Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un p'tit lien utile : Radar aux feux
+5
carlo s
marco
tof
Chantou
vince21
9 participants
Un p'tit lien utile : Radar aux feux
http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
Dernière édition par vince21 le Dim 06 Nov 2011, 12:33, édité 1 fois
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Re: Un p'tit lien utile : Radar aux feux
Merci Vincent, comme une truffe je croyais qu'il n'y en avait pas plus de trois ou quatre à Dijon
Heureusement qu'il y a les travaux du tram, sinon je crois que j'y aurais laissé un paquet de plumes !!
Heureusement qu'il y a les travaux du tram, sinon je crois que j'y aurais laissé un paquet de plumes !!
Invité- Invité
Albi-Castres. Le nouveau radar spécial poids-lourds en service sur la d612.
Le nouveau radar mixte Pariflex Falco à l'approche d'un poids-lourd, hier. / Photo DDM, A.-M.D.
Avec le nouveau radar Pariflex Falco, premier de son genre dans le département, les voitures sont flashées à 90Km/h et les poids-lourds à 80 km/h depuis hier sur la D612 Albi-Castres à Dénat.
Gare aux routiers circulant entre Albi et Castres qui dépasseraient les 80 km/h maximum autorisés aux poids-lourds sur une départementale. Depuis hier, ils seront sanctionnés d'un coup de flash. Tandis que les voitures, elles, peuvent rouler sans risque à 90 km/h. Sur la D612 à Dénat, dans un léger S en sortie d'une courbe à gauche, le nouveau radar est entré en service. En contrebas du sentier du train, où promeneurs et cyclistes vont et viennent sans se préoccuper de la vitesse, ce cylindre de deux mètres de haut dresse sa carcasse métallique, percée de deux vitres abritant les instruments hypersophistiqués de contrôle de la vitesse.
Par derrière, les conducteurs ne distinguent qu'un gros cigare noir des plus discrets, qui rend l'engin encore plus redoutable pour les distraits ou ceux qui ont le pied lourd sur le champignon. D'autant que seul un radar pédagogique quelques centaines de mètres avant sert d'avertisseur implicite. Il n'y a pas de panneau « attention radar ».
De marque Pariflex Falco, ce radar de dernière génération à effet doppler est le premier de son genre dans le Tarn. L'appareil est en effet doté d'une antenne de détection des camions. Son cinémomètre comprend deux seuils de vitesse, ce qui lui permet de verbaliser poids-lourds et véhicules légers avec deux limitations différentes à 80 et 90 km/h.
Autre innovation, ce radar peut flasher deux véhicules de front, par exemple lors d'un dépassement.
Surcharge pas détectée.
En revanche, contrairement au bruit qui a couru parmi les transporteurs, ce radar ne détecte pas les poids-lours en surcharge.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chantounette a écrit:
Le nouveau radar mixte Pariflex Falco à l'approche d'un poids-lourd, hier. / Photo DDM, A.-M.D.
Avec le nouveau radar Pariflex Falco, premier de son genre dans le département, les voitures sont flashées à 90Km/h et les poids-lourds à 80 km/h depuis hier sur la D612 Albi-Castres à Dénat.
Gare aux routiers circulant entre Albi et Castres qui dépasseraient les 80 km/h maximum autorisés aux poids-lourds sur une départementale. Depuis hier, ils seront sanctionnés d'un coup de flash. Tandis que les voitures, elles, peuvent rouler sans risque à 90 km/h. Sur la D612 à Dénat, dans un léger S en sortie d'une courbe à gauche, le nouveau radar est entré en service. En contrebas du sentier du train, où promeneurs et cyclistes vont et viennent sans se préoccuper de la vitesse, ce cylindre de deux mètres de haut dresse sa carcasse métallique, percée de deux vitres abritant les instruments hypersophistiqués de contrôle de la vitesse.
