Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le match
+12
Bill 56
scarabe
ford county
lafouine
bat 89
indo 3.6.3
fab22
gan 29
éric 27
bastien
PatogaZ
bzh centre
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le match
Rappel du premier message :
les doryphores se font les dents sur les moulins jaunes.meme neuf un moulin jaune est remplacé par un doryphores
les doryphores se font les dents sur les moulins jaunes.meme neuf un moulin jaune est remplacé par un doryphores
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: le match
Le contexte financier n'a rien a voir dans le sujet je dirais...tout est simplement une question de choix et de principe!!!!certains preferent plus de terrain et d'autres comme moi les finances et le bureau bien que j'aime de temps en temps faire des tours de matos au travail
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:sadv a écrit:Bertrand62 a écrit:sadv a écrit:négociant-concessionaire, agriculteur, entrepreneur...
Bin comment tu fait pour faire tout ça et être aussi actif sur le forum???
Perso, je suis juste agriculteur, et je peux pas passer autant de temps sur ACE, pourtant pas si débordé que ça!!!!
Sinon, par ici, claas avec ses toucans( celle qui te font descendre les roustons dans les chaussettes à la fin d'une journée de travail tellement elles vibrent), elles ont perdues la cote, NH se pace pas mal!!
Mais on voit de plus en plus de biquettes aussi...
T'occupes pas de la marque du vélo, et pédales...tant que je ne te demandes pas de sous à la fin du mois tu seras sauvé, non??
Si un gars qui veut me vendre un matos me dit ça, euhhhhhhhhh, je lui achète les yeux fermés!!!!
Mais cela sera avec le plus grand plaisir, Mr bertrand62, vous m'en verrez ravi
Invité- Invité
sadv a écrit:françois57 a écrit:gan 29 a écrit:david24 a écrit:je ne sais pas chez claas, mais NH annoncent une CX8070 a 330 000 euros au tarif.........................
le plus souvent c'est le tarif qui fait la différence (du moins par chez nous)
tu as 2 bonnes baraques ou une balaise pour ce prix là
et 10 ans après ça peut valoir plus cher encore
chez nous t'as une vulgaire maison de 120 m2 a ce prix là!!!
ah l'éternel débat class / nh, on n'en sortira jamais!!
on a une nh, on voudrais rien d'autre, des voisins ont une class, ils voudraient rien d'autre, a mon avis les 2 marchent, y a des plus et des moins sur chaque machine, le top serait un mix des 2 pour avoir une bécane fiable!!
+100000000 pour le mix!!!
Tu mets la coupe et le cabine NH, et tout le système de battage claas, tu ferrais une sacré part de marché.
Allez SADV c'est moi qui ai eu l'idée (de génie ) mais je te demande pas de royalties
PS laisse la en jaune,c'est quand méme plus beau
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
j'aimerais bien préférer la finance, le problème, c'est que même au bout de 20 ans d'activité, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...........
la règle n° 1 chez moi: un vendeur doit savoir m'expliquer et surtout savoir se servir de l’outil qu'il me vend (ou veut me vendre)
je te rassure, le bureau, j'y suis souvent parce que j'y suis obligé, mais je suis mieux dans mes terres a faire pousser du blé et dans ma machine pour le récolter
la règle n° 1 chez moi: un vendeur doit savoir m'expliquer et surtout savoir se servir de l’outil qu'il me vend (ou veut me vendre)
je te rassure, le bureau, j'y suis souvent parce que j'y suis obligé, mais je suis mieux dans mes terres a faire pousser du blé et dans ma machine pour le récolter
Invité- Invité
Pourquoi cela bat89???
C'est ton idée je te la laisse!!!avec tous ce qui s'en suit!!!!
J'aime pas les jaunes!!!
C'est ton idée je te la laisse!!!avec tous ce qui s'en suit!!!!
J'aime pas les jaunes!!!
Invité- Invité
sadv a écrit:Le contexte financier n'a rien a voir dans le sujet je dirais...tout est simplement une question de choix et de principe!!!!certains preferent plus de terrain et d'autres comme moi les finances et le bureau bien que j'aime de temps en temps faire des tours de matos au travail
je ne t attaque pas mais comment fais tu à 27 ans pour avoir autant de choses à ton actif ?
gan 29- + membre techno +
finistère
david24 a écrit:j'aimerais bien préférer la finance, le problème, c'est que même au bout de 20 ans d'activité, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...........
je te comprend totalement david24...moi je prefere les finances, les réunions etc etc...après c'est un choix...et quand ma nouvelle activité sera vraiment lancé sur le chemin de croisière, j'aurais encore moins le temps d'être sur le terrain et pour peu sur ACE...alors j'en profite!!!Ensuite pour ta règle n°1 je te suis entièrement, c'est la base du commerce...et cela j'y tiens beaucoup aussi!!!mais comme je dis beaucoup voir meme enormement de téléphone!!!outil formidable mais usant au finish!!
Invité- Invité
david24 a écrit:j'aimerais bien préférer la finance, le problème, c'est que même au bout de 20 ans d'activité, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...........
+1000000
Et ça, les acheteurs ( donc agri ou ETA) y font très attention!!!
ça se voit aux premières paroles échangées avec le commercial !!!
Invité- Invité
La coupe est mieu foutue sur la jaune, un petit plus pour la cabine. Aprés, Claas a surement plus de débit en ajoutant un batteur et 2 métres de rotor. J'ai essayé que la jaune donc difficile de comparer.
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
gan 29 a écrit:sadv a écrit:Le contexte financier n'a rien a voir dans le sujet je dirais...tout est simplement une question de choix et de principe!!!!certains preferent plus de terrain et d'autres comme moi les finances et le bureau bien que j'aime de temps en temps faire des tours de matos au travail
je ne t attaque pas mais comment fais tu à 27 ans pour avoir autant de choses à ton actif ?
des projets atypiques et surtout éviter de faire comme tout le monde...me battre pour etre 5€ de moins a l'hectare sur du labour ne m'interresse surtout pas...si tu lis ma présentation tu verras ce que je veux dire!!!je suis (si je peux m'exprimer ainsi)un lanceur de projet...et j'en ai quelques uns sous le coude...que je vais faire et continuer au fur et à mesure...avec un but final de faire de mes sociétés créées de bonne structures pour ensuite les revendre ensuite...voila vous savez tout sur tout...enfin presque!!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:david24 a écrit:j'aimerais bien préférer la finance, le problème, c'est que même au bout de 20 ans d'activité, ce n'est pas ce qui me gêne le plus...........
+1000000
Et ça, les acheteurs ( donc agri ou ETA) y font très attention!!!
ça se voit aux premières paroles échangées avec le commercial !!!
pour moi sur le commerce énormément de téléphone comme j'ai pu le dire plus haut...même des clients qui me connaissent (que) par téléphone, j'ai toujours des anecdotes du terrain et des réalités à sortir...en moyenne sur un premier contact, je suis environ 30à 40min avec mon potentiel client!!!crée un climat de confiance entre nous...et cela fonctionne...et viennent jusqu'à moi ensuite pour me connaitre réellement et finir les affaires sur papiers!!
Invité- Invité
sadv a écrit:gan 29 a écrit:sadv a écrit:Le contexte financier n'a rien a voir dans le sujet je dirais...tout est simplement une question de choix et de principe!!!!certains preferent plus de terrain et d'autres comme moi les finances et le bureau bien que j'aime de temps en temps faire des tours de matos au travail
des projets atypiques et surtout éviter de faire comme tout le monde...me battre pour etre 5€ de moins a l'hectare sur du labour ne m'interresse surtout pas...si tu lis ma présentation tu verras ce que je veux dire!!!je suis (si je peux m'exprimer ainsi)un lanceur de projet...et j'en ai quelques uns sous le coude...que je vais faire et continuer au fur et à mesure...avec un but final de faire de mes sociétés créées de bonne structures pour ensuite les revendre ensuite...voila vous savez tout sur tout...enfin presque!!!!
vendre du matériel , avoir une ferme et faire de l eta c est ce que fait David 24 et je ne pense pas que ce soit un marché très porteur financièrement
finistère
sans oublier la vie de famille
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Attention Gan 29, je n'ai jamais dit que ce sont mes activités agricoles pur dur qui me rapportaient de l'argent!!!!
Invité- Invité
dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
c' est l' inverse JD reprends plusieurs lexins 600 et 580 et mettent la nouvelle S a la place
c' est l' inverse JD reprends plusieurs lexins 600 et 580 et mettent la nouvelle S a la place
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
le matériel pour moi est une histoire d'amour je dirais...et comme dit bastien plus haut, la grande différence entre david24 et moi, déjà l'age mais surtout la vie de famille...chose que j'espère David possède et qu'il peut en profiter mais que moi je n'ai pas!!!!!!!
