Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir Kuhn ou Lemken ?
+3
bzh centre
massey8210
Bill 56
7 participants
Page 1 sur 1
Semoir Kuhn ou Lemken ?
Bonsoir à tous,
Quels sont vos avis sur ces 2 semoirs : Kuhn Venta, Seedflex, Quantron S sur HRB 303
: Lemken Solitair 9, sur Zirkon 10
Quels sont vos avis sur ces 2 semoirs : Kuhn Venta, Seedflex, Quantron S sur HRB 303
: Lemken Solitair 9, sur Zirkon 10
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Semoir Kuhn ou Lemken ?
Vous m'aidez pas beaucoup les gars !
Breizh , centre 56
tu aimes bien les nouvelles technologie bill moi je preferais le solitair 8 une roue un cardan et çà roule pdt 20 ans une distribution electrique????????
en plus j'ai remarqué dans nos petits parcellaire notamment chez un voisin qui a un amazone a distri electrique un surdosage a chaque debut passage je sais pas mais sans doute le temps d'ajustement du moteur électrique??????? ca fait pas propre dans les petites longueur bretonne?? a moins qu'il y a une autre explications
en plus j'ai remarqué dans nos petits parcellaire notamment chez un voisin qui a un amazone a distri electrique un surdosage a chaque debut passage je sais pas mais sans doute le temps d'ajustement du moteur électrique??????? ca fait pas propre dans les petites longueur bretonne?? a moins qu'il y a une autre explications
massey8210- + membre techno +
morbihan
venta c'est pas trop mal
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ce que je trouve bien au Kuhn, c'est le fait que la barre de semis repose sur le rouleau, sur le Lemken lorsque tu règle la profondeur de la HR, tu dois modifier ta profondeur de semis !
Breizh , centre 56
Lemken plus court et plus léger et moins haut en petite trémie
Invité- Invité
tu peux avoir les deux solutionsBill 56 a écrit: Ce que je trouve bien au Kuhn, c'est le fait que la barre de semis repose sur le rouleau, sur le Lemken lorsque tu règle la profondeur de la HR, tu dois modifier ta profondeur de semis !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
HRB Khun: très robuste
Venta: précis et efficace, mais lourd et turbine très gourmande en puissance en entrainement hydraulique tracteur.
Venta: précis et efficace, mais lourd et turbine très gourmande en puissance en entrainement hydraulique tracteur.
ND90- + membre techno +
78
en solitair 9 et zirkon 10 depuis l'automne donc trop tôt pour un avis objectif mais satisfait pour l'instant
la zirkon est beaucoup moins tirante que la kuhn (4003)
Invité- Invité
jack77 a écrit:en solitair 9 et zirkon 10 depuis l'automne donc trop tôt pour un avis objectif mais satisfait pour l'instant
dent plus fine peut etre ?
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:jack77 a écrit:en solitair 9 et zirkon 10 depuis l'automne donc trop tôt pour un avis objectif mais satisfait pour l'instant
dent plus fine peut etre ?
oui et 4 toupies au mètre sur la zirkon (16 pour 4m) contre 14 pour 4 m sur la 4003 => des toupies plus larges donc plus dures à tourner...
Invité- Invité
Salut Bill, j'ai un combiné sitera. Pour le moment j'en suis très satisfait. Le seedflex est un excellent élément semeur, je les choisis surtout pour cela d'ailleurs. Bien qu'il soit lourd et tirant !!
Tu peut venir le voir au semis d'épinards dans les jours a venir si tu veut !
Tu peut venir le voir au semis d'épinards dans les jours a venir si tu veut !
Invité- Invité
j ai ça depuis 3 campagnes ..... ça va pas mal ... quand tu modifies la profondeur de la zirkon ..... il faut penser a la profondeur du semis , c est tout !
Invité- Invité
et pourquoi pas un saphir, simple et efficace et bien moins cher que le solitair
Invité- Invité
domino et bill pourquoi modifier le reglage de semis????? c'est la roulette AR qui controle la profondeur????????
diesel pour ma part j'ai gouter au pneumatique ( accord) et je ne veux pas trop revenir au meca pour deja 2 raisons le fond de cuve en colza pas 1 ha comme avec mon sulky et la facilité de vidange pour changer de variété
diesel pour ma part j'ai gouter au pneumatique ( accord) et je ne veux pas trop revenir au meca pour deja 2 raisons le fond de cuve en colza pas 1 ha comme avec mon sulky et la facilité de vidange pour changer de variété
massey8210- + membre techno +
morbihan
quelques petits déboires au départ avec le solitair 9.
mais,satisfait de la qualité des semis.
mais,satisfait de la qualité des semis.
philaubers- + membre techno +
59
massey8210 a écrit:domino et bill pourquoi modifier le reglage de semis????? c'est la roulette AR qui controle la profondeur????????
Oui, c'est la roulette qui fait la profondeur, mais du coup la pression n'est plus la même, par contre c'est vrai que c'est moins contraignant que sur l'accord à soc
Breizh , centre 56
Salut a tous
Pour ma part, j'ai depuis trois ans un combiliner nc 3000 avec hr 3003 avec lame niveleuse.
Disques idem fast liner
Les point fort
La finition kuhn, tres bonne peinture, belle finition.
Les toupies de la hr qui sont desyncronisées, pas d'effet bull.
Le reglage du rouleau tres simple.
La longévité des dents (3 ans toujours pas changées) (600 ha de semes)
Le semoir repose sur le paker (top pour le reglage de profondeur)
Tremie 1800l, un big bag sans pb.
Le train de semis difficilement bourrable. (Quand ça bourre c'est qu'il est grand temps d'arreter!)
une exelent rapuillage, contact terre grain au top.
Regularité de levée terrible meme en terre forte.
Les points faible
Le prix!
la hr n'aime vraiment pas les pierres. J'ai des terres a cailoux et elle declanche trop souvent! (peut etre un reglage de securité.)
le poids, c'est un enclume! une fois plein (1000 kl de semence, gare au chandelles faiblardes).
Le reglage un peu factidieux, mais une fosi que c 'est reglé et enregistré c'est partis
L'interet du train de semis du fast liner derriere une hr! c'est trop, dans du colza c'est tres dur de place la graine a 1cm5, meme reglé au minimum c'est 2.5 voir 5 cm. La premiere année c'etais l'enfer, j'aprivoise d"année en année.
200 ch dans les pentes c'est bien, la 1er année j'avais 140 et c'est trop juste.
La roue de distribution electrique est une vrai saloperie, c'est rare de tombé juste dans le debit, j'ai du faire un etalonnage a la louche et maintenant j'arrive a semer ce que je veux mais j'ai tres souvent surdoser.
La turbine (monté sur une pompe au cul de la hr) est trop lente a redemarrer, le doseur tourne mais la semence ne decole pas tout de suite, sa fait des tres gros surdosage en debut de sillon! en bonne terre il faut surtout pas partir trop vite sinon ça sous dose mechament.
Voila en gros mon avis d'utilisateur, a l'epoque de l'achat j'etais allez voir un lemken, je n'avais pas trouver beaucoupo de differenc entre les deux machine.
Malgrer ces point faible c'est un semoir que j'aprecie beaucoup et que je recomande.
voila pour moi a tchao.
Pour ma part, j'ai depuis trois ans un combiliner nc 3000 avec hr 3003 avec lame niveleuse.
Disques idem fast liner
Les point fort
La finition kuhn, tres bonne peinture, belle finition.
Les toupies de la hr qui sont desyncronisées, pas d'effet bull.
Le reglage du rouleau tres simple.
La longévité des dents (3 ans toujours pas changées) (600 ha de semes)
Le semoir repose sur le paker (top pour le reglage de profondeur)
Tremie 1800l, un big bag sans pb.
Le train de semis difficilement bourrable. (Quand ça bourre c'est qu'il est grand temps d'arreter!)
une exelent rapuillage, contact terre grain au top.
Regularité de levée terrible meme en terre forte.
Les points faible
Le prix!
la hr n'aime vraiment pas les pierres. J'ai des terres a cailoux et elle declanche trop souvent! (peut etre un reglage de securité.)
le poids, c'est un enclume! une fois plein (1000 kl de semence, gare au chandelles faiblardes).
Le reglage un peu factidieux, mais une fosi que c 'est reglé et enregistré c'est partis
L'interet du train de semis du fast liner derriere une hr! c'est trop, dans du colza c'est tres dur de place la graine a 1cm5, meme reglé au minimum c'est 2.5 voir 5 cm. La premiere année c'etais l'enfer, j'aprivoise d"année en année.
200 ch dans les pentes c'est bien, la 1er année j'avais 140 et c'est trop juste.
La roue de distribution electrique est une vrai saloperie, c'est rare de tombé juste dans le debit, j'ai du faire un etalonnage a la louche et maintenant j'arrive a semer ce que je veux mais j'ai tres souvent surdoser.
La turbine (monté sur une pompe au cul de la hr) est trop lente a redemarrer, le doseur tourne mais la semence ne decole pas tout de suite, sa fait des tres gros surdosage en debut de sillon! en bonne terre il faut surtout pas partir trop vite sinon ça sous dose mechament.
Voila en gros mon avis d'utilisateur, a l'epoque de l'achat j'etais allez voir un lemken, je n'avais pas trouver beaucoupo de differenc entre les deux machine.
Malgrer ces point faible c'est un semoir que j'aprecie beaucoup et que je recomande.
voila pour moi a tchao.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Je raccourci ton message, pourrais tu passer par la case presentation par un clic là.les mains noires a écrit:Salut a tous
voila pour moi a tchao.
Merci.
Invité- Invité
J'ai été voir un Venta hier, bonjour le morceau, je ne suis même pas sur que la biquette va le lever, et puis bonjour le porte à faux, les lignes d esemis écartés c'est surement bien en débris, mais ça allonge dur !
Breizh , centre 56