Par derrière, les conducteurs ne distinguent qu'un gros cigare noir des plus discrets, qui rend l'engin encore plus redoutable pour les distraits ou ceux qui ont le pied lourd sur le champignon. D'autant que seul un radar pédagogique quelques centaines de mètres avant sert d'avertisseur implicite. Il n'y a pas de panneau « attention radar ».
De marque Pariflex Falco, ce radar de dernière génération à effet doppler est le premier de son genre dans le Tarn. L'appareil est en effet doté d'une antenne de détection des camions. Son cinémomètre comprend deux seuils de vitesse, ce qui lui permet de verbaliser poids-lourds et véhicules légers avec deux limitations différentes à 80 et 90 km/h.
Autre innovation, ce radar peut flasher deux véhicules de front, par exemple lors d'un dépassement.
Surcharge pas détectée.
En revanche, contrairement au bruit qui a couru parmi les transporteurs, ce radar ne détecte pas les poids-lours en surcharge.
je ne savais pas qu'il y avait des radars qui arrivait a détecter les surcharges
Invité- Invité
Je savais pas que les admin etaient des chauffardspinocio a écrit:Merci Vincent, comme une truffe je croyais qu'il n'y en avait pas plus de trois ou quatre à Dijon
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pinocio a écrit:Merci Vincent, comme une truffe je croyais qu'il n'y en avait pas plus de trois ou quatre à Dijon
Ce ne sont que ceux installés aux feux, il y a encore les autres!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Chantounette a écrit:
Surcharge pas détectée.
cette départementale est la route la plus meurtrière du Tarn et quasiment à chaque fois que j'y passais il y avait des voiture accrochées!!!!je crois que le Tarn certaines années est dans le top 10 des départements où il y a le plus de morts!!!
Invité- Invité
C'est vrai ce que tu dis ionesco on détient de bien tristes records !
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chantounette a écrit:C'est vrai ce que tu dis ionesco on détient de bien tristes records !
l'année de mes dix-huit ans, sur le village voisin, 5 jeunes (entre 17 et 19 ans) partent en discothèque (c'est aussi une des raison du "record "" de cette route!!!) vers Castres, y'en à qu'1 (le conducteur) qu'es revenu vivant!!! tu imagine l'horreur!dont une jeune fille dont les parents avait perdu le petit garçon qui s'était fait écrasé par un camion dans leur lotissement quelques années avant!alors on peut dire ce qu'on veut mais je crois que je peux comprendre les gens qui trouvent que parfois, ça va trop vite ( voir les photos de voiture "enroulée" autour des platanes!!!)
et mon opinion sur les radars : c'est pas l'état qui tiens le volant de votre voiture!!!!des fois c'est dur à respecter mais rappelez vous....c'est vous qui tenez le volant!!!
Invité- Invité
passé un feux juste orange ce matin
avec la camera
ça declanche orange ou au rouge ??
j ai bon ou pas ??
avec la camera
j ai bon ou pas ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
reponse cette semaine par courrier ??
sud de l'ile
tu as boncarlo s a écrit:passé un feux juste orange ce matin
avec la camera
j ai bon ou pas ??
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ca lui as fait une bien drole de photo,
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Ils on eu droit a un procès pour non visibilité sur la vitre arrière en plus
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
sevi a écrit:tu as boncarlo s a écrit:passé un feux juste orange ce matin
avec la camera
j ai bon ou pas ??
ils disent feu rouge !!
c etait juste orange ....
http://www.radar-feu.com/fonctionnement-radars-feux-rouge.php
sud de l'ile
oui mais le orange est tellement court que tu n'as pas fini ta traversé qu'il est rouge ! est souriez
Invité- Invité
J'ai un copain qui a été flashé car il s'est avancé (au rouge) pour faciliter le passage de pompiers! Rien à faire à priori : amende et points! ça énerve...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
vince21 a écrit:http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
Dans leur liste, il y a une erreur. Un radar de feux est annoncé à Brax dans le 31 (Haute Garonne) alors qu'il est à Brax dans le 47 (Lot et Garonne). si cela peut aider quelqu'un......
Dartagnan47- + Membre +
agen
là ça rigole plus !!
sud de l'ile