Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir Lemken - precision densité
+5
poun47
Seb 77
Bill 56
PatogaZ
case IH
9 participants
Page 1 sur 1
semoir Lemken - precision densité
sur un saphir 7, j'ai merdé ma densité de semis en blé : environ -15%
je suspecte la roue d'entrainement : elle doit sauter un peu avec la vitesse sur des rocs
Avez vous déjà eu ce problème ?
Je pense rajouter un poids sur la roue
je suspecte la roue d'entrainement : elle doit sauter un peu avec la vitesse sur des rocs
Invité- Invité
Re: semoir Lemken - precision densité
slt moi j'ai le même problème mais sa vient pas de la roue j'ai environ 12% d'ecart entre l'ordinateur et la réalité mauvais calibrage usine. IL faut le recalibrer sur 100m dans un champ
case IH- + Membre +
mackenheim
artesien a écrit:sur un saphir 7, j'ai merdé ma densité de semis en blé : environ -15%
non , tu fais combien de tours de manivelle pour 1 are ???? perso , je faisais 15 tours pour 1 are et c' était juste
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Selon les précos : 28,5 tours pour 2 ares
Habituellement, c'est assez juste. Mais la, l'écart m'a surpris
Pour le compteur, j'ai souvent un peu plus sur l'ordi. Normal avec les croissements, fourrières et courts tours.
Dans le champ ou le problème s'est produit : la surface indiquée était moindre
Habituellement, c'est assez juste. Mais la, l'écart m'a surpris
Pour le compteur, j'ai souvent un peu plus sur l'ordi. Normal avec les croissements, fourrières et courts tours.
Dans le champ ou le problème s'est produit : la surface indiquée était moindre
Invité- Invité
Avec le ACCORD, je ne compte pas les tours, je me sers du compteur d'HA sur 250 ou 500 m2, et ça marche pas trop mal. Il n'y a qu'avec les épinards ou les pois ridés, que c'est le bordel, il se tasse dans la trémie et j'ai du surdosage assez important avec ces deux espèces.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Déjà fait aussi cette méthode (je mesure 100m dans le champ)
La, j'ai dosé comme d'hab
mais sur une parcelle, ce n'est pas bon
je suspecte donc la roue d'entrainement qui n'aurait pas tourné suffisamment.
La, j'ai dosé comme d'hab
mais sur une parcelle, ce n'est pas bon
je suspecte donc la roue d'entrainement qui n'aurait pas tourné suffisamment.
Invité- Invité
salut à tous.
Nous avons aussi le problème sur un MSC mais que lorsque l’on utilise de la semence traitée avec un mélange d’attack+célest net où faut augmenter la dose de 10 %.
Pourquoi ??? sûrement un début de voûte dans le semoir???
Nous avons aussi le problème sur un MSC mais que lorsque l’on utilise de la semence traitée avec un mélange d’attack+célest net où faut augmenter la dose de 10 %.
Pourquoi ??? sûrement un début de voûte dans le semoir???
Invité- Invité
J'ai eu un peu le problème avec du boregar certifié gaucho qui coule beaucoup moins bien que le traité celest seul.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
,peu être le grain petit et faut faire gaffe aussi à l'hygrométrie.L'année dernière commencé le matin=bon réglage et dans l'aprem ça coulait + car très peu d'hygro.Seb 77 a écrit:J'ai eu un peu le problème avec du boregar certifié gaucho qui coule beaucoup moins bien que le traité celest seul.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Meme probleme avec le rabe cette année au dessus de 7,5km ,la terre est trop meubleartesien a écrit:sur un saphir 7, j'ai merdé ma densité de semis en blé : environ -15%
Invité- Invité
poun47 a écrit:,peu être le grain petit et faut faire gaffe aussi à l'hygrométrie.L'année dernière commencé le matin=bon réglage et dans l'aprem ça coulait + car très peu d'hygro.Seb 77 a écrit:J'ai eu un peu le problème avec du boregar certifié gaucho qui coule beaucoup moins bien que le traité celest seul.
Non PMG de 55, l'aspect du traitement est moins lisse et les grains se "bloquent" dans la trémie au fil du temps et descendent moins bien qu'au moment de l'étalonnage au départ. Un peu comme avec des féveroles en fait, il y a un léger voûtage.
ouai c'est un peu huileux sa coule moins vite que la fermière.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Un truc simple qui rends service ,contrôle à n'importe quel moment d'un semis ,expl ,pour 40 rayons = poids x 40 /surface
Invité- Invité
Ce serait à faire en effet, surtout que j'ai un peu le même semoir que toi, il suffirait que je mette un tuyau sur une sortie inutilisée. Tu n'as pas fait un topic qui regroupe toutes les astuces de ton semoir ?
Mais si mon probleme vient bien de la roue comme je le suspecte :
L'ordi va m'indiquer une surface erronée, et le dosage "agrimarne" apparaitra alors correct.
Faut donc que je couple cette idée avec un compteur d'hectare indépendant.
L'ordi va m'indiquer une surface erronée, et le dosage "agrimarne" apparaitra alors correct.
Invité- Invité
en triage coop les bb sont pese au kilo pres .donc avec un bb on repere la surface debut et la surface fin de l ordi .on a donc le dosage par ha .sur 2 bb pile poil a 1 pc pres .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
artesien a écrit:Mais si mon probleme vient bien de la roue comme je le suspecte :
En premier il faut solutionner le patinage de cette roue ,il n'est pas identique dans la parcelle ,c'est du semis" au pif "
Invité- Invité
perso je me suis apercu qu'il y a une difference avec les traitements de semences, mais pas de 15%.....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
j'ais eu également un soucis de dosage lors de la mise en route de mon solitaire 9; le probleme venait du capteur situé au niveau de la roue du semoir. L'écart entre le capteur et le bras porte roue n'etait pas assez important et lorsque la roue déscendait trop en terre , le capteur se coupait.
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Page 1 sur 1