Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moutons et "hight tensile"
+5
le chouan
Pierre89
sevi
Le Mecreant
MA 31
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
moutons et "hight tensile"
Rappel du premier message :
bonjours, je pence me mettre à faire un peu de moutons car des clients en vente direct m'en demande, tout mes champs sont clôturer en gallaguer avec un fil à 60cm et un autre à 110 pour les VA.
J'me disais que je pourais rajouter un fil à 30cm et le tour serais jouer.
A votre avis sa seras étanche ou il faut que je clôture en ursus?
bonjours, je pence me mettre à faire un peu de moutons car des clients en vente direct m'en demande, tout mes champs sont clôturer en gallaguer avec un fil à 60cm et un autre à 110 pour les VA.
J'me disais que je pourais rajouter un fil à 30cm et le tour serais jouer.
A votre avis sa seras étanche ou il faut que je clôture en ursus?
Invité- Invité
Re: moutons et "hight tensile"
il y en a au moins un ,pour qui le seuil peut encore continuer a grimperlolo13430 a écrit:pour la prime c'est plus dix mais 50Camille a écrit:Eh, ben ça slapette les éleveurs, on dirait que vous avez tjs été des pros!?!!!
Vas-y Capsala fait toi la ta troupe d'une trentaine de brebis, tu as même droit à la prime à partir de 10 brebis éligibles (nées avant mai de l'année précédentes), améliore tes clôtures et reste vigilants sur les vermifugations.
Regarde ce qu'il y a comme race locale dans ton coin et trouve toi plutôt des jeunes et un bon bélier qualité bouchère.
Je ne vois pas trop d'où tu es, mais privilégie du rustique aux races trop bouchères pour les mères, elles n'ont pas la réputation à êtres très maternelles.
Comme dans tout élevage ce qui prime c'est l'observation et l'anticipation, ce que tu dois connaitre déjà.
Pour les clôtures passage glypho et débroussailleuse, mais il y a des postes qui compensent les pertes en cas de végétation un peu envahissante qui ferait masse.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
aprés c'est 50 € par brebisdidi 58 a écrit:lolo juqu"en 2013; apres???????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
non je rigole je sais pas a voir
et oui je revais imagine 2500 brebis x 50€didi 58 a écrit:ouais en faite tu revais!
oui c'est plus rapidedidi 58 a écrit:3000 x50 cest +simple a compter
J'ai un mélange de charo, IdF,BdMC et j'en passe.Je met le bélier fin mars,en ce moment j'ai 26 agx de 2 à 1 mois pour une quinzaine de mère,le reste fera cet hiver voir jusqu'au au printemps. Actuellement bélier charo, le prochain sera IdF.capsala a écrit:j'ai des blondes d'aquitaine, pas rustique du tout, la tété matin et soire, j'y passes deux heures par jour en hiver et tout mes WE,
les gas veullent des agneaux pour pâques, donc bergerie,
autre question, Les suffolks pour les faires agneler en décembre/janvier sans éponges c'est possible?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
OK je note, si je ne trouve pas chez mes connaissances je te contact.didi 58 a écrit:j'ai bélier idf titi
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Au tps pour moi à toi & Lolo, j'en étais restée à 2008, aussi le nombre minima n'est pas (encore) un facteur limitant pour nous, je n'y prête donc pas attention...Le Mecreant a écrit:Camille a écrit:Eh, ben ça slapette les éleveurs, on dirait que vous avez tjs été des pros!?!!!
Vas-y Capsala fait toi la ta troupe d'une trentaine de brebis, tu as même droit à la prime à partir de 10 brebis éligibles (nées avant mai de l'année précédentes), améliore tes clôtures et reste vigilants sur les vermifugations.
Regarde ce qu'il y a comme race locale dans ton coin et trouve toi plutôt des jeunes et un bon bélier qualité bouchère.
Je ne vois pas trop d'où tu es, mais privilégie du rustique aux races trop bouchères pour les mères, elles n'ont pas la réputation à êtres très maternelles.
Comme dans tout élevage ce qui prime c'est l'observation et l'anticipation, ce que tu dois connaitre déjà.
Pour les clôtures passage glypho et débroussailleuse, mais il y a des postes qui compensent les pertes en cas de végétation un peu envahissante qui ferait masse.
Déjà, c'est justement parce qu'on a fait beaucoup de conneries qu'on essaye de les eviter aux autres.
Deuxio, la prime a la brebis c'est a partir de 51 mini, et je prend le paris que ça va être 101 a partir de dans pas longtemps.
Il est acté officiellement qu'en dessous de 100 brebis c'est pas un troupeau professionnel.
Quand les "races bouchères" ne sont pas maternelle, c'est un problème de critères de selction soit chez l'eleveur, soit dans la toatlité de la race sachant qu'il y a incompatibilité entre certains caractères génétiques.
D'accord avec toi, il faut des femelles maternelles, et si besoin un belier ameliorateur.
Pour l'ouest c'est pas les (bonnes) races qui manquent.
Et pour repondre sur l'ile de france, pour moi c'est plutot une race de bergerie, je m'explique: c'est une race qui produit a contre saison et qui est adaptée pour rester en bergerie plusieurs mois, ce qui n'est pas le cas de bon nombres de races dites herbagères qui supportent mal l'enfermement.
Et je vais arreter sur ce sujet là, vu que selon toutes les upra, leur propre race est toujours plus herbagere, plus prolifique, plus maternelle et plus tout ce que tu veut que n'importe laquelle des autres.
Il n'y a guerre qu'un éleveur qui te dira que ses betes ne vont pas dans tel ou tel système (et encore c'est pas certain).
Perso je ne vend pas de bêtes pour des systemes bergeries, je sais qu'avec les miennes ça marche pas.
En même tps ça limite ces "jeunôts" qui voudraient s'installer avec la tête pleine d'idées que des "vieux cons" qui ont cru êtres des dieux s'empressent de descendre!
Ce n'est pas " parce qu'on a fait beaucoup de conneries" mais plutôt qu'il nous arrive encore & tjs d'en faire, ce qui pour ma part ruine encore le moral parce que jamais, jamais, n'est possible le moindre relâchement, la moindre décompression!
Ton expérience comme ton choix de race c'est ce que font et donnent d'autres systèmes, d'autres terroirs, d'autres races. A l'évidence un jeune devrait s'abstenir de se procurer du Roussin pour faire de l'agx de bergerie!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
mécréan a dis pour la hauteur des fils, mai il n' a pas dis pour la distance entre poteaux, je suis à 10 mètres c'est bon?
Invité- Invité
10 mètres c'est ce qu'on a mis pour notre dernière cloture mobile à 4 fils, c'est pas du fil de fer mais du fil tissé... ca me parait beaucoup, je te dirai à l'usage... Quand on fait à 3 fils avec du fil de fer on essaye de mettre un piquet tous les 6 mètres...
Invité- Invité
Nous c'est 4 fils galva avec piquets fibre de verre ts les 6-7 m et piquets bois aux ruptures de ligne et aux angles, aussi y'a du vent...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
oui en hight tensile 10 metre c'est bon.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2