Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis Spirit Vaderstad
+12
snif
le crayeux
Baj
petit tspark55
logo55
nico21
mathieu10
BV-Fan
sambott
fred03
bidou02
badaboom
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Avis Spirit Vaderstad
Rappel du premier message :
Cela va être l'année de renouvellement du combiné nodet gc/hr;; (depuis le temps..)
J'ai voulu avoir un devis sur le lemken compact solitair en 4m pour avoir de l'autonomie de semence mais vu qu'il est en fixe, le commercial veut tout simplement pas m'en vendre car il a un client qui en avait acheté un et à tout le malheur du monde pour le revendre.. parcequ'il est fixe. J'étais parti sur la version avec rotative mais le 4m repliable n'existe pas et une version 3m devrait arrivé mais dans un an.. le 4m repliable lemken leur en parle depuis des années mais sans conviction..
Donc il me propose un Spirit version 2011 ( il en on commandé plein), c'est un bon semoir c'est sûr, vos avis?
Principalement en blé en tcs que cela soit sur maïs, pois, fev, voir labour blé/blé ce qui m'obligerait je pense à labouré de bonheur avec un passage de croskill pour évité d'avoir de la purée au mois d'octobre..
Au printemps, labour d'hiver avec reprise au printemps généralement pour ouvrir et assécher la terre avec un vibro.
Le mulet qui sera devant est un JD 8120 auquel je dois rajouté un quatrième distributeur hydraulique et le passé en load sensing pour 2800€..
Le spirit à l'avantage d'avoir un train de disques de carrier qui travaille et pas comme les autres ou c'est juste pour niveller, ce qui pourrait passé dans une inter culture éventuellement.. vu que mes blés/blés ont un couvert de légumineuse, je pourrais éventuellement faire un tcs.
Cela va être l'année de renouvellement du combiné nodet gc/hr;; (depuis le temps..)
J'ai voulu avoir un devis sur le lemken compact solitair en 4m pour avoir de l'autonomie de semence mais vu qu'il est en fixe, le commercial veut tout simplement pas m'en vendre car il a un client qui en avait acheté un et à tout le malheur du monde pour le revendre.. parcequ'il est fixe. J'étais parti sur la version avec rotative mais le 4m repliable n'existe pas et une version 3m devrait arrivé mais dans un an.. le 4m repliable lemken leur en parle depuis des années mais sans conviction..
Donc il me propose un Spirit version 2011 ( il en on commandé plein), c'est un bon semoir c'est sûr, vos avis?
Principalement en blé en tcs que cela soit sur maïs, pois, fev, voir labour blé/blé ce qui m'obligerait je pense à labouré de bonheur avec un passage de croskill pour évité d'avoir de la purée au mois d'octobre..
Au printemps, labour d'hiver avec reprise au printemps généralement pour ouvrir et assécher la terre avec un vibro.
Le mulet qui sera devant est un JD 8120 auquel je dois rajouté un quatrième distributeur hydraulique et le passé en load sensing pour 2800€..
Le spirit à l'avantage d'avoir un train de disques de carrier qui travaille et pas comme les autres ou c'est juste pour niveller, ce qui pourrait passé dans une inter culture éventuellement.. vu que mes blés/blés ont un couvert de légumineuse, je pourrais éventuellement faire un tcs.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Re: Avis Spirit Vaderstad
45K en 3m
seine et marne
Depuis j'ai essayé un spirit next cet été, j'ai pas du tout aimé, le système disques et rouleau/barre de semis sont monté sur le même chassis, sur du sec si on enterre trop la rampe de disques , le rouleau se soulève, inversement si on enterre plus le semis, les disques ne touchent plus le sol.. et en plus le couvert n'a pas levée..
J'entasse des devis et le choix est pas encore fait... depuis j'ai changé les pneus en xeobib sur le mulet 8120 et cette année à montré les limites que j'aurais eu si j'avais semé tout seul avec un tracteur, j'en aurais même pas fait la moitié aujourd'hui avec l'entraide au débardage bs chez le voisin 3jours non stop de 6h00 à 23h00 avec les pluies, si j'avais pas eu mon père comme chauffeur en combinaison labour et semis archi hard.. ( 90% blé en blé de maïs,) mais je pense qu'on peut avoir pire comme condition climatique.
La fenêtre météo pour semé en TCS a été courte et avant les systèmes disques ont fait des gros paté avec de belle motte voir même semé derrière labour pour ceux qui n'ont pas attendu. La rotative est comme même utile, même si le débit de chantier n'est pas le même.. ni la conso gazoil..
Si j'utilise la combinaison de deux tracteurs , comme il y a toujours pour 4240S soit je suis l'avis de mon père et je repars sur un Premia à la place du GC ou combi HR+semoir mécanique quelque soit la marque ou la j'ai regardé pour le compact solitair Z, de toute façon même en condition humide, le packer y bourre.
