Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Suivi des précipitations sur la France
+48
BV-Fan
Jéjé33
steff
ivanquoi
PatogaZ
huron28
malice79
gé des lavandes
jojo
lolo13430
hexa
marco
Rom89
Seb 77
gasgas
niko 29
gégé 81
jpp81
chris19
iris
oli
MA 31
gan 29
marcus24
pyros
gwen
poun47
basto
GL
la cigogne
fusa 32
odb
pig
Alan.fr
yaya
Titi
Robust
fred03
cycyne
Gibus 29
tof
Papy 26
philaubers
Hayges
sevi
tf76
troll
Camille
52 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Suivi des précipitations sur la France
Rappel du premier message :
Bonsoir!
Pour faire plaisir aux agriculteurs, je me permet d'ouvrir ce topic de suivi des précipitations en France, " en temps réel ", qui est valable dès ce soir et pour tout le temps si vous le souhaitez.
Quand je serais disponible, j’émettrai quelques messages de suivi pour informer surtout orienté à tout ceux qui n'ont pas de radars ou de données fiables à leur disposition :).
C'est partit...
Jérôme.
Bonsoir!
Pour faire plaisir aux agriculteurs, je me permet d'ouvrir ce topic de suivi des précipitations en France, " en temps réel ", qui est valable dès ce soir et pour tout le temps si vous le souhaitez.
Quand je serais disponible, j’émettrai quelques messages de suivi pour informer surtout orienté à tout ceux qui n'ont pas de radars ou de données fiables à leur disposition :).
C'est partit...
Jérôme.
Invité- Invité
Re: Suivi des précipitations sur la France
pour samedi plein champ annonce un maximum de 60 mm
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
25 mm en 1h30 ça va
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
forcalquier,1mm la nuit passée et un mm a 19h30 déman matiin va maii estré bagna per lei agneous! défouolle
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Voila les prévisions que je viens de voir pour ma localitée.Météocity: Jeudi=16,Samedi=62,Dimanche=5.Météo Gironde:Jeudi=2.01,Vendredi=2.83,Samedi=24.41.Plein champ:Jeudi=2,Samedi=14,Dimanche=13.
En fait je verrais bien qui dit Vrai et Faux.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
rien de prévue chez moi, si ça continue la charrue s'usera en 2012 pour labourer et semer le blé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
poun47 a écrit:Voila les prévisions que je viens de voir pour ma localitée.Météocity: Jeudi=16,Samedi=62,Dimanche=5.Météo Gironde:Jeudi=2.01,Vendredi=2.83,Samedi=24.41.Plein champ:Jeudi=2,Samedi=14,Dimanche=13.
Toujours la même Poun47... tu ne peux pas trancher au final et dire ce site à tort et l'autre à raison... car météocity et météo-gironde n'utilise pas les mêmes données et le même modèle numérique.
Donc c'est obligatoire qu'il y est des différence (normal je suis le co-gérant du site météo-gironde, donc je connais les bases du site).
Ces prévisions sont calculé par l'ordinateur via des algorithmes qui te donneraient envie de te passer une corde au cou si tu devais tenter de les comprendre.
Nous n'intervenons pas sur ce type de prévision brut automatique ;).
Invité- Invité
pas folichon pour cette nuit et demain pour la cote atlantique avec des rafales a 80kmh
mais pas de grosses quantité d’eau prévues chez nous selon météociel
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:pas folichon pour cette nuit et demain pour la cote atlantique avec des rafales a 80kmh
Des pluies faibles à modérées arrivent justement de l'Atlantique actuellement... elle pourrait te touche vers le début de nuit.
Invité- Invité
35 mm en tout et c'est peut etre pas fini
lolo13430 a écrit:35 mm en tout et c'est peut etre pas fini
on aimerait bien prendre ça !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pour demain soir mini 9 maxi 110mm pourvu que ça passe pas chez nous!!!
chris19- + membre techno +
corrèze
Ce qui me fait peur en ce moment, ce sont les températures très douces (20° encore aujourd'hui). Les colzas n'en finissent pas de pousser (on dirait des choux) et je ne sais pas ce que ça peut donner par la suite! Les colzas les plus beaux à l'automne sont rarement les meilleurs à la récolte disent les voisins!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Pour ce Jeudi :
ATTENTION aux averses orageuses très actives sur une bonne partie de l'Ouest de la France et plus généralement du sud-ouest, au centre, centre-ouest, vers le Nord-pas-de-calais et au moins jusqu'au bassin parisien en passant par la Normandie et poussant peut-être vers le nord-est la soirée et la nuit suivante!
Pour cette vaste zone de la France, le soucis viendra d'une dynamique atmosphérique et d'une forte instabilité (hors saison) qui pourrait dégénérer en petits systèmes orageux parfois actifs et présentant des caractéristiques susceptibles de générer très localement des dégâts aux végétaux et aux infra-structures.
Concrètement, certaines averses évolueront rapidement en orages qui pourront adopter les caractéristiques suivantes et générer certains types de phénomènes :
- brèves mais puissantes averses pouvant déposant 5 à 30mm de pluie (voir +) au m2, ceci en peu de temps.
- risques de puissantes rafales de vents descendantes, pouvant dépasser très localement sous les plus grosses cellules orageuses les 80 à 90km/h.
- risques de chutes de grêles notables avec des grêlons pouvant atteindre les 1 à 2cm sous les orages les plus costauds.
- Risque très isolé de phénomènes tourbillonnaires, type : trombe marine, tuba et tornade d’intensité F0 à F1 en générale.
- forte activité électrique temporaire, avec des impacts au sol présentant de puissantes charges électriques.
- possible organisation des orages en LEWP, c'est-à-dire en ligne de grains très actives.
Il est évident que toutes les régions et tout les secteurs ne seront pas concernés par cette forte activité instable, certains passeront au travers et n'auront rien... d'autres par contre pourront subir le passage de ce type d'orage... c'est juste une mise en garde préventive, pas d’affolement!
Pour le sud-est de la France, prudence aussi face aux fortes pluies, avec parfois aussi de l'orage noyé dans la masse, quelques rafales de vents et des inondations de nouveaux possible localement avec parfois des lames d'eaux > à 50 ou 100m qui pourront être observés!.
Le sud de l'Aquitaine, le sud de Midi-Pyrénées et une partie de la Bretagne pourrait être plus à l'abri de toute cette agitation.
;)
ATTENTION aux averses orageuses très actives sur une bonne partie de l'Ouest de la France et plus généralement du sud-ouest, au centre, centre-ouest, vers le Nord-pas-de-calais et au moins jusqu'au bassin parisien en passant par la Normandie et poussant peut-être vers le nord-est la soirée et la nuit suivante!
Pour cette vaste zone de la France, le soucis viendra d'une dynamique atmosphérique et d'une forte instabilité (hors saison) qui pourrait dégénérer en petits systèmes orageux parfois actifs et présentant des caractéristiques susceptibles de générer très localement des dégâts aux végétaux et aux infra-structures.
Concrètement, certaines averses évolueront rapidement en orages qui pourront adopter les caractéristiques suivantes et générer certains types de phénomènes :
- brèves mais puissantes averses pouvant déposant 5 à 30mm de pluie (voir +) au m2, ceci en peu de temps.
- risques de puissantes rafales de vents descendantes, pouvant dépasser très localement sous les plus grosses cellules orageuses les 80 à 90km/h.
- risques de chutes de grêles notables avec des grêlons pouvant atteindre les 1 à 2cm sous les orages les plus costauds.
- Risque très isolé de phénomènes tourbillonnaires, type : trombe marine, tuba et tornade d’intensité F0 à F1 en générale.
- forte activité électrique temporaire, avec des impacts au sol présentant de puissantes charges électriques.
- possible organisation des orages en LEWP, c'est-à-dire en ligne de grains très actives.
Il est évident que toutes les régions et tout les secteurs ne seront pas concernés par cette forte activité instable, certains passeront au travers et n'auront rien... d'autres par contre pourront subir le passage de ce type d'orage... c'est juste une mise en garde préventive, pas d’affolement!
Pour le sud-est de la France, prudence aussi face aux fortes pluies, avec parfois aussi de l'orage noyé dans la masse, quelques rafales de vents et des inondations de nouveaux possible localement avec parfois des lames d'eaux > à 50 ou 100m qui pourront être observés!.
Le sud de l'Aquitaine, le sud de Midi-Pyrénées et une partie de la Bretagne pourrait être plus à l'abri de toute cette agitation.
;)
Invité- Invité
Cela voudrait dire que peu d'eau pour nous ,on ne veut pas 100mm mais au moins une pissée de 25 à 30mm afin d'humidifier le sol sur 15 cm.....est ce possible d'y croire .Des orages sont annoncés pour aujourdhui,demain et peu être dimanche.
Cela voudrait dire que peu d'eau pour nous ,on ne veut pas 100mm mais au moins une pissée de 25 à 30mm afin d'humidifier le sol sur 15 cm.....est ce possible d'y croire .Des orages sont annoncés pour aujourdhui,demain et peu être dimanche.
peffffff
il va encore falloir sortir des arbres a terre , incroyable ça ma même réveillé plusieurs fois dans la nuit
il va encore falloir sortir des arbres a terre , incroyable ça ma même réveillé plusieurs fois dans la nuit
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
on les attend les averses orageuses !!! avec plaisir !!! on fera le bilan ce soir !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
certains passeront autravers et n'auront rien..
Flopland
Flopland
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'espere qu'on aura rien,je n'ai pas besoin d'eau en ce moment
huron28- + membre techno +
28 sud
huron28 a écrit:j'espere qu'on aura rien,je n'ai pas besoin d'eau en ce moment
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:huron28 a écrit:j'espere qu'on aura rien,je n'ai pas besoin d'eau en ce moment
oui , encore un peu de sec , qu'on finisse les maïs tranquillement !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est parce que tu vas (encore) a la chasse ?huron28 a écrit:j'espere qu'on aura rien,je n'ai pas besoin d'eau en ce moment
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:C'est parce que tu vas (encore) a la chasse ?huron28 a écrit:j'espere qu'on aura rien,je n'ai pas besoin d'eau en ce moment
et ben moi je pars à la chasse et j'espère qu'on va bien se faire rincer !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:tof a écrit:C'est parce que tu vas (encore) a la chasse ?huron28 a écrit:j'espere qu'on aura rien,je n'ai pas besoin d'eau en ce moment
les chasseurs se font souvent rincer.
le gosier
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:oli a écrit:tof a écrit:C'est parce que tu vas (encore) a la chasse ?huron28 a écrit:j'espere qu'on aura rien,je n'ai pas besoin d'eau en ce moment
les chasseurs se font souvent rincer.
le gosier
je m'y attendais à celle là !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bon courage oli
tof- + membre techno +
sud 28
les 15 mm de la semaine m a permit de sortir le CLC pour preparer pour le blé mais arreté par 5 mm tombé dans l apres midi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tof a écrit:Bon courage oli
il a peu plu et en plus l'eau était chaude !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ca rigole pas là bas
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-03-17h00/alerte-rouge---crue-de-l-herault-14341.php
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-03-17h00/alerte-rouge---crue-de-l-herault-14341.php
tof- + membre techno +
sud 28
T'etais a la galinette en Guadeloupe ?oli a écrit:tof a écrit:Bon courage oli
il a peu plu et en plus l'eau était chaude !!!!
tof- + membre techno +
sud 28
150mm a Perpignan , la Lozère en alerte rouge ,j'espère qu'il n'y aura pas de victime
basto- + membre techno +
dans le désert
on a eu 7/8mm avec du vent mais pas trop fort ( j'étais a l'abri avec Audrey d'agriconseil (pas tout seul))
mais le baromètre est encore plus bas qu'hier soir alors que pas grand chose d'annoncé pour demain mais plutôt pour samedi
mais le baromètre est encore plus bas qu'hier soir alors que pas grand chose d'annoncé pour demain mais plutôt pour samedi
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ici 2 mm , à 18h il faisait encore 15 degré
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Les averses orageuses ont étaient beaucoup moins fortes que prévues au final!
Par contre, les pluies faibles à modérées assez fréquentes.
Heureusement au final, comme ça pas de dégâts!.
;)
;)
Invité- Invité
cycyne a écrit:ici 2 mm , à 18h il faisait encore 15 degré
Actuellement ici il fait 15° et il est
20 h .
Jérôme33 a écrit:Les averses orageuses ont étaient beaucoup moins fortes que prévues au final!
;)
comme d'hab !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Jérôme33 a écrit:Les averses orageuses ont étaient beaucoup moins fortes que prévues au final!
;)
comme d'hab !!!
Elles sont affectés tout le Nord-ouest de la France vers la matinée et le début d'après-midi surtout... mais plus à l'ouest que prévu.
Tu peux quand même te dire que c'est pas très grave, car le potentiel destructeur (par le grêle et le vent) était marqué sous ces possibles grains^^.
Invité- Invité
ben me j'en voulais pas trop et vlan une bonne quinzaine avec quelques coup de tonnerre ...........
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
ta eu de l'eau basto j'ai vu qu'il on mis le tarn en rouge
lolo13430 a écrit:ta eu de l'eau basto j'ai vu qu'il on mis le tarn en rouge
rouge je croyais orange , c'est a cause des sommet comme les Monts de Lacaune et les crue des cours d'eau
j'ai eu 5mm mais chez Nageol , hier soir il avait 100
basto- + membre techno +
dans le désert
Les pluies à venir risques d'être fréquentes sur certaines régions de France, et surtout sur le sud-est!
Je ferais une prévision et des analyses dans les heures à venir pour continuer à vous tenir au courant de la situation etc...
Je ferais une prévision et des analyses dans les heures à venir pour continuer à vous tenir au courant de la situation etc...
Invité- Invité
55 mm en 1h ce matin
Il me faut 3 mois (quand ça va bien) pour avoir une telle quantité lolo
tof- + membre techno +
sud 28
130mm depuis hier soir
jojo- + Membre Accro +
provence
Moi aussi.jojo a écrit:130mm depuis hier soir
Pile poil pareil (depuis le 22/07)
tof- + membre techno +
sud 28
oui mais nous dans le nord nous sommes pas habitués à des températures si haute!!!!!!!!!!!!poun47 a écrit:cycyne a écrit:ici 2 mm , à 18h il faisait encore 15 degré
Actuellement ici il fait 15° et il est
20 h .
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
tof a écrit:Moi aussi.jojo a écrit:130mm depuis hier soir
Pile poil pareil (depuis le 22/07)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bonjour,
29,7mm de cumul en 5 jours et donc le 1er Décembre ici en Gironde... un record depuis bien longtemps en à peine 5 jours lol!
Et vous?!
29,7mm de cumul en 5 jours et donc le 1er Décembre ici en Gironde... un record depuis bien longtemps en à peine 5 jours lol!
Et vous?!
je ne peux pas le dire ou sinon je vais me faire bannir de ce forum !!Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Et vous?!
56 mm depuis vendredi mais
Invité- Invité
depuis 3/4 jours, 52mm et la il re-pleut
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6