Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une photo de mon "Champion"
+7
pit59
seguim
sd 4500
Titi
petit tspark55
Chantou
Le Mecreant
11 participants
Page 1 sur 1
Une photo de mon "Champion"
A la demande de titi, maintenant que j'ai compris comment on met des tofs sur le forum, voici une photo de mon defunt "champion" ici a la fete de la vache nantaise à Plessé (44)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Une photo de mon "Champion"
Il était beau ton bélier.....
Je vous mettrai pas une photo de Roudoudou, il était un peu moche et borgne mais je l'aimais beaucoup...
Je vous mettrai pas une photo de Roudoudou, il était un peu moche et borgne mais je l'aimais beaucoup...
Invité- Invité
Il a fière allure.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Au fond le nouveau "chef" ici pris a Bellac
56 Bignan
Je vous remettrais des tof de mes beliers quand ils aurons fini de bosser, vu qu'en ce moment ils sont pas en RTT
56 Bignan
Ah la vache!!Le Mecreant a écrit:A la demande de titi, maintenant que j'ai compris comment on met des tofs sur le forum, voici une photo de(44)mon defunt "champion" ici a la fete de la vache nantaise à Plessé
Invité- Invité
connais pas trop cette race mais çà a l'air de faire des beaux gabarits les béliers !! Quel poids un mâle adulte ?
Invité- Invité
le roussin est une race de taille moyenne, chez moi les beliers font entre 90 et 110 kg, mais j'en ai eu un que j'ai vu a 140 kg sur la bascule (avant que je l'achete) je soupçonne qu'il avait eu un traitement special concours
En fait, je n'ai pas de très gros beliers, parce que je cherche des types élevages, que je privilégie les index, je suis très exigeant sur les dos, les aplombs, les dents, les qualité maternelles, la rusticité.
J'ai mis l'accent sur la production de femelle pour l'élevage, donc une production homogène et regulière, plutot que quelques individus d'exception, et surtout des brebis sans problèmes.
En fait, je n'ai pas de très gros beliers, parce que je cherche des types élevages, que je privilégie les index, je suis très exigeant sur les dos, les aplombs, les dents, les qualité maternelles, la rusticité.
J'ai mis l'accent sur la production de femelle pour l'élevage, donc une production homogène et regulière, plutot que quelques individus d'exception, et surtout des brebis sans problèmes.
56 Bignan
il a bon goût ton bélier
belle bête sinon.
belle bête sinon.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Moi j'attend toujours une vidéo de ton champion à ressorts
Invité- Invité
Anestel a écrit:Il était beau ton bélier.....
J'en ai eu un ( pas borgne, mais moche) tous les ans je voulais le mettre dans le camion, mais a chaque fois je regardais les classement de sa descendance, principalement du U ... il est resté 5 ans ici et il est parti finir sa carrière chez un jeune qui demarait.
56 Bignan
Le père Roudoudou il nous a fait de sacrées belles agnelles bien costaud et en plus avec bon caractère, c'était un bélier de réforme que Michel avait acheté.....il y a au moins 10 ans....
Eden va prendre la relève....
Eden va prendre la relève....
Invité- Invité
Merci, j'aime bien lorgner les belles bêtes
Je retrouve pas mes photos. Je lui trouve une tête fine,particularité de la race?
Allez au lit,A+.
Je retrouve pas mes photos. Je lui trouve une tête fine,particularité de la race?
Allez au lit,A+.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
heeuu , c'est celui qui a la casquette ou celui qui a le pull sur les épaules ?Le Mecreant a écrit:Au fond le nouveau "chef" ici pris a Bellac
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:heeuu , c'est celui qui a la casquette ou celui qui a le pull sur les épaules ?Le Mecreant a écrit:Au fond le nouveau "chef" ici pris a Bellac
C'est celui qui renifle pour savoir si c'est le bon moment
56 Bignan
effectivement , il est bien comme son maîtreLe Mecreant a écrit:sd 4500 a écrit:heeuu , c'est celui qui a la casquette ou celui qui a le pull sur les épaules ?Le Mecreant a écrit:Au fond le nouveau "chef" ici pris a Bellac
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Le Mecreant a écrit:A la demande de titi, maintenant que j'ai compris comment on met des tofs sur le forum, voici une photo de mon defunt "champion" ici a la fete de la vache nantaise à Plessé (44)
marrant ça .
