Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est raide
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Re: c'est raide
chez nous on fait des prises et on descant ou ça penche le plus, sinon tu , mais avec le ponts arrière on monte partout
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et en descendant ce serait pas plus doux pour la mecanique???(en tout cas j'aime pas sa conduite)
Invité- Invité
pas de ma faute s'il est con pour prendre ca en dévers ...
il a meme pas vidé sa trémie si ca tombe ...
Invité- Invité
la pompe hydrau va pas faire long feu a ce train là!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
avec la trémie pleine tu monte mieux que si elle est vide, c'est un problème de poids sur les roues motrice, une fois sans la coupe j'ai pas put monter un chemin de terre, on a accroché la coupe elle est bien montécharolais60 a écrit:pas de ma faute s'il est con pour prendre ca en dévers ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai justement une pièce de 6 ha un peut comme ca.
Il est semé dans le sens contraire à la pente et je pense que la machine ira pas dans ce sens sous peine d'aller sur le dos. On sera obligé de faire comme dans la video en étant moins barbare vu comment la coupe secoue ici.
Il est semé dans le sens contraire à la pente et je pense que la machine ira pas dans ce sens sous peine d'aller sur le dos. On sera obligé de faire comme dans la video en étant moins barbare vu comment la coupe secoue ici.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
prend le en descendant avec les vents a fond et remonte ailleur dans la parcelle, en montant tu peut baisser les vents a 600 tous, mais fait attention a pas bourrer les retours a ôtons !!!Greg 29 a écrit:J'ai justement une pièce de 6 ha un peut comme ca.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en 2000, année très très humide, ma laverda 3700 ne voulais pas monter les côtes, patinage a chaque fois, du coup, un collègue est venu m'aider avec une deutz 3580 qui fesait presque 2 tonnes a vide en moins, ça allait tout seul!
laurent53 a écrit:et en descendant ce serait pas plus doux pour la mecanique???(en tout cas j'aime pas sa conduite)
On as deja vu des jeunes chauffeurs faire les cons dans les descentes freiner pour lever le cul, le problème c'est que ca redescend pas comme ca.
tf76 ca fait peur quand même en descendant. c'est clair que en montant il faudra regler les vents voir grilles à l'inverse.
Centre 29
Ben que veux tu qu'ils fassent.
A part attentre un tracteur avec un bon cable pour la rasseoir.
A part attentre un tracteur avec un bon cable pour la rasseoir.
Centre 29
johnjohn55 a écrit:sa doit pas être évident de remettre sur les 4 roues
ben si tu la descend avec un telesco et les transpal sanglés a l'essieu arrière!!
cette connerie a failli m'arriver l'an dernier en dervers, parcelle finie en colza, fallais redescendre, a toc de 2 ème, pas assez vite, je m'arrete net pour changer de rapport, un petit coup sur le frein, et l'arrière s'est levé d'un bon mètre... oufff c'est retombé...
johnjohn55 a écrit:faut mettre des masse au cul de la machine
ou éviter la trémie pleine quand ça penche de trop!
J'ai vu mon entrepreneur cet aprèm et il ma dit que normalament il aura une biquette ( celle qui prend ses virages comme une moto) en démo pour faire cette parcelle.
Centre 29
johnjohn55 a écrit:
il est grave lui
sinon johnjohn la verte n'arrive pas a faire la moisson seul fooo une jaune avec elle les boules je le sais nanana
change de machine
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
ben je te lavé dit que l'on en avais deux machines le jour la on a fauché 40ha
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1