Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stockage eau de pluie pour abreuvement.
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
stockage eau de pluie pour abreuvement.
je voudrai savoir si quelqu'un utilise de l'eau de pluie pour alimenter s'est bovin ou autre animaux? je pensai stocké puis avec pompe et surpresseur alimenter les abreuvoir! mais faut -il pas traité l'eau pour les bactérie ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: stockage eau de pluie pour abreuvement.
http://www.eautarcie.com/Eautarcie/3.Eau_de_pluie/B.Qualite_eau_pluie.htm
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Attention à l'eau de pluie stockée et le bien être animal !
Je n'ai pas lu l'article envoyé par Titi mais je pense qu'il faut filtrer l'eau avant de la donner à boire
Je n'ai pas lu l'article envoyé par Titi mais je pense qu'il faut filtrer l'eau avant de la donner à boire
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
téo 62 a écrit:je voudrai savoir si quelqu'un utilise de l'eau de pluie pour alimenter s'est bovin ou autre animaux? je pensai stocké puis avec pompe et surpresseur alimenter les abreuvoir! mais faut -il pas traité l'eau pour les bactérie ?
Invité- Invité
Les Belges la boivent bien avec de la grenadine !!!!
En tous les cas, moi je ne le ferai pas. Cela a été vu dans l'émission hier soir sur Capital (M6) c'est scandaleux surtout que l'eau n'est absolument pas filtrée.
Le filtre (enfin celui que je possède) a une filtration à 5µ sur 3 niveaux pour un débit de passage de 21 m3/h.
Ce qui permet de stocker une eau saine à l'abris de la lumière et à une température constante de 14-15°. (comme les nappes phréatiques)
OUI avec une telle installation il n'y aura aucun problème pour les animaux, puisque l'eau est saine (pas de boue avec des coliformes, ni bactéries), le filtre arrête les feuilles, les lombrics, les fientes d'oiseaux, les poussières etc...
Le filtre (enfin celui que je possède) a une filtration à 5µ sur 3 niveaux pour un débit de passage de 21 m3/h.
Ce qui permet de stocker une eau saine à l'abris de la lumière et à une température constante de 14-15°. (comme les nappes phréatiques)
OUI avec une telle installation il n'y aura aucun problème pour les animaux, puisque l'eau est saine (pas de boue avec des coliformes, ni bactéries), le filtre arrête les feuilles, les lombrics, les fientes d'oiseaux, les poussières etc...
Invité- Invité
téo 62 a écrit:je voudrai savoir si quelqu'un utilise de l'eau de pluie pour alimenter s'est bovin ou autre animaux? je pensai stocké puis avec pompe et surpresseur alimenter les abreuvoir! mais faut -il pas traité l'eau pour les bactérie ?
Tout est faisable tout est réalisable...mais alors bonjour toutes les emmerdes!!!!surtout si tu fais du lait!!!!
Invité- Invité
je le fait depuis deux an en periode hivernale ( les batiments sont loin du reseau ) ; donc collecte de 800 m carré de toiture , filtration par un filtre maison de 2 m de diametre et 60 cm epaisseur de sable fin couvert part une toile nylon pour recuperer les feuilles facilement . stockage en cuve acier de 70 000 l . bilan en vaches allaitantes : que du bon , pas de probléme sanitaire . on a méme fait une cesarienne l an dernier avec cette eau qui a servi à laver sans complication malgré les doutes du veto qui avait quelques inquietude . en vache laitiére c est surement different
lothar- + membre techno +
vallée de meuse