Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modif venta 301 ti
+2
basto
vtr86
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
modif venta 301 ti
voila, j'ai une semoir venta de 3m dont je ne fais rien, j'ai dans l'idée de le passer en trémie avant avec une rampe de semi à la volée frontale de 5m pour les couverts avec le terradisc 5m ou mon vibro flex 5m.
bon il faut que je lui monte un entrainement de turbine hydro mais je me demande si je dois monter le moteur hydro directement sur la turbine mais sans savoir à quelle vitesse elle tournait d'origine. ou avec le montage d'origine en conservant la cardan et courroie.
je dois modifier également l'entrainement du doseur, je bute un peu, auriez vous quelques photos de montage similaire pour que je me fasse une idée.
une autre question me turlupine également, comment faire les pesées sachant que le compteur et tour de roue correspond à un 3 m. kuhn a plusieurs références de pignons pour entrainer le compteur ? j'ai cherché sur leur site mais c'est asse spécifique donc rien trouvé.
bon il faut que je lui monte un entrainement de turbine hydro mais je me demande si je dois monter le moteur hydro directement sur la turbine mais sans savoir à quelle vitesse elle tournait d'origine. ou avec le montage d'origine en conservant la cardan et courroie.
je dois modifier également l'entrainement du doseur, je bute un peu, auriez vous quelques photos de montage similaire pour que je me fasse une idée.
une autre question me turlupine également, comment faire les pesées sachant que le compteur et tour de roue correspond à un 3 m. kuhn a plusieurs références de pignons pour entrainer le compteur ? j'ai cherché sur leur site mais c'est asse spécifique donc rien trouvé.
vtr86- + membre techno +
vienne
Re: modif venta 301 ti
il est dans quel état ton venta je te l'échange contre mon vicon lz
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pour la rotation de turbine, il faudrait chercher dans la doc du semoir (chez le concess ou même le constructeur) pour connaitre sa vitesse de rotation .
Je sais que chez accord les turbines tournent entre 3500 et 4500 t/mn.
Pour la pesée, le mieux serait de compter le nombre de tours de roue sur une distance donnée.
Ensuite, il ne te restera plus qu'à calculer la surface travaillée pour un nombre de tours donnés, le débit en découlera.
Je sais que chez accord les turbines tournent entre 3500 et 4500 t/mn.
Pour la pesée, le mieux serait de compter le nombre de tours de roue sur une distance donnée.
Ensuite, il ne te restera plus qu'à calculer la surface travaillée pour un nombre de tours donnés, le débit en découlera.
Invité- Invité
@ basto, il est en très bon état mon venta, c'est pourquoi je n'ai jamais voulu m'en séparer.
@ pinoci, je me rappel que lors des pesées en faisait tourner la roue jusqu'à ce que le compteur indique 1/10e d'ha, tu as raison si je refais la manip en comptant le nombre de tour de roue pour 3m jusqu'à 1/10e je dois pouvoir faire une règle de trois pour 5m.
j'ai regardé sur le site hydrokit mais je n'ai pas trouvé de moteur tournant à plus de 1000tr, je dois être mirot mais je demanderais à l'équipementier hydro du coin ce qu'il en pense.
sinon je compte garder les 24 sorties et les répartir sur les 5m ce qui fait une tout les 20cm, avec une palette la répartition devrais être bonne je pense.
@ pinoci, je me rappel que lors des pesées en faisait tourner la roue jusqu'à ce que le compteur indique 1/10e d'ha, tu as raison si je refais la manip en comptant le nombre de tour de roue pour 3m jusqu'à 1/10e je dois pouvoir faire une règle de trois pour 5m.
j'ai regardé sur le site hydrokit mais je n'ai pas trouvé de moteur tournant à plus de 1000tr, je dois être mirot mais je demanderais à l'équipementier hydro du coin ce qu'il en pense.
sinon je compte garder les 24 sorties et les répartir sur les 5m ce qui fait une tout les 20cm, avec une palette la répartition devrais être bonne je pense.
vtr86- + membre techno +
vienne
c'est 50 tours de manivelle pour l'essai
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sur mon lz je fais 20 tours de roues soit 120 m2
basto- + membre techno +
dans le désert
J ai une distribution accord accord sur mon 750a et la turbine doit tourner a 4000t minute
Invité- Invité
pour la vitesse je peu la calculer , il me suffit de prendre le diamètre des poulies
basto- + membre techno +
dans le désert
ok merci de votre aide
vtr86- + membre techno +
vienne
Sur mon venta, la turbine tourne à 4200tr/mn. A l'origine, je l'avais acheté avec l'entrainement par cardan. Je l'ai fait modifié l'an dernier avec un moteur hydraulique. Je n'ai plus besoin de tourner en régime moteur élevé pour avoir la turbine à la vitesse voulu.
Si tu veux, je peux te regarder la marque et le type de moteur.