Dans l'hypothèse ou j'aurais un deuxième chauffeur ce qui n'est pas forcément facile à trouvé chaque année.. Et solution entraide limité
Je devais aussi avoir un primera en démo mais je me suis pris un vent de travers par le concessionnaire, je vais peut être revendre mon ddi, une benne ou deux qui ne servent plus avec l'entraide moisson pour m'équipé correctement, j'aimerais bien le topas 3m à l'avant et le compact solitair z3m cela ferrais une belle locomotive
J'entasse des devis et le choix est pas encore fait... depuis j'ai changé les pneus en xeobib sur le mulet 8120 et cette année à montré les limites que j'aurais eu si j'avais semé tout seul avec un tracteur, j'en aurais même pas fait la moitié aujourd'hui avec l'entraide au débardage bs chez le voisin 3jours non stop de 6h00 à 23h00 avec les pluies, si j'avais pas eu mon père comme chauffeur en combinaison labour et semis archi hard.. ( 90% blé en blé de maïs,) mais je pense qu'on peut avoir pire comme condition climatique.
La fenêtre météo pour semé en TCS a été courte et avant les systèmes disques ont fait des gros paté avec de belle motte voir même semé derrière labour pour ceux qui n'ont pas attendu. La rotative est comme même utile, même si le débit de chantier n'est pas le même.. ni la conso gazoil..
Si j'utilise la combinaison de deux tracteurs , comme il y a toujours pour 4240S soit je suis l'avis de mon père et je repars sur un Premia à la place du GC ou combi HR+semoir mécanique quelque soit la marque ou la j'ai regardé pour le compact solitair Z, de toute façon même en condition humide, le packer y bourre.
Dans l'hypothèse ou j'aurais un deuxième chauffeur ce qui n'est pas forcément facile à trouvé chaque année.. Et solution entraide limité
Je devais aussi avoir un primera en démo mais je me suis pris un vent de travers par le concessionnaire, je vais peut être revendre mon ddi, une benne ou deux qui ne servent plus avec l'entraide moisson pour m'équipé correctement, j'aimerais bien le topas 3m à l'avant et le compact solitair z3m cela ferrais une belle locomotive
seine et marne
Suite aux semis 2012 pas mal de gens vont se poser des questions sur leur technique de semis à mon avis. Le Primera marque des points je trouve une année comme ça.
Comme tu as déjà la rotative 4m pourquoi ne pas mettre un saphir/solitair 4m dessus si l'enterrage Lemken te convient ?
L'entraide c'est bien mais quand les créneaux sont limités difficile d'être partout à la fois...
Comme tu as déjà la rotative 4m pourquoi ne pas mettre un saphir/solitair 4m dessus si l'enterrage Lemken te convient ?
L'entraide c'est bien mais quand les créneaux sont limités difficile d'être partout à la fois...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Suite aux semis 2012 pas mal de gens vont se poser des questions sur leur technique de semis à mon avis. Le Primera marque des points je trouve une année comme ça.
bien vu Seb, moi le premier je me pose des questions. une chose est sûr je garde le combiné rotative+semoir mais j'aimerais acquérir un semoir rapide pour semer les colzas et les blés de colza. Que choisir car j'ai tout type de sol : noire à 45% d'argile, limon battant et argilo-calcaire ????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
on va etre plusieurs a se poser des questions
surtout ceux qui veulent renouveler leur matériel
autour de moi,les gars ont arrivé a semer mais on a eu moins d'eau que vous
90% des gars qui ont investi dans un semis simplifié (horsh,vader,easydrill,msc)ont gardé leur ancien combiné......
et cette année tous l'ont resorti
je parle du secteur grosse terre pas en argilo-calcaire du barrois ou c'est different
surtout ceux qui veulent renouveler leur matériel
autour de moi,les gars ont arrivé a semer mais on a eu moins d'eau que vous
90% des gars qui ont investi dans un semis simplifié (horsh,vader,easydrill,msc)ont gardé leur ancien combiné......
et cette année tous l'ont resorti
je parle du secteur grosse terre pas en argilo-calcaire du barrois ou c'est different
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Suite aux semis 2012 pas mal de gens vont se poser des questions sur leur technique de semis à mon avis. Le Primera marque des points je trouve une année comme ça.
Normalement, les blès de maïs sont en tcs avec les moyens limité que j'ai, le ddi dans le frais pas top donc j'ai tout rebroyé fin et labour/ HR+semoir
Le saphir 8 autoload pour allé avec la kuhn est à 28800€ un truc comme ça sans traceur, je suis incapable d'être certifié par moi même et par les commerciaux qu'un 4240S serait oui ou non capable de lever le semoir plein avec la rotative, déjà le GC c'est limite, les nouveaux semoirs sont plus lourd.
Le Solitair j'en parle même pas.
Si dans la mesure ou j'utilise le gros jouet la d'accord toute solution est envisageable mais si le mulet est en panne, j'ai aucun tracteur pour lever la chose..
Le cas du compact solitair la ou moins je suis sûr que n'importe quelle mule pourra le tiré en solution rotative.
