Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
descente de nodet g c
+2
basto
MA 31
6 participants
Page 1 sur 1
descente de nodet g c
j ai quelque descente du semoir a céréale nodet g c qui coulisse pas .
comment vous faite pour quelles fonctionnent bien , pas de fuel le problème est pire .
comment vous faite pour quelles fonctionnent bien , pas de fuel le problème est pire .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: descente de nodet g c
un accord et voila plus d'histoire en + les nodet quand ça penche c'est la merde , quand tu t'en rend compte le grains est dans un coin et ça sème plus et pas pratique pour remplir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pour moi le nodet les ray grass impec , mécanique simple l accord marche bien mieux quel le semoir de chez sulky a air . la cuma a ce type de semoir a air pas le top . il faut du ble très propre . il se trouve des accords a disques ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu gardes le tuyau du dessus et le bas , tu le vires et tu mets de la gaine isolante pour le gaz , ça marche impec
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est vrai qu'il faut du grains propre , mais je me vois mal semé du grains salle
ensuite les descentes bloquent a cause de la poussière
ensuite les descentes bloquent a cause de la poussière
basto- + membre techno +
dans le désert
fioul + poussière = colle/béton
pour info mon distri local les vends 77 € HT, les boules quand j'ai reçu la douloureuse, on dit merci papa(c'est lui quiles a niquépour mes semis........)
pour info mon distri local les vends 77 € HT, les boules quand j'ai reçu la douloureuse, on dit merci papa(c'est lui quiles a niquépour mes semis........)
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
munchy a écrit:fioul + poussière = colle/béton
tu peu faire se que tu veux vue les nuages qu'on lève , le filtre a air du tracteur toutes les 4h
basto- + membre techno +
dans le désert
kikilala a écrit:peut-être du lubrifiant silicone
ou attendre la pluie
basto- + membre techno +
dans le désert
kikilala a écrit:je t'envoie la pluie et tu m’envoie la chaleur et le soleil
je garde la chaleur et le soleil la pluie viendra
basto- + membre techno +
dans le désert
tu bousille ton filtre a air en le soufflant aussi souvent , sur le JD 7930 plus besoin de le souffler et sur les autres tracteurs 2 a 3 fois par ans, j'ai jamais réussi a allumer un témoin, sauf une fois en fin de saison sur la TF76 pour voir si de ne pas le soufflé le filtre s'encrasse rapidement, quand je l'ai sorti il y avait plus de place autour du filtre.basto a écrit:munchy a écrit:fioul + poussière = colle/béton
tu peu faire se que tu veux vue les nuages qu'on lève , le filtre a air du tracteur toutes les 4h
Dernière édition par tf76 le Sam 22 Oct 2011 - 22:20, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:tu bousille ton filtre a air en le soufflant aussi sauvant , sur le JD 7930 plus besoin de le souffler et sur les autres tracteurs 2 a 3 fois par ans, j'ai jamais réussi a allumer un témoin, sauf une fois en fin de saison sur la TF76 pour voir si de ne pas le soufflé le filtre s'encrasse rapidement, quand je l'ai sorti il y avait plus de place autour du filtre.basto a écrit:munchy a écrit:fioul + poussière = colle/béton
c'est sur le 155 , chaque fois il est plein , c'est un filtre papier
basto- + membre techno +
dans le désert
il ne faut souffler le filtre a air souvent. vrai ou faux . tu détériores le filtre a air .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le voyant s'allume ??m a 31 a écrit: il ne faut souffler le filtre a air souvent. vrai ou faux . tu détériores le filtre a air .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je sème dans des boulbènes et ça fume beaucoup , a chaque démontage 3 cm au fond et tamis en bout de filtre plein , pas choix , 2 heures de + et c'est marteau , burin
basto- + membre techno +
dans le désert
le pré filtre est bien utile mais sur les avions actuels plus besoin. j ai pas confiance au témoin qui s allume . basto tu sèmes avec le 155 tu n a pas de pré filtre.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit: le pré filtre est bien utile mais sur les avions actuels plus besoin. j ai pas confiance au témoin qui s allume . basto tu sèmes avec le 155 tu n a pas de pré filtre.
non nada , j'aurais bien fait avec le john mais j'ai pas encore reçu la masse
basto- + membre techno +
dans le désert
heuuu tf76 regarde les conso avec un filtre propre ou sale et apres on en reparle
de la a le souffler tout les jours (a part la batteuse) mais une fois par semaine en cas de poussiere c'est pas un mal
de la a le souffler tout les jours (a part la batteuse) mais une fois par semaine en cas de poussiere c'est pas un mal
Invité- Invité
un filtre a papiers au marteaux et burin , laisse le ce remplir pour faire un essaibasto a écrit:je sème dans des boulbènes et ça fume beaucoup , a chaque démontage 3 cm au fond et tamis en bout de filtre plein , pas choix , 2 heures de + et c'est marteau , burin
Normalement, un filtre a air soufflé plusieurs fois doit être remplacé, chez moi sur les MB les filtres sont soufflé ( pour la forme) 5 a 10 fois par an et changé tous les ans
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
marmotte a écrit:heuuu tf76 regarde les conso avec un filtre propre ou sale et apres on en reparle
ta pas vue la poussière j'ai du mal a voir ou je passe !! et même le semoir sur le porte a cour de la rota
c'est impressionnant tu voie les gars semé a des km
basto- + membre techno +
dans le désert
tf76 a écrit:un filtre a papiers au marteaux et burin , laisse le ce remplir pour faire un essaibasto a écrit:je sème dans des boulbènes et ça fume beaucoup , a chaque démontage 3 cm au fond et tamis en bout de filtre plein , pas choix , 2 heures de + et c'est marteau , burin
Normalement, un filtre a air soufflé plusieurs fois doit être remplacé, chez moi sur les MB les filtres sont soufflé ( pour la forme) 5 a 10 fois par an et changé tous les ans
il a 200hr le filtre et quand j'ai fini je ne touche + le tracteur jusqu'a la vente
basto- + membre techno +
dans le désert
le témoins s’allume quand le constructeur estime que l'air est pas suffisant pour que le moteur respire bien, essaye tu va attendre longtemps, voir vraiment longtemps.marmotte a écrit:heuuu tf76 regarde les conso avec un filtre propre ou sale et apres on en reparle
Pour la conso, je veut bien, mais il vaut mieux consommer un peut plus ou souffler un filtre a air plusieurs fois par jours, ce qui abime le papiers (augmenter le diamètre des troue) donc le moteur mangera plus de poussière ???
Faite votre choix
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ya pas de troue dans mon filtre et il est encore en bon état , de toutes façon se n'est qu'un pré-filtre , ensuite un moteur faut que ça respire maintenant le voyant je ne préfère pas le voir s'allumer !! c'est + un système de sécurité qu'une jauge
aller encore 2 jours et semis fini les argilo font moins de poussière ça ira mieux
aller encore 2 jours et semis fini les argilo font moins de poussière ça ira mieux
basto- + membre techno +
dans le désert
Pato stp
tu pourrais me faire une photo de la gaine isolante pour le gaz . merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit: Pato stp
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j ai 2 pignons neuf d entrainement de semoir nodet, si ça interesse une personne je lui mets a la poste
Invité- Invité
oui je suis preneur .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tf76 a écrit:le témoins s’allume quand le constructeur estime que l'air est pas suffisant pour que le moteur respire bien, essaye tu va attendre longtemps, voir vraiment longtemps.marmotte a écrit:heuuu tf76 regarde les conso avec un filtre propre ou sale et apres on en reparle
Pour la conso, je veut bien, mais il vaut mieux consommer un peut plus ou souffler un filtre a air plusieurs fois par jours, ce qui abime le papiers (augmenter le diamètre des troue) donc le moteur mangera plus de poussière ???
Faite votre choix
Plus beaucoup avec TF76 pour nettoyer ,on tapote le filtre sur un pneu ,et le reste de la poussière fait office de filtre ,a bannir la soufflette .
Pour les descentes du semoir de Ma31 il me semble que sur le Nodet il suffit de mettre un rivet avant l'endroit ou il coince
Munchy l'heureux proprietaire de mon ancien Nodet peut faire une photo il y en a quelques descentes qui ont ce rivet
Invité- Invité
J'ai 2 nodets 3 m a vendre, a prix ras des paquerettes si quelqu un a besoin
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Page 1 sur 1