Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modif sur tassavant
+12
Deutzman
horsch62
nico58
nonord
abel des flandres
bzh centre
fergie62
Mr John 6930
moulinos
bastien
le crayeux
alceste
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
modif sur tassavant
salut!
j'ai trouvé sur agriaffaires ce tasse avant pas trop cher
http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/2102983/cochet-xl.html
il est directeur avec verin et boule d'azote + mano
seulement il s'attele avec un brancard
je vais devoir faire la modification pour lui faire un attelage pour relevage avant,
seulement comment faire pour conserver le mano et la boule d'azote pour la pression ou sol si je supprime le verin de levage du brancard??
avez vous une idée?
faut il le brancher sur un verin du relevage avant?
et pour le verin de commande du directionnel, comment ça se fixe sur le pont avant du tracteur, ya des cotes à respecter?
si vous avez des photos
merci!
j'ai trouvé sur agriaffaires ce tasse avant pas trop cher
http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/2102983/cochet-xl.html
il est directeur avec verin et boule d'azote + mano
seulement il s'attele avec un brancard
je vais devoir faire la modification pour lui faire un attelage pour relevage avant,
seulement comment faire pour conserver le mano et la boule d'azote pour la pression ou sol si je supprime le verin de levage du brancard??
avez vous une idée?
faut il le brancher sur un verin du relevage avant?
et pour le verin de commande du directionnel, comment ça se fixe sur le pont avant du tracteur, ya des cotes à respecter?
si vous avez des photos
merci!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: modif sur tassavant
tu remplaces le verin par une tube épais et tu bloques le directionnel ou tu mets des ressorts...
le crayeux- + membre techno +
aube
non!!!!!!!
ce n'est pas le verin du directionnel que je supprime mais celui du brancard pour lever le tassavant, car comme je l'attele sur le relevage avant : j'en ai pas besoin
ce que je veux savoir c'est si je peux mette la boule azote + mano de ce verin de levage sur les verins du relevage avant?
ce n'est pas le verin du directionnel que je supprime mais celui du brancard pour lever le tassavant, car comme je l'attele sur le relevage avant : j'en ai pas besoin
ce que je veux savoir c'est si je peux mette la boule azote + mano de ce verin de levage sur les verins du relevage avant?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
certains rav en sont déjà équipés de boules d'azote.elle te sert à amortir.
avec la direction hydro il faut un système pour purger le circuit hydro via deux tuyaux et un DE du tracteur avec une manip à faire.
avec la direction hydro il faut un système pour purger le circuit hydro via deux tuyaux et un DE du tracteur avec une manip à faire.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je coupe avec une vanne la boule d azote(le travail est plus regulier
le mano je l ai branché sur un tuyaux hydro du relevage avant
le mano je l ai branché sur un tuyaux hydro du relevage avant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Salut les amis acéistes bricoleurs.
Je déterre un vieux sujet.
Je viens de racheter un tasse-avant à pneus d'occasion pour un petit prix. C'est un de la marque Askel, qui était monté sur un tracteur sans relevage avant, avec deux longerons lateraux, vérin double effet central pour relever et faire rappuyer au travail. Il est aussi équipé d'un système directionnel avec tringlerie et rattaché au pont avant sous la réduction final.
J'ai viré ce système directionnel, et aussi le cadre de rattachement aux longerons, de même que le vérin de levage et d'appui. Je vais construire une attache 3 points pour adopter sur un relevage avant, avec un tube qui remplacera le vérin. Ce pour mettre en lieu et place du système précédent.
J'ai également raccourci le châssis de 30 cm pour rapprocher les roues des mâchoires des bras du relevage, ceci pour obtenir un meilleur rappui. Plus c'est proche du nez du tracteur, plus c'est efficace et moins ça souffre dans les courbes.
Me restera un point à réfléchir, celui de la direction des roues.
Quelle serait, selon vous, la solution idéale, à savoir mettre un axe pour bloquer la direction, laisser le système tel quel afin de diriger le tasse-avant en auto-directionnel?
Il me reste l'idée de mettre des ressorts de rappel de centrage, à pression réglable avec écrou sur une tige filetée qui traverse ces ressorts, pour réaliser les roues dès que je releverai l'outil en bout de champ. Mais je reste sceptique quand à l'efficacité de ce bricolage, et du temps passé à la réalisation.
Je vais lester ce tasse-avant avec des masses de tracteur sur un gros fer plat prévu à cet effet.
Je sème quasiment toutes mes céréales sur labour en limons légers, et le tracteur est chaussé en basses-préssions 800/65r32 et large de 2m93, éléments à prendre en compte pour le travail de rappui et direction du tasse-avant.
Voilà, j'ai tout dit.
Maintenant, j'attends vos avis et vos idées sur la question.
Merci et à bientôt sur le forum...
Je déterre un vieux sujet.
Je viens de racheter un tasse-avant à pneus d'occasion pour un petit prix. C'est un de la marque Askel, qui était monté sur un tracteur sans relevage avant, avec deux longerons lateraux, vérin double effet central pour relever et faire rappuyer au travail. Il est aussi équipé d'un système directionnel avec tringlerie et rattaché au pont avant sous la réduction final.
