Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
engrais foliaire
+11
vhv
BV-Fan
sbz51
gégé 81
indo 3.6.3
sevi
huron28
PatogaZ
lauva
michel
samsufi
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
engrais foliaire
avez vous entendu ou utilisez vous de l'engrais foliaire 9 5 4 de chez la secma groupe roulier a mettre sur cereales a partir de 2nds en periode seche cela permet d'apporter de l'N a 3L /ha ce qui fait 27u si c'est efficace car entre ce qu'ils disent et ce qui est bon on a pas les m^me interpretations en marechage peut etre mais en grandes cultures
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Re: engrais foliaire
samsufi a écrit:avez vous entendu ou utilisez vous de l'engrais foliaire 9 5 4 de chez la secma groupe roulier a mettre sur cereales a partir de 2nds en periode seche cela permet d'apporter de l'N a 3L /ha ce qui fait 27u si c'est efficace car entre ce qu'ils disent et ce qui est bon on a pas les m^me interpretations en marechage peut etre mais en grandes cultures
9 U d'N au litre ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c est mis sur le bidon enfin sur l'étiquette
sud est sarthe
samsufi a écrit:c est mis sur le bidon enfin sur l'étiquette
ET satsuffi quand c'est mis sur l'étiquette samsuffi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
oh non bien vusmichel a écrit:samsufi a écrit:c est mis sur le bidon enfin sur l'étiquette
ET satsuffi quand c'est mis sur l'étiquette samsuffi
sud est sarthe
a mon avis produit a forte valeur ajouté pour la secma apres pour l'agri .
et pour l'azote je pense que c'est 9% par litre c'est a dire 0.9 u donc 2.7 u pour 3 litres.
et pour l'azote je pense que c'est 9% par litre c'est a dire 0.9 u donc 2.7 u pour 3 litres.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
michel a écrit:samsufi a écrit:avez vous entendu ou utilisez vous de l'engrais foliaire 9 5 4 de chez la secma groupe roulier a mettre sur cereales a partir de 2nds en periode seche cela permet d'apporter de l'N a 3L /ha ce qui fait 27u si c'est efficace car entre ce qu'ils disent et ce qui est bon on a pas les m^me interpretations en marechage peut etre mais en grandes cultures
9 U d'N au litre ?
oui , si c' est de l' azote pur de chez pur ça pourrait faire 1 unité au litre au maximum , mais comme ça n' éxiste pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
non 9% avec 1% de glycine betaine (hormone anti stress )
nous nous vendons la glycine betaine pure a 97% 25 e le kg
le produit et vendu 10 e environ
l effet de la glicine beta est reel regulation de la pression osmotique entre autre
il y a des produits qui amenent bp n safe n 300 de yara par ex
nous nous vendons la glycine betaine pure a 97% 25 e le kg
le produit et vendu 10 e environ
l effet de la glicine beta est reel regulation de la pression osmotique entre autre
il y a des produits qui amenent bp n safe n 300 de yara par ex
Invité- Invité
A chaque fois que je vois un vendeur de ces produits je leur dis de me laisser du produit pour essayer sur 1 ha et si c'est concluant l'année suivante j'achète.
Pourquoi ne veulent-ils jamais m'en laisser ?
huron28- + membre techno +
28 sud
huron28 a écrit:A chaque fois que je vois un vendeur de ces produits je leur dis de me laisser du produit pour essayer sur 1 ha et si c'est concluant l'année suivante j'achète.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai testé ça plusieurs années de suite sur quelques parcelles y a 6 ou 7 ans , désormais ça reste chez le marchand et l'effet est exactement le même . j'en dirais pas plus .
Invité- Invité
epsotop = engrais foliaire non?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Oui mais l'epsotop, ça se voitfrançois57 a écrit:epsotop = engrais foliaire non?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
sais pas j'ai pas laissé de temoin 0, cela dit, chez nous, dans les terres blanches, ça a un mal de chien a demarrer, et la plaine est de moins en moins belle voire même de plus en plus moche par secteur, inquiétantgégé 81 a écrit:Oui mais l'epsotop, ça se voitfrançois57 a écrit:epsotop = engrais foliaire non?
avec du blé a 100€,ça reste chez le marchand
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ici les coteaux deviennent de plus en plus moches à cause du manque d'eau.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
sevi a écrit:avec du blé a 100€,ça reste chez le marchand
tu peux en vendre a ce jour livraison moisson a 118 € alors dis pas 100 non plus
aujourd'hui ,vendu a 110€
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:aujourd'hui ,vendu a 110€
fallais pas vendre!!
