Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fourche à pierres
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
fourche à pierres
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou mettre ce poste,donc je le mets ici vu qu'il y est question de pierres à ramasser aprés le labour...( c'est tiré par les cheuveux )
Je n'ai que 20 ha de terres labourables, mais chaque année je passe des heures et use beaucoup peine à ramasser les pierres , c'est du granit .
J 'ai entendu parler de fourche à pierre à mettre derriére le tracteur, comment peut on rammasser avec ça ?
Peut on deterrer des pierres a moitiée enfouies ? Est ce solide ? sachant que chez moi c'est violent question usure et casse ( j ai usé un jeu de pointes d'origine kverneland sur 10 ha !! j 'arrive a tordre des dents d'origine amazone ,en étant prudent en plus ).
je pense que cela doit etre assez rare comme matériel en occasion ou même en neuf, de toute façon je vais investir pour remplacer ma benne 3 pts hs.
Merçi de me faire partager votre expérience .
Je ne sais pas trop ou mettre ce poste,donc je le mets ici vu qu'il y est question de pierres à ramasser aprés le labour...( c'est tiré par les cheuveux )
Je n'ai que 20 ha de terres labourables, mais chaque année je passe des heures et use beaucoup peine à ramasser les pierres , c'est du granit .
J 'ai entendu parler de fourche à pierre à mettre derriére le tracteur, comment peut on rammasser avec ça ?
Peut on deterrer des pierres a moitiée enfouies ? Est ce solide ? sachant que chez moi c'est violent question usure et casse ( j ai usé un jeu de pointes d'origine kverneland sur 10 ha !! j 'arrive a tordre des dents d'origine amazone ,en étant prudent en plus ).
je pense que cela doit etre assez rare comme matériel en occasion ou même en neuf, de toute façon je vais investir pour remplacer ma benne 3 pts hs.
Merçi de me faire partager votre expérience .
Invité- Invité
Re: fourche à pierres
Je ne peux pas trop t'aider, d'autres le feront bien mieux que moi, mais je sais qu'il existe des machines à faire des "andains" de pierre par ici, après il faut passer avec une machine qui ramasse les pierres ou le faire à la main, maintenant je sais pas si la machine qui fait des andains peut deterrer des pierres...
Invité- Invité
nous avons ca en cuma depuis 15 ans
c'est une kvernerland 1.60m de larg en forme de panier,unpeu comme une fourche a betteraves
l éspace entre dents est de -de 10cms,elles font 1m en longueur,effilees diametre 30a 20cms
tu peu chercher les roches en terre il y a un 3 pts hydaullique,un bloc 1t,sans souci
nous n'avons jamais cassé ou tordu de dents?(maintenant elle sert tres peu on fait au telescopique)
c'est une kvernerland 1.60m de larg en forme de panier,unpeu comme une fourche a betteraves
l éspace entre dents est de -de 10cms,elles font 1m en longueur,effilees diametre 30a 20cms
tu peu chercher les roches en terre il y a un 3 pts hydaullique,un bloc 1t,sans souci
nous n'avons jamais cassé ou tordu de dents?(maintenant elle sert tres peu on fait au telescopique)
Invité- Invité
Chez KV justement, ils faisaient des fourches à pierres!!!Reste à savoir si cela existe toujours au catalogue...
Invité- Invité
fabication,peut-etre sur une autre partie du groupe kv?
ou plus fabriquée?les ventes doivent etre minime
ou plus fabriquée?les ventes doivent etre minime
Invité- Invité
Oui les ventes doivent être très minimes!!!!!!quand tu en as une c'est comme un godet, il doit te tenir jusqu'à la retraite!!!même si tu es jeune!!!
Invité- Invité
http://www.kts.se/NT/franska/Produkter/stengrep.htm
Jettes un oeil la dessus, c'est vrai que ça doit pas courrir les rues comme matos mais bien pratique quand tu en a besoin
Par contre un godet qui tiens une carriere, si le gars transporte de l'etoffe ou de la soie
Jettes un oeil la dessus, c'est vrai que ça doit pas courrir les rues comme matos mais bien pratique quand tu en a besoin
Par contre un godet qui tiens une carriere, si le gars transporte de l'etoffe ou de la soie
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
nous ont en a fait plusieurs, pour les chargeurs sur tracteur et maintenant sur les télésco, en se servant d'age de charrue maccormick boulonné sur un cadre qu'on a fabriqué
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
sadv a écrit:Oui les ventes doivent être très minimes!!!!!!quand tu en as une c'est comme un godet, il doit te tenir jusqu'à la retraite!!!même si tu es jeune!!!
Et bien Anestel doit être centenaire car le sien n'a pas tenu jusqu'à la retraite mais a tenu beaucoup de page sur le forum
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
guy a quel prfondeur TU descend pour ramasser, et en plein ou andainé?
Invité- Invité
on passe un andaineur qui peut descendre a 10 15 cm a condition que le terrain soit déchaumé fin pour ne pas avoir de motte de terre ! on ne peut pas ramasser profond avec la machine en elle même !
Invité- Invité
wh 26 a écrit:sadv a écrit:Oui les ventes doivent être très minimes!!!!!!quand tu en as une c'est comme un godet, il doit te tenir jusqu'à la retraite!!!même si tu es jeune!!!
Et bien Anestel doit être centenaire car le sien n'a pas tenu jusqu'à la retraite mais a tenu beaucoup de page sur le forum
ben quoi ! ! ! Il a tenu 23 ans c'est déjà bien ! ! !
Invité- Invité
didi 58 a écrit:nous avons ca en cuma depuis 15 ans
OUI c'est exactement ça: une fourche qui puisse dégager les roches à demi enfouies ou qui puisse charger des tas que j'aurai déja fais à la main.
Invité- Invité
pauv'paysandu38 a écrit:didi 58 a écrit:nous avons ca en cuma depuis 15 ans
OUI c'est exactement ça: une fourche qui puisse dégager les roches à demi enfouies ou qui puisse charger des tas que j'aurai déja fais à la main.
je t'ai mis la photo de notre machine, et il y aune autre marque egalement,une chose est sure il faut du super costaud!!!
Invité- Invité
T'as le matériel a betterave aussi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
didi 58 a écrit:pauv'paysandu38 a écrit:didi 58 a écrit:nous avons ca en cuma depuis 15 ans
je t'ai mis la photo de notre machine, et il y aune autre marque egalement,une chose est sure il faut du super costaud!!!
Merçi bien c'est exactement ça .J'ai téléchargé le doc en pdf et voir les concess si ils ditribuent ça.Ca me servait aussi de benne 3 pts pour charier du bois ou d'autres choses. Merçi encore.
Invité- Invité
guy37 a écrit:nous c'est avec sa
que l'on ramasse mais le coût est assez élevé
Ca serait l'idéal mais chez moi c'est la montagne et se sont des blocs de granits .Une fois un concess est venu faire une démo avec un broyeur a pierre il n'a tourné qu'une 1/2 heure quant il a vu a quelle allure les marteaux " fondaient" . C'est vraiment terrible le granit.
Invité- Invité
pauv'paysandu38 a écrit:guy37 a écrit:nous c'est avec sa
que l'on ramasse mais le coût est assez élevé
Ca serait l'idéal mais chez moi c'est la montagne et se sont des blocs de granits .Une fois un concess est venu faire une démo avec un broyeur a pierre il n'a tourné qu'une 1/2 heure quant il a vu a quelle allure les marteaux " fondaient" . C'est vraiment terrible le granit.
Chez moi idem , pas de broyage possible ,ramassage après andain avec fourche a pierre .
En fait depuis quelques années on évite de labourer , on passe les gros disques et la corvée des cailloux est 10 fois moins importante.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1