Si tu veux, je peux te regarder la marque et le type de moteur.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
si tu as les réglages pour un 3m , tu peux faire une regle de trois pour 5m
ex : si tu regle a 100 kg/ha avec le tableau 3m ca te fait 60 kg/ha en 5m
ex : si tu regle a 100 kg/ha avec le tableau 3m ca te fait 60 kg/ha en 5m
Invité- Invité
@ 8360.47; tu as monté le moteur directement sur la turbine ?, si oui peux tu me faire une photo stp, je veux bien également les réf du moteur si ça ne te dérange pas.
@ marie70, c'est bien ce que je compte faire, merci.
@ marie70, c'est bien ce que je compte faire, merci.
vtr86- + membre techno +
vienne
C'est un moteur de marque CASAPPA. la seule référence que j'ai trouvé dessus est 11.80. Je pourrai demander au mécano qui me l'a monté demain.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
merci pour les photos 8360.47, ça m'est bien utile.
je me tâte à revendre mon combiné HR3003 avec le venta et m'acheter une trémie frontale car plus je tourne autour plus ça me parait compliqué d'inverser le sens de rotation de l'entrainement du doseur, à mon avis un accord est plus simple à faire que le kuhn.
je mettrais des photos de l'ensemble.
je me tâte à revendre mon combiné HR3003 avec le venta et m'acheter une trémie frontale car plus je tourne autour plus ça me parait compliqué d'inverser le sens de rotation de l'entrainement du doseur, à mon avis un accord est plus simple à faire que le kuhn.
je mettrais des photos de l'ensemble.
vtr86- + membre techno +
vienne
bon ca me fait de la peine de bricoler un ensemble en bon état donc je me décide à le vendre pour, soit acquérir une caisse accord, ou directement une TF.
je l'ai mis à 14800€.
je l'ai mis à 14800€.
vtr86- + membre techno +
vienne
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/4040537/roger-terrasem.html
pour le prix du moteur hydraulique ily a ça
j'ai acheté le mien 1500€, j'ai revendu les traceurs et la rampe de semi pour 1200€ et j'en ai fait ça
très facile à transformer
j'ai acheté le mien 1500€, j'ai revendu les traceurs et la rampe de semi pour 1200€ et j'en ai fait ça
PEPIN- + membre techno +
67
en discutant avec plusieurs utilisateurs, mon but serais d'avoir une TF avec une rampe de semis à la volée à l'avant et recouvrir avec mon DDI ou mon vibro flex pour semer dans les maïs ou simplement semer les couverts après moisson. mais également pouvoir déplacer la tête de distri sur le vibro flex équipé de descentes dans l'idée.
le semis à la volée pourrait être effectué à l'épandeur d'engrais mais cela deviens compliqué avec des associations gesse - fenugrec - radis par exemple, pas les mêmes tailles ni poids donc la répartition serais moyenne et obligerais de passer 2 fois pour épandre puis recouvrir.
ton montage est pas mal et reste simple pour l'idée.
le semis à la volée pourrait être effectué à l'épandeur d'engrais mais cela deviens compliqué avec des associations gesse - fenugrec - radis par exemple, pas les mêmes tailles ni poids donc la répartition serais moyenne et obligerais de passer 2 fois pour épandre puis recouvrir.
vtr86- + membre techno +
vienne
pepin tu peux me dire la largeur de la caisse pour pouvoir l'installer sur du matériel repliable type stripcatPEPIN a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/4040537/roger-terrasem.html
rb42- + membre techno +
loire
ma caisse a les dimensions suivantes:
largeur 141 cm
profondeur 110 cm
hauteur chassis, réhausse et bâche compris 140 cm
largeur 141 cm
profondeur 110 cm
hauteur chassis, réhausse et bâche compris 140 cm
PEPIN- + membre techno +
67
à partir d'un faux chassis avec triangle d'attelage tu pourrais tout simplement monter cette trémie sur l'avant ou l'arrière en gardant le sens d'entrainement de l'outil et ça fonctione parfaitement pour tout type de graine tout en gardant une coupure rayon par rayonvtr86 a écrit:en discutant avec plusieurs utilisateurs, mon but serais d'avoir une TF avec une rampe de semis à la volée à l'avant et recouvrir avec mon DDI ou mon vibro flex pour semer dans les maïs ou simplement semer les couverts après moisson. mais également pouvoir déplacer la tête de distri sur le vibro flex équipé de descentes dans l'idée.
PEPIN- + membre techno +
67
tu arrivera à balancer les graines ou engrais assez loin en gardant les petits tuyaux et en le mettant a l'avant ?
rb42- + membre techno +
loire
je ne pense pas que tu puisses faire de l'engrais longtemps avec le rogerrb42 a écrit:tu arrivera à balancer les graines ou engrais assez loin en gardant les petits tuyaux et en le mettant a l'avant ?
je ne pense pas que ce soit possible en frontal avec semis à l'arrière,, il ya quand même 32 tuyaux
pour une rampe de semis frontale , aucun problème
PEPIN- + membre techno +
67
effectivement pour semer à la volée à l'avant il conviendrais parfaitement, le soucis est que mon vibroflex se repli en portefeuille et je n'ai pas la place d'y coller un semoir mais seulement une tête, si je le bride entrouvert les dents dépassent sur la route.
vtr86- + membre techno +
vienne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1