Je pense pas que pierre ( gluphosinate ) répondra à ma question , car il n'est pas passé sur le forum depuis quelques mois .....
Sur quelle culture utilise t'on de la glycine bétaine ?????
merci
Séb.
merci
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Je pense pas que pierre ( gluphosinate ) répondra à ma question , car il n'est pas passé sur le forum depuis quelques mois .....
merci
Séb.
La glycine bétaïne est considérée comme le plus efficacedes osmoprotecteurs.
Elle améliore la disponibilité en eau et assure une protectiondesenzymes impliquéesdans
la croissance et la photosynthèse des plantes. Cependant, de nombreusescultures susceptibles
d’être perturbées par des stress ont une forte teneur en glycinebétaïne.
Leur capacité derésistance sera alors renforcée par l'application foliaire de glycinebétaïne.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
merci pato
Ne me dis pas que tu n'a jamais essayé toi perso ??? ( sur tes endives destinés à l'elysée ??? ) no stress à l'elysée avec la glycine bétaine ?
Sur quelle culture ça répond ? céréales, cultures légumières, arboriculture, maraichage ....????
Ne me dis pas que tu n'a jamais essayé toi perso ??? ( sur tes endives destinés à l'elysée ??? ) no stress à l'elysée avec la glycine bétaine ?
Sur quelle culture ça répond ? céréales, cultures légumières, arboriculture, maraichage ....????
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:merci pato
je te l' ai mis plus haut : sur toutes les cultures subissant un stress hydrique !!!!
c' est un composant de la mélasse , et je crois t' avoir dit que de la mélasse , j'en épands 15 tonnes à l' ha , donc , la glycine bétaine .......................................comment crois tu que je fais des rendements très élevés ?????
PatogaZ- + Admin +
Ok pato, ;)
la glycine bétaine n'est pas très connu des agris , mais en approfondissant le sujet on s'apercoit que certains fabricants de " poudre de perlinpinpin" mélange
glycine bétaine, sulfates, urée technique ...etc
la glycine bétaine n'est pas très connu des agris , mais en approfondissant le sujet on s'apercoit que certains fabricants de " poudre de perlinpinpin" mélange
glycine bétaine, sulfates, urée technique ...etc
sbz51- + membre techno +
REIMS
j'ai essayé cette année un produit à base de glycine, un produit du groupe roulier, et franchement.... perso sa marche pas...sbz51 a écrit:merci pato
les technicos m'avaient promis de venir faire des pesées en betteraves et patates et toujours pas personnes... qu'ils ne viennent pas pour maintenant
BV-Fan- + membre techno +
En haut
t'a pas essayé l'HORTISUL ( sulfate de potassium de KALI ) sur P de T ou Bett ?
ou le PHOSACID 5D de fertinagro ???
par hasard BENAGRI ?
ou le PHOSACID 5D de fertinagro ???
par hasard BENAGRI ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
non, le roullier, c est le fertiactyl, et perso, je suis déçu aussi
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
l'hortisul j'essayerai bien l'année prochaine, en + du coca, epso et Utech, il y a le manganése aussi....
non seb je n'ai rien essayé d'autre, mais je suis decu par le fertiactyl et des technicos qui ne tiennent pas leurs promesses...
Par contre, il y en a qui vont encore rire, mais je suis de + en + satisfait du xurian...en patates, degradations des pailles et chevelu racinaire
non seb je n'ai rien essayé d'autre, mais je suis decu par le fertiactyl et des technicos qui ne tiennent pas leurs promesses...
Par contre, il y en a qui vont encore rire, mais je suis de + en + satisfait du xurian...en patates, degradations des pailles et chevelu racinaire
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ça c'est du coca cola concentré 100 fois ????
http://www.fertinagro.com/FicheProduit.asp?p=31
Phosacid-5D
Ca se trouve en France ????
http://www.fertinagro.com/FicheProduit.asp?p=31
Phosacid-5D
Ca se trouve en France ????
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pato , quand tu parle de sulfate de potassium sur colza à reprise de végétation, c'est granulés ou HORTISUL en foliaire avec le coup de Bore ? dose stp ?
BR000 avait écrit y'a quelques mois que l'hortisul coutait environ 750 € / Tonne ....
BR000 avait écrit y'a quelques mois que l'hortisul coutait environ 750 € / Tonne ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
dommage pas de réponse de pato!!!!
ben21- + membre techno +
cote d'or
Léger UP ...
de la Glycine Betaine sur féveroles avant les coups de chaud ... personne n'a tenté ?
Vous en trouvez en pure chez vous ?
A part dans les poudres de per.... pardon les produits à forte valeur ajouté des démarcheurs agricoles renommés ... je n'en trouve pas ...
Enfin bref, l'idée me tente, j'ai déjà trouver de la poudre de per... du produit à forte valeur ajouté à la coop du coin, on va mettre ça à la fin du tonneau ...
Enfin ça à l'aire de se calmer la chaleur annoncée aussi bien en T° qu'en durée...
de la Glycine Betaine sur féveroles avant les coups de chaud ... personne n'a tenté ?
A part dans les poudres de per.... pardon les produits à forte valeur ajouté des démarcheurs agricoles renommés ... je n'en trouve pas ...
Enfin bref, l'idée me tente, j'ai déjà trouver de la poudre de per... du produit à forte valeur ajouté à la coop du coin, on va mettre ça à la fin du tonneau ...
Enfin ça à l'aire de se calmer la chaleur annoncée aussi bien en T° qu'en durée...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
olivier 77 a écrit:Léger UP ...
...
Glycine bétaine pure chez Lallemant plant care. : Greenstim.
http://www.lallemandplantcare.com/products/greenstim-gc/
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
sbz51 a écrit:Pato , quand tu parle de sulfate de potassium sur colza à reprise de végétation, c'est granulés ou HORTISUL en foliaire avec le coup de Bore ? dose stp ?
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:Glycine bétaine pure chez Lallemant plant care. : Greenstim.olivier 77 a écrit:Léger UP ...
...
Mercy Grumpy,
Tu as déjà utilisé ce produit ? Pour quels résultats ?
Nord Seine & Marne
Tu en trouves dans le sulfapot (extrait solide de vinasse), c est un puissant stimulateur. D'ailleurs, La plupart de la betaine était extrait de la betteraves sucrières Le problème c est que quand j en parle personne ne connaît car c est très peu connu. On y voit un plus cote résistance au chaud, froid et Stress hydrique.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:Tu en trouves dans le sulfapot (extrait solide de vinasse), c est un puissant stimulateur. D'ailleurs, La plupart de la betaine était extrait de la betteraves sucrières Le problème c est que quand j en parle personne ne connaît car c est très peu connu. On y voit un plus cote résistance au chaud, froid et Stress hydrique.
pour samedi, il n'y en aura pas besoin, je ne pense pas qu'on sera en stress hydrique
Invité- Invité
lol...
Quand j'aurai mes tarifs fin de semaine je vous les mettrai, j'ai des accords avec des transporteurs pour acheminer les cipans par palette, c'est la même chose pour les engrais ...
Quand j'aurai mes tarifs fin de semaine je vous les mettrai, j'ai des accords avec des transporteurs pour acheminer les cipans par palette, c'est la même chose pour les engrais ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J en ai pris 6kg a la coop du coin...
je ferai un essai si on a un vrai coup de chaud... ;)
je ferai un essai si on a un vrai coup de chaud... ;)
Nord Seine & Marne
olivier 77 a écrit:GRUMPY a écrit:Glycine bétaine pure chez Lallemant plant care. : Greenstim.olivier 77 a écrit:Léger UP ...
...
Mercy Grumpy,
Moi, je n'utilise rien ou pas grand chose (juste dans mon jardin).
Je ne sais rien faire pousser, je gagne ma vie à faire des promesses.
Mais quand un gars a une bonne tête et qu'il cherche un renseignement, je lui donne.
Sinon, la glycine bétaine, il me semble que celà doit aussi se trouver dans les mélasses de betteraves (il faut que je vérifie si je n'ai pas une doc là dessus)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
En tous cas merci... j avais cherché sans trouver :)
Nord Seine & Marne
GRUMPY a écrit:olivier 77 a écrit:GRUMPY a écrit:Glycine bétaine pure chez Lallemant plant care. : Greenstim.olivier 77 a écrit:Léger UP ...
...
Mercy Grumpy,
Moi, je n'utilise rien ou pas grand chose (juste dans mon jardin).
Je ne sais rien faire pousser, je gagne ma vie à faire des promesses.
Mais quand un gars a une bonne tête et qu'il cherche un renseignement, je lui donne.
Sinon, la glycine bétaine, il me semble que celà doit aussi se trouver dans les mélasses de betteraves (il faut que je vérifie si je n'ai pas une doc là dessus)
+1 c est pour cela que tu en trouves dans le sulfapot...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
qui connait la société everris dans le 69 ?
ils ont une gamme d engrais foliaires et autres
ils ont une gamme d engrais foliaires et autres
Invité- Invité
gamel73 a écrit:ils font agroleaf en granulé
20,20,20 npk + oligo
bonjour gamel73
ben21- + membre techno +
cote d'or
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1