Invité- Invité
lafouine a écrit:dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
Je ne suis pas surpris que dans certains secteurs grandement céréaliers ,JD poussent...et franchement leur S est un petit bijou...après a suivre sur la longévité de machine!!!!
Invité- Invité
lafouine a écrit:dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
une 600 terra track en occase chez guenon ainsi qu'un xérion
Invité- Invité
dans mon coin , c'est les essoreuses qui bouffent les doryphores, ça rougie dure
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
david24 a écrit:lafouine a écrit:dans votre match, par chez nous dans les plaines du 86 du 16 et du 17
une 600 terra track en occase chez guenon ainsi qu'un xérion
Ola oui, ca fait mal là...j'espère que ce n'est pas le même client sinon ils peuvent se dire qu'il y a un malaise si ils ne le savent toujours pas !!!qui fait claas là bas???dousset matellin??
Invité- Invité
ford county a écrit:dans mon coin , c'est les essoreuses qui bouffent les doryphores, ça rougie dure
En secteur élevage, ça coince un peu en axial, mais sinon, les rouges s'installent sérieusement en secteur céréalier. On entend rarement de déçu par une rouge...
Invité- Invité
david24 a écrit:même client oui , par contre, pas chez guenon, mais agri86, c'est pareil
C'est un client qui s'est faché avec son concess Claas???ca fait mal de perdre un client pareil!!!...Agri86 (mr Guenin quoi), il fait MF, et CAT, non?...ils ont mis quoi à la place du Xérion et de la 600TT????si tu connais david24 bien sur...
Invité- Invité
un autre ....
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/248439870.htm?ca=6_s
finistère
gan 29 a écrit:un autre ....
C'est la machine du voisin ETA avec qui on s'entraide .
Il avait une LEXION 550 avant (et il a 2 autres NH : 68 et 67). Une saison avec la CX et il ne veut plus en entendre parler !!!
Décidément , toutes les ETA qui ont des JAUNES autour de moi capitulent
Doit bien y avoir un problème non ?
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
je confirme. Ouest Agri vient d'en placer 4 (S680) dans deux exploitations, dont une équipée avec une 580 qu'il ne peut plus voir.
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
gan 29 a écrit:un autre ....
un bon prix en plus , ça vaut le coup
En BZH, ça fait déjà longtemps que la messe est dite, le marché se répartie à peu prés comme ça Doryphore 50%, Moulins jaunes 30 % et 20 % pour les autres ( JD, laverda, Fendt, MF ).
Pour le finistère, ce doit être au moins 60 % de Doryphores.
Je pense que le gros point fort de Claas en récolte en BZH est le SAV, je pense que Fab 22 comfirmera !
Je pense que le gros point fort de Claas en récolte en BZH est le SAV, je pense que Fab 22 comfirmera !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
c'est ce que je pense aussi, avec toutes les ensileuses Claas qu'il y a en service en bretagne, il y a forcément un bon SAV et donc pour les batteuse c'est pareil
Bill 56 a écrit: En BZH, ça fait déjà longtemps que la messe est dite, le marché se répartie à peu prés comme ça Doryphore 50%, Moulins jaunes 30 % et 20 % pour les autres ( JD, laverda, Fendt, MF ).
NH a un bon sav aussi ici il me semble , jamais entendu de mauvais échos sur ce sujet
je pense que c est plutôt due à la qualité de paille qu elles font
finistère
Effectivement le SAV CLAAS est excellent mais rien a dire non plus chez NEW HOLLAND .
Dans nos secteurs ou les clients regardent autant à la paille qu'au grain , NEW HOLLAND a effectivement un handicap .
Dans nos secteurs ou les clients regardent autant à la paille qu'au grain , NEW HOLLAND a effectivement un handicap .
fab22- + membre techno +
Bretagne
pourtant, quand on compare les dernières générations des 2 marques, les jaunes brisent plutot moins que les vertes
cet été, j'ai fait dans les journées les plus chaudes une plus belle paille que la tucano sans aps qui tournait a coté de moi alors...............
Invité- Invité
oui David c'est ce que je pense aussi.
mais encore une fois le chauffeur joue un role important, il faut savoir régler ça machine
mais encore une fois le chauffeur joue un role important, il faut savoir régler ça machine
La machine , les réglages , la variété , la conduite de la culture (lisier / ammo) etc...
Les paramètres qui font que la paille est préservée ou non sont multiples .
Par contre ce qui ne change pas c'est les idées reçues .
Dans ma zone de clientèle , les aprioris sont bien ancrés :
- NEW HOLLAND et LEXION = broyeurs à paille
- CLAAS MEDION / MEGA / TUCANO et JOHN DEERE = bonne paille
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas de LEXION , mais des TUCANO et MEGA avec APS ; Allez comprendre !!!
Je suis d'accord avec toi DAVID 24 . J'ai parfois battu a conté d'une tx qui faisait de la plus belle paille que moi ;
J'ai construit ma clientèle sur ces idées reçues en piquant la clientèle de plusieurs JAUNES ; Pourvu que ça dure
Les paramètres qui font que la paille est préservée ou non sont multiples .
Par contre ce qui ne change pas c'est les idées reçues .
Dans ma zone de clientèle , les aprioris sont bien ancrés :
- NEW HOLLAND et LEXION = broyeurs à paille
- CLAAS MEDION / MEGA / TUCANO et JOHN DEERE = bonne paille
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas de LEXION , mais des TUCANO et MEGA avec APS ; Allez comprendre !!!
Je suis d'accord avec toi DAVID 24 . J'ai parfois battu a conté d'une tx qui faisait de la plus belle paille que moi ;
J'ai construit ma clientèle sur ces idées reçues en piquant la clientèle de plusieurs JAUNES ; Pourvu que ça dure
fab22- + membre techno +
Bretagne
la cinématique des machines est bizarre, une NH série 8000 gardait de la belle paille, une série 30 la bouffait, une série 60 un peu moins et une CX garde de la très belle paille, allez savoir pourquoi car elles ont toute la même (sauf batteur plus gros sur la CX)
Invité- Invité
il a bcp de bagout notre pseudo vendeur au travers des post qu il a mis ??? mais a la fin ?????????? DALIDA ;;;; paroles paroles paroles !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
david24 a écrit:sadv a écrit:pour info, je fais mes devis avec un oeil sur ACE, sur agriaffaires et divers sites...et principalemen mes mails...ensuite énormément de téléphone!!!ensuite mon gros d'activité je la gère avec mes ouvriers qui sont sur le terrain...moi je ne fais que du bureau et des réunions...très peu de travail manuel pour moi, ni de tours de matériels!!!chacun organise son boulot comme il le sent!!!! tu es peut etre mal organiser
je t'admire, j'ai 13 ans de plus que toi, et je n'arrive pas a en faire la moitié et je suis obligé d'avoir les mains dans le cambouis ou dans la terre (en même temps, je préfère)
Voila tu as ta réponse David...
Invité- Invité
c'est un myto ce type...
yaya- + membre techno +
Ostland
Bertrand62 a écrit:ford county a écrit:dans mon coin , c'est les essoreuses qui bouffent les doryphores, ça rougie dure
En secteur élevage, ça coince un peu en axial, mais sinon, les rouges s'installent sérieusement en secteur céréalier. On entend rarement de déçu par une rouge...
en parlant de rouge , on a battu deux heures , une rouge laverda en panne avec le fourgon atelier à côté , une 306
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:ford county a écrit:dans mon coin , c'est les essoreuses qui bouffent les doryphores, ça rougie dure
en parlant de rouge , on a battu deux heures , une rouge laverda en panne avec le fourgon atelier à côté , une 306
mais non c'etait pas une panne le concess venait faire la mise en route c'est sur
JM- + membre techno +
sud toulouse
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:ford county a écrit:dans mon coin , c'est les essoreuses qui bouffent les doryphores, ça rougie dure
c'est sec par chez vous?
hades- + membre techno +
59
JM a écrit:PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:ford county a écrit:dans mon coin , c'est les essoreuses qui bouffent les doryphores, ça rougie dure
mais non c'etait pas une panne le concess venait faire la mise en route c'est sur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A titre d'info , aujourd'hui on a battu un peu et a coté de moi il y avais du doryphore . honnetement la tx 67 elle ne perd vraiment pas beaucoup ... ils y en a qui trouvent que les biquettes a secoueurs perdent facilement mais la ..... il ont oublier des toles a harsewinkel .... sacré casques à pointes .....
Sinon il fait cru .... et assez bien d'épis par terre suivant maturité
Bonne moisson à tous
Sinon il fait cru .... et assez bien d'épis par terre suivant maturité
Bonne moisson à tous
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2