AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159963 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prix de terre nue Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    Prix de terre nue

    +18
    Poluxomatose
    carlo s
    alain
    PatogaZ
    dgé
    Le Mecreant
    indo 3.6.3
    michel
    BV-Fan
    pit59
    gingko
    iris
    hermine 22
    Gibus 29
    lolo13430
    cornol
    Bart37
    williams 475
    22 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 13:59

    Combien ça peut couter des terres à céréales à rendement moyen chez moi ? On m'en demande approximativement 13k/ha pour 3.5ha divisé en 3 parcelles dont une complètement biscornue ! Et niveau primes je pense n'avoir droit à rien de toute façon ! Ca me parais surévalué Prix de terre nue 660508
    Comme je fais ? Je me lance pour vous concurencer ou non ? Prix de terre nue 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par williams 475 Ven 02 Juil 2010, 14:01

    moi j en achete a cote de chez moi des bonnes avec DPU a 283€ /ha ;;; 4000€ / ha ;;; Prix de terre nue 660508
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Bart37 Ven 02 Juil 2010, 14:04

    Ici ça oscille entre 2500 et 5000 €/ha selon la qualité pour des potentiels de 55 à 85 qx/ha.
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par cornol Ven 02 Juil 2010, 14:09

    chez nous, un des propriétaires veut vendre + de 10 ha au prix de 2000 euros/ha. Prix de terre nue 363456
    je lui en ai acheté en 2006 à 1500 E/ha Prix de terre nue Icon_cry
    après contact avec la SAFER le tarif demandé est dans la fourchette des "pratiques" actuelles (le haut de la fourchette)
    quoi faire ? attendre ? ou bien faire le pas ?

    cornol
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 46
    Localisation chouan d'origine

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 14:18

    C'est bien ce que je pensais : largement surévalués si je ne met pas de vignes dessus mais alors il faut que j'achète les droits à planter en plus : je rentabiliserais sur plus de 15ans . Est ce que ça vaut le coup ? Prix de terre nue 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par lolo13430 Ven 02 Juil 2010, 14:50

    pour faire du foin chez moi c'est de 20000 a 25000€ ha
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 14:53

    lolo13430 a écrit:pour faire du foin chez moi c'est de 20000 a 25000€ ha
    Prix de terre nue 632948 T'as pas mis un zéro en trop?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 14:57

    Les dernières que j'ai acheté c'était autour de 2000 euros en petit potentiel ( environ 60 Qtx en blé ) .
    sur la commune a coté en argilocalcaire ( on dira dans les 85 Qtx) j'ai entendu parler dans les 5000 euros mais c'était un cas particulier en général ça dépasse pas 3500 /4000 . Je pense toutefois que comme ailleur ça va monter ans l'avenir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 14:57

    Cornol achète ne te pose pas de question !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Gibus 29 Ven 02 Juil 2010, 15:40

    [quoLte="lolo13430"]pour faire du foin chez moi c'est de 20000 a 25000€ ha[/quote]

    Lolo, je suis passé faire 1 tour a coté de chez toi ( a 300 bornes derriere les collines dans la plaine du po )
    entre 85 000 et 100 000 E /ha agricole dans le nord de l 'italie
    C' est sur qu'a ce tarif là , tu ne vois aucune bestiole dehors!!!!
    Du mais, semé après orge d hiver, du riz , de la luzerne
    semaine derniere, il y avait du mais en fleur à coté de semis de mais(ils ont du retard sur la récolte d'orge d'hiver )

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 16:02

    westvar a écrit:Combien ça peut couter des terres à céréales à rendement moyen chez moi ? On m'en demande approximativement 13k/ha pour 3.5ha divisé en 3 parcelles dont une complètement biscornue ! Et niveau primes je pense n'avoir droit à rien de toute façon ! Ca me parais surévalué Prix de terre nue 660508
    Comme je fais ? Je me lance pour vous concurencer ou non ? Prix de terre nue 459143
    Si tu ne les achetes pas un autre le fera et dans 3ans tu Prix de terre nue 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par cornol Ven 02 Juil 2010, 17:52

    le gars de la SAFER m'a conseillé d'acheter. Selon lui le prix des terres sur le 44 devrait doubler d'ici 5-6 ans pour 2 raisons:

    1- le 44 fait partit des départements ou le prix des terres est le plus bas, il y aurait selon lui un retard à rattraper / aux autres départements (le rdt moyen en blé : 60 qtx)

    2- la pression foncière:selon une étude récente, la cote atlantique (de La Rochelle à Saint Nazaire) devrait accueillir 10 millions de personnes d'ici 15-20 ans

    La terre est notre moyen de production et le fait de l'avoir en propriété sera une sécurité pour le bon fonctionnement de l'exploitation et en plus nous seront mieux vus par les banques (surtout si les terres prennent de la valeur aussi vite)

    cornol
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 46
    Localisation chouan d'origine

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 17:56

    Ton gars de la SAFER n a rien inventé c est de la logique pure et simple

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 18:06

    Ton gars de la SAFER il à dut faire beaucoup d'étude pour te sortir ça... ça c'est de l'ingénieur...

    Ne te poses pas de questions, si tu peux acheter fais le à ces prix là (même avec la poule dans le coma...) tu regretteras dans 5 ans quand 10 gars du Nord seront descendu et proposeront 5000 € de l'Ha... t'as pas entendu celui qui est descendu de l'Aisne pour venir faire des fraises en plein champs dans le 44... t'as vu les prix qu'ils à mis, au début tout lem onde l'a pris pour un fou... mais il avait 10 ans d'avance sur la politique d'achat des terres du 44.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par hermine 22 Ven 02 Juil 2010, 18:27

    vous ne serez sans doute pas surpris ,mais un peu plus au nord du nord
    (pays bas )un patatier viens d'en acheter 70000 roros l'ha
    mais meme avec des patates, economiquement c'est du delire.
    esperons pour lui que les dunes ne sont pas pret de ceder
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 19:28

    Le prix à l'hectare ne veut pas dire beaucoup, ici une terre en appellation village Bourgogne (bon cru) c'est 1.500000€/ha les meilleures crus n'ont pas de cotation et les prix ne sont jamais divulgués , mais ça peut tourner à plus de 5 000 000 €/ha, la rentabilité se retrouve autour de 25/30 ans mais comme ceux qui achètent le font pour le placement, on ne cherche plus de rentabilité à ce niveau là ....(pour info une bouteille de "romanée conti c'est 8000e, faites le compte si vous calculez avec une production de 15 hl/ha ) Prix de terre nue 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 19:38

    çà fait cher la cuite là !!! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 19:39

    le belge a écrit:
    westvar a écrit:Combien ça peut couter des terres à céréales à rendement moyen chez moi ? On m'en demande approximativement 13k/ha pour 3.5ha divisé en 3 parcelles dont une complètement biscornue ! Et niveau primes je pense n'avoir droit à rien de toute façon ! Ca me parais surévalué Prix de terre nue 660508
    Comme je fais ? Je me lance pour vous concurencer ou non ? Prix de terre nue 459143
    Si tu ne les achetes pas un autre le fera et dans 3ans tu Prix de terre nue 97158

    J'ai justement l'impréssion que la safer me les propose parceque personne n'en veut ! Chez moi certain font un peu de céréales , moi non , et de plus je suis loin d'ètre le plus proche voisin ; je leur ai proposé d'en prendre qu'une partie , mais c'est ou tout ou rien Prix de terre nue 660508 les vignes aoc sont à environ 30kE/ha chez moi , j'aurais mit 15kE/ha pour des vignes non classés , mais là c'est ni aoc ni planté de vigne , il faut compter l'achat de droit de plantation en plus et je ne connais pas le prix des droits , et après encore 3ans sans récolte et encore 6 mois avant le premier accompte : ça fait une sacrée avance à faire avant de toucher le premier centime Prix de terre nue Icon_cry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par iris Ven 02 Juil 2010, 19:39

    le belge a écrit:
    westvar a écrit:Combien ça peut couter des terres à céréales à rendement moyen chez moi ? On m'en demande approximativement 13k/ha pour 3.5ha divisé en 3 parcelles dont une complètement biscornue ! Et niveau primes je pense n'avoir droit à rien de toute façon ! Ca me parais surévalué Prix de terre nue 660508
    Comme je fais ? Je me lance pour vous concurencer ou non ? Prix de terre nue 459143
    Si tu ne les achetes pas un autre le fera et dans 3ans tu Prix de terre nue 97158

    Quand on a une opportunité d'acheter de la terre ,il ne faut pas hésiter ...mes plus grands regrets sont les parcelles que je n'ai pas su saisir.et une de mes plus grandes fiertés est pour la parcelle que j'ai réussi à avoir ,car la compétition est rude ...
    Ici on trouve couramment 8000€ l'ha ,mais on est pres des frontières ,il y a une forte demande en terrains à batir ,l'agriculteur qui pratique l'assolement lotissement a ensuite de grandes longueurs d'avance sur les copains ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par gingko Ven 02 Juil 2010, 19:44

    pas loin certains proposent 20 000 pour signer un bail!!!sans foncier!!c est risque .avec du foncier c est plus facile avec les financeurs .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par hermine 22 Ven 02 Juil 2010, 20:10

    pinocio a écrit:Le prix à l'hectare ne veut pas dire beaucoup, ici une terre en appellation village Bourgogne (bon cru) c'est 1.500000€/ha les meilleures crus n'ont pas de cotation et les prix ne sont jamais divulgués , mais ça peut tourner à plus de 5 000 000 €/ha, la rentabilité se retrouve autour de 25/30 ans mais comme ceux qui achètent le font pour le placement, on ne cherche plus de rentabilité à ce niveau là ....(pour info une bouteille de "romanée conti c'est 8000e, faites le compte si vous calculez avec une production de 15 hl/ha ) Prix de terre nue 660508
    bien sur ,sauf qu'au pays bas ,les grands crus connaissent pas
    c'est patate ,oignon ,blé et repatate
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par pit59 Ven 02 Juil 2010, 20:25

    cornol a écrit:le gars de la SAFER m'a conseillé d'acheter. Selon lui le prix des terres sur le 44 devrait doubler d'ici 5-6 ans pour 2 raisons:

    1- le 44 fait partit des départements ou le prix des terres est le plus bas, il y aurait selon lui un retard à rattraper / aux autres départements (le rdt moyen en blé : 60 qtx)

    2- la pression foncière:selon une étude récente, la cote atlantique (de La Rochelle à Saint Nazaire) devrait accueillir 10 millions de personnes d'ici 15-20 ans

    La terre est notre moyen de production et le fait de l'avoir en propriété sera une sécurité pour le bon fonctionnement de l'exploitation et en plus nous seront mieux vus par les banques (surtout si les terres prennent de la valeur aussi vite)

    ou se trouve le risque ? s'il existe !! c'est le meilleur rapport aujourd'hui.
    c'est un choix!!

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 20:31

    Westar et Cornol demerdez vous d aller signer un compromis avant qu un lecteur du forum vous les pique!! Prix de terre nue 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par BV-Fan Ven 02 Juil 2010, 20:39

    perso dans mon coin la reprise arrive de 8000 à 12000€/ha libre d'occup.
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13750
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Bart37 Ven 02 Juil 2010, 20:44

    J'ai oublié de préciser que les prix que j'ai indiqué (2500 à 5000 €/ha) sont ceux de terres arables non constructibles.
    Sinon en constructible, on tourne à 1 millions d'€/ha... Prix de terre nue 969228
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par michel Ven 02 Juil 2010, 20:59

    cornol a écrit:le gars de la SAFER m'a conseillé d'acheter. Selon lui le prix des terres sur le 44 devrait doubler d'ici 5-6 ans pour 2 raisons:

    1- le 44 fait partit des départements ou le prix des terres est le plus bas, il y aurait selon lui un retard à rattraper / aux autres départements (le rdt moyen en blé : 60 qtx)

