Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
techmasem samourai
+2
tof
bidou02
6 participants
Page 1 sur 1
techmasem samourai
j ai vu ce materiel fabrque il y a un dizaine d annees d occas chez un conces le principe me plait pouvez me dire comment se comprte t il en terre argileuse avec cailloux fiabilite del ensemble merci
Invité- Invité
Re: techmasem samourai
semoir concu pour les argilo calcaire superficiel du barrois justement
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
quel travail du sol avant son passage et vitesse de travail???? en 3m ca a l air deja lourd a lever
Invité- Invité
faut faire que du gratouillage de surface, l'idéal c'est de la herse de déchaumage.
semoir à chassis et dents rigides, donc faut que ca soit méga bien nivelé pour avoir un semis homogène
semoir à chassis et dents rigides, donc faut que ca soit méga bien nivelé pour avoir un semis homogène
c est le modele a grosses dents droite que j ai vu et le rouleau pneus a l av c est vraiment utile
Invité- Invité
ca stabilise bien l'outil si tu veux semer vite et dans les grosses caillasses
oh la oui les caillasses j ai mon compte c est ca qui m inquiete pour les pneus ca va les scalper??
Invité- Invité
normalement c'est fait pour en calcaire dur (jamais vu tourner en silex)
non du tout
y en a qu'ont essayé,ils ont eu des problemesdidi 58 a écrit:oh la oui les caillasses j ai mon compte c est ca qui m inquiete pour les pneus ca va les scalper??
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
materiel peu repandu apparement petite societe fabriquant dans l aube
Invité- Invité
l'intéret de ce semoir c'est un semis "low cost" et rapide, avec un semoir mécaniquement simple pour tapper dans les caillasses LIBRES (pas les roches bloquées sinon il va sauter en l'air !)
l'idéal c'est semis sur terrain très nivelé bien resserré, genre déchaumage à la herse, DDI au maximum, roulé avant semis au cambridge
l'idéal c'est semis sur terrain très nivelé bien resserré, genre déchaumage à la herse, DDI au maximum, roulé avant semis au cambridge
il est mieux justement grace à son rouleau avant et les dents ont un meilleurs dégagements que les novaflex ou kverneland TS
pour un bon nivellement et équilibre, vaut mieux un tasse avant
je pense que le samourai a été inspiré du free-flow de simba/roger en plus maniable étant porté
son prix est bien plus abordable que le free-flow grace à son semoir d'origine accord alors que le free-flow a été pénalisé à l'époque à cause des courts tres haut de la livre sterling
pour un bon nivellement et équilibre, vaut mieux un tasse avant
je pense que le samourai a été inspiré du free-flow de simba/roger en plus maniable étant porté
son prix est bien plus abordable que le free-flow grace à son semoir d'origine accord alors que le free-flow a été pénalisé à l'époque à cause des courts tres haut de la livre sterling
éric 27- + membre techno +
eure
J'ai vu un samourai pour 3500€ de 1998 en 3M pas trop degeu.
Je veux l'utiliser pour semer mes couverts pourquoi pas mes colza par la suite...
Je suis principalement sur des craie et limon. Le semoir passera toujours derrière un coup de chisel (pour enfouir le fumier de volaille).
Il se comporte bien dans la paille, car dans le nord il y a de tas de paille au sol, pas de risque de bourrage dans les dents ?
Je veux l'utiliser pour semer mes couverts pourquoi pas mes colza par la suite...
Je suis principalement sur des craie et limon. Le semoir passera toujours derrière un coup de chisel (pour enfouir le fumier de volaille).
Il se comporte bien dans la paille, car dans le nord il y a de tas de paille au sol, pas de risque de bourrage dans les dents ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Si trop de paille ca fera rateau
Kris91- + membre techno +
idf sud
Ha c'est un "probleme" connu du samouraï ?
Quand je sème colza en TCS avec mon combiné zirkon/gaspardo a soc j'ai toujours tendance a trainer des paquets entre mes socs, puis dans la herse de recouvrement. Mais j'arrive quand même a semer, sauf qu'il faut pas regarder derrière ca fait vraiment travail de bougnoule
Quand je sème colza en TCS avec mon combiné zirkon/gaspardo a soc j'ai toujours tendance a trainer des paquets entre mes socs, puis dans la herse de recouvrement. Mais j'arrive quand même a semer, sauf qu'il faut pas regarder derrière ca fait vraiment travail de bougnoule
Somme (Plateau Picard)
Et niveau usure et entretient, ca doit être plus light que les disques ?
Somme (Plateau Picard)
pour être sur que l'on parle bien du meme modele...
c'est ca?
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/4901889/techmagri-samourai.html
si oui, avec une dent tout les 15cm, il faut vraiment pas trop de paille ou de végétation "trainante"
c'est ca?
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/4901889/techmagri-samourai.html
si oui, avec une dent tout les 15cm, il faut vraiment pas trop de paille ou de végétation "trainante"
Kris91- + membre techno +
idf sud
Yes
Ils sont tous a 15cm ou 16cm. Par contre étalé sur 4 rangés ca fait déjà moins de dent au mètre par rangé
Ils sont tous a 15cm ou 16cm. Par contre étalé sur 4 rangés ca fait déjà moins de dent au mètre par rangé
Somme (Plateau Picard)
Les dents sont trop droite ça va bourré si tu ne fais pas en direct
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Normalement c'est un semoir de TCS et on peux l'utiliser en SD si on a des petites terres pas trop dur
Somme (Plateau Picard)
Page 1 sur 1