Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
porc a l'integration
+2
lagaff3
govaltra
6 participants
Page 1 sur 1
Re: porc a l'integration
govaltra a écrit:Es que vous faite de l'engraissement a l'intégration .
Avec quel intégrateur.
Actuellement non mais je l'envisage éventuellement pour regarnir ma porcherie .......
Toi, a tu une expérience a faire partager ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
J'ai fait des porcs en intégration pendant 9 ans avec un négociant de Haute Savoie.
Du jour au lendemain, plus de nouvelles pour remplir . Il faut dire que c'était les années où les céréales étaient chères et le porc pas cher !!!
J'étais sur litière accumulée et ça marchait pas trop mal mais indices moins bons que sur caillebotis. Par contre, quelle quantité de fumier je récupérais et surtout sa valeur !
Du jour au lendemain, plus de nouvelles pour remplir . Il faut dire que c'était les années où les céréales étaient chères et le porc pas cher !!!
J'étais sur litière accumulée et ça marchait pas trop mal mais indices moins bons que sur caillebotis. Par contre, quelle quantité de fumier je récupérais et surtout sa valeur !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
j'en fait toujours ,en direct avec un naisseur !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1, j'ai arrété d'étre naisseur engraisseur en 2008, j'ai tellement gagné d'argent , de ce fait intégration.hermine 22 a écrit:j'en fait toujours ,en direct avec un naisseur !!
de 15€/porc c'est arrivé à 10€
BV-Fan- + membre techno +
En haut
nous faisions de l'intégration depuis une dizaine d année maintenant car a notre compte on gagner trop !!
et la sa fait un an que l'on a plus de porc nous avions un contrat avec un intégrateur.
Mais il on jamais rerempli les batiments.
Pourtant nous avons toujours eu les meilleurs indice de consomation et un pourcentage de mortalité plus que correct. on été payer 15€ du porc sorti.
Nous recherchons un nouvelle intégrateur .
On trouve malheureux que nos batiments soit vide de plus le lisier est intéréssent quand on voit les prix actuel de l'engrais.
et la sa fait un an que l'on a plus de porc nous avions un contrat avec un intégrateur.
Mais il on jamais rerempli les batiments.
Pourtant nous avons toujours eu les meilleurs indice de consomation et un pourcentage de mortalité plus que correct. on été payer 15€ du porc sorti.
Nous recherchons un nouvelle intégrateur .
On trouve malheureux que nos batiments soit vide de plus le lisier est intéréssent quand on voit les prix actuel de l'engrais.
BV-Fan a écrit:+1, j'ai arrété d'étre naisseur engraisseur en 2008, j'ai tellement gagné d'argent , de ce fait intégration.hermine 22 a écrit:j'en fait toujours ,en direct avec un naisseur !!
de 15€/porc c'est arrivé à 10€
les cours remontent !!10e ca fait court ,surtout quand il faut reinvestir !!
mais tout les naisseurs engraisseur ne faisait pas ce resultat les temps passé !!
j'ai la chance d'avoir un niasseur qui est resté au meme tarif !!en deux ans j'ai connu deux depots de bilan qaund meme !!ce n(est pas un signe de bonne santé dans la filière!!
a mon avis les constructions d'engraissement en neuf pour travailler a facon ,c'est du passé !!
bretagne
actuellement en bzh les naisseurs engraisseurs preferent diminuer le nombre de truies pour rapatrier les porcs a facon sur leur explouitation
peewee- + membre techno +
bzh
peewee a écrit:actuellement en bzh les naisseurs engraisseurs preferent diminuer le nombre de truies pour rapatrier les porcs a facon sur leur explouitation
ils ont raison !mais s'ils diminuent leurs nombre de truies ,le rapatriement va etre aisé!!
un naissage important dans une commune a coté a ses post sevrage sur d'autres sites qui lui appartiennent ,mais tout l'engraissemnent est a facon ,je l'ai rencontré recemment et n'envisage pas de changer sa facon de faire!!l sort plus de 40000 charcutiers par an !!va comprendre
bretagne
Page 1 sur 1