    2- la pression foncière:selon une étude récente, la cote atlantique (de La Rochelle à Saint Nazaire) devrait accueillir 10 millions de personnes d'ici 15-20 ans

    La terre est notre moyen de production et le fait de l'avoir en propriété sera une sécurité pour le bon fonctionnement de l'exploitation et en plus nous seront mieux vus par les banques (surtout si les terres prennent de la valeur aussi vite)


    C'est vrai que les prix dans le 44 sont les plus faible de france ,mais la qualité des terres est aussi la plus mauvaise
    quand tu passes sur la route tu comprends
    apres est ce que le retard de prix va se combler dans les annees qui viennent je demande a voir

    ensuite dire que la cote atlantique va acceuillir 10 millions d'habitants dans les 15 20 ans je demande aussi a voir

    ca fait quand meme "berede " Prix de terre nue 378803

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par pit59 Ven 02 Juil 2010, 21:04

    hermine 22 a écrit:vous ne serez sans doute pas surpris ,mais un peu plus au nord du nord
    (pays bas )un patatier viens d'en acheter 70000 roros l'ha
    mais meme avec des patates, economiquement c'est du delire.
    esperons pour lui que les dunes ne sont pas pret de ceder
    Ils ont deja eux! rehausse leurs polders.

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par lolo13430 Ven 02 Juil 2010, 21:18

    Anestel a écrit:
    lolo13430 a écrit:pour faire du foin chez moi c'est de 20000 a 25000€ ha
    non je n'ai pas mis de 0 en trop , 13000m2 qui me touché terre inculte sa c'est vendu 89000€ chez moi les agri ne peuvent plus acheter a se prix là un mas de 1000m2 hab + 6 ha juste a coté c'est vendu un million huit cent mille euro ,c'est un investisseur qui la pris
    Prix de terre nue 632948 T'as pas mis un zéro en trop?
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 21:21

    le belge a écrit:Westar et Cornol demerdez vous d aller signer un compromis avant qu un lecteur du forum vous les pique!! Prix de terre nue 427338
    faites gaffe !!! l'immobilier c'est mon dada et dans ce domaine, c'est sans foi ni loi !!!! Prix de terre nue 279975 Prix de terre nue 279975 Prix de terre nue 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 22:58

    Ces terres sont en bord de rivière et dans le var ! Alors pour l'immobilier faudra repasser mon cher pinocio ! Ou alors un projet sur piloti Prix de terre nue 660508 Prix de terre nue 459143 Prix de terre nue 459143 .
    J'aurais pu y mettre des oliviers mais c'est le coin le plus froid du village , et puis les oliviers n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par indo 3.6.3 Ven 02 Juil 2010, 23:02

    iris a écrit:
    le belge a écrit:
    westvar a écrit:Combien ça peut couter des terres à céréales à rendement moyen chez moi ? On m'en demande approximativement 13k/ha pour 3.5ha divisé en 3 parcelles dont une complètement biscornue ! Et niveau primes je pense n'avoir droit à rien de toute façon ! Ca me parais surévalué Prix de terre nue 660508
    Comme je fais ? Je me lance pour vous concurencer ou non ? Prix de terre nue 459143
    Si tu ne les achetes pas un autre le fera et dans 3ans tu Prix de terre nue 97158

    Quand on a une opportunité d'acheter de la terre ,il ne faut pas hésiter ...mes plus grands regrets sont les parcelles que je n'ai pas su saisir.et une de mes plus grandes fiertés est pour la parcelle que j'ai réussi à avoir ,car la compétition est rude ...
    Ici on trouve couramment 8000€ l'ha ,mais on est pres des frontières ,il y a une forte demande en terrains à batir ,l'agriculteur qui pratique l'assolement lotissement a ensuite de grandes longueurs d'avance sur les copains ...

    oui je confirme ce que tu dis, et ces gens là commencent a me courir sur le haricot, et je vais finir par me facher tout rouge avec eux, je pense tu sais peu près de qui je parle...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Le Mecreant Ven 02 Juil 2010, 23:15

    Si tu a l'occasion d'acheter, fait le, tu fera peut être pas la culbute mais tu fera pas une mauvaise affaire.
    En plus quand tu a de la surface c'est plus facile pour négocier apres.
    Il y a des opportunités a pas laisser passer...



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par indo 3.6.3 Ven 02 Juil 2010, 23:18

    le foncier agricole est et je pense restera un très bon placement....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Le Mecreant Ven 02 Juil 2010, 23:19

    françois57 a écrit:le foncier agricole est et je pense restera un très bon placement....

    En tout cas, au prix ou il est en france, ca risque pas de s'effondrer... Ca vaut bien n'importe quel placement retraite ...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par dgé Sam 08 Jan 2011, 11:01

    up du sujet, mais concernant le bornage, je suis fermiers des parcelles, ne suis pas d'accord avec le proprio sur le prix de vente, es ce que je peux lui demander un bornage des parcelles, ou es ce qu'il va me repondre que c'est moi qui les ai arrachées. Prix de terre nue 660508

    les bornes sont des "plots" de beton conique de 20 kg, qui ont étées trainés par les charrues, herses et semoirs depuis qu'ils sillonnent nos champs Prix de terre nue 683961
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Bart37 Sam 08 Jan 2011, 11:18

    Tu as été un peu vite dans tes explications : ton proprio veut vendre mais tu trouves ça trop cher, c'est ça ?
    Donc tu comptes laisser acheter quelqu'un d'autre ?

    Quel est le rapport avec le bornage ?

    Si ton proprio veut vendre, il doit borner pour son acquéreur, donc tu laisse faire, ça ne te regarde pas...
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par dgé Sam 08 Jan 2011, 11:23

    tu n'avais pas suivi mon fil sur a....ool ?

    c'est un proprio qui veut vendre à son fermier des terres au prix de nouvel acquereur, ou de terre libre à l'achat Prix de terre nue 701374

    le bornage, ce serait pour lui faire comprendre que si on ne s'arrange pas sur le prix, je ne lui ferait pas de cadeau Prix de terre nue 363456

    même une personne de la safer m'a dite de ne pas acheter au prix qu'il m'en demandait, et d'attendre, attendre, attendre, sans me donner d'autre issu probable que le tribunal paritaire Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par PatogaZ Sam 08 Jan 2011, 11:28

    Anestel a écrit:
    lolo13430 a écrit:pour faire du foin chez moi c'est de 20000 a 25000€ ha
    Prix de terre nue 632948 T'as pas mis un zéro en trop?

    non , ici c' est pareil et en belgique , c' est 45000 € / ha


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prix de terre nue Mini_210625IMG_3144Prix de terre nue Mini_264780charles
    Prix de terre nue Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par alain Sam 08 Jan 2011, 11:50

    Aie!!! un bornage par un géomètre ça tourne autour de 1000à 2000€ par bornes, pour celui qui en fait la demande.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23770
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par PatogaZ Sam 08 Jan 2011, 12:05

    dgé a écrit:tu n'avais pas suivi mon fil sur a....ool ?

    c'est un proprio qui veut vendre à son fermier des terres au prix de nouvel acquereur, ou de terre libre à l'achat Prix de terre nue 701374

    le bornage, ce serait pour lui faire comprendre que si on ne s'arrange pas sur le prix, je ne lui ferait pas de cadeau Prix de terre nue 363456

    même une personne de la safer m'a dite de ne pas acheter au prix qu'il m'en demandait, et d'attendre, attendre, attendre, sans me donner d'autre issu probable que le tribunal paritaire Crying or Very sad

    ben oui , en terre occupée , il y a le mini et le maxi , donc si pas content >>>>> paritaire tu peux même signer au prix et attaquer en révision après (perso je ne ferais pas , mais il y en a qui le font )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prix de terre nue Mini_210625IMG_3144Prix de terre nue Mini_264780charles
    Prix de terre nue Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 12:14

    dgé,tu es le fermier?
    si c'est toi qui a viré les bornes,tu a intérêt à les faire remettre à ta charge sans le crier sur les toits,ça te couterait beaucoup plus cher si ton proprio portait plainte contre toi pour avoir arraché les bornes :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par carlo s Sam 08 Jan 2011, 12:43

    tu achetes avec revision de prix
    le proprio retire la vente ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Poluxomatose Sam 08 Jan 2011, 12:49

    PatogaZ a écrit:
    Anestel a écrit:
    lolo13430 a écrit:pour faire du foin chez moi c'est de 20000 a 25000€ ha
    Prix de terre nue 632948 T'as pas mis un zéro en trop?

    non , ici c' est pareil et en belgique , c' est 45000 € / ha

    45 000 €/ha c'est de la folie, je commence a comprendre pourquoi les belges s'enfoncent de plus en plus dans nos terres, par chez moi il est pas rare de les voir a 30 km de la frontiere

    C'est quoi le prix moyen d'un fermage pour 1 ha de terre pour du blé par exemple ??
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par PatogaZ Sam 08 Jan 2011, 12:52

    multimecano a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Anestel a écrit:
    lolo13430 a écrit:pour faire du foin chez moi c'est de 20000 a 25000€ ha
    Prix de terre nue 632948 T'as pas mis un zéro en trop?

    non , ici c' est pareil et en belgique , c' est 45000 € / ha

    45 000 €/ha c'est de la folie, je commence a comprendre pourquoi les belges s'enfoncent de plus en plus dans nos terres, par chez moi il est pas rare de les voir a 30 km de la frontiere

    C'est quoi le prix moyen d'un fermage pour 1 ha de terre pour du blé par exemple ??

    allez on va dire 9 quintaux à 26 € plus les taxes (un petit 250 € total )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prix de terre nue Mini_210625IMG_3144Prix de terre nue Mini_264780charles
    Prix de terre nue Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par lolo13430 Sam 08 Jan 2011, 13:40

    50 ha de prés son a la vente pas loin de chez moi sans batiment 1250000 € hors frais de notaire meme a 200€ /t faut en vendre du foin dedieux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par dgé Sam 08 Jan 2011, 16:36

    pat51 a écrit:dgé,tu es le fermier?
    si c'est toi qui a viré les bornes,tu a intérêt à les faire remettre à ta charge sans le crier sur les toits,ça te couterait beaucoup plus cher si ton proprio portait plainte contre toi pour avoir arraché les bornes Prix de terre nue 660508

    non, j'ai pas viré les bornes, mais c'est pas pour cela qu'elles etaient encore en place quand mon père les a repris.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par dgé Sam 08 Jan 2011, 16:38

    alain a écrit:Aie!!! un bornage par un géomètre ça tourne autour de 1000à 2000€ par bornes, pour celui qui en fait la demande.

    ah non, le bornage est à la charge du vendeur, dumoins dans le cas de l'immobilier Prix de terre nue 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par dgé Sam 08 Jan 2011, 16:41

    PatogaZ a écrit:
    ben oui , en terre occupée , il y a le mini et le maxi , donc si pas content >>>>> paritaire tu peux même signer au prix et attaquer en révision après (perso je ne ferais pas , mais il y en a qui le font )

    donc tu mets le prix demandé Prix de terre nue 86753

    si pas content la safer me dis de laisser pisser, ça me fait chier, car quand tu as acheté à un tarif, les autres proprio se basent dessus, et ne s'occupe pas de savoir si le terrain les vaux, ou si c'est le tarif usuel Prix de terre nue 969228
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 16:51

    PatogaZ a écrit:
    Anestel a écrit:
    lolo13430 a écrit:pour faire du foin chez moi c'est de 20000 a 25000€ ha
    Prix de terre nue 632948 T'as pas mis un zéro en trop?

    non , ici c' est pareil et en belgique , c' est 45000 € / ha

    ok ,pour des petites parcelles , sinon fantasme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par seguim Sam 08 Jan 2011, 16:52

    ET MOI QUI Prix de terre nue 97158 A PARTIR DE 4500
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12216
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 56
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix de terre nue Empty Re: Prix de terre nue

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum