Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
verre de masque
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1
verre de masque
qui connait le prix d un verre pour une cagoule de soudage ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: verre de masque
quel modèle ??
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
C'est pas un bras si c'est pour un masque manuel mais apres en automatique je ne sais pas si ça existe !! Sinon pour les masques il y a plusieurs teinte de verre pour différents usage et aussi si le lieu ou tu soudes est illuminé ou pas
Et renseigne toi avec mon oncle on n'a monté un dossier avec la MSA et il a une partie de remboursé pour une cagoule automatique.
Il y a pour ça et pour démonter les roues des tracteurs et aussi matériels de protection pour l'usage des produits phytos
Et renseigne toi avec mon oncle on n'a monté un dossier avec la MSA et il a une partie de remboursé pour une cagoule automatique.
Il y a pour ça et pour démonter les roues des tracteurs et aussi matériels de protection pour l'usage des produits phytos
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Quand je cherchais un poste à souder pour Hubert je m'étais inscrite sur un forum de soudeur pour avoir des avis pertinents, et quand j'ai remercié parce qu'on m'avait super bien conseillée j'ai dit que j'avais aussi pris un masque, et le pro m'a dit que le verre avait une durée de vie limitée, 2 ou 3 ans pas plus. Maintenant qu'on en trouve à pas trop cher moins de 50 euros ça vaut peut-être le coup de changer carrément de masque?
Invité- Invité
Si c'est un masque manuel, et qu'il faut juste un petit verre rectangulaire c'est mieux de remplacer juste le verre
Par contre si c'est une cagoule automatique (qui devient fumé aux premier arc) je ne sais pas si juste le module se change ou pas
Et il se change si il est piquetés mais ou alors si il l'a frotté sur l'etabli
Par contre si c'est une cagoule automatique (qui devient fumé aux premier arc) je ne sais pas si juste le module se change ou pas
Et il se change si il est piquetés mais ou alors si il l'a frotté sur l'etabli
Je parlais d'un masque casque évidemment, enfin le truc qu'on dirait un casque de moto quoi !
Invité- Invité
Oui mais il y a les 2 types de protection avec la forme de casque de moto, soit permanente ou alors ça se fonce que quand tu soudes et quand tu soudes pas c'est transparent
Hubert a celui qui fonce quand tu soude et qui redevient clair quand tu soude plus, c'est là dessus qu'apparemment la durée de vie est limitée alors...
Invité- Invité
Donc c'est une cagoule automatique, par contre je n'ai jamais vu de module de rechange ni entendu parlé de remplacement!! cela ne veux pas dire que cela n'existe pas ou se fait pas.
Mais si ça existe a voir le prix par rapport a une cagoule neuve.
J''ai regarder vite fait sur le net et je tombe sur les carreaux pour écran fixe mais par contre je viens de voir qu'il y a des carreaux transparent avec correction pour les presbytes
Mais si ça existe a voir le prix par rapport a une cagoule neuve.
J''ai regarder vite fait sur le net et je tombe sur les carreaux pour écran fixe mais par contre je viens de voir qu'il y a des carreaux transparent avec correction pour les presbytes
Sinon je viens de voir qu'il y a des filtres transparent pour protéger le module c'est peut être de ça que te parlé ton forusoudeur
http://www.france-soudage.fr/catalogue/fiche_produit.aspx?pr=1900&id=20-119
http://www.france-soudage.fr/catalogue/fiche_produit.aspx?pr=1900&id=20-119
En fait voilà ce que m'a dit exactement le pro du soudage:
"Pour le masque électronique, oui, c'est bien mais là encore vous allez voir que dans 3 ou 4 ans, il ne fonctionnera plus s'il a une alimentation solaire. En fait ces masques ont aussi des piles mais elles ne sont pas changeables sur bien des masques (sauf les plus chers et encore pas tous)."
Alors l'alimentation du truc, ben ma foi je sais pô du tout comment ça marche, si c'est solaire ou pas.....
Donc c'est pas le verre qui est en cause mais l'alimentation qui fait que ça fonce ou que ça claircit, donc je suis
"Pour le masque électronique, oui, c'est bien mais là encore vous allez voir que dans 3 ou 4 ans, il ne fonctionnera plus s'il a une alimentation solaire. En fait ces masques ont aussi des piles mais elles ne sont pas changeables sur bien des masques (sauf les plus chers et encore pas tous)."
