Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pronto DC4 Horsch en miette
+8
Robust
8070al
kws77
gratteplanete10
fusa 32
ben21
arrigan
tf76
12 participants
Page 1 sur 1
Pronto DC4 Horsch en miette
mon pronto tombe en miette, je perd les disques semeurs, ils ce désoudent, je comprend pas, ça ce désoude sous le carré de l'élément semeur ou est soudé le support du disque et le tube de déscente du grain, soit ce sont des cailloux qui veulent pas passer entre et ça écarte un des disques ou alors trop de préssion et quand je tourne un peut l'outil baissé ils ce plient et casse par la suite
Je casse aussi les supports qui tiennent les 2 disques de déchaumage ( le fer plat soudé au support casse au ras de la soudure.
Le semoir a environ 900 Ha, 8 support de disques déchaumeur cassé et 6 éléments semeur, pour un outil en or ça fait vraiment
Je casse aussi les supports qui tiennent les 2 disques de déchaumage ( le fer plat soudé au support casse au ras de la soudure.
Le semoir a environ 900 Ha, 8 support de disques déchaumeur cassé et 6 éléments semeur, pour un outil en or ça fait vraiment
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: Pronto DC4 Horsch en miette
Ca commence à faire beaucoup non?
Que dit ton concessionnaire et/ou Horsch par rapport à ta machine??
Invité- Invité
sadv a écrit:Ca commence à faire beaucoup non?
Qu'il a jamais vu ca et que c'est le premier a qui ca arrive
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
la réplique habituel de toute concession et constructeur en face de problèmes atypiques!!!!et en fait quand tu cherche bien tu n'est jamais tout seul!!!
Invité- Invité
Mon concessionnaire est nul, chez Horsch, ils doivent m'envoyer des renforts a souder pour renforcer les support des disques déchaumeur, pour les éléments semeur par encore informé, c'est arrivé ces jours ci, les premiers je me suis dit tu met trop de préssion et tu tourne trop dans les bouts, mais maintenant j'en ai mare car 2 du centre ce sont désoudé et cela c'est pas en tournant, ....sadv a écrit:Ca commence à faire beaucoup non? oui
Le représentant de chez Horsch dit ce cet outil n'est pas fait pour travailler en direct, alors que sont prédécesseur qui me la vendu, ma emmener dans les landes voir un pronto qui semait en direct sur maïs et ma garantie que chez Horsch le matériel était solide et prévue a c'est usage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Mon concessionnaire est nul, chez Horsch, ils doivent m'envoyer des renforts a souder pour renforcer les support des disques déchaumeur, pour les éléments semeur par encore informé, c'est arrivé ces jours ci, les premiers je me suis dit tu met trop de préssion et tu tourne trop dans les bouts, mais maintenant j'en ai mare car 2 du centre ce sont désoudé et cela c'est pas en tournant, ....sadv a écrit:Ca commence à faire beaucoup non? oui
Le représentant de chez Horsch dit ce cet outil n'est pas fait pour travailler en direct, alors que sont prédécesseur qui me la vendu, ma emmener dans les landes voir un pronto qui semait en direct sur maïs et ma garantie que chez Horsch le matériel était solide et prévue a c'est usage
Surement pas les mêmes terres Tf76
Invité- Invité
Les renforts qu'ils t'envoient, j'espere que ce sont eux qui vont te les souder.
De toute facon quand tu achetes un matos c'est le meilleur au monde mais quand ca commence à merder tu dois te demerder seul
De toute facon quand tu achetes un matos c'est le meilleur au monde mais quand ca commence à merder tu dois te demerder seul
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
trop cher mon fils.beaucoup trop cher
en fait c'est pas du tout adapter au SD surtout a trop grande vitesse
en fait c'est pas du tout adapter au SD surtout a trop grande vitesse
ben21- + membre techno +
cote d'or
tf76 si tu regarde su le site de Horsch pour le pronto il parle de semis sur du chaume
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
chaque matériel a ses point faible mais...VADERSTADT souvent imité jamais égalé
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:chaque matériel a ses point faible mais...VADERSTADT souvent imité jamais égalé
Je suppose qu'il y a aucun problème sur les Vaderstadt
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:bayoubayou a écrit:chaque matériel a ses point faible mais...VADERSTADT souvent imité jamais égalé
ben si mais pas a ce point la, je connais un rapid qui a fait pas loin de 10000ha (celui la) et a part quelque roulement et les pièces d'usures RAS, pourtant certain chauffeur qui allais dessus lui en ont fait voir de toute les couleurs (cailloux, vitesse etc...)
perso quand je suis revenu chez moi j'ai vite opté pour un rapid, pourtant je n'ai aucun revendeur a coté.
Invité- Invité
ote]Je suppose qu'il y a aucun problème sur les Vaderstadt
sans vouloir etre chauvin je rejoint l avis de bayou le matos parfait n existe pas mais au niveau fiabilité solidite les vader ne sont vraiment pas mal 1500 ha pour le mien et un capteur de rotation de boite hs point barre.....pouvu que ca dure
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:ote]Je suppose qu'il y a aucun problème sur les Vaderstadt
sans vouloir etre chauvin je rejoint l avis de bayou le matos parfait n existe pas mais au niveau fiabilité solidite les vader ne sont vraiment pas mal 1500 ha pour le mien et un capteur de rotation de boite hs point barre.....pouvu que ca dure
entierement d'accord avec vous j'ai un rapid 6m depuis 3ans, 3500 ha dans la vue, et rien a dire!!!!
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
tf76 a écrit:mon pronto tombe en miette, je perd les disques semeurs, ils ce désoudent, je comprend pas, ça ce désoude sous le carré de l'élément semeur ou est soudé le support du disque et le tube de déscente du grain, soit ce sont des cailloux qui veulent pas passer entre et ça écarte un des disques ou alors trop de préssion et quand je tourne un peut l'outil baissé ils ce plient et casse par la suite
tout le materiel est fabriqué pour marcher un certain temps, et puis la casse, sinon ils ne vendrai plus rien
moi j'ai araché le train avant de disques du catros de chez ammazone
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
a force d'aller de droite de gauche d'ecouter les pros et les anti
l'avis d'un non utilisateur est que horsch decoit beaucoup a la fois au niveau fiabilité et egalement en qualité de travail
le 52 est pourtant le dpt de horch et malgré tout beaucoup de vader surtout depuis 2 ans dont des ex-horsch
l'avis d'un non utilisateur est que horsch decoit beaucoup a la fois au niveau fiabilité et egalement en qualité de travail
le 52 est pourtant le dpt de horch et malgré tout beaucoup de vader surtout depuis 2 ans dont des ex-horsch
Invité- Invité
grabouille a écrit:a force d'aller de droite de gauche d'ecouter les pros et les anti
+1
Horsch a mangé son pain blanc.
içi les premiers semoirs rapides ont été implanté par Vader et ils tournent toujours.
Ensuite est arrivé Horsh, et là ce n'est pas la même histoire.
Pertes des roues plombeuses, casse des supports de herse, casse de traceurs, usure des disques très rapide......
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tf 76 une année de merde le 7930 la tf 76 le horsh pas mal . il doit pas aimer les galets de l Ariège ou le 7930 tire trop . les conditions dans les Landes et chez pas pareil .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit: tf 76 une année de merde le 7930 la tf 76 le horsh pas mal . il doit pas aimer les galets de l Ariège ou le 7930 tire trop . les conditions dans les Landes et chez pas pareil .
c'est sur que par chez nous la terre est pas facile et les pentes !! les rochers aussi , j'en ai du dur , je pas si chez tf c'est pareil mais parfois ils sont gros et il en remonte toujours , j'en ai monter un au chisel au moins 200kg et 1 dent hs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Sur mon Pronto je vais changer tout les roulements des disques semeurs, il y a une rondelle que l'on peut retirer quand les 2 disques sont usé afin de rattraper l'usure pour qu'ils se pincent.
A partir de quel diamètre des disques semeur faut retirer la rondelle ?
Dernière édition par tf76 le Mar 27 Nov - 18:39, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
change le semoir , tu fais un bon placement d'argent
JM- + membre techno +
sud toulouse
+100 bien et tf76
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est pas avec ça que tu voulais venir me donner une leçon de semis ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Je pense pas, s'était avec la fraise sème exact, s'était sur du chaume ?Alan.fr a écrit:c'est pas avec ça que tu voulais venir me donner une leçon de semis ?
Des leçons j'en donne peut etre de trop, mais faire des boulettes après X passages à X € de tracteur pour faire 60 qx de blé, heureusement qu'il est a plus de 200 €
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Sur mon Pronto je vais changer tout les roulements des disques semeurs, il y a une rondelle que l'on peut retirer quand les 2 disques sont usé afin de rattraper l'usure pour qu'ils se pincent.
si c'est un montage timken normalement tu est obliger de laisser la cale
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bayoubayou a écrit:tf76 a écrit:bayoubayou a écrit:chaque matériel a ses point faible mais...VADERSTADT souvent imité jamais égalé
ben si mais pas a ce point la, je connais un rapid qui a fait pas loin de 10000ha (celui la) et a part quelque roulement et les pièces d'usures RAS, pourtant certain chauffeur qui allais dessus lui en ont fait voir de toute les couleurs (cailloux, vitesse etc...)
perso quand je suis revenu chez moi j'ai vite opté pour un rapid, pourtant je n'ai aucun revendeur a coté.
J'ai un rapid 6m de 96 qui passe les 11000 hect , à part les disques j'ai changé , il y a 2 ans , tous les roulements , le chassis est nickel , distribution et le reste , no problème , machine très fiable
Invité- Invité
Moi aussi tout est nickel sauf les roulements des diques semeur, mais que pour 1400 ha environjim03 a écrit:bayoubayou a écrit:tf76 a écrit:bayoubayou a écrit:chaque matériel a ses point faible mais...VADERSTADT souvent imité jamais égalé
J'ai un rapid 6m de 96 qui passe les 11000 hect , à part les disques j'ai changé , il y a 2 ans , tous les roulements , le chassis est nickel , distribution et le reste , no problème , machine très fiable
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 1 sur 1