Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
400 ha partis en fumée en bretagne...
+3
hermine 22
PatogaZ
Le Mecreant
7 participants
400 ha partis en fumée en bretagne...
Je viens d'apprendre ça.....
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/400-hectares-en-feu-dans-les-monts-d-arree-deux-canadairs-attendus-videos-diapo-23-05-2010-927108.php
j'espère qu'un de nos amis éleveur n'avait pas de brebis "en estive" là bas...
Foliebergère n'habite pas loin de là non plus, j'espère que tout va bien pour elle..
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/400-hectares-en-feu-dans-les-monts-d-arree-deux-canadairs-attendus-videos-diapo-23-05-2010-927108.php
j'espère qu'un de nos amis éleveur n'avait pas de brebis "en estive" là bas...
Foliebergère n'habite pas loin de là non plus, j'espère que tout va bien pour elle..
Invité- Invité
Re: 400 ha partis en fumée en bretagne...
Et y'en a qui croient qu'il pleut tout le temps en bretagne ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Et y'en a qui croient qu'il pleut tout le temps en bretagne ...
adjudant chef Gustav fait un barbecue ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans les monts d'arrée il y a beaucoup de tourbiére et quand le feu se met la dedans ,il n'est pas facile a deloger,esperons que les riverains ne vont pas trop souffrir de ce sinistre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'espère qu'ils vont arriver à l'éteindre assez vite, à 18 h c'était 400 ha, à 19h aux infos régionales c'était 450 ha, et je crois que des pompiers sont morts. Et c'est vrai pour les tourbières, si le feu se met dessous ça peut durer longtemps...
Invité- Invité
oui , il faut arrêter ça avant que ça ne prenne de vilaines proportions !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
alors la, envoyer des pompiers au casse pipe pour un secteur peu habiter ,je me demande ce qui a bien pu se passer ,les monts d'arrée ce n'est quand meme pas a comparer avec ce qui a pu se passer dans le sud de la franceAnestel a écrit:J'espère qu'ils vont arriver à l'éteindre assez vite, à 18 h c'était 400 ha, à 19h aux infos régionales c'était 450 ha, et je crois que des pompiers sont morts. Et c'est vrai pour les tourbières, si le feu se met dessous ça peut durer longtemps...
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il n'y a pas de morts, 2 pompiers légèrement brulés et leur camion complètement détruit par les flamme
ce soir ils ont eu le renfort de deux canadair qui faisaient le plein dans un lac proche (Brennilis) c'est des vrais camicaze ces gars ! dont un qui avait vraiment l'air de samuser
avant ils avaient eu le renfort de plusieures casernes dont certaines des Côtes d'armor et d'autres du Morbihan
c'est dans la lande qu'il y avait le feu, ce n'est pas arrivé jusqu'au tourbières (dans les tourbières ça peut aller j'usqu'a 1 mois de surveillance après l'incendie)
déjà qu'on aura pas beaucoup de paille dans le secteur maintenant c'est la lande (exellente litière de substitution) qui crame !!!
le feu est maitrisé, bilan provisoire 500 ha partis en fumée !
ce soir ils ont eu le renfort de deux canadair qui faisaient le plein dans un lac proche (Brennilis) c'est des vrais camicaze ces gars ! dont un qui avait vraiment l'air de samuser
avant ils avaient eu le renfort de plusieures casernes dont certaines des Côtes d'armor et d'autres du Morbihan
c'est dans la lande qu'il y avait le feu, ce n'est pas arrivé jusqu'au tourbières (dans les tourbières ça peut aller j'usqu'a 1 mois de surveillance après l'incendie)
déjà qu'on aura pas beaucoup de paille dans le secteur maintenant c'est la lande (exellente litière de substitution) qui crame !!!
Invité- Invité
En BZH quand on manque d'eau on nous envoie les canaders.
Je suis allé les voir au lac de brénilis.
En arrière plan le mont St Michel de Braspart.
La centrale nucléaire au fond.
Impressionnant de les voir sortir du lac 10/15M au dessus de sa tete à razer les arbres.
Je suis allé les voir au lac de brénilis.
En arrière plan le mont St Michel de Braspart.
La centrale nucléaire au fond.
Impressionnant de les voir sortir du lac 10/15M au dessus de sa tete à razer les arbres.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
c'est des marseillais ils ont peur de rienquoi 29 a écrit:il n'y a pas de morts, 2 pompiers légèrement brulés et leur camion complètement détruit par les flamme
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
etant habitué a voir des feux tout les ans c'est pareil chez aprés c'est une grosse desolation derriere un désert noir, maios en contre partie sa repousse hyper vite
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
avec l'arrosage qu'il ont fait c'est sur ça va bien reverdir !lolo13430 a écrit:etant habitué a voir des feux tout les ans c'est pareil chez aprés c'est une grosse desolation derriere un désert noir, maios en contre partie sa repousse hyper vite
les 2 canadair étaient de mérignac en gironde
Greg, on s'est peut-être croisés au lac, j'étais du côté du barrage puis vers le centre de loisir
Invité- Invité
Surtout que c'est dangereux un canadair.
https://www.youtube.com/watch?v=TBhMFol6VWA
https://www.youtube.com/watch?v=TBhMFol6VWA
GL- + membre techno +
Assis
Ben si ta croise un couple avec le chien qui est sur la dernière photo on s'est effectivement croise.
Centre 29
Entre 19 et 20H j'ai fait l'aller retour du barrage au centre de loisir et après je suis parti au milieu du lac sur l'espèce de presqu'ile.
T'y étais à quelle heure ?
T'y étais à quelle heure ?
Centre 29
il devait être un peu plus de 20h quand on est arrivés, on s'est loupé de peu !
Invité- Invité
Ah ben tiens mon message d'hier ne s'est pas mis, je disais que tant mieux si y a pas eu de morts, le copain qui voyait ça de chez lui a eu une mauvaise info...Et c'est pas plus mal.. j'ai vu le reportage aux infos de la une à 13h, ils ont l'air de dire que c'est maîtrisé mais ils restent un peu en surveillance...
Invité- Invité
Anestel , j'ai pensé a toi , lorsque j'ai ouvert le journal ce matin , je pensé que tu était dans les mont d'Arrée .
Les canadair , il aurait fallu qu'ils restent quelques jours , pour arrosé les maïs , c'est peut-être un peu violent , mais pour les patures ça doit le faire si il vont assez vite http://agri-convivial.forumactif.com/users/1211/27/80/56/smiles/459143.gif
Les canadair , il aurait fallu qu'ils restent quelques jours , pour arrosé les maïs , c'est peut-être un peu violent , mais pour les patures ça doit le faire si il vont assez vite http://agri-convivial.forumactif.com/users/1211/27/80/56/smiles/459143.gif
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
C'est gentil d'y avoir pensé, mais non, nous ne sommes pas dans les monts d'Arrée, mais tout près de Chateaulin à l'entrée de la presqu'ile de Crozon. Notre "montagne" proche, c'est le Menez-hom, je le vois d'ici, il doit être à vol d'oiseau à 4 - 5 km.
Hubert qui a été pompier volontaire, me dit que quand le Menez-hom avait brûlé, les canadairs sont allés chercher de l'eau dans la mer, donc salée, sur les pâtures c'est pas le top.....Là c'était dans le lac de Brénilis, je pense pas qu'il soit salé, heureusement! Faut que ça repousse vite, ce qu'ils ont montré aux infos, c'est tout moche et c'est tout tristouille !
C'est Foliebergère qui est dans les monts d'arrée, tout près du feu...
Hubert qui a été pompier volontaire, me dit que quand le Menez-hom avait brûlé, les canadairs sont allés chercher de l'eau dans la mer, donc salée, sur les pâtures c'est pas le top.....Là c'était dans le lac de Brénilis, je pense pas qu'il soit salé, heureusement! Faut que ça repousse vite, ce qu'ils ont montré aux infos, c'est tout moche et c'est tout tristouille !
C'est Foliebergère qui est dans les monts d'arrée, tout près du feu...
Invité- Invité