Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir semi direct
+35
vanx_
MA 31
apache67
Kris91
jejeonthenet
escrito17
manu79
manu17
L'Eventé
tf76
Camille
petithom1
ADBLUE
Seb 16
ari21
poun47
Sparthakus
dgé
poussemottes
speedy1
dugers
erwin
tcs 09
chris19
rb42
Bart37
fusa 32
basto
pit59
PatogaZ
ben21
jfk311
gégé 81
JM
Seb 77
39 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
semoir semi direct
la profondeur de semi est elle facile a réglè sur un semoir semi direct.
le semi direct de blé chez moi ne marche pas il faut travailler le sol .
le semi direct de blé chez moi ne marche pas il faut travailler le sol .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: semoir semi direct
Sur le 750A c'est pas simple car il faut faire rang par rang avec un clé spéciale. Sur les autres marques aucune idées, ...
Le semi direct c'est la tête de l'agri. qui soit conditionné a cette méthode, ...
Je dirais que plus la terre a un faible potentiel, plus cette méthode marche car c'est quand une belle réduction des couts a la mise en place de la culture, ...
Le semi direct c'est la tête de l'agri. qui soit conditionné a cette méthode, ...
Je dirais que plus la terre a un faible potentiel, plus cette méthode marche car c'est quand une belle réduction des couts a la mise en place de la culture, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j avais un gaspardo directa pour semer le blé sur le mais . le probleme en boulbène il ne referme pas la raie de semi.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est plus lié au semoir peut-être ou aux sols qui n'ont pas encore assez évolué.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+1, c'est pour cela que j'ai vendu mon directa 4 m que je servais jamais pour acheter le 750A, qui a bien mieux fermé la raie pour les premiers semi.MA 31 a écrit:j avais un gaspardo directa pour semer le blé sur le mais . le probleme en boulbène il ne referme pas la raie de semi.
chez toi je verrais bien le sème exact
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tiens , j'entends beaucoup d'agriculteurs ici qui cherchent quelqu'un pour faire du semi direct
JM- + membre techno +
sud toulouse
je cherche pour mon fils et son copain. un semoir à céréale pour 190ha environ . actuellement a tous les deux son copain n a pas semé un grain 150ha et nous 46ha.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et bien moi, c'est le calme plat, on regarde le mauvais temps et le blé pousséJM a écrit:Tiens , j'entends beaucoup d'agriculteurs ici qui cherchent quelqu'un pour faire du semi direct
Je pense surtout que beaucoup cherche a semer simplement leurs blés avant noël, semi direct ou pas, ...
ça finira pas ce faire du n’importe quoi comme semi avec aucun bon résultat, .....
Fallait ce bouger le cul avant la pluie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si c'est pour semer dans l'eau, tu ferra rien de bon, ...MA 31 a écrit:je cherche pour mon fils et son copain. un semoir à céréale pour 190ha environ . actuellement a tous les deux son copain n a pas semé un grain 150ha et nous 46ha.
Regarde du coté des SE : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/3908705/horsch-horsch-seme-exact.html
Sinon il va falloir que je vienne te le faire, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le semoir de bart 37 nous plait bien a savoir si sur du mais il passe sans bourrage ou mettre des coutres circulaires devant . actuellement les semis sont impossible . semi d orge au printemps .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sur le kuhn a disque sa va bien contrôle profondeur facile a régler !
c'est quoi le semoir a bart je ne sais plus !
Invité- Invité
J'ai un semoir pour semis à la volée: semoir HASSIA distribution ergot-cannelure, 17 sorties à monter sur une rotative de 3 m avec tubes de descente qui sème dans le flux de terre à l'arrière des dents de la rotative.
J'ai semé avec ça chaque fois que c'était merdique.
Il est à vendre (pour pas cher). Cette année j'ai fini de semer et c'est ma dernière campagne pour cause de retraite.
J'ai semé avec ça chaque fois que c'était merdique.
Il est à vendre (pour pas cher). Cette année j'ai fini de semer et c'est ma dernière campagne pour cause de retraite.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
c'est du bon matos le horsch mais il faut des chevaux pour l'emmenertf76 a écrit:si c'est pour semer dans l'eau, tu ferra rien de bon, ...MA 31 a écrit:je cherche pour mon fils et son copain. un semoir à céréale pour 190ha environ . actuellement a tous les deux son copain n a pas semé un grain 150ha et nous 46ha.
Regarde du coté des SE : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/3908705/horsch-horsch-seme-exact.html
Sinon il va falloir que je vienne te le faire, ...
Invité- Invité
Oui bien content d'avoir pu finir le mien ... mais après le 25 il y a la sécheressetf76 a écrit:et bien moi, c'est le calme plat, on regarde le mauvais temps et le blé pousséJM a écrit:Tiens , j'entends beaucoup d'agriculteurs ici qui cherchent quelqu'un pour faire du semi direct
Je pense surtout que beaucoup cherche a semer simplement leurs blés avant noël, semi direct ou pas, ...
ça finira pas ce faire du n’importe quoi comme semi avec aucun bon résultat, .....
JM- + membre techno +
sud toulouse
Ben tout va bien alors, ça va faire des heureux si la sècheresse s'installe, ...JM a écrit:Oui bien content d'avoir pu finir le mien ... mais après le 25 il y a la sécheressetf76 a écrit:et bien moi, c'est le calme plat, on regarde le mauvais temps et le blé pousséJM a écrit:Tiens , j'entends beaucoup d'agriculteurs ici qui cherchent quelqu'un pour faire du semi direct
Perso j'y crois pas trop, mais je le souhaite a tous ceux qui ont pas fini
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
belle levé du blé j'ai vu au village avec ton sd
jfk311- + membre techno +
toulouse
sur le maïs ?jfk311 a écrit:belle levé du blé j'ai vu au village avec ton sd
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur tournesol au dessus du cimetière
toulouse
chez toi au bord de route ça a bien levétf76 a écrit:sur le maïs ?jfk311 a écrit:belle levé du blé j'ai vu au village avec ton sd
toulouse
+1, il faudrait juste que je puisse passer le chlorto pour le ray grass.jfk311 a écrit:chez toi au bord de route ça a bien levétf76 a écrit:sur le maïs ?jfk311 a écrit:belle levé du blé j'ai vu au village avec ton sd
Je croyais que tu parlais après le cimetière a droite en montant, car c'est fait avec le Pronto (semis simplifié en direct)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui je parlais de là !ok avec le pronto , moi aussi je vais faire un tour a l'aubaine dés que je reçois le pulvé
toulouse
Tu as un sd kuhn ? Tu en es content ? Je pense peut etre partir sur ce semoir car en niveau prix en neuf ca a l'air le moins cher et le plus polyvalentguy37 a écrit:sur le kuhn a disque sa va bien contrôle profondeur facile a régler !
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
le Pronto sur précédent tournesol, il y a pas mieux et plus économique que ce semoirjfk311 a écrit:oui je parlais de là !ok avec le pronto , moi aussi je vais faire un tour a l'aubaine dés que je reçois le pulvé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non c'est pas un sd c'est un fastliner la même chose mais en porté ! on est très satisfait en bonne condition !jejeonthenet a écrit:Tu as un sd kuhn ? Tu en es content ? Je pense peut etre partir sur ce semoir car en niveau prix en neuf ca a l'air le moins cher et le plus polyvalentguy37 a écrit:sur le kuhn a disque sa va bien contrôle profondeur facile a régler !
se serait a refaire on prendrait un Kongskilde a dent sa passe mieux en mauvaise condition !
Invité- Invité
Ton fats liber est juste avec un disque ouvreur ou c'est avec un déchaumeur a deux rangées de disques
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Bart a du autoconstruire son semoir sur la base d'un vibroflex
ben21- + membre techno +
cote d'or
Un petit lien avec des détails sur le Bartsem vu que des questions reviennent régulièrement dessus : http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=23797
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
pour recadrer le post de MA, le semis direct 80 % des agri veulent y passé quand leurs outils ne passent plus dans les conditions du présent. Donc quand on est dans la merde avec ces outils habituel de semis, il faut pas croire a trouver le semoir qui vous ferra des miracles, ......
Pour semer dans la merde en direct, c'est le sème exact si il y a pas trop d'eau, ou distributeur d'engrais + covercrop ou DDI ou autres pour couvrir légèrement, ....
Pour semer dans la merde en direct, c'est le sème exact si il y a pas trop d'eau, ou distributeur d'engrais + covercrop ou DDI ou autres pour couvrir légèrement, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
merci seb
ben21- + membre techno +
cote d'or
que des disques ! c'est sajejeonthenet a écrit:Ton fats liber est juste avec un disque ouvreur ou c'est avec un déchaumeur a deux rangées de disques
- Spoiler:
je voudrais pas trop squatter le post a ma31
Invité- Invité
ça doit pas aller trop mal ce semoir, a condition que le sol soc dur, sinon les pailles et feuille vont aller au fond de la raieguy37 a écrit:que des disques ! c'est sajejeonthenet a écrit:Ton fats liber est juste avec un disque ouvreur ou c'est avec un déchaumeur a deux rangées de disques
- Spoiler:
je voudrais pas trop squatter le post a ma31
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je voudrais remplacer le combine herse rotative par un semoir comme bart 37 avec un train de disques gaufrés ou crantés devant le tracteur .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dans un mais je pense que sa va bourré facilement ! il ne faut pas trop de débris végétauxMA 31 a écrit:je voudrais remplacer le combine herse rotative par un semoir comme bart 37 avec un train de disques gaufrés ou crantés devant le tracteur .
