Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170014 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé qualité semence 2011/2012
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Blé qualité semence 2011/2012
Avec les récoltes (dans mon coin), saines (peu de maladies), à bon PS et haute teneur protéines, pensez vous que cela augmente fortement la qualité des semences ?
je pense que oui mais je n'arrive pas à en estimer le gain
il est un peu tard mais faut il garder plus de semences dans ces conditions pour l'année n+2 ?
il est un peu tard mais faut il garder plus de semences dans ces conditions pour l'année n+2 ?
Invité- Invité
Re: Blé qualité semence 2011/2012
c'est pas impossible de garder de la semence le tout c'est que la conservation soit dans de bonne condition et de faire attention aux insectes après je ne pense pas que sa présente vraiment un intérêt car le PS, les protéines, sont surtout du au climat de l'année et des suivies culturaux (fongis, engrais, ect...)
Invité- Invité
ben moi j'ai finit de la semence qui a 2ans , demain je resseme
y'a pas des masses , 1.3ha mais c'est bete
y'a pas des masses , 1.3ha mais c'est bete
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
artesien a écrit:Avec les récoltes (dans mon coin), saines (peu de maladies), à bon PS et haute teneur protéines, pensez vous que cela augmente fortement la qualité des semences ?
le taux de germination des semences n'est pas du tout lié au ps, protéines
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1