Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai recu la douloureuse aujourd'hui
+34
Jean Tleman
hexa
pit59
poun47
moulinos
milhoc
marcus24
seguim
MA 31
petite fontaine
BV-Fan
gégé 81
Papy 26
charpa
ND90
tof
oli
Camille
pig
la cigogne
philaubers
carlo s
Lagrole
GL
polo40
lolo13430
sevi
ari21
tine2
chris19
bruno du 89
leponge
PatogaZ
gogotin 62
38 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
j'ai recu la douloureuse aujourd'hui
Rappel du premier message :
la MSA ne m'a pas oublié ,a quoi ça sert de donner des primes si c'est pour tous nous reprendre aussi vite , dans mon coin on étais tous sur le cul lorsqu'on a ouvert l'enveloppe ce matin, ils n'y vont pas de main morte cette année
la MSA ne m'a pas oublié ,a quoi ça sert de donner des primes si c'est pour tous nous reprendre aussi vite , dans mon coin on étais tous sur le cul lorsqu'on a ouvert l'enveloppe ce matin, ils n'y vont pas de main morte cette année
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Re: j'ai recu la douloureuse aujourd'hui
vous préférez quoi, n-1 ou triennale?
Moi je suis en triennale, je trouve que ce n'est pas si mal, cela permet de ne pas avoir de grosses variations de cotisations.
Moi je suis en triennale, je trouve que ce n'est pas si mal, cela permet de ne pas avoir de grosses variations de cotisations.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Niche fiscale ? La Dfi permet juste de "lisser" le BA. Mais un jour ou l'autre, elle est réintégrée et donc imposée. Au niveau MSA, peu d'incidence, côté IRPP, ça peut permettre éventuellement de ne pas monter dans des tranches d'imposition trop forte...agrible a écrit:Dfi est dans le colimateur des niches fiscale
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Attention dans le calcul ,il y a quelques subtilités pour changer l'assiette des cotisations .
On peut passer 50% hors racket MSA si on met un associé non exploitant en nom dans une EARL par exemple .
Il y a aussi le forfait minimum de base ....ect
On peut passer 50% hors racket MSA si on met un associé non exploitant en nom dans une EARL par exemple .
Invité- Invité
marcus24 a écrit:vous préférez quoi, n-1 ou triennale?
triennal aussi pour moi,bien mieux avec les variations de prix des pommes de terre.
philaubers- + membre techno +
59
milhoc a écrit:Niche fiscale ? La Dfi permet juste de "lisser" le BA. Mais un jour ou l'autre, elle est réintégrée et donc imposée. Au niveau MSA, peu d'incidence, côté IRPP, ça peut permettre éventuellement de ne pas monter dans des tranches d'imposition trop forte...agrible a écrit:Dfi est dans le colimateur des niches fiscale
en elevage, avec une augmentation de valeur du cheptel: la dfi est une reelle niche
à mon avis, plus pour longtemps tellement c'est
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Vous avez raison, je restais sur ces 38% qui devaient dater , mais après vérification sur le bordereau 2011, tout compris avec CSG et CRDS c'est 47%!seguim a écrit:à 53 , tu es plus prés du vrai qu'à 38petite fontaine a écrit:oui c'est plutot 47 que 38 % sans oublier CSG et CRDS soit de memoire pratiquement 53% des bénéfices est ce que je fais erreur ???charpa a écrit:moi c'est 47 % du revenu brutND90 a écrit:tof a écrit:Alors vous payez combien a l'ha ?
Au réel, c'est 38% du revenu. Quand tu gagnes 100 euros, tu en donne tout de suite 38 à la MSA et après c'est ton Trésor qui vient te voir...
C'est la facture qui me reste toujours en travers quand je la paie.
ND90- + membre techno +
78
milhoc a écrit:Niche fiscale ? La Dfi permet juste de "lisser" le BA. Mais un jour ou l'autre, elle est réintégrée et donc imposée. Au niveau MSA, peu d'incidence, côté IRPP, ça peut permettre éventuellement de ne pas monter dans des tranches d'imposition trop forte...agrible a écrit:Dfi est dans le colimateur des niches fiscale
Et non les agriculteurs non imposé sur les plus valus peuvent en bénéficier ,le plus facile pour profiter au maximum c'est les éleveur(ceux qui font des taurillons et en faisant attention au période pour les vendre par rapport a leur bilan le but étant d'augmenter le capital une année pour réintégrer les DFI et l'année suivante baisser au maximum le capital.(j'ai des voisins qui on fait de grosse boulette en vendant un lot boeufs un mois trop vite(avant leur inventaire) en suite il y a le matériel et là c'est une autre gymnastique qui permet de rester bien équipée a pas trop cher y comprit l'occase.
Invité- Invité
logiquement , c'était les animaux cycle long
: 105 ace est lu par des robots
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ND90 a écrit:Vous avez raison, je restais sur ces 38% qui devaient dater , mais après vérification sur le bordereau 2011, tout compris avec CSG et CRDS c'est 47%!seguim a écrit:à 53 , tu es plus prés du vrai qu'à 38petite fontaine a écrit:oui c'est plutot 47 que 38 % sans oublier CSG et CRDS soit de memoire pratiquement 53% des bénéfices est ce que je fais erreur ???charpa a écrit:moi c'est 47 % du revenu brutND90 a écrit:tof a écrit:Alors vous payez combien a l'ha ?
Au réel, c'est 38% du revenu. Quand tu gagnes 100 euros, tu en donne tout de suite 38 à la MSA et après c'est ton Trésor qui vient te voir...
C'est la facture qui me reste toujours en travers quand je la paie.
Assurance viellesse AVA
Assiette minimum 5400€ (c'est a dire même un revenue fiscal de o base revenue 5400€)
assiette maximum 35352€(c'est a dire même un revenue fiscal supérieur, base 35352€)
Cout de cotisation AVA systématiquement 11.17% calculer obligatoirement entre c'est 2 assiette.
Ce qui veut dire que ceux qui on plus de 35352€ de revenue fiscal ne paieront pas les 11.17% au delà de 35352€ de revenu,mais tous ce qui est payer au dessus de l'assiette maximum ne génère plus de points retraite plafond 102 points.
Invité- Invité
seguim a écrit:logiquement , c'était les animaux cycle long
UN an minimum
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Attention dans le calcul ,il y a quelques subtilités pour changer l'assiette des cotisations .
49% pour l'associer
51% pour l'exploitant
Invité- Invité
agrible a écrit:Agrimarne a écrit:Attention dans le calcul ,il y a quelques subtilités pour changer l'assiette des cotisations .
49% pour l'associer
51% pour l'exploitant
On ne va pas chicaner
Invité- Invité
en N-1philaubers a écrit:marcus24 a écrit:vous préférez quoi, n-1 ou triennale?
triennal aussi pour moi,bien mieux avec les variations de prix des pommes de terre.
je dirais le contraire surtout avec des pdt sur le marché libre
tu traine 3 ans ta bonne recette
en N-1 tu sais ce que tu dois ((tu as l argent
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bon finalement j' ai ouvert l' enveloppe (j' aurais pas du !!!) ben c' est bon , avec ce qu'ils me demandent je pourrais m' acheter un modèle de moyenne gamme chez toyota !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
déduction fiscale pour investissementAnestel a écrit:C'est quoi dfi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Laches toiPatogaZ a écrit:bon finalement j' ai ouvert l' enveloppe (j' aurais pas du !!!) ben c' est bon , avec ce qu'ils me demandent je pourrais m' acheter un modèle de moyenne gamme chez toyota !!!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
comment c'est calculer pour toi pato comme tu as une ferme et une entreprise de travaux agricoles!
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Trouvé là desus: http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/74-code-general-des-impots/268172/determination-du-resultat-imposable Cette déduction doit être utilisée au cours des cinq exercices qui suivent celui de sa réalisation pour l'acquisition et la création d'immobilisations amortissables strictement nécessaires à l'activité ou pour l'acquisition et pour la production de stocks de produits ou animaux dont le cycle de rotation est supérieur à un an ou pour l'acquisition de parts sociales de sociétés coopératives agricoles visées à l'article L521-1 du code rural et de la pêche maritime
L'agrandissement de la bergerie c'est une création d'immobilisation amortissable?
L'agrandissement de la bergerie c'est une création d'immobilisation amortissable?
Invité- Invité
Tu regrettes la moyenne triennalePatogaZ a écrit:bon finalement j' ai ouvert l' enveloppe (j' aurais pas du !!!) ben c' est bon , avec ce qu'ils me demandent je pourrais m' acheter un modèle de moyenne gamme chez toyota !!!!!
Pyrénées Atlantiques
philaubers a écrit:marcus24 a écrit:vous préférez quoi, n-1 ou triennale?
Idem pour moi aussi depuis longtemps,il me semble que le fait moins mal.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Agrimarne a écrit:agrible a écrit:Agrimarne a écrit:Attention dans le calcul ,il y a quelques subtilités pour changer l'assiette des cotisations .
49% pour l'associer
51% pour l'exploitant
On ne va pas chicaner
A plus de 49% il faut tout payer comme exploitant.
Et l'associer luis faut une couverture ailleur(ex:salarier a l'extérieur qui le couvre,souvent c'est le conjoint)
Invité- Invité
moulinos a écrit:en N-1philaubers a écrit:marcus24 a écrit:vous préférez quoi, n-1 ou triennale?
En triennale ! sauf que toi tu le disposes
pit59- + membre techno +
les brouckes
PatogaZ a écrit:bon finalement j' ai ouvert l' enveloppe (j' aurais pas du !!!) ben c' est bon , avec ce qu'ils me demandent je pourrais m' acheter un modèle de moyenne gamme chez toyota !!!!!
bon eh bien Pato va rouler en Traban : tu vois ce que c'est que de se moquer
sinon moyenne triennale pour moi aussi et un bon quota des parts sociales de l'EARL à madame associée non-exploitante donc pas impactée sur sa part de résultat
Invité- Invité
pit59 a écrit:moulinos a écrit:en N-1philaubers a écrit:marcus24 a écrit:vous préférez quoi, n-1 ou triennale?
En triennale ! sauf que toi tu le disposes
flandres (pitgam)
je vais payer cette année 47% de ma moyenne triénale
hexa- + membre techno +
sud essonne
Anestel a écrit:Trouvé là desus: http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/74-code-general-des-impots/268172/determination-du-resultat-imposable Cette déduction doit être utilisée au cours des cinq exercices qui suivent celui de sa réalisation pour l'acquisition et la création d'immobilisations amortissables strictement nécessaires à l'activité ou pour l'acquisition et pour la production de stocks de produits ou animaux dont le cycle de rotation est supérieur à un an ou pour l'acquisition de parts sociales de sociétés coopératives agricoles visées à l'article L521-1 du code rural et de la pêche maritime
Normalement oui, mais à voir avec ton comptable . Et surtout bien penser qu'il faudra les réintégrer. Et des fois ça peut faire mal
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
+ 1hexa a écrit:je vais payer cette année 47% de ma moyenne triénale
Pyrénées Atlantiques
Merci Jean Tleman, je vais essayer de me renseigner plus alors, j'ai toujours du déficit à reporter sur les feuilles d'impôt, il doit y avoir un truc à jouer avec ça....
Invité- Invité
mon comptable m'à conseillé l'annualisation.
la perle de l'année dernière me fait recevoir ce matin un crédit de 9000 roros de la msa
bondiou je vais faire encadrer mon appel de coti et sabrer le champ.
la perle de l'année dernière me fait recevoir ce matin un crédit de 9000 roros de la msa
bondiou je vais faire encadrer mon appel de coti et sabrer le champ.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Trouvé là desus: http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/74-code-general-des-impots/268172/determination-du-resultat-imposable Cette déduction doit être utilisée au cours des cinq exercices qui suivent celui de sa réalisation pour l'acquisition et la création d'immobilisations amortissables strictement nécessaires à l'activité ou pour l'acquisition et pour la production de stocks de produits ou animaux dont le cycle de rotation est supérieur à un an ou pour l'acquisition de parts sociales de sociétés coopératives agricoles visées à l'article L521-1 du code rural et de la pêche maritime
très bon projet quand on a de la DFI à réintégrer car sur du batiment tu peux allonger ta durée d'amortissement et par là-même rendre plus indolore la réintégration
Invité- Invité
tof a écrit:Laches toiPatogaZ a écrit:bon finalement j' ai ouvert l' enveloppe (j' aurais pas du !!!) ben c' est bon , avec ce qu'ils me demandent je pourrais m' acheter un modèle de moyenne gamme chez toyota !!!!!
non , à peu près une prius
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Anestel a écrit:Merci Jean Tleman, je vais essayer de me renseigner plus alors, j'ai toujours du déficit à reporter sur les feuilles d'impôt, il doit y avoir un truc à jouer avec ça....
Si tu est en déficit tu n'a rien a gagner(tu l’amortir normalement) et le montant des DFI sont calculée au moment du résultat selon son montant,mais en a la possibilités de choisir de ne pas en prendre, ou en prendre une parti ou le maximum,car il faut les employer ou les réintégrer au bout de 5 ans et ça c'est un moyen de réguler les revenus également.
Invité- Invité
From MSA with love
C'est vrai qu'avec du blé à 100 euros,les cotiz n'étaient pas le problème.......quoique
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Laches toiPatogaZ a écrit:bon finalement j' ai ouvert l' enveloppe (j' aurais pas du !!!) ben c' est bon , avec ce qu'ils me demandent je pourrais m' acheter un modèle de moyenne gamme chez toyota !!!!!
non , à peu près une prius
"Tof" tu enfonce le clou pour que cela fait plus mal au chef
Invité- Invité
bon c'est vrai que cela ne fait pas plaisir mais il parait que la
msa c' est comme les impots si on en paie c'est bon signe
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
silius a écrit:bon c'est vrai que cela ne fait pas plaisir mais il parait que la
Affirmatif,mais résultat courant et résultat fiscal des fois !!!!!!bom ils ne se suivent pas
Invité- Invité
oui , mais quand on te pique 42 %de la MSA et 35 % de ce qui reste en impôts ça fait ça : 10000 € - 4200 = 5800 - 2030 = 3770agrible a écrit:silius a écrit:bon c'est vrai que cela ne fait pas plaisir mais il parait que la
Affirmatif.
quand tu vois qu'il te reste 1/3 de ce que tu as gagné , tu te dis que quand tu fais 10 000 € de déficit , il n' y a personne pour t' en remettre les 2/3
PatogaZ- + Admin +
p'être l'année prochaine avec le tout nouveau gouvernementPatogaZ a écrit:oui , mais quand on te pique 42 %de la MSA et 35 % de ce qui reste en impôts ça fait ça : 10000 € - 4200 = 5800 - 2030 = 3770agrible a écrit:silius a écrit:bon c'est vrai que cela ne fait pas plaisir mais il parait que la
Affirmatif.
quand tu vois qu'il te reste 1/3 de ce que tu as gagné , tu te dis que quand tu fais 10 000 € de déficit , il n' y a personne pour t' en remettre les 2/3
sevi- + membre techno +
basse normandie
La MSA c'est pire que les impôts .Ca ressemble plus ou moins au trou de la secu .agrible a écrit:silius a écrit:bon c'est vrai que cela ne fait pas plaisir mais il parait que la
Affirmatif,mais résultat courant et résultat fiscal des fois !!!!!!bom ils ne se suivent pas
Tout ça pour avoir une retraite de misére à la fin .
Les impôts même s'ils sont bien mal employés ,ils servent au moin aux fonctions régaliennes de la Nation !
Ne rêvé pas les gars ,le glas de la MSA à sonné pour rejoindre le régime général avec une refonte des prélévements sociaux et de ses économies .Crise économique OBLIGE .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
sevi a écrit:p'être l'année prochaine avec le tout nouveau gouvernementPatogaZ a écrit:oui , mais quand on te pique 42 %de la MSA et 35 % de ce qui reste en impôts ça fait ça : 10000 € - 4200 = 5800 - 2030 = 3770agrible a écrit:silius a écrit:bon c'est vrai que cela ne fait pas plaisir mais il parait que la
Affirmatif.
sépabi1 deusmoké , sévi , jeu pensée queue tété1pot !!!!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:oui , mais quand on te pique 42 %de la MSA et 35 % de ce qui reste en impôts ça fait ça : 10000 € - 4200 = 5800 - 2030 = 3770agrible a écrit:silius a écrit:bon c'est vrai que cela ne fait pas plaisir mais il parait que la
Affirmatif.
Heureusement car tout le monde ne ferais rien et attendrait que cela vienne dans le bec
Invité- Invité
finalement le triennal aide a limité les ecarts et
permet d 'apprecier au moins trois fois les mauvaises recoltes ou mauvaises ventes d' une année
permet d 'apprecier au moins trois fois les mauvaises recoltes ou mauvaises ventes d' une année
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
C'est trés discutable!moulinos a écrit:en N-1philaubers a écrit:marcus24 a écrit:vous préférez quoi, n-1 ou triennale?
Je prefere le triennal. Il me semble bien que l'année de deficit est intégrée dans le calcul de la moyenne. Ce qui permet de mieux éponger une bonne année. Au moins, on valorise cet année de deficit. Que l'on a pas en année N.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi Varadero! Chez moi aussi moyenne triennale
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
+ 1,comme toi ,c'est beaucoup mieux de répartir !Olivier62 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Varadero! Chez moi aussi moyenne triennale
sevi- + membre techno +
basse normandie
pour moi aujourd'hui au courrier :
RSI
MSA
taxe pour la valeur locative x 2 (c'est comme ça qu'ils appellent la taxe professionnelle maintenant )
RSI
MSA
taxe pour la valeur locative x 2 (c'est comme ça qu'ils appellent la taxe professionnelle maintenant )
Invité- Invité
chacun est libre de son choix
s il en est satisfait
s il en est satisfait
flandres (pitgam)
Nous aussi on est en moyenne triénale.Pour faire baisser un peu les cotisations,on peut aussi faire un exercice court.
En élevage,ce n'est pas toujours évident de créer des amortissements avec des renouvellements de matériels sans grosse soulte.Souvent on investit dans du matériel d'élevage ou des batiments qui eux s'amortissent mais ne se renouvellent pas et au pire n'ont aucune valeur a la fin de l'amortissement.
En élevage,ce n'est pas toujours évident de créer des amortissements avec des renouvellements de matériels sans grosse soulte.Souvent on investit dans du matériel d'élevage ou des batiments qui eux s'amortissent mais ne se renouvellent pas et au pire n'ont aucune valeur a la fin de l'amortissement.
chris19- + membre techno +
corrèze
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3