Alors l'alimentation du truc, ben ma foi je sais pô du tout comment ça marche, si c'est solaire ou pas.....
Donc c'est pas le verre qui est en cause mais l'alimentation qui fait que ça fonce ou que ça claircit, donc je suis
Invité- Invité
Souvent c'est une ou deux piles boutons qui sont au niveau des boutons de réglage de l'intensité de teinte et de la sensibilité
Mais comme la dit ton forusoudeur elles ne sont pas tous a piles donc pour les trucs solaires que se fatigue je ne sais pas trop si ça se remplace, leur prix toujours bien voir par rapport au prix d'une cagoule parce que souvent c'est sur ce genre de consomable qui se font le max de marges
Mais comme la dit ton forusoudeur elles ne sont pas tous a piles donc pour les trucs solaires que se fatigue je ne sais pas trop si ça se remplace, leur prix toujours bien voir par rapport au prix d'une cagoule parce que souvent c'est sur ce genre de consomable qui se font le max de marges
c est un masque que tu mets sur la tête, quand tu soudes a l amorçage il est clair et devient sombre pour protéger les yeux. il me faut changer la masque entier. quel est le meilleur qualité et prix .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Matériel / équipement
Aide plafonnée à :
Siège de tracteur, automoteur…
250 €
Masque optoélectronique
pour soudure
80 €
Protections auditives moulées
(exclusivement pour salariés agricoles)
50€
Masque à ventilation assistée
300 €
Cabine étanche de filtration
Kit de pressurisation + filtration de la cabine du tracteur (hors pose)
800 €
Sécateur électrique de taille
200 €
Siège de taille ou ergosiège
80€
Brouette électrique ou équivalent
400 €
Matériel de contention pour les exploitants (cage, couloir mobile, passage d’homme, porte cornadis…)
600 €
Couloir de contention mobile
pour les Cuma
1 000 €
y compris aides régionales et FEADER
Sulky d’entrainement
avec système amortissant
350 €
Equipement de protection forestier exclusivement pour les exploitants agricoles (sauf forestiers et travailleurs indépendants)
70 €
Câble synthétique forestier
300 €
Balisage, signalétique (lumineux)
de chantier routier mobile
200 €
Dispositif d’alerte du travailleur isolé
350 €
Détecteur de gaz portable
200 €
Cagoule pour évacuation rapide en atmosphère viciée (sous réserve de formation SSTa avec risques spécifiques)
300 €
Siège assis debout
120 €
Variable selon les départements
Par contre pour ce qui est de ta cagoule mieux vaut privilégier le rapport qualité/prix style une bonne centaine d'euros pour une marque connus et distribués un peu partout et si tu peux te faire rembourser une tiote partie c'est pas négligeable
Parce que les yeux on peut pas les changer et dans le noir la vie doit etre beaucoup moins passionnante et moins pratique
Aide plafonnée à :
Siège de tracteur, automoteur…
250 €
Masque optoélectronique
pour soudure
80 €
Protections auditives moulées
(exclusivement pour salariés agricoles)
50€
Masque à ventilation assistée
300 €
Cabine étanche de filtration
Kit de pressurisation + filtration de la cabine du tracteur (hors pose)
800 €
Sécateur électrique de taille
200 €
Siège de taille ou ergosiège
80€
Brouette électrique ou équivalent
400 €
Matériel de contention pour les exploitants (cage, couloir mobile, passage d’homme, porte cornadis…)
600 €
Couloir de contention mobile
pour les Cuma
1 000 €
y compris aides régionales et FEADER
Sulky d’entrainement
avec système amortissant
350 €
Equipement de protection forestier exclusivement pour les exploitants agricoles (sauf forestiers et travailleurs indépendants)
70 €
Câble synthétique forestier
300 €
Balisage, signalétique (lumineux)
de chantier routier mobile
200 €
Dispositif d’alerte du travailleur isolé
350 €
Détecteur de gaz portable
200 €
Cagoule pour évacuation rapide en atmosphère viciée (sous réserve de formation SSTa avec risques spécifiques)
300 €
Siège assis debout
120 €
Variable selon les départements
Par contre pour ce qui est de ta cagoule mieux vaut privilégier le rapport qualité/prix style une bonne centaine d'euros pour une marque connus et distribués un peu partout et si tu peux te faire rembourser une tiote partie c'est pas négligeable
Parce que les yeux on peut pas les changer et dans le noir la vie doit etre beaucoup moins passionnante et moins pratique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1