Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TUDUCA
+29
Tallou
la souris verte
sibalo
nico
bastien
riccou
elgo
Olivier62
phl-directa
HL 51
pierraug
poun47
christop
munchy
pig
Boustrophédon
nico21
PatogaZ
camito
pierrot60
BV-Fan
Sylvain - TUDUCA
catar
gn21
indo 3.6.3
fusa 32
biasotto
keop
petithom1
33 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
TUDUCA
Rappel du premier message :
Vous avez regardé la version démo, ou vous avez le logiciel complet, laissez vos commentaires et autres remarques, notre objectif est de faire évoluer ce produit en fonction de observations, pour qu'il soit le plus utile possible pour vous.
Vincent.
Vous avez regardé la version démo, ou vous avez le logiciel complet, laissez vos commentaires et autres remarques, notre objectif est de faire évoluer ce produit en fonction de observations, pour qu'il soit le plus utile possible pour vous.
Vincent.
Invité- Invité
Re: TUDUCA
baba a écrit:tu fais la formation sbv à la côte les 13 et 14 novembre ?
Non en fait on l'a déjà faite à Etoile sur rhône dans la drôme l'année dernière.
Franchement on à appris plein de trucs tu va pas être déçu!!!
T'es d'où dans l'isère??
Invité- Invité
Je ne vois pas dans TUDUCA de case pour remplir la date de pulvérisation. Pour l'instant, je la mets dans la case commentaires mais les DAR ne sont pas bonnes. Souvent, je pèse les produits la veille de la pulvérisation mais cette année vue les conditions, il y a parfois un décalage de 2 jours entre la pesée et la pulvérisation.
Est-ce qu'il y a le calcul de l'IFT à la culture (sans aditionner tous les IFT par traitement)? Ce serait très utile en pomme de terre par exemple.
Est-ce qu'il y a le calcul de l'IFT à la culture (sans aditionner tous les IFT par traitement)? Ce serait très utile en pomme de terre par exemple.
Julien29- + Membre +
Finistère
à proximité de la mureguillome38 a écrit:baba a écrit:tu fais la formation sbv à la côte les 13 et 14 novembre ?
Non en fait on l'a déjà faite à Etoile sur rhône dans la drôme l'année dernière.
Franchement on à appris plein de trucs tu va pas être déçu!!!
T'es d'où dans l'isère??
Invité- Invité
une question, si Sylvain passe par là :
Je change d'ordi portable,
comment fait-on pour basculer TUDUCA d'un micro (vista) vers un autre nouveau (windows 8)
merci!
comment fait-on pour basculer TUDUCA d'un micro (vista) vers un autre nouveau (windows 8)
merci!
elgo- + membre techno +
45
il va avoir tu travail car il doit aussi m appeler
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
elgo a écrit:une question, si Sylvain passe par là :
merci!
je viens de le faire pour un changement de PC,il m'a dit de télécharger la version de démo puis de l'appeler ,il a fait le changement en cinq minutes
Invité- Invité
Lors de notre formation BV dans la Drôme en janvier, j'avais soumis l'idée que les surfaces des parcelles s'ajoutent à mesure que l'on sélectionne les parcelles. Je ne sais pas si ça va pouvoir se faire?
Tallou- + membre techno +
26
Je rappelle la démarche pour TOUT changement d'ordinateurs :
- Il suffit de sauvegarder ses données avec le 1er PC. (bouton sauvegarde sur le SOMMAIRE).
- Sur le nouveau PC => téléchargez la dernière version DEMO en date sur notre page TUDUCA (Lien TUDUCA DEMO). Installez la.
Appelez moi au 03-26-74-35-30 et en 5 minutes, je transfère la licence et réinstalle les données sauvegardées.
Pour Tallou : Cette idée se fera mais n'est pas encore activée. Nous travaillons sur plusieurs fronts et notamment sur de vraies nouvelles fonctions !!! Malheureusement, nous avons aussi quelques incohérences que nous voulons finaliser avant de poursuivre ce style de petites améliorations (mais très utiles néanmoins)
- Il suffit de sauvegarder ses données avec le 1er PC. (bouton sauvegarde sur le SOMMAIRE).
- Sur le nouveau PC => téléchargez la dernière version DEMO en date sur notre page TUDUCA (Lien TUDUCA DEMO). Installez la.
Appelez moi au 03-26-74-35-30 et en 5 minutes, je transfère la licence et réinstalle les données sauvegardées.
Pour Tallou : Cette idée se fera mais n'est pas encore activée. Nous travaillons sur plusieurs fronts et notamment sur de vraies nouvelles fonctions !!! Malheureusement, nous avons aussi quelques incohérences que nous voulons finaliser avant de poursuivre ce style de petites améliorations (mais très utiles néanmoins)
[quote]Sylvain - TUDUCA a écrit:Je rappelle la démarche pour TOUT changement d'ordinateurs :
Merci, sympa de penser à ceux qui ont des petites parcelles.
26
Tuduca me dit d'incorporer l'EpsoTop en denier dans la bouillie. Pourtant le sulfate de magnésium agit sur la dureté et doit être incoporé en 1er si je ne me trompe pas.
Julien29- + Membre +
Finistère
Julien29 a écrit:Tuduca me dit d'incorporer l'EpsoTop en denier dans la bouillie. Pourtant le sulfate de magnésium agit sur la dureté et doit être incoporé en 1er si je ne me trompe pas.
tu as deux facons d'enrégistrer le smg , soit en engrais avec les phyto dans ce cas il est en dernier . soit tu l'ajoute quand tu clic sur remplissage pulvé , tu vas ensuite dans correcteur d'eau et il apparaitra en premier
dans la pratique tu met toujours le smg en premier comme ca pas de souci . perso je rempli mon pulvé d'eau et l'epso le soir
Invité- Invité
Vu que l'epso ne corrige pas la dureté ce n'est pas très grave.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
D'ailleurs l'Epso a disparu de la liste des produits quand on est dans la fenêtre de correction de l'eau.
Autre question, je ne trouve pas d'X-Change dans mon coin et on me propose de l'Elton qui n'est pas non plus dans la liste des produits correcteurs. Quelqu'un l'emploie t'il et comment calculer la dose en fonction du ph de l'eau.
Autre question, je ne trouve pas d'X-Change dans mon coin et on me propose de l'Elton qui n'est pas non plus dans la liste des produits correcteurs. Quelqu'un l'emploie t'il et comment calculer la dose en fonction du ph de l'eau.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
je viens de vérifié sur e phy l elton est équivalent du li700
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
L'EPSOTOP a subi quelques changements et tests ces dernières semaines.
Il n’apparaît plus dans la correction de l'eau car ne corrige pas la dureté en tant que telle. Il ne corrige pas le pH non plus. De plus le fournisseur ne le considère pas comme correcteur donc il a disparu.
L'EPSOTOP est donc un engrais dès à présent. Vous pouvez l'intégrer dans vos bouillies directement via la réalisation de la bouillie. TUDUCA propose par défaut les engrais en fin de bouillie MAIS sur ce produit, je viens de forcer l'incorporation en 1er et donc il sera proposé dans le même ordre qu'un correcteur d'eau.
A la prochaine Mise à jour fin de semaine, cela sera actif.
ELTON resaisi comme le LI700. Mise à jour fin de cette semaine. Attention, LI700 et ELTON ne sont pas des correcteurs d'eau ! Ce sont des adjuvants qui corrigent le pH (acide propionique si je me souviens bien?). Intégrez les donc dans la réalisation de la bouillie directement. Automatiquement TUDUCA corrigera votre pH d'eau et les incorporera en 1er (comme un correcteur d'eau). Donc wh 26, dès vendredi TUDUCA fera les calculs de correction pH pour l'ELTON.
Il n’apparaît plus dans la correction de l'eau car ne corrige pas la dureté en tant que telle. Il ne corrige pas le pH non plus. De plus le fournisseur ne le considère pas comme correcteur donc il a disparu.
L'EPSOTOP est donc un engrais dès à présent. Vous pouvez l'intégrer dans vos bouillies directement via la réalisation de la bouillie. TUDUCA propose par défaut les engrais en fin de bouillie MAIS sur ce produit, je viens de forcer l'incorporation en 1er et donc il sera proposé dans le même ordre qu'un correcteur d'eau.
A la prochaine Mise à jour fin de semaine, cela sera actif.
ELTON resaisi comme le LI700. Mise à jour fin de cette semaine. Attention, LI700 et ELTON ne sont pas des correcteurs d'eau ! Ce sont des adjuvants qui corrigent le pH (acide propionique si je me souviens bien?). Intégrez les donc dans la réalisation de la bouillie directement. Automatiquement TUDUCA corrigera votre pH d'eau et les incorporera en 1er (comme un correcteur d'eau). Donc wh 26, dès vendredi TUDUCA fera les calculs de correction pH pour l'ELTON.
Dernière édition par Sylvain - TUDUCA le Mar 12 Mar 2013, 15:44, édité 1 fois
ça va être le top
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Merci
wh 26- + membre techno +
Pour epsotop, le logiciel "mesp@rcelles" vient de le classer à la fois dans les engrais et les adjuvants, idem pour le sam.Sylvain - TUDUCA a écrit:L'EPSOTOP a subi quelques changements et tests ces dernières semaines.
Invité- Invité
Pourquoi pas pinocio mais c'est une erreur réglementaire de le mettre en adjuvant => l'EPSOTOP n'est pas un adjuvant.
Pareil pour le SAM.
Ils n'ont pas d'AMM et pas de cultures homologuées ni de doses homologuées. J'imagine qu'ils l'autorisent sur tous les types de traitements (fongi, herbi, regulateur,...).
Pour ma part, je trouve plus logique de mettre les sulfates en engrais avec un effet correcteur lorsqu'ils en ont un.
Pareil pour le SAM.
Ils n'ont pas d'AMM et pas de cultures homologuées ni de doses homologuées. J'imagine qu'ils l'autorisent sur tous les types de traitements (fongi, herbi, regulateur,...).
Pour ma part, je trouve plus logique de mettre les sulfates en engrais avec un effet correcteur lorsqu'ils en ont un.
Je ne pense pas que ce soit une erreur réglementaire, car la seule bible de mesparcelles étant ephy et l'ensemble des chambres d'agricultures.Sylvain - TUDUCA a écrit:Pourquoi pas pinocio mais c'est une erreur réglementaire de le mettre en adjuvant => l'EPSOTOP n'est pas un adjuvant.
Pareil pour le SAM.
Je crois plus que ce soit un accord "diplomatique" vu que kali en fait sa pub maintenant comme adjuvant.
Invité- Invité
J'avais rencontré Kali il y a une bonne année et ils ne voulaient pas voir leur produit en phyto
Visiblement comme pas mal de gens font cette pratique ils se sont ajustés. Peut-être une petite homologation en cours de l'EPSOTOP ?
En tout cas, cela va plutôt dans le bon sens je trouve s'il y a des accords diplomatiques comme celui là
Visiblement comme pas mal de gens font cette pratique ils se sont ajustés. Peut-être une petite homologation en cours de l'EPSOTOP ?
En tout cas, cela va plutôt dans le bon sens je trouve s'il y a des accords diplomatiques comme celui là
pinocio a écrit:Pour epsotop, le logiciel "mesp@rcelles" vient de le classer à la fois dans les engrais et les adjuvants, idem pour le sam.Sylvain - TUDUCA a écrit:L'EPSOTOP a subi quelques changements et tests ces dernières semaines.
c'est marrant moi il refuse de le classer dans les adjuvants.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
guillaume63 a écrit:pinocio a écrit:Pour epsotop, le logiciel "mesp@rcelles" vient de le classer à la fois dans les engrais et les adjuvants, idem pour le sam.Sylvain - TUDUCA a écrit:L'EPSOTOP a subi quelques changements et tests ces dernières semaines.
+1
wh 26- + membre techno +
As-tu reçu mon MP l'autre fois Wh 26?
26
Le système "mesp@rcelles" est géré régionalement, c'est peut-être pour ça que chez vous ça ne passe pas encore.wh 26 a écrit:guillaume63 a écrit:pinocio a écrit:Pour epsotop, le logiciel "mesp@rcelles" vient de le classer à la fois dans les engrais et les adjuvants, idem pour le sam.Sylvain - TUDUCA a écrit:L'EPSOTOP a subi quelques changements et tests ces dernières semaines.
+1
Invité- Invité
Oui c'est sûrement pour ça.
J'en toucherais deux mots au technicien demain.
puy-de-dome
Je viens de faire un test, voilà une copie d'écran telle que ça se présente chez moi:guillaume63 a écrit:Oui c'est sûrement pour ça.
On voit apparaitre epso et sam dans la liste des produits phytos, alors que avant ils apparaissaient en engrais minéraux.
Invité- Invité
Tallou a écrit:As-tu reçu mon MP l'autre fois Wh 26?
Oui, oui. Merci bien
wh 26- + membre techno +
Attention l'ELTON nous pose encore quelques soucis dans TUDUCA. Désolé pour le retard.
Une prochaine mise à jour corrigera le problème.
Une prochaine mise à jour corrigera le problème.
Bonjour, j'ai effectuer une mise a jour aujourd'hui, mais tous mes reglages et mes parcelles ont disparues????
Comment les recuperer?
Merci
Comment les recuperer?
Merci
petithom1 a écrit:Bonjour, j'ai effectuer une mise a jour aujourd'hui, mais tous mes reglages et mes parcelles ont disparues????
Comment les recuperer?
Merci
pareil ,tout perdu
pourtant,j'avais fait une sauvegarde il y a peu de temps
j'ai déja remis mes produits et mes sources d'eau,ça va assez vite quand même
Invité- Invité
sauvegarde perdu aussi
sylvain tu vas avoir du boulot jeudi matin
j'essai et je te dis si ca marche
je vais tatonner
sylvain tu vas avoir du boulot jeudi matin
j'essai et je te dis si ca marche
je vais tatonner
Invité- Invité
Faut pas que je le mettre en route alors
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
ceux qui ont tuduca attendez demain avant de faire une mise à jour
il doit y avoir un bug sur la mise à jour
il doit y avoir un bug sur la mise à jour
Invité- Invité
Heureusement que je regarde ace régulièrement j'allais justement me servir Dr tuduca.
puy-de-dome
Mise à jour désactivée à l'instant !
Je regarde ça de TRES près demain matin.
Gardez bien votre sauvegarde régulière de côté, elle permettra toujours de tout (ou presque tout) retrouver. Surtout n'écrasez pas votre sauvegarde.
Je vous tiens vite au courant !
Je regarde ça de TRES près demain matin.
Gardez bien votre sauvegarde régulière de côté, elle permettra toujours de tout (ou presque tout) retrouver. Surtout n'écrasez pas votre sauvegarde.
Je vous tiens vite au courant !
Il se pourrait que TUDUCA ait décidé de changer certaines extensions de certains fichiers sans aucune raison. Sujet toujours en cours de recherche évidemment !
Pour tout ceux qui n'ont pas fait leur MAJ hier, vous pouvez utiliser Tuduca sans problème car la MAJ est annulée pour le moment.
Je vous enverrai à tous une lettre d'information pour vous guider dès que tout sera solutionné.
David a trouvé la solution lui => vivre et dormir avec Tuduca sans jamais le fermer ;)
Pour tout ceux qui n'ont pas fait leur MAJ hier, vous pouvez utiliser Tuduca sans problème car la MAJ est annulée pour le moment.
Je vous enverrai à tous une lettre d'information pour vous guider dès que tout sera solutionné.
David a trouvé la solution lui => vivre et dormir avec Tuduca sans jamais le fermer ;)
Voici les nouvelles concernant la dernière MAJ !
Un conflit windows/TUDUCA a modifié les noms de certains fichiers pour une raison totalement inconnue à ce jour. Nous allons mettre en place plusieurs corrections pour que cela ne se reproduise plus. (sauvegarde automatique de certains fichiers d'enregistrement, non écrasement de certains fichiers, une phase de test ressemblant davantage au réel,...).
1er cas : vous n'avez pas téléchargé la MAJ du 19/04/2013 (mise en ligne le 24/04/2013) => Lancez TUDUCA quand vous le souhaitez. Tout marche correctement dès à présent. La MAJ est corrigée.
2ème cas : vous avez téléchargé la MAJ du 19/04/2013 (mise en ligne le 24/04/2013). Vos données ont été malheureusement perdues.
Si vous avez une sauvegarde de données (faite à partir du sommaire de TUDUCA), il vous suffit de copier ce répertoire dans votre répertoire de TUDUCA et de le renommer en "Fichiers". Il remplace le répertoire "fichiers" présent. Appelez moi pour le faire ensemble Vendredi. (03-26-74-35-30)
Si vous n'avez pas de sauvegarde, vos données sont perdues. Vous devrez reparamétrer votre TUDUCA. Toutes nos excuses pour cette erreur.
Un conflit windows/TUDUCA a modifié les noms de certains fichiers pour une raison totalement inconnue à ce jour. Nous allons mettre en place plusieurs corrections pour que cela ne se reproduise plus. (sauvegarde automatique de certains fichiers d'enregistrement, non écrasement de certains fichiers, une phase de test ressemblant davantage au réel,...).
1er cas : vous n'avez pas téléchargé la MAJ du 19/04/2013 (mise en ligne le 24/04/2013) => Lancez TUDUCA quand vous le souhaitez. Tout marche correctement dès à présent. La MAJ est corrigée.
2ème cas : vous avez téléchargé la MAJ du 19/04/2013 (mise en ligne le 24/04/2013). Vos données ont été malheureusement perdues.
Si vous avez une sauvegarde de données (faite à partir du sommaire de TUDUCA), il vous suffit de copier ce répertoire dans votre répertoire de TUDUCA et de le renommer en "Fichiers". Il remplace le répertoire "fichiers" présent. Appelez moi pour le faire ensemble Vendredi. (03-26-74-35-30)
Si vous n'avez pas de sauvegarde, vos données sont perdues. Vous devrez reparamétrer votre TUDUCA. Toutes nos excuses pour cette erreur.
Dans Tuduca, le mélange Vazyl-Y (ou Actipron) + Héliosol n'est pas réglementaire. L'Héliosol est pourtant homologué pour les bouillies insecticides. Est-ce une erreur ou normal vu le cas particulier des huiles?
Julien29- + Membre +
Finistère
Le VAZYL n'est pas homologué en tant qu'insecticide ce qui explique pourquoi il est interdit avec l'héliosol.
Ce sujet ne doit plus recevoir de nouvelles questions si vous le voulez bien car cette version phyto uniquement de Tuduca est obsolète =>
Mais retrouvez le sujet sur la dernière version de Tuduca (module phyto + module parcellaire) via ce lien :
Tuduca parcellaire
Ce sujet ne doit plus recevoir de nouvelles questions si vous le voulez bien car cette version phyto uniquement de Tuduca est obsolète =>
Mais retrouvez le sujet sur la dernière version de Tuduca (module phyto + module parcellaire) via ce lien :
Tuduca parcellaire
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6