Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+21
tf76
gé des lavandes
porsche 133
Franki
poun47
gasgas
basto
leponge
sambott
catar
gan 29
PA25
malice79
le crayeux
le furet
tiantian
alex6
charpa
sevi
Papy 26
PatogaZ
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: .
avec un kangourou , y' a pas de barbes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
de la barbe sur orge !!!! batteuse mal réglée ou pas en état !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
quand l'orge qui mouille apres maturité ,ça permet de casser plus facilement les barbes !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ben non que ce soit une verte rouge jaune l'ebarbage a ete un gros problemePapy 26 a écrit:de la barbe sur orge !!!! batteuse mal réglée ou pas en état !!!!!!
le pire orge de printemps
Invité- Invité
sauf qu'il n'a pas plu ca a muri de forcesevi a écrit:quand l'orge qui mouille apres maturité ,ça permet de casser plus facilement les barbes !
Invité- Invité
chez nous c'est surtout l'arturio qui pose probleme
charpa- + membre techno +
yonne
moi c'etait gigga mon voisin esterelcharpa a écrit:chez nous c'est surtout l'arturio qui pose probleme
Invité- Invité
bouchage sur mon ts avec de l'orge hybride de sélection
alex6- + membre techno +
sud charente
Sur le secteur ,il y avait trés peu d'orge hiver ou escourgeon de bien ébarbées cette année . Pas eu de soucis avec le sulky
.
.
tiantian- + membre techno +
sud 52
oui orge mal ebarbé semence de ferme triée traitée et encore pas mal de barbe....l'orge descendait bien dans la tuyauterie du nodet mais avait du mal a sortir du semoir......ouvert a fond et semé pas plus de 100 kgs...va falloir que ça talle....!!!!orbise et maskara..!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
bouchage pour la premiere fois dans des tuyaux pneumatiques avec de la semences certifié...il restait des petits bout de barbes et il y avait beaucoup de poussiere aussi
le crayeux- + membre techno +
aube
le furet a écrit:oui orge mal ebarbé semence de ferme triée traitée et encore pas mal de barbe....l'orge descendait bien dans la tuyauterie du nodet mais avait du mal a sortir du semoir......ouvert a fond et semé pas plus de 100 kgs...va falloir que ça talle....!!!!orbise et maskara..!!
100 kgs, ça suffi en orge!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Pas de soucis,dans mon coin,y en a un qui seme toujours tres tres clair, et , il a des rendements recordmalice79 a écrit:le furet a écrit:oui orge mal ebarbé semence de ferme triée traitée et encore pas mal de barbe....l'orge descendait bien dans la tuyauterie du nodet mais avait du mal a sortir du semoir......ouvert a fond et semé pas plus de 100 kgs...va falloir que ça talle....!!!!orbise et maskara..!!
100 kgs, ça suffi en orge!
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Moi, c est en semant de l epautre que des tuyaux de mon nodet se bouche,alors se roule moins vite.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Je remarque que le phénomène s'accentue quand on se sert des coupures automatique de pdf
Invité- Invité
chez nous on a tendance à semer un peu plus dru , depuis deux ans on a des vols d' étourneaux qui éclaircissent les semis en tirant sur le coléoptyle pour avoir le grain (surtout en blé )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
des barbesgrabouille a écrit:du a quoi?alex6 a écrit:bouchage sur mon ts avec de l'orge hybride de sélection
alex6- + membre techno +
sud charente
grabouille a écrit:je ne sais pas chez vous mais dans la plaine beaucoup se sont fait avoir au cours des semis d'orges au niveau des bouchages de tuyaux
en cause je pense la semence de ferme avec presence de barbe
ca fait pas tres chouette surtout en bordure de route.......
ca va j'me sens moins seul.......
moi aussi ...
gan 29- + membre techno +
finistère
ah bon ?david24 a écrit:Je remarque que le phénomène s'accentue quand on se sert des coupures automatique de pdf
et pourquoi?
Invité- Invité
d'accord mais uniquement si tu es en turbine a cardandavid24 a écrit:Le grain ne finit pas de sortir si la coupure intervient trop tot
en turbine hydrau ce n'est pas le cas
Invité- Invité
viens de faire un tour de plaine, résultat : 30 ha semé avec 2 pieds bouchés = vais encore passer pour un breloc
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
et moi 50ha avec 2 rayons de bouchés sa fait pas job ....pas la bonne vitesse de turbine plus la poussiére et bouchage ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
vous descender jamais tourner la roue de temps en temps
leponge- + membre techno +
marne
j'ai pas de roue
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
leponge a écrit:vous descender jamais tourner la roue de temps en temps
oui je le fais , a chaque trémie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
si de temps en temps et j'ai toujours vu du grain tomber mais surement de tous les pieds !leponge a écrit:vous descender jamais tourner la roue de temps en temps
en plus la source du bouchage a été identifiée : morceau de scotch mis sur une coupure de big bag qui c'est coincé dans la tete de distribution :!
catar- + membre techno +
bon ça va se suis pas tous seul 2 rang de boucher dans orge
gasgas- + membre techno +
CHER
he ben depuis le debut du post ca en fait des parcelles semées comme des sagouins
ca me faisait moins rire quand ca m'est arrivé.....
ca me faisait moins rire quand ca m'est arrivé.....
