Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix terre constructible agricole
+2
Le Mecreant
charpa
6 participants
prix terre constructible agricole
quel est le prix de la terre constructible agricole par rapport a la terre normale ?
charpa- + membre techno +
yonne
Re: prix terre constructible agricole
charpa a écrit:quel est le prix de la terre constructible agricole par rapport a la terre normale ?
ds mon secteur il y a une diffèrence de 3OO pour1
Invité- Invité
je trouve que c'est beaucoup ,je parle de la terre pour y construire un hangar agricole et non pas un pavillonac/dc59 a écrit:charpa a écrit:quel est le prix de la terre constructible agricole par rapport a la terre normale ?
yonne
pas de reponse ??
yonne
Ou c'est de la terre agricole (voir le zonage du PLU ) et ça vaut le prix de la terre agricole point barre.
Ou c'est un terrain "a batir" c'est a dire viabilisé.
Solution intermediaire: terrain en zone constructible mais non viabilisé.
Et ca vaut ce que l'acheteur veut bien mettre.
Ou c'est un terrain "a batir" c'est a dire viabilisé.
Solution intermediaire: terrain en zone constructible mais non viabilisé.
Et ca vaut ce que l'acheteur veut bien mettre.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ben oui,c'est de la terre agricole,point-barre...
evidemment si tu achetes à ton proprio 5000m²,pour y construire un hangar,il va peut-etre te les vendre un peu plus cher que le prix/ha "en gros"
evidemment si tu achetes à ton proprio 5000m²,pour y construire un hangar,il va peut-etre te les vendre un peu plus cher que le prix/ha "en gros"
Invité- Invité
je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
ben c'est clair,tu lui demande le montant de la plus value qu'elle va faire grace à toi...
(ça serait quand meme se faire bien avoir de vendre du terrain au prix de la terre agricole pour permettre à la voisine de le revendre au prix du terrain à batir)
ou alors tu lui achete sa maison et tu la revend avec le terrain
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Alan.fr a écrit:je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
ben c'est clair,tu lui demande le montant de la plus value qu'elle va faire grace à toi...
(ça serait quand meme se faire bien avoir de vendre du terrain au prix de la terre agricole pour permettre à la voisine de le revendre au prix du terrain à batir)
ou alors tu lui achete sa maison et tu la revend avec le terrain
La meilleure solution pour faire la meilleure marge!!!
Invité- Invité
[quote="Alan.fr"]je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
prix du terrain à bâtir/2 ! elle va faire une +value sur la maison !
sinon, 10 € m2, c'est acceptable pour les 2 parties...
prix du terrain à bâtir/2 ! elle va faire une +value sur la maison !
sinon, 10 € m2, c'est acceptable pour les 2 parties...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
merci les gars , vous aurriez pas 2 où 300 000 € à me preter avant que la zone euros se casse la pipe !!
gaillac Tarn
raaa, je suis désolé je viens de les dépenser!!!Tu me l'aurais dit plus tôt Alan.fr
Invité- Invité
ah ben mince alors , si j'avais su ..sadv a écrit:raaa, je suis désolé je viens de les dépenser!!!Tu me l'aurais dit plus tôt Alan.fr
gaillac Tarn
Alan, tu a tes papiers? je veux bien préter, si tu n'est pas grec... parce que moi je suis pas banquier
56 Bignan
Alan.fr a écrit:je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
Ben déjà demande lui de te faire une proposition...
56 Bignan
sadv a écrit:raaa, je suis désolé je viens de les dépenser!!!Tu me l'aurais dit plus tôt Alan.fr
je vais attendre que tu recuperes la TVA et je vais me contenter des 19,6%
Invité- Invité
je pense que pour le prix on ne peut pas donner d'indication étant donné que chaque région et même chaque commune selon sont emplacement le prix du terrain a construire peut aller du simple au double
Invité- Invité
Tu ne peux logiquement pas demander moins que le prix du terrain à bâtir du coin.Alan.fr a écrit:je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
Invité- Invité
charpa a écrit:je trouve que c'est beaucoup ,je parle de la terre pour y construire un hangar agricole et non pas un pavillonac/dc59 a écrit:charpa a écrit:quel est le prix de la terre constructible agricole par rapport a la terre normale ?
Pour l agri qui va acheter le terrain pour faire un hangar,ce terrain deviendra constructible des que l hangar sera construit, nul ne pourra l empecher de construire un pavillon a c oté,donc prix du terrain a batir de ton coin avec une petite valise a cotée
Invité- Invité
le belge a écrit:charpa a écrit:je trouve que c'est beaucoup ,je parle de la terre pour y construire un hangar agricole et non pas un pavillonac/dc59 a écrit:charpa a écrit:quel est le prix de la terre constructible agricole par rapport a la terre normale ?
