Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+21
tf76
gé des lavandes
porsche 133
Franki
poun47
gasgas
basto
leponge
sambott
catar
gan 29
PA25
malice79
le crayeux
le furet
tiantian
alex6
charpa
sevi
Papy 26
PatogaZ
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016 - 10:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
bravo agrimarne, c'est pas con
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Pour ceux qui sèment avec des TS, vous n'avez pas de problèmes de variation de dose selon la vitesse d'avancement ? (entrainement par roue squelette) ?
Bonsoir Michel, tu tournes à quel régime de turbine ? Sur le bouquin il me semble qu'il préconisent 3200tr en méca, hydro je sais pas, on a tourné à 1800 cet automne pour les céréales.
C'est un entrainement comment le tien ?
Agrimarne a écrit:J'ai mis un embrayage électrique [...] mon tas de pièces
Bonsoir Michel, tu tournes à quel régime de turbine ? Sur le bouquin il me semble qu'il préconisent 3200tr en méca, hydro je sais pas, on a tourné à 1800 cet automne pour les céréales.
Invité- Invité
Bonjour Chamb
On règle la turbine en regardant le résultat en sortie tuyaux ,pour notre 6 m turbine comme la tienne ,2600 trm ,se méfier des devers et de la vitesse de semis quelques tours en plus .
On règle la turbine en regardant le résultat en sortie tuyaux ,pour notre 6 m turbine comme la tienne ,2600 trm ,se méfier des devers et de la vitesse de semis quelques tours en plus .
Invité- Invité
problème roue libre
alex6 a écrit:j'ai soudé la roue libre a la brasure.Dés que j'ai fini les semis je met un moteur hydro a la place de tous ce binz.
Bonjour,
Notre TS 5 m a eu aussi des bouchages, je dois vérifier le fonctionnement de la turbine. Tu as soudé la roue libre pour quelle raison, je ne vois pas le problème ?
Invité- Invité
un rayon de bouché ,ça m'est arrivé aussi cette année(une fermeture qui ne se rouvrait pas toujours.
ce qui me réconforte c'est que deux voisins ont aussi des rayons qui manquent.
ce qui me réconforte c'est que deux voisins ont aussi des rayons qui manquent.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
quelqu'un a une idée du prix ,j'ai bouché aussi,4 rayonsmoine a écrit:j'ai contrôleur dickey Johnes c'est top.
mais l'habitude aussi je descend de temps en temps pour contrôler la profondeur et si il n'y à pa s de casses et hop un p'tit coup de roues pour voir si l'ordi marche bien, des fois que....
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Champ fait attention dans les pentes et surtout les devers si tu a pas assez d'air, le semi est plus dense vers en bas que par en haut parfois plus de 70 % de différenceChamb a écrit:Pour ceux qui sèment avec des TS, vous n'avez pas de problèmes de variation de dose selon la vitesse d'avancement ? (entrainement par roue squelette) ?Agrimarne a écrit:J'ai mis un embrayage électrique [...] mon tas de pièces
Perso la turbine accord pour le 3 m avec la trémie a l'avant du tracteur tourne a 4000 tours depuis plusieurs années et parfois dans les fortes pente ça le fait quand même
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Champ fait attention dans les pentes et surtout les devers si tu a pas assez d'air, le semi est plus dense vers en bas que par en haut parfois plus de 70 % de différenceChamb a écrit:Pour ceux qui sèment avec des TS, vous n'avez pas de problèmes de variation de dose selon la vitesse d'avancement ? (entrainement par roue squelette) ?Agrimarne a écrit:J'ai mis un embrayage électrique [...] mon tas de pièces
Perso la turbine accord pour le 3 m avec la trémie a l'avant du tracteur tourne a 4000 tours depuis plusieurs années et parfois dans les fortes pente ça le fait quand même
Bonjour TF76
Pas de soucis pour Chamb ,c'est un semoir à cannelures Roger ,pour un semoir type "tête accord" ,c'est une autre histoire
Invité- Invité
Maintenant que c'est bien levé, tout est nickel, c'est très beau, hormis un descente qui était bouchée aussi, on se demandait pourquoi il y avait toujours quelques grains sur la tubulure de soufflerie, ça venait de là (faut être bète de pas y avoir pensé avant).
Même le jalonnage à bien marché, bref, depuis le printemps, on a enfin dompté l'outil.....
Même le jalonnage à bien marché, bref, depuis le printemps, on a enfin dompté l'outil.....
Invité- Invité
david24 a écrit:et comment vont les pneus pour semer ?
Rigoles pas, mais on a pas semé avec celui là du coup......
On verra aux semis de maïs, sinon ils vont super bien pour tout faire je dirais, et ça lui fait une gueule !!! T'as eu des news des miens ? Il en est content ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:Pour ceux qui sèment avec des TS, vous n'avez pas de problèmes de variation de dose selon la vitesse d'avancement ? (entrainement par roue squelette) ?Agrimarne a écrit:J'ai mis un embrayage électrique [...] mon tas de pièces
j'ai aussi remarqué une grosse différence de débit en fonction de la vitesse. Pour avoir essayé de faire des essais de débit à différentes vitesses de rotation pour les 85 tours j'ai jusqu'à 10 - 12 kg/ha d'écart .
Il faut toujours étalonner en tournant la manivelle assez rapidement pour être au plus juste. En 6m à 14 km/h la cellule doseuse n'a pas le temps de s'ennuyer !
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
Pour un réglage de débit ,il faut détourner un rayon qui ne sert pas ,et obtenir un poids réel ,en conditions de semis ,vitesse ,vibration .tassement des semences ..ect .
Avec ce système à "10 sous ",très précis avec un bon peson , de 1.5 kg colza à 320 kg en pois
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
Pour un réglage de débit ,il faut détourner un rayon qui ne sert pas ,et obtenir un poids réel ,en conditions de semis ,vitesse ,vibration .tassement des semences ..ect .
Avec ce système à "10 sous ",très précis avec un bon peson , de 1.5 kg colza à 320 kg en pois
super idée, mais avec la distribution accord ce n'est pas possible, à part de devoir supprimer un rang .
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
ah bon ?Agrimarne a écrit:Il y a souvent des sorties en rab !!!
sur l'amazone toutes les sorties sont utilisées sinon ca provoquerait une sur densité des 2 rangs de chaque coté
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2