Je me souviens avoir reçu en cadeau dans mon jeune temps , là où j'étais jeune et beau et que je sentais bon le sable chaud , un almanach illustré de photos des champions à la foire abricole de Paris prise avec leurs propriétaires ...
le photographe , un nom connu (me souviens plus) avait pris un malin plaisir a mettre en évidence les ressemblances physiques entre les animaux et leurs maîtres (proprio)
si on part du principe tel maître , tel animal : la photo me donne cette impression d'un animal qui te regarde et te dis :
Viens pas me chier dans les bottes toi !
sinon, à part ça ?
ça va toi , .....
me trompe-je ?
ps : félicitations pour ton boulot et toutes cette sorte de choses ...
secouons nous les mains .
Invité- Invité
le photographe : yab , j'avais vu ses tofs, certaines étaient bienjacquou le croquant a écrit:Le Mecreant a écrit:A la demande de titi, maintenant que j'ai compris comment on met des tofs sur le forum, voici une photo de mon defunt "champion" ici a la fete de la vache nantaise à Plessé (44)
marrant ça .
Je me souviens avoir reçu en cadeau dans mon jeune temps , là où j'étais jeune et beau et que je sentais bon le sable chaud , un almanach illustré de photos des champions à la foire abricole de Paris prise avec leurs propriétaires ...
le photographe , un nom connu (me souviens plus) avait pris un malin plaisir a mettre en évidence les ressemblances physiques entre les animaux et leurs maîtres (proprio)
si on part du principe tel maître , tel animal : la photo me donne cette impression d'un animal qui te regarde et te dis :
Viens pas me chier dans les bottes toi !
sinon, à part ça ?
ça va toi , .....
me trompe-je ?
ps : félicitations pour ton boulot et toutes cette sorte de choses ...
secouons nous les mains .
sinon miranda est partie le même jour que le bélier de le mecreant,
c'était un des premiers veaux que j'ai eu juste aprés mon installation,
elle n'était championne en rien mais n'avait jamais fait parler d'elle ,
une laitiere comme j'aimerai en avoir plus
en aout, elle avait eu 16 ans
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:
sinon miranda est partie le même jour que le bélier de le mecreant,
c'était un des premiers veaux que j'ai eu juste aprés mon installation,
elle n'était championne en rien mais n'avait jamais fait parler d'elle ,
une laitiere comme j'aimerai en avoir plus
en aout, elle avait eu 16 ans
Pour moi c'est ça une bonne brebis, celle qui ne pose pas de problème, a la limite celle qu'on ne voit que le jour de l'agnellage.
Pensées pour Miranda.
56 Bignan
extra!!!Le Mecreant a écrit:sd 4500 a écrit:heeuu , c'est celui qui a la casquette ou celui qui a le pull sur les épaules ?Le Mecreant a écrit:Au fond le nouveau "chef" ici pris a Bellac
pit59- + membre techno +
les brouckes
Félicitations Le Mecreant, bel animal et surtout du travail derrière, on sent la rusticité avec de belles formes et de bons aplombs, chouette!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
beau bestiau
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bel bête mais 90-100 kg , j'aurais jamais cru que c'était si gros un mouton
Invité- Invité
Si si ici les charolais ici quan ils sont enforme c'est à peu près le poids qu'ils font, Eden un texel doit faire plus, et mon pauv'Roudoudou on lui a fait les pieds y a pas logtemps, il était assis moi derrière lui pour le tenir et hubert devant pour lui couper les ongles parce qu'ils étaient coriaces, et bé j'men souviens bien, ou plutôt mes fessiers et mes piti muscles des cuisses s'en souviennent . Les béliers ont la particularité ici de s'appuyer sur toi comme c'est pas permis quand tu es derrière eux et que tu les tiens assis... Si t'as pas un mur derrière toi pour t'appuyer ben t'as mal partout aux fesses le lendemain
Invité- Invité
c'est un pro, comme toi !lolo13430 a écrit:beau bestiau
pit59- + membre techno +
les brouckes
Peux tu nous dire les avantages de cette race que je ne connais pas. Moi, c'est plutôt OIf ;romane; suffock.
Pour du plein aire c'est bon ou pas?
Pour du plein aire c'est bon ou pas?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
sd 4500 a écrit:effectivement , il est bien comme son maîtreLe Mecreant a écrit:sd 4500 a écrit:heeuu , c'est celui qui a la casquette ou celui qui a le pull sur les épaules ?Le Mecreant a écrit:Au fond le nouveau "chef" ici pris a Bellac
il a repéré la brebis qui a déjà le cul en l' air
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme