Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Adaptation d'un semoir petites graines
2 participants
Page 1 sur 1
Adaptation d'un semoir petites graines
Bonjour, je voudrais adapter un semoir petites graines sur mon DP 300 pneumatique...
Je pensais a un Fiona VG fixé en derrière la trémie le plus haut possible pour la gravité... qu'en pensez vous???
Je pensais a un Fiona VG fixé en derrière la trémie le plus haut possible pour la gravité... qu'en pensez vous???
oasys79- + Membre Accro +
deux sèvres
Re: Adaptation d'un semoir petites graines
Je précise mon intention puisque personne ne me réponds...
Mon semoir a actuellement une cuve conique munie d'une tête accord, donc avec soufflerie, il est doté de 17 rangs.
Mon intention est d'additionner un semoir mécanique qui me permette lors des semis de couverts, de mélanger les petites graines( trefles, facélie, moutarde... )d'un coté, et les grosses de l'autre (feverolles, pois, vesce...)
Les tuyaux de descente du semoir petites graines descendrons jusque devant chaque roues de fermeture pour que celles ci mettent les petites graines en contact avec le sol. Ainsi les grosses graines seront en profondeur (réglage avec la roue de terrage) et les petites en surface (pas de réglage de profondeur)
De plus je voudrais un semoir petites graines sur lequel je puisse fermer les rangs à ma guise, afin de pouvoir faire des cultures associées mais en rangs séparés (ex: tournesol avec lentilles en inter rangs)
Quel modèle de semoir me conseillez vous?
Mon semoir a actuellement une cuve conique munie d'une tête accord, donc avec soufflerie, il est doté de 17 rangs.
Mon intention est d'additionner un semoir mécanique qui me permette lors des semis de couverts, de mélanger les petites graines( trefles, facélie, moutarde... )d'un coté, et les grosses de l'autre (feverolles, pois, vesce...)
Les tuyaux de descente du semoir petites graines descendrons jusque devant chaque roues de fermeture pour que celles ci mettent les petites graines en contact avec le sol. Ainsi les grosses graines seront en profondeur (réglage avec la roue de terrage) et les petites en surface (pas de réglage de profondeur)
De plus je voudrais un semoir petites graines sur lequel je puisse fermer les rangs à ma guise, afin de pouvoir faire des cultures associées mais en rangs séparés (ex: tournesol avec lentilles en inter rangs)
Quel modèle de semoir me conseillez vous?
deux sèvres
pour moi il sera difficile de mettre un mécanique car les tubes de descente risque de pas être droit
il faudrait plutôt un delimbe pneumatique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2678497/gaspardo-dp-300.htmlfusa 32 a écrit:pour moi il sera difficile de mettre un mécanique car les tubes de descente risque de pas être droit
Mon semoir, c'est ça. je pense que fixé le long de l'étiquette Gaspardo DP300 le semoir sera haut et les descentes assez droites pour que les graines descendent correctement...
deux sèvres