Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
digestat de methanisation
+10
alceste
PV 53
bikete
le belge
fred 52
phil02
dgé
pascal
PatogaZ
Krokus
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
digestat de methanisation
Pas mal de projets en ce moment dans mon coin, car on a une grosse conduite de gaz qui passe a cote, ca rend les projets interessants
Qu'en pensez vous sinon des digestas en solide et liquide ? J'ai un prospectus avec quelques chiffres, ca peut valoir le coup pour avoir du N P K pour pas cher, quid de la MO ? et de la vie des sols grace à ca ?
Qu'en pensez vous sinon des digestas en solide et liquide ? J'ai un prospectus avec quelques chiffres, ca peut valoir le coup pour avoir du N P K pour pas cher, quid de la MO ? et de la vie des sols grace à ca ?
Invité- Invité
Re: digestat de methanisation
un avantage: le digestat n'a pas d'odeurs
Krokus- + membre techno +
59
quand on met de bonnes choses dans un méthaniseur on en retrouve de bonnes à la sortie
si on met des choses pas bien , on ne retrouvera pas de la crème d' amendement au bout
si on met des choses pas bien , on ne retrouvera pas de la crème d' amendement au bout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour la vie des sols, ca depend avant tout a partir de quelle ration est alimenté le digesteur!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
si, si, ça sent, j'utilise du digestat de denrées alimentaires et de graisses abattoirKrokus a écrit:un avantage: le digestat n'a pas d'odeurs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
[quote="dgé"]
le digestat agricole rien à voir avec celui de résidus d'abattoir qui pue le cadavre
si, si, ça sent, j'utilise du digestat de denrées alimentaires et de graisses abattoir [/quoteKrokus a écrit:un avantage: le digestat n'a pas d'odeurs
le digestat agricole rien à voir avec celui de résidus d'abattoir qui pue le cadavre
59
je suis en route depuis un an.je sort un digestat liquide 4.4/0.8/3 et un compost apres separation 4.4/8.4/3.5 plus calcium et magnesium et MO apres calcination de 19.9% sur le solide et 1.52% sur le liquide.La base en alimentation des digesteurs lisier de porc fumier de cheval pulpe surpressée
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
J'utilise du digestat issu d'une usine de production de moutarde et sauces, il est chaulé en sortie de méthaniseur pour diminuer encore un peu les odeurs, il en reste malgré tout, c'est loin d'être inodore et pourtant il n'y a pas de vaches crevées dedans ...Krokus a écrit:dgé a écrit:si, si, ça sent, j'utilise du digestat de denrées alimentaires et de graisses abattoir [/quoteKrokus a écrit:un avantage: le digestat n'a pas d'odeurs
Invité- Invité
je vais échanger de la paille en andain contre du digestat épandu
en fait s'est un accord en tripartie un voisin prend la paille pour son élevage et reconduit le fumier chez un autre voisin pour compléter son méthaniseur
et en cas de besoin je peux stoker du digestat ds les fosses de mon ex porcherie
en fait s'est un accord en tripartie un voisin prend la paille pour son élevage et reconduit le fumier chez un autre voisin pour compléter son méthaniseur
et en cas de besoin je peux stoker du digestat ds les fosses de mon ex porcherie
59
krokus, combien de tonne de paille pour tonne de digestat (épandu, ou non) ? quelle valeur à le digestat? merci
Krokus a écrit:je vais échanger de la paille en andain contre du digestat épandu
fred 52- + Membre Accro +
52
attention quand même il n' y a plus aucune fraction organique , quand vous cassez CHON pour avoir CH4 , il ne reste que du NO (donc nitrates et nitrites ) donc à long terme il faudra ramener du carbone dans vos sols sous risque d' appauvrissement de celui ci
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, je me renseigne pour l instant, on me propose un échange paille digestat et peut etre faire un peu de matière pour le méthaniseur. Le digestat sera peut etre épandu sur des couverts qui seront laissé dans la parcelle.
fred 52- + Membre Accro +
52
vas faire un tour à lechelle prés de provinstemeos a écrit:Pas mal de projets en ce moment dans mon coin, car on a une grosse conduite de gaz qui passe a cote, ca rend les projets interessants
le belge- + membre techno +
marne
27.02.2020
Il paraît que dans les fientes de poule belges, il y en aurait 49%
Il paraît que dans les fientes de poule belges, il y en aurait 49%
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
on dirait veillerete qui parle du glyphosatePatogaZ a écrit:attention quand même il n' y a plus aucune fraction organique , quand vous cassez CHON pour avoir CH4 , il ne reste que du NO (donc nitrates et nitrites ) donc à long terme il faudra ramener du carbone dans vos sols sous risque d' appauvrissement de celui ci
les bacteries lors de la digestion n attaquent que les chaines carbonées les plus fragiles
la lignine de la paille ressort intacte a 100 pour cent par exemple
sur un fumier bovin on considère que la perte en carbone lors d un passage en métha ca correspond a 60 a 90 jours de stockage au champ
c est d ailleurs la raison pour laquelle un fumier de 3 semaines a déjà perdu l essentiel de son pouvoir méthanogène
le bonus 100 pour cent des graines d aventices sont detruites lors du passage en digesteur
si tu vends le digestat a l exterieur la c est sur tu vas decarboner ton sol
PV 53- + membre techno +
SO 53
https://www.agriaffaires.com/neuf/divers/42231157/donne-digestat-liquide.html
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Il a besoin de surfaces d'épandagealceste a écrit:https://www.agriaffaires.com/neuf/divers/42231157/donne-digestat-liquide.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il est pas chaulé pour réduire les odeurs mais pour aseptiser la charge, idem les boues, car il doit contenir un paquet de merdes bactériennes, nettoies tes chaussures et enlève tes habits, avant de rentrer à la maison, tu vas tous les mettre au cimetiere, toi tu es déja immunisé,Invité a écrit:J'utilise du digestat issu d'une usine de production de moutarde et sauces, il est chaulé en sortie de méthaniseur pour diminuer encore un peu les odeurs, il en reste malgré tout, c'est loin d'être inodore et pourtant il n'y a pas de vaches crevées dedans ...Krokus a écrit:dgé a écrit:si, si, ça sent, j'utilise du digestat de denrées alimentaires et de graisses abattoir [/quoteKrokus a écrit:un avantage: le digestat n'a pas d'odeurs
comme un vaccin,
fait une analyse au labo bactério,demande au pharmacien, pas à la chambre, ils vont te baiser,
PS:: le soufre vient de la moutarde, =acide sulfurique !! tu es payé pour leur prendre ??? comme les boue ???
Dernière édition par EtienneCH4 le Jeu 16 Déc 2021, 18:19, édité 1 fois (Raison : ajouté le ps)
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
les odeurs proviennent de l' H2S, = hydrogene sulfuré = idem boules puantes
pour avoir H2S il faut du S dans la charge, comme les lisiers bovin et porcins, le plus chargé est le lisier de cochons,
si tu as un digestat chargé en soufre, ton gaz est pourri également,
remonte les bretelles de ton installateur, si besoin envoie moi tes analyses, c'est gratos,
pour avoir H2S il faut du S dans la charge, comme les lisiers bovin et porcins, le plus chargé est le lisier de cochons,
si tu as un digestat chargé en soufre, ton gaz est pourri également,
remonte les bretelles de ton installateur, si besoin envoie moi tes analyses, c'est gratos,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
On vient de me proposer du digestat. C est quoi le tarif épandu ? Quid du plan d épandage ?
Ted- + Membre +
Côté d opale
Chez moi c'est 90€/ha épandu ( 30000 l /ha) ; c'était 60 l'année dernière .
C'est le rush pour en avoir , réservé en priorité aux clients historiques et plus cher encore pour les autres (s'il en reste..)
C'est le rush pour en avoir , réservé en priorité aux clients historiques et plus cher encore pour les autres (s'il en reste..)
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
tout dépend de la qualité du digestat, oui c'est le fait pour 30 m3 rendu racine
edit: info der ce matin +2 €/m3, ça fera 5 €/m3, donc à 30, ça fait 150, je suis habitué à raquer ; ça fera 1 €/unité environ
edit: info der ce matin +2 €/m3, ça fera 5 €/m3, donc à 30, ça fait 150, je suis habitué à raquer ; ça fera 1 €/unité environ
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1