Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
+82
porsche 133
elgo
JRR28
ari21
christop
bastien
pyros
vhv
ivanquoi
br000
HATTA
Dundee 80
jean baptiste
Jardinier du 70
polo40
olivier 62
petite fontaine
JM
carlo s
PV 53
MA 31
mtx28
steff
Papy 26
ecolojon
bidou02
bezo
bzh centre
lauva
Regis41
sd 4500
EG6195
snif
alain
tf76
light83
Seb 77
s.a.m
ereuse60
jpp81
bikete
fusa 32
alex6
gogotin 62
Jéjé33
tine2
Chantou
lagaff3
fergie62
Medard86
marie86
lolo13430
poun47
zarouf
gratteplanete10
sevi
yoda
Poluxomatose
escrito17
marcus24
hermine 22
franck58
vince21
odb
Mout
michel
BV-Fan
pig
PatogaZ
manu17
riccou
yaya
basto
Cam's
oli
cycyne
tof
milhoc
philaubers
HL 51
Dehors
munchy
86 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
Rappel du premier message :
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, le douceur prime en générale depuis pas mal de temps maintenant avec un mercure sur l'ensemble du territoire un peu au-dessus des normes de saison, et des matinées franchement bien douce pour la saison surtout.
Pour les 10 jours à venir, peu ou pas de changement immédiat, avec un mercure devenant au pire " de saison ", c'est-à-dire frais par endroit, notamment lors des matinées et plutôt vers le nord-est.
Les divers modèles de prévisions (CEP & GFS) dans notre cas, entrevoit un timide changement de régime atmosphérique vers le 20/11 et sans doute après cette date...
L'anticyclone pourrait alors peu à peu être repoussé vers l'Ouest (mais il y à beaucoup de boulot), avec la mise en place d'un blocage de type " Oméga " sur la France, ou vers l'Atlantique (peu probable pour le moment).
Une masse d'air glacial venant de l'est pourrait alors peu à peu prendre le chemin de notre territoire, avec une baisse progressive des températures dans un premier temps, et l'apparition rapide des gelées...
Pour le moment, cette possibilité de basculement vers une grande fraicheur ou froidure hivernal ne semble qu'entrevu sur 3 ou 4 scénarios, sur 20... autant dire que la fiabilité est très mauvais (< à 15%).
Je risque de me faire taper sur les doigts par mes collègues s'ils voyaient ça, mais je préfère donner mon point de vue sur une possibilité à long terme de changement de temps, et je n'affirme rien!
Ça risque de beaucoup bouger dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant alors si ce scénario prends de la graine ou pas...
Voici tout ceci imagé :
Sur cette carte, c'est un peu la bataille entre le premier décrochage glacial glissant le long de la fasse orientale de l'anticyclone centrée sur une très grand partie de la France, et le règne des dépressions plus à l'ouest, ne se laissant pas intimidé par la langue glaciale tentant son avancée vers nous.
Petit grain de sable dans tout ça, une anomalie (rond virant vers le vert) du coté du Portugal pouvant facilement couper l'alimentation des hautes pressions des Açores vers la France, ce qui aurait pour conséquence de facilitée la présence et l'approche de nouvelles basses-pressions d'Atlantique, augurant une douceur et humidité comme nous connaissons actuellement.
Déjà avec une telle carte, on aurait tous assez froid (surtout à l'est), avec un vent d'est à sud-est, plus sec, plus continentale et très frais, favorisant au moins des gelées...
L'anticyclone ne sera pas tout à fait synonyme de beau temps, car bloquant l'humidité et la fraicheur au sol dans pas mal de régions (surtout du sud-ouest au nord-est)... ce qui donne parfois de longues journées grises, très fraiches et brumeuses, avec parfois des brouillards givrants, mais sans pluie.
Je pense à tout ceux qui aiment les sports d'hivers, la neige et le froid que ce soit en montagne et en plaine...
Ma tite cam's, tu seras en ligne de mire pour toute offensive hivernale... mais pour le moment...
;)
Invité- Invité
Re: Encore de la douceur en vue... le général hiver ne semble pas pressé!
Un collegue m'a appelé ce midi
il pense faucher du rgi qui avance trop et qui attendra pas le printemps
moi qui avais lavé la faucheuse
il pense faucher du rgi qui avance trop et qui attendra pas le printemps
moi qui avais lavé la faucheuse
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
tof a écrit:Luc,comme tu es nouveau sur ACE tu n'as pas du voir a quel point oli et moi sommes déséspérés de ce sec :luc lorin a écrit:Oui, a partir de mardi, tu peux aller acheter ton pluviométre, car la situation devrait evoluer dans ce sens. D'autre part,sur le moyen terme, le mois de décembre, devrait être humide et doux surtout sur la facade ouest , les vents pourraient être fort , en janvier le mois devrait être humide et doux surtout au Nord mais moins venté que décembre. En février, le sec pourrait faire sont retour.
https://www.agri-convivial.com/t21030-bonla-il-y-en-a-plus-que-ras-la-casquette?highlight=casquette
il va falloir que l'on refasse un sacrifice !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Soit disant pour Janvier 2012 il va y avoir de la tempête du moins pour le Sud et pas énormément d'eau à ce qu'ils disent.Vrai ou Faux .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Soit disant pour Janvier 2012 il va y avoir de la tempête du moins pour le Sud et pas énormément d'eau à ce qu'ils disent.Vrai ou Faux .
ils ont du mal à faire une météo à 4 jours alors pour janvier...............????????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Tu verras.
http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html
http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bonjour à tous!
Les prévisions saisonnières restent peu fiables dans l'ensemble et je vous invites à ne pas vous y fier... mais bon, chacune est libre d'avoir son avis sur le sujet...!
Pour en revenir au sujet principale, finalement, le froid c'est pas pour tout de suite... les scénarios allant vers un froid polaire (humidité + froid intense) restent d'actualités, mais sont sans cesse repoussés...
Quand aux précipitations...
Une année très spéciale je dois dire...
Les prévisions saisonnières restent peu fiables dans l'ensemble et je vous invites à ne pas vous y fier... mais bon, chacune est libre d'avoir son avis sur le sujet...!
Pour en revenir au sujet principale, finalement, le froid c'est pas pour tout de suite... les scénarios allant vers un froid polaire (humidité + froid intense) restent d'actualités, mais sont sans cesse repoussés...
Quand aux précipitations...
Une année très spéciale je dois dire...
Invité- Invité
Tu vas finir sur le bucher mon pauvre Jerome.....
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Tu vas finir sur le bucher mon pauvre Jerome.....
Parfois, je me demande si j'en suis pas loin justement
Je ne parle pas qu'en terme de prévision
Invité- Invité
Jérôme33 a écrit:yaya a écrit:Tu vas finir sur le bucher mon pauvre Jerome.....
Ta vie privée ne nous regarde pas!! Si a 28 ans tu ne risque pas le bucher de temps en temps .... c'est comme la rolex!!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Jérôme33 a écrit:yaya a écrit:Tu vas finir sur le bucher mon pauvre Jerome.....
Ta vie privée ne nous regarde pas!! Si a 28 ans tu ne risque pas le bucher de temps en temps .... c'est comme la rolex!!
C'était ironique...
En revanche, je referais une nouvelle analyse du temps d'ici peu, il y à de quoi dire... déjà que c'est trop calme
Invité- Invité
Jérome : une info pour toi :
A FLOPLAND IL NE SE PASSE RIEN DU TOUT EN CE MOMENT
A FLOPLAND IL NE SE PASSE RIEN DU TOUT EN CE MOMENT
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ici grand beau 5 le matin 21 l'aprés midi avec un petit mistralé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Jérome33 : ça en est où des prévisions ?
(je vois que t'es connecté)
Invité- Invité
Domy2 a écrit:Jérome33 : ça en est où des prévisions ?
Coucou,
Les modèles de prévisions n'arrivent pas à se mettre en accord... mais globalement, un flux plus perturbé et humide devrait se mettre en place d'ici 4 à 5 jours par l'ouest de la France avant d'englober tout le pays progressivement.
Des passages de pluies faibles à modérées semblent à l'ordre du jours suivant les régions donc, à partir de la date charnière du 29 ou 30/11 et par la suite... mais tout le monde ne sera pas affecté par ce risque d'arrosage bénéfique.
Le mercure devrait être dans les normes de saisons partout, avec parfois des gelées lors de matinées (plutôt réservé au nord et à l'est), et sans doute l'arrivée des premières bonnes neiges sur tout les reliefs, au-dessus de 1500M en général, rarement en-dessous, sauf pour les Vosges.
Pas encore d'hiver en vue (c'est décalé tout les jours), avec 25% de scénarios allant vers le froid et 75% de scénarios restant dans une simple douceur de saison.
Faible risque d'épisodes cévenols pour le sud-est possible d'ici quelques temps, et de quelques coups de vents modérées vers le nord-ouest de la France.
Je posterais des cartes d'explications demain.
;)
Invité- Invité
merci jérôme bonne nuit
Invité- Invité
Domy2 a écrit:merci jérôme bonne nuit
De rien, bonne nuit à toi aussi.
Invité- Invité
Voilà pour imager (j'y est mis une touche d'humour!)
En gros le gros paquet bleue qui va venir se positionner sur nous c'est bien pour la pluie... le gros tas à gauche qui vire vers le rouge c'est pas super s'il revient par la suite... et comme il pousse vers l'est, c'est bien le sceau d'eau qui va nous tomber dessus.
En gros le gros paquet bleue qui va venir se positionner sur nous c'est bien pour la pluie... le gros tas à gauche qui vire vers le rouge c'est pas super s'il revient par la suite... et comme il pousse vers l'est, c'est bien le sceau d'eau qui va nous tomber dessus.
Invité- Invité
Tu as omis de signaler flopland sur ta carte
tof- + membre techno +
sud 28
Ici ce matin une bonne gelée glagla, seule point positif elle a dessiner de jolies fleurs de glace sur les velux de ma chambre, avec le soleil qui se lève c'est beau..
Pour la douceur, c'est bien, moi j'aime la douceur...hum lol
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
9° ce matin !!!marie86 a écrit:Ici ce matin une bonne gelée glagla, seule point positif elle a dessiner de jolies fleurs de glace sur les velux de ma chambre, avec le soleil qui se lève c'est beau..
12 actuellemnt ,jour pour jour il y avait une bonne couche de neige l'an dernier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Heu,je ne vois plus Jérome33!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ds un autre post il a precisé qu il allait etre un peu abscent du forum
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Dans le brouillard depuis 3 jours, timide éclaircie de courte durée dans l'après midi.
Fait froid en ressenti à Girollosaure.
Fait froid en ressenti à Girollosaure.
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:ds un autre post il a precisé qu il allait etre un peu abscent du forum
J'avais pas vu,je trouvais curieux que son nom ne paraisse plus.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Heu,je ne vois plus Jérome33!
mince ! il vient de se désinscrire ! qu'est-ce qu'il se passe ?
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:ds un autre post il a precisé qu il allait etre un peu abscent du forum
absent, ça veut pas dire se désinscrire ?
Invité- Invité
dans le 62 d après Téreos pas de gros gel avant 15 decembre
ils ont arreter de niveler les silos
ils ont arreter de niveler les silos
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Domy2 a écrit:Medard86 a écrit:Heu,je ne vois plus Jérome33!
Dommage , y'avait un bon .
zarouf- + membre techno +
Yonne
il a suprimé son compte sans en dire plus
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pas d' info à ce sujet , si qq un peut lui envoyer un mail (un des admins )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: INSCRIPTION pour le repas du 14 janvier 2012
par Invité Hier à 1:13
Non.
Hier a 1h13 ,bizarre
par Invité Hier à 1:13
lagaff3 a écrit:Jérôme33 a écrit:Bon repas à tous par avance, je ne " pense " pas être là.
Et dans le même temps, je vais être absent un moment du forum.
Je suis désolé.
Bonne tchatche à tous.
Merci de l'écoute et de l'accueil.
Peut-être à bientôt.
Jérôme.
Rien de grave ?
Non.
Hier a 1h13 ,bizarre
lagaff3- + membre techno +
Allier
PatogaZ a écrit:pas d' info à ce sujet , si qq un peut lui envoyer un mail (un des admins )
C'est fait, j'ai envoyé un mail.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Je viens de recevoir un mail de Jérôme, il me dit de vous dire que çà va, qu'il ne souhaite pas donner la raison de son départ et qu'il est très probable que Mr météo revienne bientôt.
Pas de problème jérôme, reviens quand tu veux, on t'attend .
Pas de problème jérôme, reviens quand tu veux, on t'attend .
Chantou- + membre techno +
Tarn
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
philaubers- + membre techno +
59
Jérome reviens..
Ah ces hommes ! mince alors! Et on dit que ce sont les femmes qui sont changeantes, cela fait 3 qui s'en vont et nous laissent en plan ..
On vous aime nous!!!
Qu'est ce qui ne va pas messieurs?
Ah ces hommes ! mince alors! Et on dit que ce sont les femmes qui sont changeantes, cela fait 3 qui s'en vont et nous laissent en plan ..
On vous aime nous!!!
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
et ramène nous la pluie !
Invité- Invité
lagaff3- + membre techno +
Allier
J'aurais pas du lui promettre le bucher...chui trop con!!
C'était pour rire Jerome!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya je pense pas que ce soit le bucher qu'il lui est fait peur lol
bref il va surement revenir!
bref il va surement revenir!
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Jérome est à mon avis quelqu'un qui sait rire ,il a du le prendre sur le ton de l'ironieyaya a écrit:J'aurais pas du lui promettre le bucher...chui trop con!!
Invité- Invité
Je ne sais pas ce qu'il y a eu en totalité mais bon...il ne faut pas que cela t'empêche d'être parmi nous Jéjé
Invité- Invité
n'ayant pas posté sur ce sujet je viens de prendre connaissance
jérome reviens nous vite
jérome reviens nous vite
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine,encore de la douceur en vue ne t'inspire pas
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je reste sérieuse ce soir sinon après je suis incalmablesevi a écrit:tine,encore de la douceur en vue ne t'inspire pas
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Domy2 a écrit:Medard86 a écrit:Heu,je ne vois plus Jérome33!
depuis qu'il est là, c'est la même météo !! il en a peut-être marre de donner toujours les mêmes prévisions !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'ai suivi ses posts mais pas du tout compris son départ
tof- + membre techno +
sud 28
marie86 a écrit:Jérome reviens..
On vous aime nous!!!
c'etait qui les 2 autres ? (j'ai pas tout suivi)
Invité- Invité
Bonsoir ,
Oui c'est bien moi Jérôme33 qui vous parles, j'ai quelque peu recyclé mon pseudo, mais je vois qu'il y à aussi Jéjé64, faudra pas confondre
Je ne rentrerais pas dans les détails concernant mon départ aussi rapide qu'un draxter booster à la nitro , car de toute façon ça ne concerne que moi.
Je dirais juste que je suis du genre à prendre des décisions par coups de têtes, mais bon, on à tous droit à l'erreur!
Mise à part ça, merci pour les messages que j'ai lu, se serait mentir de ne pas dire que ça fais plaisir et que je ne m'y attendais pas, même si je n'attends rien de personne...
Je vais donc reprendre mon boulot de petit prévisionniste, tranquillou par chez vous (il y à du boulot avec tout ce qu'il y a à dire!)!
Pour commencer, il y à du changement progressif dans l'air, et cam's, hummm on approche doucement de l'heure ou tu va faire exploser le champagne en découvrant une poudre blanche bien froide dans ta région d'ici quelques jours, je n'en dis pas plus... enfin si mais dans la fin de soirée.
Oui c'est bien moi Jérôme33 qui vous parles, j'ai quelque peu recyclé mon pseudo, mais je vois qu'il y à aussi Jéjé64, faudra pas confondre
Je ne rentrerais pas dans les détails concernant mon départ aussi rapide qu'un draxter booster à la nitro , car de toute façon ça ne concerne que moi.
Je dirais juste que je suis du genre à prendre des décisions par coups de têtes, mais bon, on à tous droit à l'erreur!
Mise à part ça, merci pour les messages que j'ai lu, se serait mentir de ne pas dire que ça fais plaisir et que je ne m'y attendais pas, même si je n'attends rien de personne...
Je vais donc reprendre mon boulot de petit prévisionniste, tranquillou par chez vous (il y à du boulot avec tout ce qu'il y a à dire!)!
Pour commencer, il y à du changement progressif dans l'air, et cam's, hummm on approche doucement de l'heure ou tu va faire exploser le champagne en découvrant une poudre blanche bien froide dans ta région d'ici quelques jours, je n'en dis pas plus... enfin si mais dans la fin de soirée.
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Page 3 sur 20