Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conseils d'achat pour semoir direct
+26
bibi43
Ratus
tervueren
tf76
bat 89
basto
jp097
LD24
Olivier62
bap
porsche 133
PatogaZ
fred03
bidou02
oli
bud
Bill 56
Franki
seguim
pierraug
MA 31
dugers
s.a.m
poun47
merinos
rb42
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
conseils d'achat pour semoir direct
comme vous le savez, le sème exact a rendu l'âme et je ne sais toujours pas ce qui va en advenir, je vais peut être me tourner sur un SD genre unidrill parce que la demande est assez forte par chez nous pour les régénérations de prairies
quel semoir conviendrait le mieux selon vous ? a la fois pour prairies, couverts, céréales
kuhn, gaspardo, sulki ? (le tout dans un budget raisonnable)
je pense rester en 3m, car 4m repliable, c'est hors de prix (sauf quelques gaspardo)
celui ci par ex, vous en pensez quoi ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/1793651/gaspardo-dp-sprint-pa1.html
sinon, un genre comme ceux là aussi :
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2116439/sulky-unidrill-c3000t.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2112978/vaderstad-rapid-30-s.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2053796/gaspardo-dpi400.html
quel semoir conviendrait le mieux selon vous ? a la fois pour prairies, couverts, céréales
je pense rester en 3m, car 4m repliable, c'est hors de prix (sauf quelques gaspardo)
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/1793651/gaspardo-dp-sprint-pa1.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2116439/sulky-unidrill-c3000t.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2112978/vaderstad-rapid-30-s.html
Invité- Invité
Re: conseils d'achat pour semoir direct
Aujourd'hui si tu veux absolument pour faire tout ce que tu viens de nous noter, tu n'auras pas le choix:c'est Sulky avec l'UNIDRILL...surtout en regénérations de prairies!!
Invité- Invité
En plus pas trop cher ton Unidrill cité plus haut..et super propre
Invité- Invité
Il y a un unidrill qui tourne chez un de mes voisins, depuis plus de 10 ans, je trouve qu'il fait vraiment du bon boulot et en conditions très difficiles (à cause du proprio).
Je sais qu'il se plaint du prix des pièces, les descentes notamment, mais vu la surface qu'il se bouffe et l'entretien qu'il ne reçoit pas, il doit être solide !
Je sais qu'il se plaint du prix des pièces, les descentes notamment, mais vu la surface qu'il se bouffe et l'entretien qu'il ne reçoit pas, il doit être solide !
Invité- Invité
pour les cereales je sais pas mais pour regénérer les prairies et faire des couverts,je pencherai aussi vers l'unidrill
Invité- Invité
en effet l'unidrill n'est pas trop chere et trés propre mais pour un eta je partirai mieux sur un rapid avec le debit de chantier qui va avec , bien sur moyen, sur génération de prairie mais ca se fait
aprés les autres je ne connait pâs trop
aprés les autres je ne connait pâs trop
rb42- + membre techno +
loire
je réfléchis également pour du SD et j'ai également remarqué le sulky.il est prope et pas trop chère en budjet. Pour les autres, je ne sais pas!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
par contre en ETA,je sais pas si l'inidrill ça marche bien(en fonction du chantier(direct,simplifié deja dechaumé ou decompacté...)
ça me parait bien pour du SDSC par exemple mais en direct pur,j'ai des doutes ,en clientele
ça me parait bien pour du SDSC par exemple mais en direct pur,j'ai des doutes ,en clientele
Invité- Invité
sadv a écrit:Aujourd'hui si tu veux absolument pour faire tout ce que tu viens de nous noter, tu n'auras pas le choix:c'est Sulky avec l'UNIDRILL...surtout en regénérations de prairies!!
un entrepreneur de ma région,a eu un gaspardo ,les réglages profondeur semis etaient compliqué
pour faire tout type de semis c'ést un point important!
