Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combien pour livrer de la paille à 30 km?
+5
philaubers
chris19
fc56
PatogaZ
Poluxomatose
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
Combien pour livrer de la paille à 30 km?
J'ai annoncé mon surplus de paille 60€/t prise sur place.
J'ai fait des livraisons vendredi et samedi pour presque rien(7km et 20km)5 et 10€/tonne en + des 60€(pour degager le + urgent et eviter qu'elle ne s'abime).
Là,y'a 1 gars qui m'appelle pour que je le livre à 30/35km:je lui dit 80€ arrivé chez lui.(170€ pour un plateau de 8500kg).Il trouve ça trop cher.Si je comptais vraiment le cout de la livraison(chargement compris) ,je pense que je ne gagne rien à livrer.
J'ai fait des livraisons vendredi et samedi pour presque rien(7km et 20km)5 et 10€/tonne en + des 60€(pour degager le + urgent et eviter qu'elle ne s'abime).
Là,y'a 1 gars qui m'appelle pour que je le livre à 30/35km:je lui dit 80€ arrivé chez lui.(170€ pour un plateau de 8500kg).Il trouve ça trop cher.Si je comptais vraiment le cout de la livraison(chargement compris) ,je pense que je ne gagne rien à livrer.
Invité- Invité
Re: Combien pour livrer de la paille à 30 km?
Ne compte surtout pas tu vas te faire du mal ou alors tu compte et tu lui envois la "bande de la calculette"
Les gens ne se rendent plus compte de la valeur d'un produit, ils sont toujours en train de comparer l'incomparable. Mes parents m'on toujours appris que chaque chose avait une valeur. Apres il y a aussi le tarif fixé avant et qui une fois sur place le lascar te fait une pièce de théâtre pour le prix aurait eu le don de me rendre dingue
Les gens ne se rendent plus compte de la valeur d'un produit, ils sont toujours en train de comparer l'incomparable. Mes parents m'on toujours appris que chaque chose avait une valeur. Apres il y a aussi le tarif fixé avant et qui une fois sur place le lascar te fait une pièce de théâtre pour le prix aurait eu le don de me rendre dingue
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
80 euros rendu chez lui c'est pas cher par les temps qui courent. J'aimerai bien en avoir à ce prix là. Il est radin ton bonhomme.
Invité- Invité
chargement , deux heures de route plus le temps du déchargement , je dirais 12 € tonne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
laurent53 a écrit:J'ai annoncé mon surplus de paille 60€/t prise sur place.
tu lui répond c'est pas un souci j'en ai 10 derriere qui attendent
tu lui dis bien c'est ca ou 60 départ les mecs se rendent pas compte que si tu as un souci sur la route c'est pour ta poire
Invité- Invité
il ne peut pas venir la chercher?
fc56- + membre techno +
Bretagne
multimecano a écrit:Ne compte surtout pas tu vas te faire du mal ou alors tu compte et tu lui envois la "bande de la calculette"
l'erreur c'est peut etre d'avoir mis le prix(60€) sur l'annonce(précisé "sur place")...Ils pensent que le transport est gratuit surement.
Invité- Invité
Je crois que j'ai la solution:
je vais proposer de preter une remorque de voiture et dire au client qu'il peut faire le transport lui meme botte par botte (je laisse la remorque gratuitement à dispo et je j'assure le chargement)
je vais proposer de preter une remorque de voiture et dire au client qu'il peut faire le transport lui meme botte par botte (je laisse la remorque gratuitement à dispo et je j'assure le chargement)
Invité- Invité
une semi pour une journéé sur la même distance pour faire 2 tours me coute 550e.
chris19- + membre techno +
corrèze
2 heures à 50€(tracteur,chauffeur,plateau),il reste 70€ pour le chargement et déchargement...c'est pas du vol.
s'il est pas content et que tu es sur d'avoir d'autres clients,faut pas t'enerver avec ça!
s'il est pas content et que tu es sur d'avoir d'autres clients,faut pas t'enerver avec ça!
philaubers- + membre techno +
59
C'est clair...laisse passer le vent.si tu n'as pas besoin de lui fais du tri...les gars ils ne s'enquiquinent plus non mais...Qu'il aille voir ailleurs si c'est mieux!!!Surtout que par chez nous la paille ne courre pas les rues.Un conseil, ne baisse surtout pas ta culotte...ou bien il se débrouille, il vient la chercher et se débrouille pour le chargement!!il verra bien au final son temps plus le gasoil lui même
Invité- Invité
dit lui de prendre un transporteur (reglement au chargement) il va vite changer d'avis...
il y un bon moment que j'ai arreté de jouer au maquignon sur les livraisons pour la pepiniere, j'ai fait un bareme: c'est tant! et basta!
d'autant que l'on a souvent autres choses a faire
il y un bon moment que j'ai arreté de jouer au maquignon sur les livraisons pour la pepiniere, j'ai fait un bareme: c'est tant! et basta!
d'autant que l'on a souvent autres choses a faire
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c'est le genre de type que je ne supporte pas
dans le même genre ,j'ai un copain qui a un commerce de pièces auto.
sur les pièces occaz , pour certains clients , une piece à 25 euros , il annonce 35 , le gars l'achete à 30. et le gars ,content parce qu il a gagné 5euros
dans le même genre ,j'ai un copain qui a un commerce de pièces auto.
sur les pièces occaz , pour certains clients , une piece à 25 euros , il annonce 35 , le gars l'achete à 30. et le gars ,content parce qu il a gagné 5euros
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
t'embetes pas !
à 60 /t depart, ça va partir facile
à 60 /t depart, ça va partir facile
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Si c'est un éleveur il doit bien avoir un plateau , pourquoi ne vient t'il pas la chercher lui même "puisque ça coûte rien" ...
Invité- Invité
qd j ai arreté l elevage j ai voulu me diversifier en stockant et revendant la paille en hiver mais j ai vite dechanté car les clients sont jamais comptant : trop cher , paille moisi , poussiereuse etc ...
sans parler des mauvais payeurs
au final j ai revendu mon plateau a paille et je vends la paille en andain quand le prix en vaut la peine ( sauf cette année puisque interdit de broyer )
sans parler des mauvais payeurs
au final j ai revendu mon plateau a paille et je vends la paille en andain quand le prix en vaut la peine ( sauf cette année puisque interdit de broyer )
Invité- Invité
+1 avec hervé
dans le meme registre il y a 3 avec de la paille c...r partout il aurait fallu la donner sur andain...............
j'ai pressé pour les acheteurs " ferme" et broyer le reste
dans le meme registre il y a 3 avec de la paille c...r partout il aurait fallu la donner sur andain...............
j'ai pressé pour les acheteurs " ferme" et broyer le reste
massey8210- + membre techno +
morbihan
Faut pas cracher dans la soupe,depuis 2008 je vend en moyenne 10 000€ de paille et ça m'a permis de payer quelques factures.Je suis encore pret à le faire à condition que ça vaille le coup mais la paille en andains a plutot augmenté et il faudrait encore vendre livré moins cher qu'à l'epoque.
Je n'ai pas profité de la situation cette année et je reste raisonnable vu la qualité moyenne de la paille par rapport aux années precedentes mais y'a des limites.
L'an prochain,je vais aumgenter le prix en andains,j'en bottelerais un minimum à vendre localement aux petits clients et je broierai tout ce qui est destiné à etre semé en maïs:broyage,semis d'engrais vert au cul de la batteuse et basta:ça sera pas perdu.
Je n'ai pas profité de la situation cette année et je reste raisonnable vu la qualité moyenne de la paille par rapport aux années precedentes mais y'a des limites.
L'an prochain,je vais aumgenter le prix en andains,j'en bottelerais un minimum à vendre localement aux petits clients et je broierai tout ce qui est destiné à etre semé en maïs:broyage,semis d'engrais vert au cul de la batteuse et basta:ça sera pas perdu.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1