L'entraide oui je suis d'accord que c'est pas certainement jouable dans toute situation et que même si on était deux sur un 3m , en terme de boulot pas sûr qu'on ferrait mieux que seul dans son exploit vu qu'on sèmerait qu'une ferme à la fois.. , la j'ai eu trois jours d'arrachage cumulé alors que normalement l'arrachage était prévu au 15 octobre/15novembre/15 décembre, La co-propriété en plus avec du matériel plus large ou plus performant , serait peut être plus envisageable, le primera ou cayenna j'y serais peut être passé si j'avais eu quelqu'un dans l'aventure, mais comme toute tentative se réduit par un échec, je me cantonne au conventionnel me disant que c'est plus simple.
As tu essayé le semis à la volée avec le ddi?
seine et marne
Ok je pensais que tu mettrais le combiné sur le gros tracteur.
Sinon pas pris le temps de faire l'essai mais dans certaines zones argileuses le semis au combiné s'apparente à du semis à la volée
Dommage qu'il y ait trop peu de primera d'occase sur le marché, je trouve qu'il compléterait bien mon combiné à disques...
Le premier choix à faire c'est disque ou dent ? Sachant qu'il y a des avantages et inconvénients des deux cotés...
Sinon pas pris le temps de faire l'essai mais dans certaines zones argileuses le semis au combiné s'apparente à du semis à la volée
Dommage qu'il y ait trop peu de primera d'occase sur le marché, je trouve qu'il compléterait bien mon combiné à disques...
oli a écrit:
bien vu Seb, moi le premier je me pose des questions. une chose est sûr je garde le combiné rotative+semoir mais j'aimerais acquérir un semoir rapide pour semer les colzas et les blés de colza. Que choisir car j'ai tout type de sol : noire à 45% d'argile, limon battant et argilo-calcaire ????????
Le premier choix à faire c'est disque ou dent ? Sachant qu'il y a des avantages et inconvénients des deux cotés...
En simplifié oui ou de l'autre côté faudrait viré un corps de charrue et mettre la charrue sur le 4240 et semé avec le gros.. mais je me vois mal le refaire au 4240, faudrait que je trouve une bonne occase, j'aurais peut être le tracteur et le semoir pour le prix du compact.
Des occases il y en a et on sait ou ils partent ^^ tien http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/2402891/dmc-601.html un peu loin ^^
Des occases il y en a et on sait ou ils partent ^^ tien http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/2402891/dmc-601.html un peu loin ^^
seine et marne
Seb 77 a écrit:Ok je pensais que tu mettrais le combiné sur le gros tracteur.
Dommage qu'il y ait trop peu de primera d'occase sur le marché, je trouve qu'il compléterait bien mon combiné à disques...oli a écrit:
quel serait le meilleur engin à disques ???? quel serait le meilleur engin à dents ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je ne crois pas qu'il existe de meilleur semoir dans l'une ou l'autre catégorie. Le semoir parfait n'existant pas il faut le moins mauvais dans tes conditions.
Dis nous tout, type de sol et type de préparation sur lesquels tu veux semer. Présence importante ou pas de résidus, profondeur de travail du sol...
Dis nous tout, type de sol et type de préparation sur lesquels tu veux semer. Présence importante ou pas de résidus, profondeur de travail du sol...
Seb 77 a écrit:Je ne crois pas qu'il existe de meilleur semoir dans l'une ou l'autre catégorie. Le semoir parfait n'existant pas il faut le moins mauvais dans tes conditions.
j'ai de tout en type de sol: limon argileux, argilo-calcaire avec rond de cailloux et argile lourde(45% d'argile=labour à l'eau)
semis après préparation au Terradisc pöttinger ou smaradg en précédent blé, colza, tournesol
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ton semoir actuel c'est quoi ?
Que lui reproches tu ?
Que lui reproches tu ?
Seb 77 a écrit:Ton semoir actuel c'est quoi ?
Que lui reproches tu ?
rotative+semoir khun venta à soc en 4m= très bien mais pour aller plus vite (pas envie d'embaucher plus de personnel) je cherche un semoir pour semer plus d'ha/jour avec plus d'autonomie de trémie
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pour le débit pas de soucis pour faire mieux.
Dans les semoirs à disques, pourquoi pas le Rapid (quoique dans les limons battants avec le plombage arrière...), la copie le sulky maxidrill TR, ou un Pronto pour les plus courants.
En semoir à dent j'aime bien les semoirs qui ont un contrôle de la profondeur indépendant par dent type Amazone Primera ou Ultima de Kockerling. Sinon un Sprinter.
Tu as des types de sol très variables mais peut-être qu'un type est dominant ?
Dans les semoirs à disques, pourquoi pas le Rapid (quoique dans les limons battants avec le plombage arrière...), la copie le sulky maxidrill TR, ou un Pronto pour les plus courants.
En semoir à dent j'aime bien les semoirs qui ont un contrôle de la profondeur indépendant par dent type Amazone Primera ou Ultima de Kockerling. Sinon un Sprinter.
Seb 77 a écrit:Pour le débit pas de soucis pour faire mieux.
limon argileux et argilo-calcaire
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3