Invité- Invité
j'ai contrôleur dickey Johnes c'est top.
mais l'habitude aussi je descend de temps en temps pour contrôler la profondeur et si il n'y à pa s de casses et hop un p'tit coup de roues pour voir si l'ordi marche bien, des fois que....
mais l'habitude aussi je descend de temps en temps pour contrôler la profondeur et si il n'y à pa s de casses et hop un p'tit coup de roues pour voir si l'ordi marche bien, des fois que....
Invité- Invité
Ici aucuns risques de bouchages car on sème pas et pour ceux qui y sont,c'est comme dans les cailloux,ça saute,saute!!!!!!
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
aprés un petit tour de plaine vosgienne et meurthe et moselane j'estime avoir vu pas loin de 400 ha de semis avec au moins un pied bouchés : ça rassure je suis pas la seule buse du coin !
par contre je remarque que pour 90 % des cas c'est des semoirs pneumatique !
par contre je remarque que pour 90 % des cas c'est des semoirs pneumatique !
catar- + membre techno +
Pareil ici, les premières orges étaient mal ébarbées, quelque soit la machine, et après une petite pluie, ça allait beaucoup mieux.
Et j'ai aussi semé 15 ha avec un sabot qui se mettait en travers (boulon déserré), ça a l'allure comme un rang de bouché au niveau de la levée.
Et j'ai aussi semé 15 ha avec un sabot qui se mettait en travers (boulon déserré), ça a l'allure comme un rang de bouché au niveau de la levée.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi aussi sur le tine seeder,des tuyaux se bouchent ,pas de saloperies dans la semence,il n'y a que du blé dans les tuyaux quand je débouche,bizarre,ça va faire dégueu à la levée ,les pneumatiques accord me saoule,tu lèves le semoir et il sème encore sur 5m,tu le poses ça coule au bout de 3m,fait chier de rétrograder aux bouts de champs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est débouché,j'avais un souci sur la roue libre de la turbine du semoir.Maintenant ça "buffe"comme on dit chez nous et plus de bouchage.
alex6- + membre techno +
sud charente
semez croiser semez deux fois! et pour le bord des route! ca craint la faut s'appliquer
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
porsche 133 a écrit:moi aussi sur le tine seeder,des tuyaux se bouchent ,pas de saloperies dans la semence,il n'y a que du blé dans les tuyaux quand je débouche,bizarre,ça va faire dégueu à la levée ,les pneumatiques accord me saoule,tu lèves le semoir et il sème encore sur 5m,tu le poses ça coule au bout de 3m,fait chier de rétrograder aux bouts de champs
Faut faire tourné la turbine plus vite. Sur le pronto Horsch, la première année turbine a 3500 tours comme l'indique le constructeur et ben ce con de semoir a mis plus de 50 % a 75 % de semence en plus sur les 2 mètres du bas que sur les 2 mètres du haut, résultat perte de rendement d'environ 20 % sur les terrains les plus pentu, aujourd’hui on fait tourné a 4000 tour et aucun problème.
Sur la trémie accord que l'on a l'avant du tracteur, la turbine tourne a 3800 tour minimum pour que le grain soit bien répartie lorsque ça descend beaucoup et que ça penche a plus de 40 %
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tuyaux bouchés
Qu'est ce qui ce passait avec la turbine ?
alex6 a écrit:c'est débouché,j'avais un souci sur la roue libre de la turbine du semoir.Maintenant ça "buffe"comme on dit chez nous et plus de bouchage.
Invité- Invité
Pour cette année pas de problème avec la turbine
l'année prochaine peu être,je vais regarder pour un combiné 3.50.
l'année prochaine peu être,je vais regarder pour un combiné 3.50.
il fait chaud chez toi poun
alex6- + membre techno +
sud charente
j'ai la turbine par pdf,moteur à fond,mais je sais pas les tours /min de la turbine ,un autre gars en a 1 (+ récent) ,lui c'est net ,pas beaucoup de redoublage
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Sur le ts kv ,et d'autres peut-être , il faut que les tuyaux descendent légèrement
jusque chaque dent, s'il y a contre pente bouchage assuré ...surtout sur le 6m.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
j'ai soudé la roue libre a la brasure.Dés que j'ai fini les semis je met un moteur hydro a la place de tous ce binz.
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:il fait chaud chez toi poun
Ca n'est pas pour rien qu'en localisation j'ais mis:Secaquitaine .
porsche 133 a écrit:le semoir et il sème encore sur 5m,tu le poses ça coule au bout de 3m,fait chier de rétrograder aux bouts de champs
J'ai mis un embrayage électrique ,je coupe le semis avant le bout du champ ,pas de lignes "ou tas",et en debut de semis ,le semoir est au sol avant l'embrayage de la distribution ,turbine et tracteur au bon régime ...c'est impec
C'est un embrayage de clim
[img][/img]
Si quelqu'un est intéressé:
J'ai une autre version (le proto)d'embrayage de distribution en hydraulique dispo ,
j'ai aussi une turbine HY de semoir Roger et une centrale hydraulique dans mon tas de pièces
Dernière édition par Agrimarne le Mar 1 Nov - 8:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2