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l'escadrille de la fumée
4 participants
l'escadrille de la fumée
https://www.youtube.com/watch?v=KItmcBngryw&feature=youtu.be
juste pour le plaisir des yeux!
Pas mal pour un pays emergent!!!
juste pour le plaisir des yeux!
Pas mal pour un pays emergent!!!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
Je crois que je serais malade là dedans ça penche trop
A 2'44 y a un truc qui me parait bizarre c'est les pales des moteurs de devant, c'est normal qu'elles soient tordues comme ça ou c'est un effet d'optique?
A 2'44 y a un truc qui me parait bizarre c'est les pales des moteurs de devant, c'est normal qu'elles soient tordues comme ça ou c'est un effet d'optique?
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
c'est un effet d'optique du à la video
Mais il existe des pales courbes appelées pale en cimetere.
Le grizly de chez Airbus en est doté (l'avion de transport militaire qui se fait desirer)
Mais il existe des pales courbes appelées pale en cimetere.
Le grizly de chez Airbus en est doté (l'avion de transport militaire qui se fait desirer)
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
Pour Anestel :Voici de belles pales en cimetere sur l'A400 M
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
Cette helice passe une puissance de 11 000 cv !
vu qu'il y a 4 moteurs sur le bouzin, sa puissance au decollage est de 44 000 chevaux!!
vu qu'il y a 4 moteurs sur le bouzin, sa puissance au decollage est de 44 000 chevaux!!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
leur forme est faite pour faire du clair au bout et ainsi réduire le bruit .
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
c'est au bresil je suppose !!
c'est efficace l'ethanol !!ca fume juste un peu trop !!
merci a notre aviateur du forum pour cette video et toutes ces explications techniques !!j'apprecie
c'est efficace l'ethanol !!ca fume juste un peu trop !!
merci a notre aviateur du forum pour cette video et toutes ces explications techniques !!j'apprecie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: l'escadrille de la fumée
voici mes voisins
https://youtu.be/ZEL1pJMp6cU
https://youtu.be/ZEL1pJMp6cU
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: l'escadrille de la fumée
pourquoi mettre des hélices plutôt que des réacteurs ?yaya a écrit:
Pour Anestel :Voici de belles pales en cimetere sur l'A400 M
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
ce sont des reacteurs qui actionnent les helices!!
plus exactement des turbo propulseurs.
L'energie, au lieu d'etre sous forme de poussée arriere, est recuperée via un arbre de transmission plus reducteur.
Ces moteurs consomment moins que les reacteurs à poussée
.Les helices sont plus economiques sur des distances moyennes.
Voir le succés de l'ATR42 et 72, avion franco italien moyen courrier à helice qui fait un tabac à l'export mais dont personne ne parle
plus exactement des turbo propulseurs.
L'energie, au lieu d'etre sous forme de poussée arriere, est recuperée via un arbre de transmission plus reducteur.
Ces moteurs consomment moins que les reacteurs à poussée
.Les helices sont plus economiques sur des distances moyennes.
Voir le succés de l'ATR42 et 72, avion franco italien moyen courrier à helice qui fait un tabac à l'export mais dont personne ne parle
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
l'avion de la patrouille est un tucano, avion de fabrication bresilienne.
Construit par Embraer, un constructeur qui monte!
L'armée de l'air en a acheté 50 pour remplacer les fouga . Ils volaient à salon mais sont remplaçé par des grob depuis l"année derniere.
Question moteur: c'est une turbine (un reacteur quoi) de 750 chevaux
Construit par Embraer, un constructeur qui monte!
L'armée de l'air en a acheté 50 pour remplacer les fouga . Ils volaient à salon mais sont remplaçé par des grob depuis l"année derniere.
Question moteur: c'est une turbine (un reacteur quoi) de 750 chevaux
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
Merci pour la photo et les explications !
Le truc pointu au dessus du nez de l'avion, c'est pour le ravitaillement en vol?
Le truc pointu au dessus du nez de l'avion, c'est pour le ravitaillement en vol?
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
non c'est pour faire des joutes nautiques ..................
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
Gna gna gna ! ! !
Le truc il est pas pile poil au milieu, c'est fait exprès?
Le truc il est pas pile poil au milieu, c'est fait exprès?
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
non, j'exprimais juste mon ignorance sur la raison pour laquelle la perche n'est pas pile poil au milieu
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
Ben je me disais que comme ça a l'air d'être au dessus du pilote, c'était peut-être plus facile pour lui de viser quand il ravitaille. Si c'était au milieu de l'avion il verrait peut-être moins bien ce qu'il fait...
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
C'est bien la perche de ravitaillement en vol Anestel.