J'ai viré ce système directionnel, et aussi le cadre de rattachement aux longerons, de même que le vérin de levage et d'appui. Je vais construire une attache 3 points pour adopter sur un relevage avant, avec un tube qui remplacera le vérin. Ce pour mettre en lieu et place du système précédent.
J'ai également raccourci le châssis de 30 cm pour rapprocher les roues des mâchoires des bras du relevage, ceci pour obtenir un meilleur rappui. Plus c'est proche du nez du tracteur, plus c'est efficace et moins ça souffre dans les courbes.
Me restera un point à réfléchir, celui de la direction des roues.
Quelle serait, selon vous, la solution idéale, à savoir mettre un axe pour bloquer la direction, laisser le système tel quel afin de diriger le tasse-avant en auto-directionnel?
Il me reste l'idée de mettre des ressorts de rappel de centrage, à pression réglable avec écrou sur une tige filetée qui traverse ces ressorts, pour réaliser les roues dès que je releverai l'outil en bout de champ. Mais je reste sceptique quand à l'efficacité de ce bricolage, et du temps passé à la réalisation.
Je vais lester ce tasse-avant avec des masses de tracteur sur un gros fer plat prévu à cet effet.
Je sème quasiment toutes mes céréales sur labour en limons légers, et le tracteur est chaussé en basses-préssions 800/65r32 et large de 2m93, éléments à prendre en compte pour le travail de rappui et direction du tasse-avant.
Voilà, j'ai tout dit.
Maintenant, j'attends vos avis et vos idées sur la question.
Merci et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Système de vérin maître esclave un peu comme les essieux auto directeur de remorque
Après tout dépend de ce que tu veux faire..... ce type de tasse avant c est 100cv maxi sinon tu vas le ruiner
Après tout dépend de ce que tu veux faire..... ce type de tasse avant c est 100cv maxi sinon tu vas le ruiner
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
trop faible ton tassavant ,c'est un modèle pour un tracteur de 100 cv
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Vous ne m'encouragez pas les gars, c'est pour mettre sur un tracteur de 120 cv...
Chez son ancien propriétaire, il était monté sur un Ford 7610.
les flandres
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Si ca va aller mais ne mais pas plus de 600kg dessusMr John 6930 a écrit:Vous ne m'encouragez pas les gars, c'est pour mettre sur un tracteur de 120 cv...
Donc l utilité de la boule d azote du mano et du reste c est pas la peine
Artesië
va falloir lui donner des cours de tuningfergie62 a écrit:Si ca va aller mais ne mais pas plus de 600kg dessusMr John 6930 a écrit:Vous ne m'encouragez pas les gars, c'est pour mettre sur un tracteur de 120 cv...
Donc l utilité de la boule d azote du mano et du reste c est pas la peine
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Vas y Fergie ,mets les photos du tasse a pneu Fergie tuning
Flandres
Jai modifier un tasse avant comme tu veux le faire
Je peux te faire des photos si tu veux
nico58- + membre techno +
nievre
Celui de Fergie, c est modèle 300 CVabel des flandres a écrit:Vas y Fergie ,mets les photos du tasse a pneu Fergie tuning
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Oui, si tu veux, tu peux mettre des photos.nico58 a écrit:Jai modifier un tasse avant comme tu veux le faire
les flandres
Artesië
À Fergie 62...
C'est quoi ces roues? On dirait des Michelin XS 24r20.5
T'as mis ta benne sur des cales pour récupérer les roues ??
les flandres
J'ai fait la même chose avec un vieux tasse avant cochet, sur le cadre carré de devant j'ai souder des plaques pour y mettre les. bras de relevage et d'autres pour le 3 point. Pour la direction j'ai opté pour des ressorts le tout bricolé maison, le tasse avant est monté sur un tracteur de 135cv. Pour contre je ne m'en sert que sur du terrain préparé, si ça va sur du labour son espérance de vie risque d'être très nettement diminué.... Je pourrais t'envoyer des photos si tu le souhaite.
Deutzman- + membre techno +
41
regarde en bas le talon est dechirerMr John 6930 a écrit:À Fergie 62...
oui 24x20.5... vendredi un inspecteur technique amazone est venu pour prendre en garantie une piece de semoir.... lui et le mecano ont ete un peu surpris
Artesië
moi plus rien ne me surprend avec fergie
dunkerque est
avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
Artesië
l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
dunkerque est
Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
attends qu il digere le horschhorsch62 a écrit:Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
Artesië
chui déjà passé à autre chosefergie62 a écrit:attends qu il digere le horschhorsch62 a écrit:Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
dunkerque est
Ça se digère facilement, c est un achat de bon sensfergie62 a écrit:attends qu il digere le horschhorsch62 a écrit:Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
en v'la une bonne parolehorsch62 a écrit:Ça se digère facilement, c est un achat de bon sensfergie62 a écrit:attends qu il digere le horschhorsch62 a écrit:Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
dunkerque est
Tout ce qui coûtent plus chère que la concurrence est souvent un achat de bon senshorsch62 a écrit:Ça se digère facilement, c est un achat de bon sensfergie62 a écrit:attends qu il digere le horschhorsch62 a écrit:Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
Artesië
renseigne toi avant d'affirmer ça,j'étais comme toi,mais ça c'était avantfergie62 a écrit:Tout ce qui coûtent plus chère que la concurrence est souvent un achat de bon senshorsch62 a écrit:Ça se digère facilement, c est un achat de bon sensfergie62 a écrit:attends qu il digere le horschhorsch62 a écrit:Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
donc du jaune c'est une connerie ?
dunkerque est
Non rapport qualité / prix Fergiefergie62 a écrit:Tout ce qui coûtent plus chère que la concurrence est souvent un achat de bon senshorsch62 a écrit:Ça se digère facilement, c est un achat de bon sensfergie62 a écrit:attends qu il digere le horschhorsch62 a écrit:Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
tu signes quand pour ton premier fendt.....c est toujours le premier le plus à acheternonord a écrit:renseigne toi avant d'affirmer ça,j'étais comme toi,mais ça c'était avantfergie62 a écrit:Tout ce qui coûtent plus chère que la concurrence est souvent un achat de bon senshorsch62 a écrit:Ça se digère facilement, c est un achat de bon sensfergie62 a écrit:attends qu il digere le horschhorsch62 a écrit:Manque plus que des beaux Fendt , n est-ce pas Nonordnonord a écrit:l'élève dépasse le maître: 3 jaunes chez moifergie62 a écrit:avec toi non plus.... je t ai fait adoré la littorale a un point que tu craches sur lacampagnenonord a écrit:moi plus rien ne me surprend avec fergie
donc du jaune c'est une connerie ?
Ce qu il me plait chez les acquéreurs de deutch qualitat ce sont les excuses pré mâché....
Artesië
À Fergie 62...
Maintenant, c'est plus la mode d'acheter un Fendt.
On le loue, voyons !!
On le loue, voyons !!
les flandres
Ah bon , encore un clichéMr John 6930 a écrit:À Fergie 62...
On le loue, voyons !!
nievre
nievre
ton cochet est plus robuste que l'askel
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
beulu59- + Membre Accro +
Nord
les flandres
Tu ne l'as plus ? Pourquoi vouloir passer sur un tasse avant à pneus ?
Beau boulot également! !!!
Nord
Tout simplement parce que je suis un fana du tasse-avant...beulu59 a écrit:Tu ne l'as plus ? Pourquoi vouloir passer sur un tasse avant à pneus ?
Un tasse-avant à spire de 1m50 avec des masses pour lester.
Il ne sert qu'à l'automne pour semer les céréales.
Un second tasse-avant à spire avec ses 3 rangées de dents de vibro. Il sert au printemps pour des reprises de labour, les semis de lin et préparation du lit de semences des betteraves.
J'ai racheté pour un petit prix un tasse-avant à pneus d'occasion que je modifie pour adapter sur un relevage avant.
Il viendra en complément de la gamme présente sur l'exploitation...
les flandres
Quand je vois des mecs semer avec en lestage avant une grosse masse, je trouve que c'est du gâchis. Le tasse-avant facilite le travail du combiné de semis, affine, et favorise la capillarité pour la germination. Quand on le pose, on soulage l'avant du tracteur.
Bref, je n'y vois que des avantages...
les flandres
Mr John 6930 a écrit:Quand je vois des mecs semer avec en lestage avant une grosse masse, je trouve que c'est du gâchis. Le tasse-avant facilite le travail du combiné de semis, affine, et favorise la capillarité pour la germination. Quand on le pose, on soulage l'avant du tracteur.
Même raisonnement que toi
Avoir des 800 à l’arrière et mettre 1tonne devant je comprends pas
Sinon j’ai une collection de 2 tasse avant
nievre
les flandres
Tu devrais mettre du 600 à l'avant
Pourquoi un tasse avant aussi peu large et pas de la largeur de l'outil ?
Fabocacid- + membre techno +
56
T'es aveugle ou quoi? T'as pas remarqué les basses pressions 800/65r32 à l'arrière?Fabocacid a écrit:Tu devrais mettre du 600 à l'avant
3 mètres à l'avant, c'est tout du poids en trop, je n'ai pas de spire 3 mètres.
les flandres
Puis la spire de 1m50 suffit à casser ce qui ne l'est pas par les pneus !
Nord
les flandres
boulot propre
tu sables comment? j'en ai un peu à faire(repeindre un gustin)
tu sables comment? j'en ai un peu à faire(repeindre un gustin)
dunkerque est
Beau boulot , pas de système de guidage avec les chaînes comme sur l'autre ?
Sablage ouais tu fais avec quoi ? J'ai déjà pratiqué sur un dechaumeur avec une sableuse de maçon , monté sur un Karcher sa n'allait pas trop mal
Sablage ouais tu fais avec quoi ? J'ai déjà pratiqué sur un dechaumeur avec une sableuse de maçon , monté sur un Karcher sa n'allait pas trop mal
Flandres
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2