sulky est une valeur sûre fabriqué depuis longtemps ,c'ést un signe de satisfaction des utilisateurs
pour le sursemis prairies, ca marche pas mal (de tout facon les resultats sont aleatoire)en fonction de la pluviometrie aprés semis
Invité- Invité
Je ne sais pas comment va évoluée la situation chez mon pote,mais je vais voir peu être pour un 3.50 combiné si tout seul sinon 4 m avec lui pour en avoir deux.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
J'ai un semoir de SD à vendre un bouché de pain (ou de fromages c'est comme tu veux) idéal pour de la prairie.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
en gaspardo il existe deux modèle un avec un système un peu a la con de chez gaspardo et un autre avec des roues farm flex comme les jhon deere 750 ou 1590 ;moi le jhon meca 1590 en 3m me plairais bien mais c'est assez rare en ocase ;en neuf on peut avoir une caisse separré en deux pour l'engrais et une petite pour tue limace ou petite graine .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
a choisir le sulky est le plus propre question usure parait il que le sulky sur mais aurais tendance a bourré. le gaspardo pour le réglage très compliqué les 2 gaspardos il faut changer les disques et peut être le soc. le prix des pièces légèrement moins chère que le sulky .pour faire du sursemis de prairie obligatoire le g p s .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Mon avis perso: gaspardo, je connais pas, sulky, c'est de la merde (c'est mon avis) et sinon, si tu veux être polyvalent, y a aussi john deere avec le 750A.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Mon avis perso: gaspardo, je connais pas, sulky, c'est de la merde (c'est mon avis) et sinon, si tu veux être polyvalent, y a aussi john deere avec le 750A.
Sulky de la merde . Sulky s'est une belle marque, la descente du grain par gravitation me semble etre le meilleur systeme.
Invité- Invité
Et puis je dirais que les commentaires de pierraug sont inutiles car dire untel c'est de la merde et l'autre c'est de la merde aussi sans argumentaires cela laisse à désirer...pour ma part en tout cas!!
Invité- Invité
ils en vendent quand meme depuis 1976(ou qq chose comme ça) des unidrills
Invité- Invité
Ba oui tu pense Laurent53, c'est de la merde c'est pour çà qu'ils en vendent!!!!!
Invité- Invité
en sur semis de prairies, le + spécifique à ma connaissance,
c'est lui :
[img][/img]
c'est lui :
[img][/img]
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
J'ai eu un semoir Sulky compact tramline pendant 7 ans, et c'était du bon matériel, solide et bien fini, je l'ai changé car la distribution à ergots ne me convenait pas.Gil a écrit:pierraug a écrit:Mon avis perso: gaspardo, je connais pas, sulky, c'est de la merde (c'est mon avis) et sinon, si tu veux être polyvalent, y a aussi john deere avec le 750A.
Sulky de la merde . Sulky s'est une belle marque, la descente du grain par gravitation me semble etre le meilleur systeme.
Je possède aussi depuis 10 ans un épendeur Sulky magnum 2400 litres, et j'en suis satisfait.
Peut-être qu'à une époque lointaine Sulky faisait plutôt du "bas de gamme", mais maintenant je trouve que c'est une très bonne marque.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:J'ai eu un semoir Sulky compact tramline pendant 7 ans, et c'était du bon matériel, solide et bien fini, je l'ai changé car la distribution à ergots ne me convenait pas.Gil a écrit:pierraug a écrit:Mon avis perso: gaspardo, je connais pas, sulky, c'est de la merde (c'est mon avis) et sinon, si tu veux être polyvalent, y a aussi john deere avec le 750A.
Je possède aussi depuis 10 ans un épendeur Sulky magnum 2400 litres, et j'en suis satisfait.
Peut-être qu'à une époque lointaine Sulky faisait plutôt du "bas de gamme", mais maintenant je trouve que c'est une très bonne marque.
Je ne dirais pas "bas de gamme" mais de matériel d'époque...et qu'ils ont su faire évoluer très rapidement et dans le bon sens!!!!!
Invité- Invité
C'est quoi la marque?seguim a écrit:en sur semis de prairies, le + spécifique à ma connaissance,
c'est lui :
[img][/img]
Entre Paris et Rouen
Pour toi Merinos, pour mieux connaitre la marque!!
http://www.vredo.com/fr/profiel.php
http://www.vredo.com/fr/profiel.php
Invité- Invité
Pour de la prairie, le VREDO sans hésitation, par contre pour le reste, ma préférence irais au KUHN, SD 3000 P ou Fastliner SD en trainé. Car à mon avis beaucoup plus polyvalent que le Sulky, surtout si il y a beaucoup de débris ( canne de maïs ou sous couvert de Féveroles ou autre ).
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Les choix que j'ai indiqué était pour du SD pur, sinon Vaderstad ou Horsh Pronto
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j ai laissé le sulky unidrill pour un gaspardo directa de la meme année 1995,en penetration pur le gaspardo est bien meilleur et plus costaud,en fermeture de sillon le sulky grace a ces grandes roues plombeuses est meilleur,j ai palier l inconvenient avec une herse peigne et ras
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
le sem tec de chez atchinson, en neuf il est au meme prix que l unidrill
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:J'ai eu un semoir Sulky compact tramline pendant 7 ans, et c'était du bon matériel, solide et bien fini, je l'ai changé car la distribution à ergots ne me convenait pas.Gil a écrit:pierraug a écrit:Mon avis perso: gaspardo, je connais pas, sulky, c'est de la merde (c'est mon avis) et sinon, si tu veux être polyvalent, y a aussi john deere avec le 750A.
et moi, j'ai un épandeur Sulky 2800l à pesée et que des soucis !!!! le prochain coup ce ne sera pas un sulky !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Oula, les Bretons n'aiment pas qu'on s'attaquent à eux!!! j'ai deja vu fonctionner pas mal de sulky (unidrill) et a chaque fois j'étais déçus, ca retourne trop de terre a mon gout. En effet, à chaque fois ce n'étaient pas des supers récents...
D'accord avec bud pour la fermeture de sillon. mais bon, c'est le seul avantage que je trouve.
D'accord avec bud pour la fermeture de sillon. mais bon, c'est le seul avantage que je trouve.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
david24 a écrit:comme vous le savez, le sème exact a rendu l'âme et je ne sais toujours pas ce qui va en advenir, je vais peut être me tourner sur un SD genre unidrill parce que la demande est assez forte par chez nous pour les régénérations de prairies
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2121860/sulky-300special-prairie.html
17k€ un spécial prairie récent qui a peu tourné
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il est pas mal aussi, spécial prairies veut dire écartement réduit , mais pour des couverts et semis de céréales, serait ce suffisamment polyvalent ?
celui de l'annonce plus haut me semble plus complet
celui de l'annonce plus haut me semble plus complet
Invité- Invité
il est à 12.5 je crois
c'est sur que dnas la paillasse ca peut coincer un peu
après c'est clair que si tu es pret à prendre un interrang + large, fonce sur le Tandem du 51 ! pour moi unidrill avec ou sans Tandem c'est le jour et la nuit en qualité de semis !
après c'est clair que si tu es pret à prendre un interrang + large, fonce sur le Tandem du 51 ! pour moi unidrill avec ou sans Tandem c'est le jour et la nuit en qualité de semis !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Excuse moi, j'ai la vue qui baisse...... Mais je ne connais pas cette marque.sadv a écrit:C'est marquer dessus comme le Port Salut
Entre Paris et Rouen
T'inquiètes pas on pense aux plus vieux...que nous!!!!!
Invité- Invité
Oui, je vois ça!!!..............
Quel est le prix de location pour ce type de produit?
Quel est le prix de location pour ce type de produit?
Entre Paris et Rouen
Perso, ca y est, je suis converti...donc semoir à dent type primera, aitchison ou le new Guilbart T drill
pour moi, sur maïs et direct sur prairies, ça n'irait pas je pense
Invité- Invité
un unidrill 22rangs ne passera pas sur chaume de maïs, plutot un 18 rangs
Invité- Invité
Peux tu expliquer la différence avec ou sans tandem? Oui, je sais je suis un boulet!!!!bidou02 a écrit:il est à 12.5 je crois
Entre Paris et Rouen
Tu serais pas un peu brise-fer sur les bords ?oli a écrit:
et moi, j'ai un épandeur Sulky 2800l à pesée et que des soucis !!!! le prochain coup ce ne sera pas un sulky !!!
Franki 41 a écrit:Tu serais pas un peu brise-fer sur les bords ?oli a écrit:
et moi un DPX expert , tout simple , avec des téléflexibles , et on épand 100 tonnes dans la journée et j' en suis content
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en + ça rouille pas ,bonne peinture
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
l'unidrill tandem est le plus polyvalent (rasette un peu grosse mais rasette plus fine de l'easydrill dispo)
les gaspardo et vaderstad pas mal aussi mais rasette semeuse encore plus grosse que l'unidrill donc brassent vraiment trop de terre
pour l'unidrill prendre un 18rangs sinon bourrage (déja que en 18rangs ça arrive avec grosses pierres ou gros couverts mais se débours facilement)
la herse sert à rien sauf sur sol nue
pour la largeur soit tu parts sur un 3 m en roulant vite(12 à 18kmh)
sinon un 6m en roulant à 8-10kmh
les rasettes ont des pastilles en carbures très costaud
les disques s'usent assez vites(sur le 3 m de la cuma car on roule trop vite je trouve )
les gaspardo et vaderstad pas mal aussi mais rasette semeuse encore plus grosse que l'unidrill donc brassent vraiment trop de terre
pour l'unidrill prendre un 18rangs sinon bourrage (déja que en 18rangs ça arrive avec grosses pierres ou gros couverts mais se débours facilement)
la herse sert à rien sauf sur sol nue
pour la largeur soit tu parts sur un 3 m en roulant vite(12 à 18kmh)
sinon un 6m en roulant à 8-10kmh
les rasettes ont des pastilles en carbures très costaud
les disques s'usent assez vites(sur le 3 m de la cuma car on roule trop vite je trouve )
bap- + membre techno +
loire atlantique
Franki 41 a écrit:Tu serais pas un peu brise-fer sur les bords ?oli a écrit:
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Est-ce que tu as déjà changé les téléflexibles ? parce que sur le mien ils deviennent de plus en plus durs.PatogaZ a écrit:
et moi un DPX expert , tout simple , avec des téléflexibles , et on épand 100 tonnes dans la journée et j' en suis content
Franki 41 a écrit:Est-ce que tu as déjà changé les téléflexibles ? parce que sur le mien ils deviennent de plus en plus durs.PatogaZ a écrit:
un peu pareil chez moi , mais il y a 108 k qui poussent dessus !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les téléflexibles se piquent à l'intérieur après quelques années...surtout quand cela reste dehors à l'humidité!!!!du coup moi je lui mettait de l'huile dedans pour ne pas que cela se grippe!!!!!
Invité- Invité
J ai un Unidrill C3000T
A l epoque j etais parti sur un fastliner mais je ne regrette pas mon choix
l atout du SULKY c est-pas une usine à gaz
les defaults la fermeture de sillon en conditions limites et la coutre semeuse large qui fait beaucoup de terre c est resolu sur l easydrill et le decrotteur de la roue plombeuse qui fond comme neige au soleil
A l epoque j etais parti sur un fastliner mais je ne regrette pas mon choix
l atout du SULKY c est-pas une usine à gaz
les defaults la fermeture de sillon en conditions limites et la coutre semeuse large qui fait beaucoup de terre c est resolu sur l easydrill et le decrotteur de la roue plombeuse qui fond comme neige au soleil
Invité- Invité
Ou alors c'est moi qui faiblit, je vais voir cet hiver pour en mettre des neufs.PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Est-ce que tu as déjà changé les téléflexibles ? parce que sur le mien ils deviennent de plus en plus durs.PatogaZ a écrit:
un peu pareil chez moi , mais il y a 108 k qui poussent dessus !!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3