Invité- Invité
semis direct
Cet après-midi je vais prendre des photos de semis de blé avec un agrisem, il reste 20 hectares de blé à semer.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Bien résumé Pierre,tf76 a écrit:pour recadrer le post de MA, le semis direct 80 % des agri veulent y passé quand leurs outils ne passent plus dans les conditions du présent. Donc quand on est dans la merde avec ces outils habituel de semis, il faut pas croire a trouver le semoir qui vous ferra des miracles, ......
J'ai même envie de dire qu'en SD, il vaut mieux anticiper et prendre les devant par rapport à un semis classique labour/combiné, parce que quand ça va plus, ça va plus...
J'avais essayé un fastliner comme celui de Guy, déjà, ça pèse un âne mort. Mais semis de bonne qualité, j'avais fait mes rgi direct sur chaumes (paille exportée), à 12 km/h de moyenne, la meilleure levée ou presque que l'on ai jamais eu. Mais ça reste des doubles disques, donc si trop humide ?
Invité- Invité
Erreur dans du maïs mal broyé, les dents en plus de bourrer vont faire des tas de paille, ...MA 31 a écrit:je voudrais remplacer le combine herse rotative par un semoir comme bart 37 avec un train de disques gaufrés ou crantés devant le tracteur .
Dernière édition par tf76 le Sam 16 Nov - 16:17, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et oui comme un peu tout les sd ! très bon outils en bonne condition qu'il peut être mauvais en mauvaise conditionChamb a écrit:Bien résumé Pierre,tf76 a écrit:pour recadrer le post de MA, le semis direct 80 % des agri veulent y passé quand leurs outils ne passent plus dans les conditions du présent. Donc quand on est dans la merde avec ces outils habituel de semis, il faut pas croire a trouver le semoir qui vous ferra des miracles, ......
J'ai même envie de dire qu'en SD, il vaut mieux anticiper et prendre les devant par rapport à un semis classique labour/combiné, parce que quand ça va plus, ça va plus...
J'avais essayé un fastliner comme celui de Guy, déjà, ça pèse un âne mort. Mais semis de bonne qualité, j'avais fait mes rgi direct sur chaumes (paille exportée), à 12 km/h de moyenne, la meilleure levée ou presque que l'on ai jamais eu. Mais ça reste des doubles disques, donc si trop humide ?
Invité- Invité
en 2012
les semis de blé avec un d d i ou cover les blés avaient les racines dans l eau. les blés étaient asphyxiés. le blé semé sur un coup de griffes n ont pas souffert de l excès d eau .
les semis de blé avec un d d i ou cover les blés avaient les racines dans l eau. les blés étaient asphyxiés. le blé semé sur un coup de griffes n ont pas souffert de l excès d eau .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui , quand on le passe sec le coup de griffeMA 31 a écrit:en 2012
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 avec Pato, si le même jour sur terre humide tu fais du blé sur un passage de DDI ou de griffe, le résultat serra le même ou alors le coup de griffe est a 20 cm et le sol était pas merdique.PatogaZ a écrit:oui , quand on le passe sec le coup de griffeMA 31 a écrit:en 2012
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
En 2012, j'ai patienté au 20 février 2013 pour finir le semis en SD ! de 60 à 80 qxMA 31 a écrit:en 2012
pit59- + membre techno +
les brouckes
chez nous tu peu pas en février l'épie est déjà haut je sème du blé en janvier pour finir ma parcelle d'ail , et bien chaque fois c'est une tôlepit59 a écrit:En 2012, j'ai patienté au 20 février 2013 pour finir le semis en SD ! de 60 à 80 qxMA 31 a écrit:en 2012
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est quoi qui passe le mieux en direct sur maïs et en terre pentu un horsch
basto- + membre techno +
dans le désert
tu sèmes à la volée et tu mets un petit coup de rotavator très léger
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'ai pas de rotavator , j'ai une rotativePatogaZ a écrit:tu sèmes à la volée et tu mets un petit coup de rotavator très léger
basto- + membre techno +
dans le désert
si ça passe c' est aussi bienbasto a écrit:j'ai pas de rotavator , j'ai une rotativePatogaZ a écrit:tu sèmes à la volée et tu mets un petit coup de rotavator très léger
PatogaZ- + Admin +
si c est dure une rotative passe mieux qu un rotavator
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est mou
basto- + membre techno +
dans le désert
faut juste mulcher la paille et le grain , attention aux efface traces (perso j' en ai qu' un ça tourne autour mais avec 2 ça va pas )basto a écrit:c'est mou
PatogaZ- + Admin +
ok si la pluie s'arrête je vais faire un essai j'ai deja fait ça en 2002 seulement les sols étaient travailléPatogaZ a écrit:faut juste mulcher la paille et le grain , attention aux efface traces (perso j' en ai qu' un ça tourne autour mais avec 2 ça va pas )basto a écrit:c'est mou
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5