Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
connaissez vous le nom de cette fleur?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
connaissez vous le nom de cette fleur?
voila un petit moment que je cherche le nom de cette charmante fleur c'est une plante vivace qui fleurit tout l'été
désolée pour le cadrage et la qualité mais j'ai pris la photo en voiture
et voici ses feuilles
merci a ceux qui m'aideront a trouver son nom
désolée pour le cadrage et la qualité mais j'ai pris la photo en voiture
et voici ses feuilles
merci a ceux qui m'aideront a trouver son nom
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Re: connaissez vous le nom de cette fleur?
pinocio a écrit:Anémone du Japon.
signé: mme pinocio.
Elle a raison ! Cela y ressemble beaucoup plus !
Invité- Invité
tu fais comment pour prendre une photo en roulant et par dessus le marché arriver a ramasser une feuille ??
Invité- Invité
pour david j'ai pris la photo en roulant hier et aujourd'hui j'y suis retourner et j'ai réussi a prendre une feuille (a pied) sans que personne ne remarque rien
merci beaucoup a mme pinoccio
merci beaucoup a mme pinoccio
Corrèze
un oeillet du vénézuela oriental?
philaubers- + membre techno +
59
me revoici avec mes fleurs inconnues
est ce que quelqu'un connait celle ci
elle fleurit maintenant et fais environ 2m de haut
merci a vous
est ce que quelqu'un connait celle ci
elle fleurit maintenant et fais environ 2m de haut
merci a vous
Corrèze
Moi j'appelle ça des grandes marguerites jaunes ma mère en a dans son jardin, quand ça se plait ça envahit tout, ça fleurit fin d'été début automne
Invité- Invité
david24 a écrit:topinambour
Corrèze
c'est bien ça, on l'appelle aussi "pomme de terre du pauvre" et c'est très bon en saladepistile19 a écrit:david24 a écrit:topinambour
Invité- Invité
Wikipédia: Le topinambour (Helianthus tuberosus L.), aussi appelé artichaut de Jérusalem par les Anglo-Saxons, truffe du Canada, poire de terre ou soleil vivace, est une plante vivace de la famille des Astéracées, cultivée comme légume pour ses tubercules riches en inuline.
C'est une espèce voisine du tournesol (Helianthus annuus) qui appartient au même genre.
L'appellation artichaut de « Jérusalem » vient de la déformation du terme « girasole » (tournesol) en Italien.
Le nom de « topinambour » résulte de la francisation du nom d'une tribu du Brésil, les Topinamboux (Tupinambas), dont plusieurs membres furent amenés comme curiosité à Paris en 1613, ce qui conduisit Carl von Linné à croire à l'origine brésilienne de la plante, introduite en France à peu près à la même époque.
on est d'accord... En tous cas c'est la même famille
Sauf que celles de ma maman n'ont pas de tubercules mais des espèces de grosses racines blanches épaisses, en tous cas c'est ça qu'on a planté.
Pistille, creuse ! ! ! Pour voir les racines ! !
C'est une espèce voisine du tournesol (Helianthus annuus) qui appartient au même genre.
L'appellation artichaut de « Jérusalem » vient de la déformation du terme « girasole » (tournesol) en Italien.
Le nom de « topinambour » résulte de la francisation du nom d'une tribu du Brésil, les Topinamboux (Tupinambas), dont plusieurs membres furent amenés comme curiosité à Paris en 1613, ce qui conduisit Carl von Linné à croire à l'origine brésilienne de la plante, introduite en France à peu près à la même époque.
Sauf que celles de ma maman n'ont pas de tubercules mais des espèces de grosses racines blanches épaisses, en tous cas c'est ça qu'on a planté.
Invité- Invité
Ratatouille 2 a écrit:c'est bien ça, on l'appelle aussi "pomme de terre du pauvre" et c'est très bon en saladepistile19 a écrit:david24 a écrit:topinambour
Oui et çà fait péter !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chantounette a écrit:Ratatouille 2 a écrit:c'est bien ça, on l'appelle aussi "pomme de terre du pauvre" et c'est très bon en saladepistile19 a écrit:david24 a écrit:topinambour
Oui et çà fait péter !!!
........ça sent le vécu à plein nez.........
Invité- Invité
Ratatouille 2 a écrit:Chantounette a écrit:Ratatouille 2 a écrit:c'est bien ça, on l'appelle aussi "pomme de terre du pauvre" et c'est très bon en saladepistile19 a écrit:david24 a écrit:topinambour
Oui et çà fait péter !!!
Non moi je n'en mange pas mais je côtoie quelqu'un qui en mange et ce n'est pas gégé.
Tarn
tes grandes fleurs jaune ne sont pas des topinanbours
j'en ai qui fleurissent actuellement et qui effectivement envahissent les jardins mais je ne connais pas leur nom
et pas de tubercules au pied et l'hiver plus rien et ça repousse en masse en fin de printemps
j'en ai qui fleurissent actuellement et qui effectivement envahissent les jardins mais je ne connais pas leur nom
et pas de tubercules au pied et l'hiver plus rien et ça repousse en masse en fin de printemps
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Chantounette a écrit:Ratatouille 2 a écrit:Chantounette a écrit:Ratatouille 2 a écrit:c'est bien ça, on l'appelle aussi "pomme de terre du pauvre" et c'est très bon en saladepistile19 a écrit:david24 a écrit:topinambour
Oui et çà fait péter !!!
Non moi je n'en mange pas mais je côtoie quelqu'un qui en mange et ce n'est pas gégé.
FCL31 ?
Invité- Invité
Anestel a écrit:
je veux bien creuser mais pas sur que les proprio des fleurs soient d'accord
je sais bien que en correze on a l'esprit dérangé mais je ne crois pas que des gens plantent des topinambours pour faire joli
Corrèze
hélianthus, merci wiki. (marguerite d'automne ou grande marguerite jaune)Anestel a écrit:Je crois que c'est des hélianthus
Le topinambour en fait partie
Invité- Invité
ça détraque les boyaux le topinambour
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Ratatouille 2 a écrit:Chantounette a écrit:Ratatouille 2 a écrit:Chantounette a écrit:Ratatouille 2 a écrit:c'est bien ça, on l'appelle aussi "pomme de terre du pauvre" et c'est très bon en saladepistile19 a écrit:david24 a écrit:topinambour
Oui et çà fait péter !!!
FCL31 ?
Non, il n'est pas sur le forum
Tarn
c'était pour rire !
n'empèche, ceux qui connaissent pas, c'est assez marrant quand on leur fait gouter ça
n'empèche, ceux qui connaissent pas, c'est assez marrant quand on leur fait gouter ça
Invité- Invité