Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bon pour la santé
+3
sevi
jp27
tine2
7 participants
bon pour la santé
Un point de vue intéressant :
Un grand critique gastronomique disait :
- "Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
À mes amis qui savourent un bon verre de vin.... et aux autres qui ne le font pas.
Comme le disait Benjamin Franklin :
- "Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries.
Dans un nombre d'essais dûment contrôlés, des experts ont démontré que si nous buvons 1 litre d'eau chaque jour, à la fin de l'année nous aurions absorbé plus d'un kilo de la bactérie Escherichia coli, (E. coli que l'on retrouve dans les matières fécales ...) !"
Toutefois, nous ne courons pas ce risque lorsque nous buvons du vin ou de la bière ou tequila, rhum, whisky ou autres boissons alcoolisées , parce que l'alcool doit passer par un procédé d'ébullition, de filtrage et de fermentation.
En conséquence, il vaut mieux boire du vin et bafouiller un peu,que de boire de l'eau et être plein de "microbes"!...
Ne me remerciez pas pour cette importante mise au point :
Je le fais par simple intérêt pour mes amis !
À mes amis qui savourent un bon verre de vin.... et aux autres qui ne le font pas.
- "Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries.
Dans un nombre d'essais dûment contrôlés, des experts ont démontré que si nous buvons 1 litre d'eau chaque jour, à la fin de l'année nous aurions absorbé plus d'un kilo de la bactérie Escherichia coli, (E. coli que l'on retrouve dans les matières fécales ...) !"
Toutefois, nous ne courons pas ce risque lorsque nous buvons du vin ou de la bière ou tequila, rhum, whisky ou autres boissons alcoolisées , parce que l'alcool doit passer par un procédé d'ébullition, de filtrage et de fermentation.
En conséquence, il vaut mieux boire du vin et bafouiller un peu,que de boire de l'eau et être plein de "microbes"!...
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: bon pour la santé
Tine 2 tu y vas fort quand mme, je bois de la MONT ROUCOUS une eau qui est peut etre l une des plus pure d'europe elle jaillit du Haut languedoc dans le Tarn . c'est une eau qui n'a quasiment pas de mineraux . m'etonnerais qu'E.Coli se promene la dedans
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
C'est de l'eau pour les batteries ?jp27 a écrit:Tine 2 tu y vas fort quand mme, je bois de la MONT ROUCOUS une eau qui est peut etre l une des plus pure d'europe elle jaillit du Haut languedoc dans le Tarn . c'est une eau qui n'a quasiment pas de mineraux . m'etonnerais qu'E.Coli se promene la dedans
Invité- Invité
BOURVIL interprète , L'eau ferrugineuse
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bien vu, mais pourquoi pas!!!!!!!n'empeche mineralisation totale residu sec25 mg par litre, 10 a 15 fois moins que les autres
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Béret vert a écrit:C'est de l'eau pour les batteries ?jp27 a écrit:Tine 2 tu y vas fort quand mme, je bois de la MONT ROUCOUS une eau qui est peut etre l une des plus pure d'europe elle jaillit du Haut languedoc dans le Tarn . c'est une eau qui n'a quasiment pas de mineraux . m'etonnerais qu'E.Coli se promene la dedans
Et tu tapes dans le stock de compléments minéraux pour les bovins ??
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tine2 a écrit:Un point de vue intéressant :
C'est la raison pour laquelle on avait installer des brasseries en villes. Le brassage permet en effet de "nettoyer" en partie l'eau. Ce qui était drôle, c'était que la flore microbienne "la bonne" dans le bâtiment de brassage donnais le gout de la bière.
GL- + membre techno +
Assis
C"était bien avant la loi évin
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
bon pour la santé : le champagne , j' ai de grands malades qui s' en sont sortis avec des huitres et du champagne (et pas qu' un )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme