AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165070 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    stockage eau de pluie pour abreuvement. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -27%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
    399.99 € 549.99 €
    Voir le deal

    stockage eau de pluie pour abreuvement.

    4 participants

    Aller en bas

    stockage eau de pluie pour abreuvement. Empty stockage eau de pluie pour abreuvement.

    Message par téo 62 Mar 18 Oct - 13:24

    je voudrai savoir si quelqu'un utilise de l'eau de pluie pour alimenter s'est bovin ou autre animaux? je pensai stocké puis avec pompe et surpresseur alimenter les abreuvoir! mais faut -il pas traité l'eau pour les bactérie ?

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1900
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage eau de pluie pour abreuvement. Empty Re: stockage eau de pluie pour abreuvement.

    Message par Titi Mar 18 Oct - 13:30

    http://www.eautarcie.com/Eautarcie/3.Eau_de_pluie/B.Qualite_eau_pluie.htm
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5830
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage eau de pluie pour abreuvement. Empty Re: stockage eau de pluie pour abreuvement.

    Message par Pierre89 Mar 18 Oct - 13:46

    Attention à l'eau de pluie stockée et le bien être animal !

    Je n'ai pas lu l'article envoyé par Titi mais je pense qu'il faut filtrer l'eau avant de la donner à boire
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7491
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage eau de pluie pour abreuvement. Empty Re: stockage eau de pluie pour abreuvement.

    Message par Invité Lun 24 Oct - 10:03

    téo 62 a écrit:je voudrai savoir si quelqu'un utilise de l'eau de pluie pour alimenter s'est bovin ou autre animaux? je pensai stocké puis avec pompe et surpresseur alimenter les abreuvoir! mais faut -il pas traité l'eau pour les bactérie ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stockage eau de pluie pour abreuvement. Empty Les Belges la boivent bien avec de la grenadine !!!!

    Message par Invité Lun 24 Oct - 13:37

    En tous les cas, moi je ne le ferai pas. Cela a été vu dans l'émission hier soir sur Capital (M6) c'est scandaleux surtout que l'eau n'est absolument pas filtrée.
    Le filtre (enfin celui que je possède) a une filtration à 5µ sur 3 niveaux pour un débit de passage de 21 m3/h.
    Ce qui permet de stocker une eau saine à l'abris de la lumière et à une température constante de 14-15°. (comme les nappes phréatiques)
    OUI avec une telle installation il n'y aura aucun problème pour les animaux, puisque l'eau est saine (pas de boue avec des coliformes, ni bactéries), le filtre arrête les feuilles, les lombrics, les fientes d'oiseaux, les poussières etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stockage eau de pluie pour abreuvement. Empty Re: stockage eau de pluie pour abreuvement.

    Message par Invité Lun 24 Oct - 13:40

    téo 62 a écrit:je voudrai savoir si quelqu'un utilise de l'eau de pluie pour alimenter s'est bovin ou autre animaux? je pensai stocké puis avec pompe et surpresseur alimenter les abreuvoir! mais faut -il pas traité l'eau pour les bactérie ?

    Tout est faisable tout est réalisable...mais alors bonjour toutes les emmerdes!!!!surtout si tu fais du lait!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stockage eau de pluie pour abreuvement. Empty Re: stockage eau de pluie pour abreuvement.

    Message par lothar Lun 24 Oct - 21:54

    je le fait depuis deux an en periode hivernale ( les batiments sont loin du reseau ) ; donc collecte de 800 m carré de toiture , filtration par un filtre maison de 2 m de diametre et 60 cm epaisseur de sable fin couvert part une toile nylon pour recuperer les feuilles facilement . stockage en cuve acier de 70 000 l . bilan en vaches allaitantes : que du bon , pas de probléme sanitaire . on a méme fait une cesarienne l an dernier avec cette eau qui a servi à laver sans complication malgré les doutes du veto qui avait quelques inquietude . en vache laitiére c est surement different

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage eau de pluie pour abreuvement. Empty Re: stockage eau de pluie pour abreuvement.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum