Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
journée mondiale des "indignés"
5 participants
journée mondiale des "indignés"
http://www.boursorama.com/actualites/violences-a-rome-interpellations-a-new-york-pour-la-journee-mondiale-des-indignes-263b2aacd26690bfb8ee35261cbc651d
les revendications sont diverses et variées voire parfois farfelues mais perso , en gros je suis avec eux , il ne s'agit plus de racaille mais de citoyens ordinaires très inquiets de l'avenir nous sommes je pense au bord d'une explosion sociale majeure où la france me semble bien absente ; le pays des lumières serait-il éteint ?? ; mais ce qui m'a personnellement le plus indigné , c'est ceçi :
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-policier-qui-avait-maltraite-une-indignee-grecque-est-en-aveux?id=6920803
c'est révoltant , la police n'est -elle pas sensée protéger le citoyen contre de tels actes de sauvagerie ??
les revendications sont diverses et variées voire parfois farfelues mais perso , en gros je suis avec eux , il ne s'agit plus de racaille mais de citoyens ordinaires très inquiets de l'avenir nous sommes je pense au bord d'une explosion sociale majeure où la france me semble bien absente ; le pays des lumières serait-il éteint ?? ; mais ce qui m'a personnellement le plus indigné , c'est ceçi :
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-policier-qui-avait-maltraite-une-indignee-grecque-est-en-aveux?id=6920803
c'est révoltant , la police n'est -elle pas sensée protéger le citoyen contre de tels actes de sauvagerie ??
Invité- Invité
Re: journée mondiale des "indignés"
MIB a dit : les revendications sont diverses et variées voire parfois farfelues mais perso , en gros je suis avec eux , il ne s'agit plus de racaille mais de citoyens ordinaires très inquiets de l'avenir nous sommes je pense au bord d'une explosion sociale majeure où la france me semble bien absente ; le pays des lumières serait-il éteint ??
justement c'est les lumieres qui gerent tout et qui decident le déclenchement de l'explosion
justement c'est les lumieres qui gerent tout et qui decident le déclenchement de l'explosion
éric 27- + membre techno +
eure
mib a écrit:http://www.boursorama.com/actualites/violences-a-rome-interpellations-a-new-york-pour-la-journee-mondiale-des-indignes-263b2aacd26690bfb8ee35261cbc651d
PV 53- + membre techno +
SO 53
La fronde est dans une phase ascendante au niveau mondial comme au niveau national, ça n'augure rien de bon, les grosses fortunes et les gens qui détiennent le pouvoir ne vont pas se laisser faire sans rien dire.
On va vers une période noire. (et pourtant je suis un optimiste de nature.)
On va vers une période noire. (et pourtant je suis un optimiste de nature.)
Invité- Invité
A deux semaines de la fin de son mandat à la tête de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet a adressé aujourd'hui un clin d'oeil aux "indignés" qui ont manifesté la veille dans le monde entier, en disant adhérer en partie à leur message.
Invité du Grand Rendez-Vous sur Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France/i>Télé, celui qui est l'une des bêtes noires des "indignés" fustigeant partout sur la planète la finance et les politiques d'austérité, leur a donné en partie raison. "Il y a évidemment un ensemble de leçons à tirer de la crise qui sont des leçons très dures : il n'est pas possible de laisser un système financier et par voie de conséquence un système économique au niveau mondial qui soit aussi fragile", a-t-il dit.
Il prône donc un renforcement des règles et des contraintes imposées à la finance. "J'interprète une partie du message qui nous vient de ce mouvement (des indignés - NDLR) comme allant précisément dans ce sens", a-t-il ajouté.
Il a dit s'opposer cependant à "démolir" les banques car, souligne-t-il, elles financent les trois quarts de l'économie, mais il a dit être d'accord pour renforcer les règles de prudence, et s'est adressé aux banques réticentes. "Même si, de votre point de vue, vous voyez que c'est contraignant, nous vous disons que ça va protéger l'ensemble de l'économie", a-t-il dit.
Invité du Grand Rendez-Vous sur Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France/i>Télé, celui qui est l'une des bêtes noires des "indignés" fustigeant partout sur la planète la finance et les politiques d'austérité, leur a donné en partie raison. "Il y a évidemment un ensemble de leçons à tirer de la crise qui sont des leçons très dures : il n'est pas possible de laisser un système financier et par voie de conséquence un système économique au niveau mondial qui soit aussi fragile", a-t-il dit.
Il prône donc un renforcement des règles et des contraintes imposées à la finance. "J'interprète une partie du message qui nous vient de ce mouvement (des indignés - NDLR) comme allant précisément dans ce sens", a-t-il ajouté.
Il a dit s'opposer cependant à "démolir" les banques car, souligne-t-il, elles financent les trois quarts de l'économie, mais il a dit être d'accord pour renforcer les règles de prudence, et s'est adressé aux banques réticentes. "Même si, de votre point de vue, vous voyez que c'est contraignant, nous vous disons que ça va protéger l'ensemble de l'économie", a-t-il dit.
PV 53- + membre techno +
SO 53
en somme trichet dit exactement l'inverse de ce qu'il fait depuis des années
par contre comme lamy il continue a nous prendre pour des c..s
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
on devrai tous s assoir toute une journée sans rien faire pour faire par de notre indignation !...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:on devrai tous s assoir toute une journée sans rien faire pour faire par de notre indignation !...
oui,comme à l'assemblée nationale quand ils daignent y aller!
philaubers- + membre techno +
59
palmito a écrit:en somme trichet dit exactement l'inverse de ce qu'il fait depuis des années
jc Trichet est sur le depart
c est fou ce que les personnages importants deviennent interessants a ecouter quand ils ne sont plus aux manettes
PV 53- + membre techno +
SO 53