Elle n'est pas au centre du fuselage pour etre axée par rapport au pilote qui est, dans tout les avions du monde, en place gauche (sur avion avec pilote cote à cote evidement!)
Le copilote est donc..a droite!
Pour la petite histoire, sur helicoptére, la place du pilote est toujours..a droite!
Elle n'est pas au centre du fuselage pour etre axée par rapport au pilote qui est, dans tout les avions du monde, en place gauche (sur avion avec pilote cote à cote evidement!)
Le copilote est donc..a droite!
Pour la petite histoire, sur helicoptére, la place du pilote est toujours..a droite!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
Bon j'ai réussi la théorie, mais pour la pratique ne comptez pas sur moi ! (ou alors avec un gros sac bleu en plastique étanche )
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
A votre avis:
Pourquoi le pilote est toujours en place gauche en avion?
Et pourquoi le pilote d'hélico est toujours en place droite?
Pourquoi le pilote est toujours en place gauche en avion?
Et pourquoi le pilote d'hélico est toujours en place droite?
yaya- + membre techno +
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Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
Parce que celui qui a inventé l'avion était droitier et celui qui a inventé l'hélicoptère était gaucher
Invité- Invité
Re: l'escadrille de la fumée
Ya de ça! enfin pas tout a fait...!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
comme ça quand l'hélico double l'avion par la gauche les pilotes peuvent taper la discute
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: l'escadrille de la fumée
Bon alors, la reponse:
les premiers pilotes militaires avion ont été recruté dans la cavalerie: le sabre étant à gauche, on montait sur le cheval à gauche...donc dans l'avion, on monte à gauche... c'est l'armée!
C'est aussi simple que cela.
Pour l'hélico c'est plus technique: un pilote helico a les deux mains occupées: une main sur le manche principal et une autre sur le manche cyclique, qui est un manche lateral,positionné comme un frein a main sur une voiture.
En translation, c'est à dire en vol horizontal, le pilote peut lacher le cyclique et conserve une main sur le manche situé au milieu de ses jambes.
Pilotant de la main droite, le pilote ne peut etre qu'en place droite pour avoir la main gauche disponible pour acceder au tableau de bord central pour bricoler la radio par exemple.
je ne suis pas sur d'etre super clair sur ce coup ...
les premiers pilotes militaires avion ont été recruté dans la cavalerie: le sabre étant à gauche, on montait sur le cheval à gauche...donc dans l'avion, on monte à gauche... c'est l'armée!
C'est aussi simple que cela.
Pour l'hélico c'est plus technique: un pilote helico a les deux mains occupées: une main sur le manche principal et une autre sur le manche cyclique, qui est un manche lateral,positionné comme un frein a main sur une voiture.
En translation, c'est à dire en vol horizontal, le pilote peut lacher le cyclique et conserve une main sur le manche situé au milieu de ses jambes.
Pilotant de la main droite, le pilote ne peut etre qu'en place droite pour avoir la main gauche disponible pour acceder au tableau de bord central pour bricoler la radio par exemple.
je ne suis pas sur d'etre super clair sur ce coup ...
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: l'escadrille de la fumée
yaya a écrit:ce sont des reacteurs qui actionnent les helices!!
plus exactement des turbo propulseurs.
L'energie, au lieu d'etre sous forme de poussée arriere, est recuperée via un arbre de transmission plus reducteur.
Ces moteurs consomment moins que les reacteurs à poussée
.Les helices sont plus economiques sur des distances moyennes.
Voir le succés de l'ATR42 et 72, avion franco italien moyen courrier à helice qui fait un tabac à l'export mais dont personne ne parle
Çà consomme combien un outils comme çà.
GL- + membre techno +
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Age : 110
Assis
Re: l'escadrille de la fumée
GL a écrit:yaya a écrit:ce sont des reacteurs qui actionnent les helices!!
plus exactement des turbo propulseurs.
L'energie, au lieu d'etre sous forme de poussée arriere, est recuperée via un arbre de transmission plus reducteur.
Ces moteurs consomment moins que les reacteurs à poussée
.Les helices sont plus economiques sur des distances moyennes.
Voir le succés de l'ATR42 et 72, avion franco italien moyen courrier à helice qui fait un tabac à l'export mais dont personne ne parle
Çà consomme combien un outils comme çà.
Pas facile à repondre avec un seul chiffre avec ce genre d'avion!
En gros, l'A400 M consomme4 à 9 tonnes de kerozene par heure en fonction de la charge, de l'altitude de croisiere, du type de mission.
Par comparaison, l'A 380 consomme en moyenne 17 tonnes de kerozene par heure de vol. (3.1 litres par passager au 100 km)
pour memoire, 1 litre de kerozene pese 0.75 kg...
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
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