Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Matériel d'Epierrage
+8
Aurel01
lauva
alceste
dgé
doudou-27
porsche 133
Gtama
Thib-41
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Matériel d'Epierrage
Bonjour, je souhaite avoir des avis sur ce type de ramasseuse pour des pierres calcaires sur un sol argileux calcaires. Je souhaite en faire une utilisation personnelle sur ma ferme être assez autonome pour ça se type de ramasseuse. Quel sont les points critiques a regarder ? Je partirai sur une stonebear kongskild. Un prix approximatif neuf aujourd'hui ?
Thib-41- + Membre +
- département : Loir et cher
41290 boisseau
Re: Matériel d'Epierrage
C'est pas la marque la plus solide sur le marché .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c'est les dents vibro qui balancent les pierres qui sont fragiles , faut pas ramasser trop gros,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Bonjour,
C'est simple de conception.
- voir l'usure des dents des rotors (elles sont soudées sur l'arbre c'est un passe temps à les recharger).
- voir le jeu dans les boitiers de renvoie d'angle (tu fais tourner à la main et tu regardes si le temps de réponse du cardan est court ou long pour te donner une idée).
Si elle a fait des pierres calcaire ou de la pierre rouge ça n'use pas beaucoup, le pire ce sont les silex.
C'est simple de conception.
- voir l'usure des dents des rotors (elles sont soudées sur l'arbre c'est un passe temps à les recharger).
- voir le jeu dans les boitiers de renvoie d'angle (tu fais tourner à la main et tu regardes si le temps de réponse du cardan est court ou long pour te donner une idée).
Si elle a fait des pierres calcaire ou de la pierre rouge ça n'use pas beaucoup, le pire ce sont les silex.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Thib-41 aime ce message
ou as tu vu des dents de vibros, c'est une aligneuse
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Aucune aligneuse à rotor n'est montées en dents de vibro, seule les aligneuses "passives" en entonnoir sont avec des dents de vibro
doudou-27- + Membre Accro +
eure
C'est les dents du pick-up qui monte les pierres dans la trémie qui s'apparentent à des dents de vibro, vu la machine en présentation à innovagri avec des dents de rechange fixées sur le coté de la machine pour pouvoir changer les cassées au + vite .dgé a écrit:ou as tu vu des dents de vibros, c'est une aligneuse
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé aime ce message
Vous êtes utilisateur d'une stonebear ?
Thib-41- + Membre +
41290 boisseau
Non, on a réfléchi un moment à l'investissement et ç'aurait été une ROCK-O-MATIC modèle Highline Rock picker et rien d'autre .
https://www.highlinemfg.com/en-us/products/rock-removal/nt60-rock-picker
Sauf que la personne qui importait ces machines a cessé de le faire .
et du coup on fait appel occasionnellement à une ETA qui travaille avec une THYREGOD .
https://www.agriaffaires.com/neuf/materiel-epierrage/38002441/chargeuse-thyregod-ts1500.html
et du coup on fait appel occasionnellement à une ETA qui travaille avec une THYREGOD .
https://www.agriaffaires.com/neuf/materiel-epierrage/38002441/chargeuse-thyregod-ts1500.html
Gtama- + membre techno +
centre 52
Oui je vois ce type de machine. Oui je vois L ETA ils sont a 1h30 de route et j'en ai une autre plus proche de chez moi avec une thyregod.
Thib-41- + Membre +
41290 boisseau
on a une rockomatic , c'est costaud mais faut vider souvent la caisseGtama a écrit:Non, on a réfléchi un moment à l'investissement et ç'aurait été une ROCK-O-MATIC modèle Highline Rock picker et rien d'autre .
bunker du 91
porsche 133 a écrit:on a une rockomatic , c'est costaud mais faut vider souvent la caisseGtama a écrit:Non, on a réfléchi un moment à l'investissement et ç'aurait été une ROCK-O-MATIC modèle Highline Rock picker et rien d'autre .
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
La Rock o matic c'est pour le cas d'une piérosité faible à moyenne mais pénalisante vis à vis des semoirs et autres matériels fragiles et couteux .porsche 133 a écrit:on a une rockomatic , c'est costaud mais faut vider souvent la caisseGtama a écrit:Non, on a réfléchi un moment à l'investissement et ç'aurait été une ROCK-O-MATIC modèle Highline Rock picker et rien d'autre .
En cas de forte charge en cailloux, c'est Thyregod + bennes .
Gtama- + membre techno +
centre 52
la rocko encaisse bien les grosses pierres , on remplit la benne orange en 1h , on n'a pas grand à faire
bunker du 91
le conces payen a des shulte (idem rocko ) en destockage
bunker du 91
porsche 133 a écrit:la rocko encaisse bien les grosses pierres , on remplit la benne orange en 1h , on n'a pas grand à faire
C'est bien pour cette raison que notre choix c'était porté vers cette machine .
Gtama- + membre techno +
centre 52
tout à faitGtama a écrit:La Rock o matic c'est pour le cas d'une piérosité faible à moyenne mais pénalisante vis à vis des semoirs et autres matériels fragiles et couteux .porsche 133 a écrit:on a une rockomatic , c'est costaud mais faut vider souvent la caisseGtama a écrit:Non, on a réfléchi un moment à l'investissement et ç'aurait été une ROCK-O-MATIC modèle Highline Rock picker et rien d'autre .
ceci dit on arrive vite à de gros volumes qd meme du fait que les petites se fassent entrainées dans le flux,
depuis qu'on l'a passée, ca a bien fait le job
là où la lumière perce
il y a oria agriculture en france , dans le 01 , qui pouvait en vendreGtama a écrit:Non, on a réfléchi un moment à l'investissement et ç'aurait été une ROCK-O-MATIC modèle Highline Rock picker et rien d'autre .
Dernière édition par porsche 133 le Dim 08 Sep 2024, 18:19, édité 1 fois
bunker du 91
Maintenant après 3 années de ramassages des parcelles les plus concernées, on a aligneuse Kirpy + broyeur Belin (Pierres et cailloux) en cuma .porsche 133 a écrit:le conces payen a des shulte (idem rocko ) en destockage
Pierres et cailloux fabricant à 10 km de chez moi , pour une bricole t'y va en 20 min et t'es réparé aussitôt si tu passes un coup de fil avant bien entendu .
Gtama- + membre techno +
centre 52
https://www.oriaagriculture.com/fr/products/highline/nt-60e-rock-picker?search=true
bunker du 91
+1 quand tu as goûté à la thyregod tu reviens pas à la rock o matic on a pratiqué les deux .Gtama a écrit:La Rock o matic c'est pour le cas d'une piérosité faible à moyenne mais pénalisante vis à vis des semoirs et autres matériels fragiles et couteux .porsche 133 a écrit:on a une rockomatic , c'est costaud mais faut vider souvent la caisseGtama a écrit:Non, on a réfléchi un moment à l'investissement et ç'aurait été une ROCK-O-MATIC modèle Highline Rock picker et rien d'autre .
https://www.tiktok.com/t/ZGeKLn3Fh/
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
quand les rocko sont arrivés en france , y'avait rien d'autre sur le marché
bunker du 91
Je sais l importateur était dans 28 j y suis allé là bas chercher des piècesporsche 133 a écrit:quand les rocko sont arrivés en france , y'avait rien d'autre sur le marché
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Perso j'ai une kongskilde alors pas du tout de problème avec les dents sa arrive dans casser mais tu déboulonne et change, le plus gros problème c'est les paliers qui tienne pas le choc obligé de les changer très régulièrement et du coup beaucoup de démontage pour les changer sinon il y a aussi l'usure de la grille du fond mais bon sa c'est un peu normal.
Par contre sa fait du super bon boulot si tu as besoin de conseil n'hésite pas sa fait déjà un petit moment que j'ai la mienne
Par contre sa fait du super bon boulot si tu as besoin de conseil n'hésite pas sa fait déjà un petit moment que j'ai la mienne
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
Thib-41 aime ce message
oui, j'avais zappé ça, en, effetGtama a écrit:C'est les dents du pick-up qui monte les pierres dans la trémie qui s'apparentent à des dents de vibro, vu la machine en présentation à innovagri avec des dents de rechange fixées sur le coté de la machine pour pouvoir changer les cassées au + vite .dgé a écrit:ou as tu vu des dents de vibros, c'est une aligneuse
000
Le fameux Poitoulauva a écrit:Je sais l importateur était dans 28 j y suis allé là bas chercher des piècesporsche 133 a écrit:quand les rocko sont arrivés en france , y'avait rien d'autre sur le marché
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
B1 bis aime ce message
tof a écrit:Le fameux Poitoulauva a écrit:Je sais l importateur était dans 28 j y suis allé là bas chercher des piècesporsche 133 a écrit:quand les rocko sont arrivés en france , y'avait rien d'autre sur le marché
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
mauvaise réputation ?tof a écrit:Le fameux Poitoulauva a écrit:Je sais l importateur était dans 28 j y suis allé là bas chercher des piècesporsche 133 a écrit:quand les rocko sont arrivés en france , y'avait rien d'autre sur le marché
bunker du 91
tu peux mettre une photo des paliers pour voir comment c est foutu?Aurel01 a écrit:Perso j'ai une kongskilde alors pas du tout de problème avec les dents sa arrive dans casser mais tu déboulonne et change, le plus gros problème c'est les paliers qui tienne pas le choc obligé de les changer très régulièrement et du coup beaucoup de démontage pour les changer sinon il y a aussi l'usure de la grille du fond mais bon sa c'est un peu normal.
le belge- + membre techno +
marne
Non pas poitou,tof a écrit:Le fameux Poitoulauva a écrit:Je sais l importateur était dans 28 j y suis allé là bas chercher des piècesporsche 133 a écrit:quand les rocko sont arrivés en france , y'avait rien d'autre sur le marché
Mr Herault plutot
là où la lumière perce
pierres
Bonjour combien vendez vous les pierres.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
Oui Hérault Claude de son prénomalceste a écrit:Non pas poitou,tof a écrit:Le fameux Poitoulauva a écrit:Je sais l importateur était dans 28 j y suis allé là bas chercher des piècesporsche 133 a écrit:quand les rocko sont arrivés en france , y'avait rien d'autre sur le marché
Mr Herault plutot
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
5 euros tonne ou 7 euros m3 à charger au tas par iciSOLEIL a écrit:Bonjour combien vendez vous les pierres.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
Je les vends 4€ tonne
Ain
dgé et Thib-41 aiment ce message
Et vous avez une idée de coup de fonctionnement à l'ha de la stonebear ?
Thib-41- + Membre +
41290 boisseau
Je prend 100€ de l'heure quand je fesait un peu d'entreprise après si tu casse rien sa coute rien quelque dent par si par là mais c'est 0 par contre voilà quand les palier lâches bas c'est 300€ le palier et moi l'année dernier grosse grosse panne l'ameneur avec les dent dessus a cassé complet résultat j'ai du en commander un neuf 3000€ la sa fait mal.
Ain
dgé aime ce message
Ah oui ! Je me suis dit concernant lameneur si toutefois j'ai des gros frais dessus je peux me dépanner avec mon andaineur V qu'on a fabriqué avec des dents de kongskild. Je l ai endainner avec ça avant quand je broyée ou ramasser.
Thib-41- + Membre +
41290 boisseau
attention quand je parle de lameneur c'est celui au centre avec les genre de dent vibro qui trille et charge dans ta trémie bon après j'avoue sa met arrivé une seul casse et la machine à quand même déjà sortie de gros volume de cailloux, et les paliers qui lâches c'est sur les andaineurs de chaque cotés.
Après le gros avantage de cette machine c'est que tu fait tous en même temps andainer et ramasser direct.
Autre gros avantage si il y a des grosses pierres qui bloque la machine tous les entrainement sont à courroie donc sa fait juste patiner pas de casse tu enlève la pierre et c'est reparti.
Après le gros avantage de cette machine c'est que tu fait tous en même temps andainer et ramasser direct.
Autre gros avantage si il y a des grosses pierres qui bloque la machine tous les entrainement sont à courroie donc sa fait juste patiner pas de casse tu enlève la pierre et c'est reparti.
Ain
Thib-41 aime ce message
vous avez du bol de pouvoir les vendre, chez moi, c'est pas possible, y'a des carrière partout et des murs et des maisons en pierre
000
Au début sa commencé à m’inquiétè je commencé a en avoir de gros tas et personne en voulais hormis quelque rêveur qui se rendais pas compte du volumes et maintenant j'ai trouvé un entrepreneur en TP qui m'achète tout il viens l'hiver avec une chargeuse et des semi et emmène tout c'est royale
Ain
dgé et Thib-41 aiment ce message
Bonjour,
Concernant la stonebear kongskild. Pour avoir des pièces ou vous vous fournissez ?? Car CNH a vendu kongskild a un italien. Et a priori il risque d y avoir des ruptures de stocks de pièces kongskild pendant plusieurs mois et certainement arrêt de fabrication total de certaines pièces kongskild...
Concernant la stonebear kongskild. Pour avoir des pièces ou vous vous fournissez ?? Car CNH a vendu kongskild a un italien. Et a priori il risque d y avoir des ruptures de stocks de pièces kongskild pendant plusieurs mois et certainement arrêt de fabrication total de certaines pièces kongskild...
Thib-41- + Membre +
41290 boisseau
Chez mon concessionnaire qui vendait kongskild pour lui sa rien changé kongskild même racheté s'occupe toujours de son service après vente enfin pour l'instant toujours pu avoir les pièces demandées.
Ain
Dac' c'est juste que le rachat c'est fait récemment. Donc tant qu'il y a du stock c'est bon
Thib-41- + Membre +
41290 boisseau
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1