Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir petites graines
4 participants
Page 1 sur 1
Semoir petites graines
J'ai un voisin qui veut mettre du micro-plus au semis de son blé (micro-plus=microgranulé apportant essentiellement du phosphore à positionner sur le rang du blé).
Le technico lui dit de le mettre en couches successives avec la semence dans son semoir (semoir type nodet GC). Déja je ne suis pas convaincu de l'apport et dans les conditions où il veut l'appliquer encore moins.
Il me semble qu'il existe des mini-trémies pour petites graines que l'on met en parallèle à la trémie principale. Les éleveurs doivent connaitre ça. Cela me paraitrait plus convenable si les rapports de débit entre la semence de blé et le microgranulé peuvent correspondre. Microgranulé de l'ordre de 30 à 40 kg/ha pour une densité de 860 grammes/litre.
Le technico lui dit de le mettre en couches successives avec la semence dans son semoir (semoir type nodet GC). Déja je ne suis pas convaincu de l'apport et dans les conditions où il veut l'appliquer encore moins.
Il me semble qu'il existe des mini-trémies pour petites graines que l'on met en parallèle à la trémie principale. Les éleveurs doivent connaitre ça. Cela me paraitrait plus convenable si les rapports de débit entre la semence de blé et le microgranulé peuvent correspondre. Microgranulé de l'ordre de 30 à 40 kg/ha pour une densité de 860 grammes/litre.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Semoir petites graines
C'est un coffre à petites graines, pas évident à trouver, car ça part souvent avec le semoir.gégé 81 a écrit:Il me semble qu'il existe des mini-trémies pour petites graines que l'on met en parallèle à la trémie principale. Les éleveurs doivent connaitre ça. Cela me paraitrait plus convenable si les rapports de débit entre la semence de blé et le microgranulé peuvent correspondre. Microgranulé de l'ordre de 30 à 40 kg/ha pour une densité de 860 grammes/litre.
Invité- Invité
Et en mouillant legerement comme lorsqu'on inocule des semences, est ce que cela n'irai pas?
bucheron- + membre techno +
EST
j'ai eu mélangé du blé avec du 18.46 et semé l'ensemble mais je ne suis pas certain du côté positif
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
SEPEBA font des distributeurs pour micro granulees il faut voir sur leur site
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH