Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir sulky XEOS PRO
+26
dus
ROUDOU
ADBLUE
bastien
floo415
benes
alf
manu17
tof
basto
escrito17
malice79
zarouf
leponge
antoine03
Hayges
seb62
Franki
sevi
polaris59
elgo
nonord
BV-Fan
PatogaZ
Seb 77
arrigan
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Semoir sulky XEOS PRO
Rappel du premier message :
Bonjour
J'aimerais avoir si des personnes utilisent ce semoir et ce qu'il en pensent.
http://www.sulky-burel.com/produit.aspx?semoir-xeos-pro
Points forts points faibles, qualité du semis, passage dans les debris, quid dans de la terre collante.......................
En ce moment j'ai un amazone avec les rotecs et des qu'il y a un peu de terre argileuse ce putain de disque en plastique au lieu de nettoyer le disque en metal, au contraire compacte la terre contre celui ( face interieure ) et cela vient bloquer contre le soc d'enterrage. Resultat: ca tourne plus .
Apres mettre pris la tete avec le vendeur il m'a dit de tourner sans les disques en plastique. Effectivement ca marche mais c'est pas la peine de faire toute sa com. sur le disque en plastique pour le virer dès que ca colle.
Bonjour
J'aimerais avoir si des personnes utilisent ce semoir et ce qu'il en pensent.
http://www.sulky-burel.com/produit.aspx?semoir-xeos-pro
Points forts points faibles, qualité du semis, passage dans les debris, quid dans de la terre collante.......................
En ce moment j'ai un amazone avec les rotecs et des qu'il y a un peu de terre argileuse ce putain de disque en plastique au lieu de nettoyer le disque en metal, au contraire compacte la terre contre celui ( face interieure ) et cela vient bloquer contre le soc d'enterrage. Resultat: ca tourne plus .
Apres mettre pris la tete avec le vendeur il m'a dit de tourner sans les disques en plastique. Effectivement ca marche mais c'est pas la peine de faire toute sa com. sur le disque en plastique pour le virer dès que ca colle.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Re: Semoir sulky XEOS PRO
Oui c'est ce que je fais je décale un peu mes traceurs pour décaler le centre du semoir.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'suis en 21 rangs alors ça gaze mais je regarde du coté d'un XEOS et ils sont en 20 ou 24 pour 3m
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ils le font en 24 rangs maintenant ?
Avant c'était 20 ou 22. 24 c'est trop serré pour moi avec les roulettes de la 1ere rangée qui passent entre la 2e rangée de disques. Si pas de contrainte type lin je te conseille plutôt le 20 rangs. Moi j'étais à 22 et je suis descendu à 18 rangs pour 3 m (16.6 cm d'écartement), on a beaucoup plus de dégagement entre les éléments de semis quand ça colle ou qu'il y a beaucoup de résidus.
Du coup pour le colza cette année je pense que je sèmerais tous les rangs.
Avant c'était 20 ou 22. 24 c'est trop serré pour moi avec les roulettes de la 1ere rangée qui passent entre la 2e rangée de disques. Si pas de contrainte type lin je te conseille plutôt le 20 rangs. Moi j'étais à 22 et je suis descendu à 18 rangs pour 3 m (16.6 cm d'écartement), on a beaucoup plus de dégagement entre les éléments de semis quand ça colle ou qu'il y a beaucoup de résidus.
Du coup pour le colza cette année je pense que je sèmerais tous les rangs.
pas le xeo pro en 24
les autres lignes de semis type cultidisc ou soc peuvent etre en 24
les autres lignes de semis type cultidisc ou soc peuvent etre en 24
D'accord, c'est le titre du topic qui m'a induit en erreur.
j'ai acheté un xeos pro 3 m en mars.
et on a demandé une modif pour le passer en 22 rangs pour semer les lins.
par contre sur ce type de semoir il ne faut pas fermer plus d'un rayon sur deux: on a voulu semer du colza de ptps de semence avec 8 rayons sur 3 m mais la turbine debite trop d'air pour 8 tubes.
par contre sur ce type de semoir il ne faut pas fermer plus d'un rayon sur deux: on a voulu semer du colza de ptps de semence avec 8 rayons sur 3 m mais la turbine debite trop d'air pour 8 tubes.
dus- + Membre +
62
dus a écrit:j'ai acheté un xeos pro 3 m en mars.
Comme le dps 12, ferme un peu l'entrée d'air
Invité- Invité
C'est pas possible sur un xéos (enfin, sur le mien), par contre on peut diminuer la vitesse de la turbine.le butté a écrit:dus a écrit:j'ai acheté un xeos pro 3 m en mars.
Comme le dps 12, ferme un peu l'entrée d'air
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Heuuuu .... petite question bête, tu avais bien mis le volet d'air sur "petites graines" ?dus a écrit:j'ai acheté un xeos pro 3 m en mars.
ok merci des infos
@seb77 j'aurais pu préciser aussi car on est bien dans un post xeo pro
@seb77 j'aurais pu préciser aussi car on est bien dans un post xeo pro
peut on mélanger del'antilimace avec la semence de colza avec ce type de distribution??
oui tu peux mélanger de l'anti limace avec cette distribution on a la même sur l'easy drill ça fait déja 3 ans et RAS on vient de semer les colzas entre 1,4 et 1,6 kg soit plus ou moins 30g/m2 c'est assez régulier sur le rang tu as petite et gde vitesse pas besoin de changer de canneluresbastien a écrit:peut on mélanger del'antilimace avec la semence de colza avec ce type de distribution??
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui, mon collègue qui se sert de mon semoir le fait sans problèmes.bastien a écrit:peut on mélanger del'antilimace avec la semence de colza avec ce type de distribution??
j'envisage changer en 2014 mon vieux SPL à socs et je me renseigne; je penche pour un xeos et certainement en enterage pro
Je remonte le topic,
j'ai une touche sur un Xéos MD, donc avec unidisc, 3.5m, 28 rangs, trémie 1500L
Il est donc moins lourd qu'un Xéos Pro
Pensez vous que je serai a l'aise avec un TM140 ?
Pas de labour, terres faciles a travailler, je ne me fais pas de soucis avec la puissance, mais plutôt vis a vis du poids de l'ensemble une fois chargé
Je me fais peut être des idées, mon tracteur chez le précédant proprio emmenait combiplow + optiline pro 3m dans de grosses argiles
Jme dis qu'avec les unidiscs et 0.50m de plus dans mes limons sableux ca ira
j'ai une touche sur un Xéos MD, donc avec unidisc, 3.5m, 28 rangs, trémie 1500L
Il est donc moins lourd qu'un Xéos Pro
Pensez vous que je serai a l'aise avec un TM140 ?
Pas de labour, terres faciles a travailler, je ne me fais pas de soucis avec la puissance, mais plutôt vis a vis du poids de l'ensemble une fois chargé
Je me fais peut être des idées, mon tracteur chez le précédant proprio emmenait combiplow + optiline pro 3m dans de grosses argiles
Jme dis qu'avec les unidiscs et 0.50m de plus dans mes limons sableux ca ira
RP61- + membre techno +
61
pas de soucis en terme de relevage; c'est pas excessif cette configuration
attention avec l'unidisc quand c'est frais; apparement ça colle vite
attention avec l'unidisc quand c'est frais; apparement ça colle vite
Un TM 140, c'est plutôt pas mal niveau relevage, j'ai un collègue qui emmène un combiné 4m avec ça, mais en semoir mécanique, ça ne doit pas être beaucoup moins lourd qu'un 3,5m pneumatique.
pour moi sulky = amazone >>>> simple disque et donc au bout de qq années tu fais des doubles lignes vu que les éléments forcent et prennent de l' angle , au lieu de semer à 15 tu passes en 12/18 alternés
vive le double disque !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pour moi sulky = amazone >>>> simple disque et donc au bout de qq années tu fais des doubles lignes vu que les éléments forcent et prennent de l' angle , au lieu de semer à 15 tu passes en 12/18 alternés
le pro est monté sur lame de ressort, il n'y aura jamais d'usure sur ce systéme et c'est vraiment bien
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
mtx28 a écrit:PatogaZ a écrit:pour moi sulky = amazone >>>> simple disque et donc au bout de qq années tu fais des doubles lignes vu que les éléments forcent et prennent de l' angle , au lieu de semer à 15 tu passes en 12/18 alternés
le pro est monté sur lame de ressort, il n'y aura jamais d'usure sur ce systéme et c'est vraiment bien
j' en ai usé deux et j' en ai encore un à vendre (c' est un SPI Régul line avec double-disques tous sur la même rangée "spécial terres blanches") sulky est un bon semoir mais ils sont toujours à ergot et l' acier manque un peu de trempe
quand on a goûté à la cannelure à rotation variable qui te donne toutes les combinaisons possibles entre le ralenti cannelure fermée et la grande vitesse cannelure ouverte , tu ne reviens pas aux ergots
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pour moi sulky = amazone >>>> simple disque et donc au bout de qq années tu fais des doubles lignes vu que les éléments forcent et prennent de l' angle , au lieu de semer à 15 tu passes en 12/18 alternés
d'accord avec Pato, le double disque est le top ! je ne changerais jamais pour un amazone ou revenir en sulky sa jamais
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Double disque
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Double disque
saphir, sitera......
seine maritime
matthieu76 a écrit:tof a écrit:Double disque
saphir, sitera......
j' ai un sulky en double disque mais ils ne doivent pas être nombreux
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:tof a écrit:Double disque
saphir, sitera......
j' ai un sulky en double disque mais ils ne doivent pas être nombreux
je ne pense pas, c'était la première fois que j'en voyait un... il est très propre d'ailleurs !!
seine maritime
il est à vendre si ça intéresse qq un
PatogaZ- + Admin +
Je sais, j'ai un tramline 3m en unidiscs déjà
ca passe bien dans mes terres, ca colle jamais ici de toutes facons
effectivement mes rangs sont jumellés, car le gars qui sème a tendance a semer en virages aussi
et puis l'usure générale après 10ans
RP61- + membre techno +
61
Le Sulky xéos est à cannelure centrale.PatogaZ a écrit: sulky est un bon semoir mais ils sont toujours à ergot et l' acier manque un peu de trempe
quand on a goûté à la cannelure à rotation variable qui te donne toutes les combinaisons possibles entre le ralenti cannelure fermée et la grande vitesse cannelure ouverte , tu ne reviens pas aux ergots
C'est vrai que tu as un xéos Franki, toujours nickel après 3 ou 4 campagnes ?
RP61- + membre techno +
61
PatogaZ a écrit:mtx28 a écrit:PatogaZ a écrit:pour moi sulky = amazone >>>> simple disque et donc au bout de qq années tu fais des doubles lignes vu que les éléments forcent et prennent de l' angle , au lieu de semer à 15 tu passes en 12/18 alternés
j' en ai usé deux et j' en ai encore un à vendre (c' est un SPI Régul line avec double-disques tous sur la même rangée "spécial terres blanches") sulky est un bon semoir mais ils sont toujours à ergot et l' acier manque un peu de trempe
le XEOS n'est pas à cannelure; c'est une distri pneumatique avec cannelure centrale
et l'enterrage pro ne fait pas de doubles lignes même en vieillissant
quand ça colle faut du simple disque: lemken kuhn et autres ça tourne plus!!!! mais ça dépend des types de sol: chez moi c'est comme ça
Oui, après 850 ha au compteur du xéos, je peux dire que le bilan est globalement positif, à part les petits problèmes du début que j'ai mentionné sur la page précédente de ce sujet, et ce défaut de conception au niveau de la roue d'entrainement qui me semble le plus important (paraît-il que l'information vitesse est possible par gps maintenant).RP61 a écrit:C'est vrai que tu as un xéos Franki, toujours nickel après 3 ou 4 campagnes ?
J'avais un peu peur sur le vieillissement de la tête de distribution, avec tous ces petits loquets en plastique et métal, c'est une vrai usine à gaz, mais pour l'instant ça marche bien.
En tout cas je n'ai eu aucune intervention hors garantie.
La herse à un peu plus d'usage que le semoir, dans les 950 ha, et rien à signaler, je viens juste de changer les dents, et je n'ai jamais touché aux décrottoirs du packer (même pas pour les régler).
perso les dents chez moi c'est 350ha maxi
effectivement il existe l'info vitesse via gps maintenant
effectivement il existe l'info vitesse via gps maintenant
Ici les dents entre 80 et 100 ha en faisant attention (540 t/mn)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
1er jeu de dents trempées au carbure origine sulky sur la cultiline...le double pour l'instant par rapport aux classiques...prix des classiques en promo scar 16e...prix en trempées carbure promo scar 32e...pour les prochains semis,ça va être le bénèf...sauf pour celle qui a cassé au niveau du trempage...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
petit hsescrito17 a écrit:1er jeu de dents trempées au carbure origine sulky sur la cultiline...le double pour l'instant par rapport aux classiques...prix des classiques en promo scar 16e...prix en trempées carbure promo scar 32e...pour les prochains semis,ça va être le bénèf...sauf pour celle qui a cassé au niveau du trempage...
que penses tu de la scar !!!!
une antenne c est implanté par chez nous
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bon groupement d'achat avec pas mal de choix,du stock et des bonnes conditions morte saison avec différents constructeurs reconnus...après ,il faut peut être pas acheter les 1ers prix qui paraîssent alléchants...moulinos a écrit:petit hsescrito17 a écrit:1er jeu de dents trempées au carbure origine sulky sur la cultiline...le double pour l'instant par rapport aux classiques...prix des classiques en promo scar 16e...prix en trempées carbure promo scar 32e...pour les prochains semis,ça va être le bénèf...sauf pour celle qui a cassé au niveau du trempage...
que penses tu de la scar !!!!
une antenne c est implanté par chez nous
je leur ai acheté ma cultiline en 2008 dans l'urgence...il en avait une en stock en haute garonne qui correspondait à mes attentes...15 jours après avoir signé le bon de commande,elle était rendu chez moi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3