Pour l agri qui va acheter le terrain pour faire un hangar,ce terrain deviendra constructible des que l hangar sera construit, nul ne pourra l empecher de construire un pavillon a c oté,donc prix du terrain a batir de ton coin avec une petite valise a cotée
tu n'est pas belge pour rien toi !
Invité- Invité
Il ne faut pas lui vendre ton térrain , mais lui proposer de t'associer à la vente de sa maison : alors tu vendras ton térrain directement à l'acheteur de sa maison et à un prix bien supérieur à celui de la terre agricole : il faut que tout le monde y gagne dans un cas comme ça , et pas multiplier les actes inutilements .Alan.fr a écrit:je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
Invité- Invité
le belge a écrit:
Ca a été ça... dans le temps.
Maintenant avec les PLU c'est terminé, les zones agricoles ne sont pas constructibles et pas question d'y construire une maison.
Au mieux un logement de fonction si c'est necessaire a l'activité donc elevage uniquement.
Et dans certain cas même pas possible de renover celle qui existe.
Et ça va pas s'arranger, l'extension des zones urbanisées et le mitage c'est terminé.
56 Bignan
oh que si j' ai le cas concret juste a coté ils ont obligé a faire le hangar avant toutes autres chose et une fois que ce hangar fut fait et la construction a était impossible suite a une zone sevezo2 !le belge a écrit:charpa a écrit:je trouve que c'est beaucoup ,je parle de la terre pour y construire un hangar agricole et non pas un pavillonac/dc59 a écrit:charpa a écrit:quel est le prix de la terre constructible agricole par rapport a la terre normale ?
Pour l agri qui va acheter le terrain pour faire un hangar,ce terrain deviendra constructible des que l hangar sera construit,nul ne pourra l empecher de construire un pavillon a c oté,donc prix du terrain a batir de ton coin avec une petite valise a cotée
l'administration autorise est en cours de route change de position mais la
Invité- Invité
il faut savoir comment sera nommé ce terrain en plus dans l'acte de vente car l'acheteur pourrait se retourner contre ta voisine (ou toi) s'il avait envie de faire des travaux sur cette parcelle (agrandissement,terrasse,piscine) et qu'on lui dise non une fois qu'il a acheté le tout.
Invité- Invité
Il vient d'y avoir le cas d'un térrain agricole acheté à la safer pour faire un hangard près de ma parcelle : moins cher que de la terre agricole nu parcequ'il a été prit en compte seulement la valeur agronome de la parcelle qui étaient de plus toute en pointe et en pente , mais avec l'électricité et l'eau juste à coté . J'ai payé plus cher la mienne qui était de meilleure terre , très peu pentue et rectangulaire .
Invité- Invité
deux petits détails qui peuvent changer la réflexionwestvar a écrit:Il ne faut pas lui vendre ton térrain , mais lui proposer de t'associer à la vente de sa maison : alors tu vendras ton térrain directement à l'acheteur de sa maison et à un prix bien supérieur à celui de la terre agricole : il faut que tout le monde y gagne dans un cas comme ça , et pas multiplier les actes inutilements .Alan.fr a écrit:je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
- c'est ma bailleresse
- elle à oubliée d'être conne en se levant
gaillac Tarn
moi je dirais le prix fort d un tres bon terrain agricole
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
je vais faire comme ça en espèrant que ça lui aille
gaillac Tarn
avec une petite plus value quand même sans tomber dans l’extrêmepolo40 a écrit:moi je dirais le prix fort d un tres bon terrain agricole
Invité- Invité
salut Alan chez nous prix du terrain constructible 250 euros des cas similaires a ton affaire ce sont négocié a 100 euros le m2 maxi . a+
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Alan.fr a écrit:deux petits détails qui peuvent changer la réflexionwestvar a écrit:Il ne faut pas lui vendre ton térrain , mais lui proposer de t'associer à la vente de sa maison : alors tu vendras ton térrain directement à l'acheteur de sa maison et à un prix bien supérieur à celui de la terre agricole : il faut que tout le monde y gagne dans un cas comme ça , et pas multiplier les actes inutilements .Alan.fr a écrit:je me pose aussi cette question parceque je dois vendre un peu de terrain à ma voisine pour quelle agrandisse son tour de maison (et qu'elle puisse mieux la vendre de suite aprés )mais je n'ai aucune idée du prix que je dois lui demander
- c'est ma bailleresse
- elle à oubliée d'être conne en se levant
Je repete, une bonne affaire c'est quand les deux y trouvent leur compte.
56 Bignan
westvar a raison:autant tout vendre en meme temps pour eviter des actes inutiles(sauf si entre temps,elle veut amenager le terrain,clore...)
Invité- Invité