Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
voilà un peu l'occupation de nos journées
+11
gé des lavandes
PatogaZ
cycyne
Olivier62
hermine 22
Camille
polo40
seguim
Papy 26
Chantou
lolo13430
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
voilà un peu l'occupation de nos journées
Rappel du premier message :
Dernière édition par lolo13430 le Jeu 3 Nov - 13:25, édité 13 fois
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: voilà un peu l'occupation de nos journées
Pour ma journée d'aujourd'hui, ce soir je me suis fait un petit plaisir, après mes bibs, j'ai passé une demie heure à papouiller mes jeunes agnelles romanov, c'est toujours un plaisir de les voir remuer la queue et rester sans bouger, et si tu t'arrêtes de les caresser elles mettent la tête sous ta main pour te demander de continuer, un bon petit moment de bonheur partagé, c'est agréable....
Invité- Invité
moi je pensais a un bon bain moussant et bien chaudAnestel a écrit:Pour ma journée d'aujourd'hui, ce soir je me suis fait un petit plaisir, après mes bibs, j'ai passé une demie heure à papouiller mes jeunes agnelles romanov, c'est toujours un plaisir de les voir remuer la queue et rester sans bouger, et si tu t'arrêtes de les caresser elles mettent la tête sous ta main pour te demander de continuer, un bon petit moment de bonheur partagé, c'est agréable....
lolo, super idée de mettre des fenètres pvc !!!et mème , qualité prix par rapport a des chassis fer .quand a la condensation ,pas sùr avec les voliges !sur notre bergerie , l'isolation était a refaire ,on a mis genre contre-plaqué 6 m/m en plaque de 3x 1.25 vissée sous les pannes.impeccable !!!!!étanche a l'air pour le vent et pas de condensation..
Papy 26- + membre techno +
26120
les pvc sont moins chère que les chassis fer
C'est le bâtiment que tu construisais récemment ?! Je suis impressionnée ! Bravo
Invité- Invité
oui c'est celui là pas encore bien finiSharpy a écrit:C'est le bâtiment que tu construisais récemment ?! Je suis impressionnée ! Bravo
J'ai pas tout compris, vous faites quoi de vos journées? vous mettez des nombres sur le dos des moutons pour vous aider à les compter en fin de journée pour vous endormir, c'est ça non?
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Et à 2,5 de prolife tu complémentes pas les mères?...lolo13430 a écrit: pour camille vu quelles sont que le soir dedans on a pas besoin de couloir au milieu quand il pleut et quelles restent dedans je pose au telesco les bottes au milieu et on distribue a la main dans les mangeoires sa va tout seul aprés question manipulation comme elles sont docille couloir et basta
pour le bouclage on a une dérogation pour le bouclage a 6 mois
la bergerie n'est pas fini il me manque 20 mangeoires des rateliers muraux et la distribution auto pour l'aliment
La dérogation c'est en quel honneur?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
je ne suis pas éleveur de mouton ,mais éleveur de vache laitière .pourquoi vous n' utilisez pas le système de bardage ajouré (bois ,filet,tole perforée) pour une bergerie ? les charpentes restent propre .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Ca dépend où tu te trouve, des régions ventées, froides l'hiver, chaudes l'été...pat61 a écrit:je ne suis pas éleveur de mouton ,mais éleveur de vache laitière .pourquoi vous n' utilisez pas le système de bardage ajouré (bois ,filet,tole perforée) pour une bergerie ? les charpentes restent propre .
Le faitage ouvert c'est bien l'été, l'hiver c'est la neige qui rentre avec le vent et qui se retrouve sur le quai, pas terrible...
les brebis ont du foin de crau le soir en rentrant et de la paille un jour sur deux on a de la super herbe dehorsCamille a écrit:Et à 2,5 de prolife tu complémentes pas les mères?...lolo13430 a écrit: pour camille vu quelles sont que le soir dedans on a pas besoin de couloir au milieu quand il pleut et quelles restent dedans je pose au telesco les bottes au milieu et on distribue a la main dans les mangeoires sa va tout seul aprés question manipulation comme elles sont docille couloir et basta
la bergerie n'est pas fini il me manque 20 mangeoires des rateliers muraux et la distribution auto pour l'aliment
la dérogation on a etait tous solidaire et monté au crénau car boucler des agneaux a 7 jours c'est la mort des petits ça les fou en l'air vu qui sortent pas de l'exploitation on a pas eu de problème pour l'avoir
camille a tout dit et j'ai voulu reste dans le type de batiment de ma régionCamille a écrit:Ca dépend où tu te trouve, des régions ventées, froides l'hiver, chaudes l'été...pat61 a écrit:je ne suis pas éleveur de mouton ,mais éleveur de vache laitière .pourquoi vous n' utilisez pas le système de bardage ajouré (bois ,filet,tole perforée) pour une bergerie ? les charpentes restent propre .
Le faitage ouvert c'est bien l'été, l'hiver c'est la neige qui rentre avec le vent et qui se retrouve sur le quai, pas terrible...
Oui la réputation n'est plus à faire! Mais t'es tjs à 2,5? sans déconner!lolo13430 a écrit:les brebis ont du foin de crau le soir en rentrant et de la paille un jour sur deux on a de la super herbe dehorsCamille a écrit:Et à 2,5 de prolife tu complémentes pas les mères?...lolo13430 a écrit: pour camille vu quelles sont que le soir dedans on a pas besoin de couloir au milieu quand il pleut et quelles restent dedans je pose au telesco les bottes au milieu et on distribue a la main dans les mangeoires sa va tout seul aprés question manipulation comme elles sont docille couloir et basta
la dérogation on a etait tous solidaire et monté au crénau car boucler des agneaux a 7 jours c'est la mort des petits ça les fou en l'air vu qui sortent pas de l'exploitation on a pas eu de problème pour l'avoir
Va falloir que tu nous montre la louve...
Quand je pense que l'année dernière on avait obligation de boucler à 3 jours pour la qualif CCP.....Maintenant c'est une semaine, c'est mieux... Tu as bien de la chance d'avoir des collègues efficaces et solidaires pour avoir réussi à obtenir ça ! Mais c'est plus facile à boucler quand c'est petit, c'est plus facile à attraper ! pis c'est moins lourd !
Invité- Invité
non sur le deuxieme lot c'est passé a 1.5 pour le moment j'ai que 4 agneaux a la louve je me débrouille dés qu'une brebis qui fait deux agneaux qui na pas assez de lait pour les deux j'en colle desuite un a une simple qui a bien du laitCamille a écrit:Oui la réputation n'est plus à faire! Mais t'es tjs à 2,5? sans déconner!lolo13430 a écrit:les brebis ont du foin de crau le soir en rentrant et de la paille un jour sur deux on a de la super herbe dehorsCamille a écrit:Et à 2,5 de prolife tu complémentes pas les mères?...lolo13430 a écrit: pour camille vu quelles sont que le soir dedans on a pas besoin de couloir au milieu quand il pleut et quelles restent dedans je pose au telesco les bottes au milieu et on distribue a la main dans les mangeoires sa va tout seul aprés question manipulation comme elles sont docille couloir et basta
Va falloir que tu nous montre la louve...
l'autre jour une en a fait 4 pas bien gros j'en ai casé deux et il lui en reste deux
les miens sont bouclé quand ils partent a l'abattoir et encore plus simple pour relever les numérosAnestel a écrit:Quand je pense que l'année dernière on avait obligation de boucler à 3 jours pour la qualif CCP.....Maintenant c'est une semaine, c'est mieux... Tu as bien de la chance d'avoir des collègues efficaces et solidaires pour avoir réussi à obtenir ça ! Mais c'est plus facile à boucler quand c'est petit, c'est plus facile à attraper ! pis c'est moins lourd !
de vos réponseslolo13430 a écrit:camille a tout dit et j'ai voulu reste dans le type de batiment de ma régionCamille a écrit:Ca dépend où tu te trouve, des régions ventées, froides l'hiver, chaudes l'été...pat61 a écrit:je ne suis pas éleveur de mouton ,mais éleveur de vache laitière .pourquoi vous n' utilisez pas le système de bardage ajouré (bois ,filet,tole perforée) pour une bergerie ? les charpentes restent propre .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Page 2 sur 2 • 1, 2