTA
BV-Fan
bucheron
alex6
d.d.
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Limiteur de bordure sur épandeur à table gr largeur selon d.d.
épandre des feintes de poulets de chair en pleine terre pas de soucis .mais sur les bord de terre là débute les problèmes surtout avec les proprios de jardin,villa,piscine, pellouse........ ma sollution est la suivante :toutes les commandes sont faites par 2 élctrovannes piquées sur la ligne double effet de l'ouverture de la hotte.(choix soit limteur droit ,de coin,ouverture de la hotte)
[img][/img] la bête
vue arrière position travail de plaine[img][/img]
de coté[img][/img]
[img][/img]
vue sur le limiteur déployé pour reculer dans un coin fermé sans jeter sur le voisin de coté et arrière. une caméra ancomex me permet de surveiller les différentes positions du limiteur et leur bon fonctionnent.et aussi de bien respecter les limites des jardins sans y entrer(cloture respectée (véhicule très long)[img][/img dès que je lève le limiteur droit, il entraine le limiteur gauche arrière (par un jeu de butée ce qui facilite la séquence: je recule dans le coin = limiteur total. en avancant 10m je relève la partie gauche (pour l'intérieur de la parcelle)
du coté gauche les matière sont épanduent sur une largeur de 8m mais pas vers l'arrière[img][/img][img][/img]
quand j'ai avancé hors du coin d'une dizaine de mêtre je relève le coté gauche du limiteur et j'épand de façon mormal vers l'intérieur de la parcelle (le coté droit étant bien limité)
[img][/img][img][/img]sur cette image on vue sur le bloc electro-hydraulique de sélection limiteur droit complet.soit limiteur gauche relevé.soit ouverture de la hotte.
sur le compteur de vitesse du tapis (petite chaine+pigons multiplicateur)
les verrins sont de récupération donc un peu lourd mais permettent des action lentes leur courses étaient trop courte d'ou le jeu de bielles levier.ce montage me donnent entière satisfaction.surtout il a permis de moin incomodé certains voisins "emerdeur" emerdé (exusé du terme un peu plat)
vos critiques pour améliorer mon système sont attendue
[img][/img] la bête
vue arrière position travail de plaine[img][/img]
de coté[img][/img]
[img][/img]
vue sur le limiteur déployé pour reculer dans un coin fermé sans jeter sur le voisin de coté et arrière. une caméra ancomex me permet de surveiller les différentes positions du limiteur et leur bon fonctionnent.et aussi de bien respecter les limites des jardins sans y entrer(cloture respectée (véhicule très long)[img][/img dès que je lève le limiteur droit, il entraine le limiteur gauche arrière (par un jeu de butée ce qui facilite la séquence: je recule dans le coin = limiteur total. en avancant 10m je relève la partie gauche (pour l'intérieur de la parcelle)
du coté gauche les matière sont épanduent sur une largeur de 8m mais pas vers l'arrière[img][/img][img][/img]
quand j'ai avancé hors du coin d'une dizaine de mêtre je relève le coté gauche du limiteur et j'épand de façon mormal vers l'intérieur de la parcelle (le coté droit étant bien limité)
[img][/img][img][/img]sur cette image on vue sur le bloc electro-hydraulique de sélection limiteur droit complet.soit limiteur gauche relevé.soit ouverture de la hotte.
sur le compteur de vitesse du tapis (petite chaine+pigons multiplicateur)
les verrins sont de récupération donc un peu lourd mais permettent des action lentes leur courses étaient trop courte d'ou le jeu de bielles levier.ce montage me donnent entière satisfaction.surtout il a permis de moin incomodé certains voisins "emerdeur" emerdé (exusé du terme un peu plat)
vos critiques pour améliorer mon système sont attendue
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: Limiteur de bordure sur épandeur à table gr largeur selon d.d.
des critiques ??
non, plutôt des compliments, je trouve ça a la fois simple et ingénieux
non, plutôt des compliments, je trouve ça a la fois simple et ingénieux
Invité- Invité
bien vu d.d tu mérite de figuré dans le top 10 des geotrouvetouts
alex6- + membre techno +
sud charente
Belle realisation
bucheron- + membre techno +
EST
Les support des manilles sont pas mis dans le bon sens
Invité- Invité
belle réalisation
BV-Fan- + membre techno +
En haut
INNOVANT .. BRAVO
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
euh...............t'as le droit d'epandre des fientes à coté des habitations??????????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Beau boulot dd, belle finition en plus
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
chapeau nikel et propre
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
HL 51 a écrit:euh...............t'as le droit d'epandre des fientes à coté des habitations??????????
Comme toi HL51 ici a 2 km d'un épandage on prends des coups de tel (président d'AF et autres )de nos amis de la ville qui dorment à la campagne
Invité- Invité