Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soufre sur blé et colza et etsotop
+21
Pascal_68
olivier
tiantian
ivanquoi
BV-Fan
troll
bidou02
dgé
sbz51
moulinos
vhv
Alan.fr
gégé 81
snif
tonton
F70
cereal.be
Seb 77
nico21
PatogaZ
alextvt190
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
soufre sur blé et colza et etsotop
Rappel du premier message :
Dans mes terres légères je mets en mars 70 kgs de sulfate d'amoniaque sur blé et 130 sur colza . Avec 4 à 5 passages d'etsotop à 2 kgs hectare ( soit environ 10 kgs/hectare) de combien je peux baisser ma dose de sulf d'amo en sachant qu'avec l'etsotop on travaille en foliaire . En gros est-ce que je peux faire des économies?
Dans mes terres légères je mets en mars 70 kgs de sulfate d'amoniaque sur blé et 130 sur colza . Avec 4 à 5 passages d'etsotop à 2 kgs hectare ( soit environ 10 kgs/hectare) de combien je peux baisser ma dose de sulf d'amo en sachant qu'avec l'etsotop on travaille en foliaire . En gros est-ce que je peux faire des économies?
Invité- Invité
Re: soufre sur blé et colza et etsotop
sur les colza qui ont eu des apports précoce en janvier, on voit nettement que la parcelle est verte et que les manques sont violet
alors une question, même si l'efficience de cet apport précoce n'est pas optimal, il est indéniable que même en janvier cette année le colza a poussé et à réussi à valoriser une partie de cette apport précoce, je me demande si j'ai bien fait d'attendre fin février moi???
alors une question, même si l'efficience de cet apport précoce n'est pas optimal, il est indéniable que même en janvier cette année le colza a poussé et à réussi à valoriser une partie de cette apport précoce, je me demande si j'ai bien fait d'attendre fin février moi???
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:sur les colza qui ont eu des apports précoce en janvier, on voit nettement que la parcelle est verte et que les manques sont violet
salut nico, t as mis de l azote ou de l azote souffré
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
salut vincent, je ne travail que avec de la 39, j'apporte le soufre avec du sulfate d'ammo
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
sur colza on passait du lisier sur sol gelé en décembre quand ça portait et quand c'était pas interdit.
et bien 8 jours après on voyait le colza reverdire , c'est dire que le colza c'est une sacrée pompe à azote.
chez nous les meilleurs colza se font avec une grosse dose d'N à la reprise de végétation
et maintenant on utilise que l'azote souffré
et bien 8 jours après on voyait le colza reverdire , c'est dire que le colza c'est une sacrée pompe à azote.
chez nous les meilleurs colza se font avec une grosse dose d'N à la reprise de végétation
et maintenant on utilise que l'azote souffré
Dernière édition par olivier le Dim 28 Fév 2010, 10:14, édité 1 fois
olivier- + membre techno +
nord 21
Je suis passé hier avec 120 kg d'ammo sur colza, les conditions étaient nickel, pas de grosses pluies annoncées on verra si on a bien fait. Il y'a quelques petits colzas qui commencaient à souffrir, on repassera la prochaine fois avec l'azote souffrée.
Invité- Invité
Il est vrai que les colzas que j'ai vu en Cote d'or cette semaine sont vraiment plus avancé que chez nous
Invité- Invité
jim03 a écrit:Dans mes terres légères je mets en mars 70 kgs de sulfate d'amoniaque sur blé et 130 sur colza . Avec 4 à 5 passages d'etsotop à 2 kgs hectare ( soit environ 10 kgs/hectare) de combien je peux baisser ma dose de sulf d'amo en sachant qu'avec l'etsotop on travaille en foliaire . En gros est-ce que je peux faire des économies?
grosso modo 1 k de SO4 en foliaire supplée 4 k au sol , fais le calcul !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je remonte le sujet,
Y a t il un intérêt à apporter quelques unités de soufre à l'automne en tcs pour aider à la décomposition des cannes de maïs?
Y a t il un intérêt à apporter quelques unités de soufre à l'automne en tcs pour aider à la décomposition des cannes de maïs?
Pascal_68- + Membre +
Haut Rhin
Je remonte le sujet pour éviter d'en créer un nouveau !
Je viens d'avoir des résultats d'analyse de terre et... Aïe aïe aïe ! il faut absolument que j'apporte du Phosphore dans une parcelle semée en colza !
J'ai commandé du Phostime 24P, 24SO3. Je vais apporter 71 USO3 cet automne. Ma question est donc : dois-je quand même apporter mes 75USO3 au printemps ?!
Je sais que le soufre est lessivable... mais si je peux faire des économies...
J'apporterai mon soufre avec du Sulfate d'ammoniaque : 21N, 60SO3.
Merci !
Je viens d'avoir des résultats d'analyse de terre et... Aïe aïe aïe ! il faut absolument que j'apporte du Phosphore dans une parcelle semée en colza !
J'ai commandé du Phostime 24P, 24SO3. Je vais apporter 71 USO3 cet automne. Ma question est donc : dois-je quand même apporter mes 75USO3 au printemps ?!
Merci !
agridu89- + Membre +
Yonne
Pour le p2o5 tu aurais du le ramener sous forme 18/ 46 mieux assimilable et le so3 au printemps, tu pourras en remettre au printemp le colza adore le so3
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Toute façon il te façon 1unite de so3 pour 1unite de N ....agridu89 a écrit:Je remonte le sujet pour éviter d'en créer un nouveau !
Merci !
Donc va e falloir en printemps ...
Perso je mets 300kg de 15-15-15-15so3 au semis la
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et agridu89 aiment ce message
CRICRI80 a écrit:Pour le p2o5 tu aurais du le ramener sous forme 18/ 46 mieux assimilable et le so3 au printemps, tu pourras en remettre au printemp le colza adore le so3
J'ai énormément de calcaire actif, il me faut du phosphore protégé. D'où le Phostime !
agridu89- + Membre +
Yonne
Timac ou agrosynergieagridu89 a écrit:CRICRI80 a écrit:Pour le p2o5 tu aurais du le ramener sous forme 18/ 46 mieux assimilable et le so3 au printemps, tu pourras en remettre au printemp le colza adore le so3
J'ai énormément de calcaire actif, il me faut du phosphore protégé. D'où le Phostime !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé n'aime pas ce message
beaucoup trop chère, ça fait 35 ans que mes terrains ont du P naturel, bin: O + 0= la tête à toto
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3