Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandre du compost Violleau
+3
Poluxomatose
Bart37
chris19
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Epandre du compost Violleau
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me conseiller sur le type d'épandeur adapté pour épandre du compost Violleau 3-2-1.5 (compost de mélange de fientes, de plumes broyées, de fumier de vollailles et de compost végétal) à 3t/ha ?
Merci
Simon87
Quelqu'un peut-il me conseiller sur le type d'épandeur adapté pour épandre du compost Violleau 3-2-1.5 (compost de mélange de fientes, de plumes broyées, de fumier de vollailles et de compost végétal) à 3t/ha ?
Merci
Simon87
Invité- Invité
Re: Epandre du compost Violleau
Je ne saurais trop te conseiller de commencer par te présenter.....
Invité- Invité
Oui désolé, je vais un peu vite en besogne.
De fait, je suis installé depuis fin avril dernier en Haute-Vienne et exploite en AB 50 ha, principalement en production légumière de plein champ et sous abri, mais aussi en grandes cultures (céréales, oléoprotéagineux).
Je n'y connais pas grand chose en mécanisation, c'est évident.
Pour l'instant peu équipé en matos grande cultures, j'utilise une antiquité d'épandeur à fumier prêté par un voisin, mais dont je doute de la capacité à épandre précisément ce compost Violleau à cette dose là.
Les entreprises du coin ne connaissant pas ce compost (ils épandent surtout du fumier de bovins, très présent dans cette région d'élevage), je me tourne vers ce forum bien sympathique pour répercuter vos éventuels conseils.
Voilà, est-ce plus clair ?
A vous lire
Simon87
Invité- Invité
Bienvenue ! (fallais aller dans la page bienvenue et présentation, mais c'est pas grave )
Invité- Invité
Salut simon87!!ça doit se trouver dans ton coin.Quelle densité a ton produit? je passe 2-3 coups de fil cet aprem.Il doit y avoir des gars pour faire ça pas loin de chez toi.
chris19- + membre techno +
corrèze
Voici les renseignements demandés, fournis par le commercial de Violleau :
la densité est de 0.4 (400kg/m3).
Il me dit aussi que cela s'épand sans pb avec un épandeur à fumier muni obligatoirement d'une table d'épandage si l'on veut avoir qq chose de précis.
Dit-il vrai selon vous ?
la densité est de 0.4 (400kg/m3).
Il me dit aussi que cela s'épand sans pb avec un épandeur à fumier muni obligatoirement d'une table d'épandage si l'on veut avoir qq chose de précis.
Dit-il vrai selon vous ?
Invité- Invité
oui c est vrai c est tres leger donc table d epandage obligatoire
compte 10 €/t pour la prestation
compte 10 €/t pour la prestation
Invité- Invité
Salut Simon et Bienvenue ICI.
Le commercial de chez Violleau dit vrai : il te faut une table d'épandage ainsi qu'un épandeur de bon qualité pour faire un apport régulier et précis.
Bref, il te faut trouver une ETA habituée à épandre des fientes de poules ou des composts pour avoir un boulot correct.
Chez nous, il faut compter 11.80 €/t épandue.
Le commercial de chez Violleau dit vrai : il te faut une table d'épandage ainsi qu'un épandeur de bon qualité pour faire un apport régulier et précis.
Bref, il te faut trouver une ETA habituée à épandre des fientes de poules ou des composts pour avoir un boulot correct.
Chez nous, il faut compter 11.80 €/t épandue.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bon ben merci à tous.
Ce fut un plaisir de lire vos réactions rapides et avisées.
Ce fut un plaisir de lire vos réactions rapides et avisées.
Invité- Invité
J'ai trouvé ce que tu veut je pense .Donc j'ai 3 eta: Dufour qui fait la cuma de l'or noir,Roche thomas et Peyrot qui est vers nantiat.Apparemment ils sont tous équipés de table d'épandage et dans ton secteur
chris19- + membre techno +
corrèze
ah cool merci !
je connais les deux premiers et je vais les appeler.
mon eta habituel me dit qu'il a bien une table d'épandage mais pas de porte, donc il ne peut pas le faire.
c'est quoi cette histoire de porte ? A quoi elle sert ?
je connais les deux premiers et je vais les appeler.
mon eta habituel me dit qu'il a bien une table d'épandage mais pas de porte, donc il ne peut pas le faire.
c'est quoi cette histoire de porte ? A quoi elle sert ?
Invité- Invité
j'ai l'adresse d'un collègue qui a deux épandeurs avec table, si tu veux, je te donnerais ses coordonnées
sinon, bienvenue sur le forum, je connais ton coin, j'y ai travaillé pas mal et mes anciens chauffeurs sont du secteur
sinon, bienvenue sur le forum, je connais ton coin, j'y ai travaillé pas mal et mes anciens chauffeurs sont du secteur
Invité- Invité
Bienvenue Simon
La porte c'est une espèce de guillotine qui vient avant la table c'est pour éviter d'en perdre sur la route et avoir une "benne étanche"
La porte c'est une espèce de guillotine qui vient avant la table c'est pour éviter d'en perdre sur la route et avoir une "benne étanche"
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Purée, ça c'est de l'accueil chaleureux, j'en écraserais presque une larme d'émotion.
@david24 : oui hésite pas, je veux bien tes contacts
merci encore à tous
@david24 : oui hésite pas, je veux bien tes contacts
merci encore à tous
Invité- Invité
bienvenue sur ace!
philaubers- + membre techno +
59
bienvenue
fusa 32- + membre techno +