Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
engrais foliaire en traitement de semence
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
engrais foliaire en traitement de semence
salut ter tous,
je me posais la question de faire un essai avec un engrais foliaire contenant npk et oligos +traitement t2 classique pour voir si cela peut avoir un effet booster et vigueur durant l'automne.
Y en a t il s qui ont deja tester?
je me posais la question de faire un essai avec un engrais foliaire contenant npk et oligos +traitement t2 classique pour voir si cela peut avoir un effet booster et vigueur durant l'automne.
Y en a t il s qui ont deja tester?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Re: engrais foliaire en traitement de semence
Il y a des résultats souvent positifs, en germination, ou de toutes petites racines, la présence d'aliments disponibles permet, en général un développement plus homogène des plantules.
Cela peut être visuel sur des Colza, Lin ou beaucoup moins sur d'autres espèces (Céréales).
Nous avons des tests avec l'eau bleu ou TMF.
Il me semble que la filière Lin vend des semences traités ainsi.
Si c'est possible, laisse un tour de semoir sans cet enrobage alimentaire.
Vincent
Cela peut être visuel sur des Colza, Lin ou beaucoup moins sur d'autres espèces (Céréales).
Nous avons des tests avec l'eau bleu ou TMF.
Il me semble que la filière Lin vend des semences traités ainsi.
Si c'est possible, laisse un tour de semoir sans cet enrobage alimentaire.
Vincent
Invité- Invité
je reessaye qqchose cet automne et ce printemps sur orge
le TMF c'est pas aussi spectaculaire que ce que laissent penser les vendeurs je trouve... en tout cas en rendement on ne voit pas grand chose... les vendeurs disent qu'au pire ca ne coute presque rien d'en mettre donc on perd pas grand chose... mis à part le "taux d'emmerdement" ...
perso je pars du principe que si y'a pas + 1 à +2q, faut pas se faire chier......
le TMF c'est pas aussi spectaculaire que ce que laissent penser les vendeurs je trouve... en tout cas en rendement on ne voit pas grand chose... les vendeurs disent qu'au pire ca ne coute presque rien d'en mettre donc on perd pas grand chose... mis à part le "taux d'emmerdement" ...
perso je pars du principe que si y'a pas + 1 à +2q, faut pas se faire chier......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:je reessaye qqchose cet automne et ce printemps sur orge
sur OP je suis pret a essayer ton protole si tu veut
ben21- + membre techno +
cote d'or
j'ai essayé le produit à steve townsend, on verra....
bidou02 a écrit:j'ai essayé le produit à steve townsend, on verra....
si tu l'a essayer a l'automne ca donne quoi en obersvation
ben21- + membre techno +
cote d'or
RAS pour le moment, aussi bien dessus que dessous et la meme forcément avec la recomposition du produit en génériques à 2 balles.
on ressayera qd meme en orge de p. ....
pour info, la qté de sulfate de zinc dans le produit c'est epsilone : une cuillère à café / q ....
le reste c'est du sulfate de manganèse....
on ressayera qd meme en orge de p. ....
pour info, la qté de sulfate de zinc dans le produit c'est epsilone : une cuillère à café / q ....
le reste c'est du sulfate de manganèse....
vous avez vu dans le TCS 64, les résultats de BASE sur un essai en SD, pourquoi s'embeter avec de l'enrobage ou des engrais starter, puisque c'est le 18/46 dans la ligne de semis qui arrive largement en tête, est-ce que ça serait plus intéressant économiquement?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
oui en général le 18.46 répond bien,moi je pense localiser 50 kg a 17 cmd'écart.
l'enrobage peut je pense corriger des carences,cela marche trés bien sur lin pour le zinc notament
l'enrobage peut je pense corriger des carences,cela marche trés bien sur lin pour le zinc notament
ben21- + membre techno +
cote d'or
nico21 a écrit:vous avez vu dans le TCS 64, les résultats de BASE sur un essai en SD, pourquoi s'embeter avec de l'enrobage ou des engrais starter, puisque c'est le 18/46 dans la ligne de semis qui arrive largement en tête, est-ce que ça serait plus intéressant économiquement?
Je pense + comme toi en effet, néanmoins "faut pas mourir idiot" ... l'un peut s'appliquer en complément de l'autre, on ne cherche pas à corriger les memes elements...
(j'ai pas lu l'article encore, j'ai pas recu le n° 64)
bidou02 a écrit:nico21 a écrit:vous avez vu dans le TCS 64, les résultats de BASE sur un essai en SD, pourquoi s'embeter avec de l'enrobage ou des engrais starter, puisque c'est le 18/46 dans la ligne de semis qui arrive largement en tête, est-ce que ça serait plus intéressant économiquement?
Je pense + comme toi en effet, néanmoins "faut pas mourir idiot" ... l'un peut s'appliquer en complément de l'autre, on ne cherche pas à corriger les memes elements...
(j'ai pas lu l'article encore, j'ai pas recu le n° 64)
le TCS 64 c'est septembre/octobre, l'article est en avant derniére page
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
J'ai pas recu, j'étais en fin d'abo à ce moment là et j'ai merdouillé...
si kk'un peut me le scaner en MP ?
Je ferai la bise à cecile W pour la peine
bidou02 a écrit:J'ai pas recu, j'étais en fin d'abo à ce moment là et j'ai merdouillé...
Il suffit d'aller le lire sur le site A2C.
Mais il ne te dira pas beaucoup que ce sue tu ne sais déjà.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1