Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
techmagri samourai contour
3 participants
Page 1 sur 1
techmagri samourai contour
bonsoir,
actuellement , je sèmes avec un sulky spi à soc en solo. Et essayant le non labour, ca bourre.
En matière de semoir, il y a de tout mais à des prix
Bref, j'ai vu une doc du techmagri samourai contour qui me parait un bon rapport qualité/prix.
Mon idée:
Pouvoir semer sur labour,
et pouvoir semer les couverts en direct dans paille broyé, voici les 2 extrêmes.
Et pouvoir faire du sursemis de prairie dans culture déjà implanté (blé ou orge de printemps)
J'aimerais bien rester en portée.
J'aimerais rester en soc suiveur sur ressort car en système labour, c'est rarement plat.
Y a t il des utilisateurs?
actuellement , je sèmes avec un sulky spi à soc en solo. Et essayant le non labour, ca bourre.
En matière de semoir, il y a de tout mais à des prix
Bref, j'ai vu une doc du techmagri samourai contour qui me parait un bon rapport qualité/prix.
Mon idée:
Pouvoir semer sur labour,
et pouvoir semer les couverts en direct dans paille broyé, voici les 2 extrêmes.
Et pouvoir faire du sursemis de prairie dans culture déjà implanté (blé ou orge de printemps)
J'aimerais bien rester en portée.
J'aimerais rester en soc suiveur sur ressort car en système labour, c'est rarement plat.
Y a t il des utilisateurs?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Re: techmagri samourai contour
trêve de plaisanterie pour répondre à ta question
bien sur que c'est possible si tes terres sont assez légères car en forte terre comme moi il faut un minimum de travail du sol
je suis possesseur d'un semoir à dent (il est sur mon avatar) mais pas de même marque et je sème sur labour ( pas en direct au moins un coup d'herse ou vibro minimum) par contre pas de rouleau ni de roulette comme le samouraï juste deux roues de terrage à l'avant (terre trop collante)
pour semer des couverts derrière la batteuse je suis obligé de déchaumer une fois avant car la terre est souvent trop dure et il y a risque de casse
sur-semis sur prairie là j'ai pas encore essayé
bien sur que c'est possible si tes terres sont assez légères car en forte terre comme moi il faut un minimum de travail du sol
je suis possesseur d'un semoir à dent (il est sur mon avatar) mais pas de même marque et je sème sur labour ( pas en direct au moins un coup d'herse ou vibro minimum) par contre pas de rouleau ni de roulette comme le samouraï juste deux roues de terrage à l'avant (terre trop collante)
pour semer des couverts derrière la batteuse je suis obligé de déchaumer une fois avant car la terre est souvent trop dure et il y a risque de casse
sur-semis sur prairie là j'ai pas encore essayé
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Re: techmagri samourai contour
le plus simple c est de garder votre semoir actuel pour travailler sur labour
et avoir un semoir de SD pour les couverts et autres semis quand c est possible !
vouloir avoir un seul semoir et vouloir qu il fasse toutes les cultures dans toutes les conditions c est utopique !
et avoir un semoir de SD pour les couverts et autres semis quand c est possible !
vouloir avoir un seul semoir et vouloir qu il fasse toutes les cultures dans toutes les conditions c est utopique !
Invité- Invité
Page 1 sur 1